Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 Partagez  |

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Mer 25 Mai 2011 - 12:50

attendons le 6 juin ... on aura les éléments de l'accusation, l'adn et les éventuelles traces de violence ... + les témoignages des 2 employées du sofitel, déclarant que DSK les a invitées à boire un verre dans sa suite

et la ligne de défense de DSK s'il plaide non coupable ..


ps: c'est bien toi Pascal qui trouve ce Mazerolles, sérieux...on doit pas avoir la même notion du "sérieux"
puisque cette ligne que tu prétends défendable devant un jury... je l'ai fracassée en quelques secondes ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par jojo-lebarje Mer 25 Mai 2011 - 13:18

crédule LIBE

L’argent comme arme de défense




Les avocats de DSK pourraient convaincre la famille d’«Ophelia», en Guinée, d’accepter un accord financier.

Tout, ou presque, repose sur elle : «Ophelia», l’immigrée venue de
Guinée, qui a déjà raconté comment Dominique Strauss-Kahn l’aurait
agressée et forcée à une fellation, est - par un formidable retournement
de perspective - aujourd’hui maîtresse du sort de l’ancien directeur du
FMI. La pression sur elle est «énorme», soulignent plusieurs juristes new-yorkais qui ont l’expérience de ces affaires sexuelles, interrogés hier par Libération. Certains redoutent même que la femme de chambre soit d’une certaine manière «achetée» par les avocats de DSK.
Des précédents, surtout celui du basketteur Kobe Bryant, accusé de
viol en 2003 par… une employée d’hôtel, rappellent que l’accusatrice
peut à tout moment se rétracter ou préférer un accord financier discret
qui évite un procès public. Dans le cas de Bryant, le basketteur avait
reconnu qu’il y avait bien eu relation sexuelle, mais niait qu’elle ait
été forcée. La femme de chambre avait fini par renoncer à témoigner,
acceptant un dédommagement financier d’un montant gardé secret.
Pression. Les avocats de DSK seraient d’ores et déjà
à l’œuvre en Guinée, pour parler à la famille d’Ophelia et la
convaincre qu’il serait dans l’intérêt général de s’entendre
discrètement, rapportait hier la presse américaine. Cette démarche n’est
pas confirmée mais il est évident que la pression de l’argent sera
énorme, surtout pour une famille africaine, écartelée entre New York et
un village de Guinée. La tentation peut être grande pour cette famille
d’accepter un accord discret, épargnant à la jeune femme l’épreuve
d’aller encore une fois tenter de convaincre des jurés, cette fois-ci
devant la Cour suprême de New York.
Si la procédure va jusqu’au procès, il sera public et Ophelia devrait
expliquer aux jurés qu’elle a été forcée de pratiquer une fellation, et
les convaincre qu’elle dit bien la vérité. Il suffirait alors qu’un
seul juré, sur les douze, émette un «doute raisonnable» pour que DSK soit acquitté.
Payer la femme de chambre pour qu’elle cesse d’accabler DSK ne «sera pas une option dans ce cas, pas à New York»,
veut croire pourtant Matthew Galluzzo, qui a travaillé dans la célèbre
Sex Crimes Unit de la police new-yorkaise avant de s’établir comme
avocat. «Dans un cas de cette importance, je ne pense pas que la défense pourra acheter la liberté de Dominique Strauss-Kahn, explique cet expert. Le
procureur ne l’acceptera pas. Il peut exiger que la femme témoigne, je
l’ai déjà fait. Et dans le cas de DSK, la femme a déjà témoigné sous
serment, devant le grand jury [qui a confirmé l’inculpation de
Strauss-Kahn, le 19 mai, ndlr]. Elle devra donc bel et bien témoigner,
et ne pourra pas dire qu’elle ne se souvient pas car elle a déjà
témoigné.»

Interrogés hier par Libération, d’autres juristes new-yorkais se montrent moins catégoriques, n’excluant pas que les avocats de DSK cherchent à «jeter un maximum d’argent» à la tête de la victime supposée et de sa famille, pour qu’elle se montre «coopérative».«C’est un terrain très glissant, souligne Jonathan Damashek, avocat à New York qui a aussi l’expérience de ces procès. La
défense n’a pas le droit de payer la victime supposée pour qu’elle
renonce à ses charges. Cela serait considéré comme une entrave à la
justice et pourrait être aussi poursuivi. Mais la défense peut trouver
un accord avec la victime, de sorte qu’elle n’ait plus envie de coopérer
avec le procureur.»

Outre le témoignage d’Ophelia, deux autres éléments joueront un rôle
clé, rappelle aussi le célèbre avocat Alan Dershowitz : les preuves
matérielles, c’est-à-dire surtout les analyses ADN, et les témoignages
d’autres femmes ayant eu des mésaventures avec DSK. «Une question
importante sera de savoir si le juge permet d’utiliser comme preuves les
allégations antérieures de femmes disant avoir été traitées de façon
inappropriée par Dominique Strauss-Kahn»,
souligne Alan Dershowitz.
Témoignages. La romancière française Tristane Banon,
qui avait raconté à la télévision comment DSK l’avait agressée, mais
aussi l’économiste du FMI Piroska Nagy, dont la brève aventure avec le
directeur du FMI avait tourné au scandale, pourraient ainsi très bien
être appelées à témoigner, estime Alan Dershowitz, ce qui rendrait
Ophelia un peu moins seule : «Même dans le cas du FMI, le juge
pourrait dire qu’il s’agissait là aussi d’un homme en position de
supériorité profitant d’une femme en position d’infériorité. Si on en
vient à démontrer qu’il s’agit d’un comportement récurrent, les choses
seraient très difficiles pour la défense.»
Un autre juriste, qui
connaît bien le travail des procureurs new-yorkais, doute pourtant que
Tristane Banon et Piroska Nagy soient sollicitées : « On les gardera en réserve, au cas où la défense veuille présenter Strauss-Kahn en époux modèle.»
http://www.liberation.fr/politiques/01012339475-l-argent-comme-arme-de-defense



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par g.sandro Mer 25 Mai 2011 - 14:10

http://lockerz.com/s/104427902

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 354172 DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 210770

impossible de copier l'image depuis le pc sur lequel je suis right now...DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Cid:image001.jpg@01CC1A2C

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 104427902


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:24

J'en finirais presque par me dire que je ne sais plus écrire le français à force ou que je n'ai plus aucun sens logique...

Mazerolles présente la défense de DSK. Il n'a pas dit qu'il avait raison de la suivre. Aussi, je ne vois pas le rapport entre la crédibilité de la défense de DSK et son sérieux journalistique.

Par ailleurs, si tu penses que tu as fracassé la ligne de défense de DSK en prétendant qu'il n'est pas logique que quelqu'un refuse de céder au chantage, je pense qu'il est temps d'ouvrir un cabinet à New York à $700 de l'heure. Mais certains pourront envisager que tous les hommes publics ne sont pas obligés de céder au chantage et que malgré tout, avocat, c'est quand même un métier.

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre le fait que DSK a dragué deux employés du SOFITEL et le viol dont il est accusé. Personne ne conteste qu'il saute sur tout ce qui bouge, ce n'est pas le problème ici.

Serait-il possible d'envisager un minimum de sérieux dans la réflexion et l'expression au moins d'une apparence de rigueur logique ?

Par avance merci.

marie a écrit:
attendons le 6 juin ... on aura les éléments de l'accusation, l'adn et les éventuelles traces de violence ... + les témoignages des 2 employées du sofitel, déclarant que DSK les a invitées à boire un verre dans sa suite

et la ligne de défense de DSK s'il plaide non coupable ..


ps: c'est bien toi Pascal qui trouve ce Mazerolles, sérieux...on doit pas avoir la même notion du "sérieux"
puisque cette ligne que tu prétends défendable devant un jury... je l'ai fracassée en quelques secondes ..

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Mer 25 Mai 2011 - 14:46

d'accord Pascal .., tu veux du sérieux et de la logique?

dsk est un héros qui baise les femmes de chambre... et qui préfére tuer définitivement sa réputation, risquer 70 ans de taule ... ET dépenser une fortune pour se défendre

que de filer quelques billets à l'intéréssée ...


il est tellement radin d'ailleurs, qu'il se rabat sur les employées de l"hotel pour éviter de payer des professionnelles ...


c'est bête, car coupable ou non ... son procès va lui couter une fortune !

au fait, pourquoi drague t'il comme tu dis, des employées et non des clientes de l'hotel?

il ne drague pas .. il harcéle .. et là, je ne plaisante plus
toujours cette façon que tu as de minimiser des faits en glissant de harceler à draguer , par exemple
inviter une employée a boire un verre dans sa suite, c'est pas pareil que de l'inviter à boire un pot au bar de l'hotel ... et c'est pas pareil non plus que d'inviter une autre cliente vip à tirer un coup dans sa chambre ..
ça devient pénible d'être obligée de préciser des choses aussi évidentes que ça ...
NON, ça n'estpas de la drague, ça !

t'es trop de mauvaise foi là .. de faire mine de ne pas voir un problème à ce qu'un vip du sofitel se permette ce genre de choses...
et c'est comme ça à chaque élément qui est présenté ... et qui sont loin d'être des âneries, comme tu le disais plus haut ...

il ne saute pas sur tout ce qui bouge ... il saute sur tout ce qui bouge et qui a un lien de subordination ( sa subalterne au fmi, les employées de l'hotel, les journalistes débutantes qui veulent faire leurs premiers papiers , etc etc )


les crachats de la femme de chambre par ex, c'est des âneries ?
tu crois vraiment qu'on peut faire ça, de sang froid et de façon préméditée en ayant prévu le truc à l'avance?
tu crois qu'on peut simuler la nausée?? et faire semblant de vomir?

Allez, ça suffit pour moi, là ...

j'ai dit plus haut qu'il fallait attendre 6 juin, et je vais m'y tenir, pour ma part ...

te faisant grâce des fuites qui alléguent que la famille de DSK aurait contacté la famille de la plaignante en Guinée, pour lui proposer une somme à 7 chiffres ( parceque justement je suis sérieuse, et que je ne publie pas toutes les "infos"non vérifiées, à charge )
alors que toi, tu ne présentes QUE les éléments à décharge,
et de façon aussi partielle que partiale..
c'est en tout cas mon sentiment


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par jojo-lebarje Mer 25 Mai 2011 - 15:42

g.sandro a écrit:
http://lockerz.com/s/104427902

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 354172 DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 210770

impossible de copier l'image depuis le pc sur lequel je suis right now...DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Cid:image001.jpg@01CC1A2C

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 104427902

normal

http://c0013784.cdn1.cloudfiles.rackspacecloud.com/x2_639717e



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par jojo-lebarje Mer 25 Mai 2011 - 15:48

pascalbrutal a écrit:
C'est marrant, dans le LIBE de ce matin ils se sont rendus à la Mosquée et on leur a expliqué qu'on ne voulait plus la voir là-bas.

Et les gens de la communauté disent qu'on ne la regardera plus de la même manière.

Belle solidarité en effet.


j'ai rien trouve comme info sur libération à ce sujet



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par g.sandro Mer 25 Mai 2011 - 16:05

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 X2_639717e


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:06

jojo-lebarje a écrit:

j'ai rien trouve comme info sur libération à ce sujet

page 4 du journal de ce matin.

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:26

Excuse-moi mais je pense avoir déjà répondu par avance dans mon dernier post.

marie a écrit:
d'accord Pascal .., tu veux du sérieux et de la logique?

dsk est un héros qui baise les femmes de chambre... et qui préfére tuer définitivement sa réputation, risquer 70 ans de taule ... ET dépenser une fortune pour se défendre

que de filer quelques billets à l'intéréssée ...

il est tellement radin d'ailleurs, qu'il se rabat sur les employées de l"hotel pour éviter de payer des professionnelles ...

c'est bête, car coupable ou non ... son procès va lui couter une fortune !


Tu disais toi-même qu'il convenait d'attendre leur témoignage. Alors comment sais-tu que le comportement de DSK relèverait du harcèlement, lequel correspond à une définition juridique spécifique et constitue une infraction pénale, et pas de la simple tentative de séduction ?

Et je suis désolé, mais inviter une employée de l'hôtel à boire un verre dans sa suite, ce n'est pas du harcèlement. C'est peut-être vulgaire et déplacé, mais à soi seul on ne peut pas appeler ça comme ça, il doit manquer un ou deux éléments a priori, non ?

marie a écrit:
au fait, pourquoi drague t'il comme tu dis, des employées et non des clientes de l'hotel?

il ne drague pas .. il harcéle .. et là, je ne plaisante plus
toujours cette façon que tu as de minimiser des faits en glissant de harceler à draguer , par exemple
inviter une employée a boire un verre dans sa suite, c'est pas pareil que de l'inviter à boire un pot au bar de l'hotel ... et c'est pas pareil non plus que d'inviter une autre cliente vip à tirer un coup dans sa chambre ..
ça devient pénible d'être obligée de préciser des choses aussi évidentes que ça ...
NON, ça n'estpas de la drague, ça !


Ah bon ? Tu es sûre ? Pourrais-tu relire les 10 ou 15 posts précédents attentivement stp et venir m'expliquer tout ça plus en détail ?

marie a écrit:
t'es trop de mauvaise foi là .. de faire mine de ne pas voir un problème à ce qu'un vip du sofitel se permette ce genre de choses...
et c'est comme ça à chaque élément qui est présenté ... et qui sont loin d'être des âneries, comme tu le disais plus haut ...

Il saute absolument sur tout ce qui bouge, et pas seulement sur ses subordonnés.

Et si la demoiselle a craché son sperme, ce qui reste à établir par les analyses car même les fuites de la police ne l'indiquent pas à ce jour alors que tu prends ça pour argent comptant, cela ne prouve pas techniquement un viol ou l'absence de machination.

Puisqu'on est dans les détails ragoutants, je t'assure que de très nombreuses femmes recrachent, certes pas forcément sur le tapis, sans pour autant porter des accusations de viol. Rien avoir avec la nausée ou l'envie de vomir. Je vais éviter de faire un dessin.

Bien sûr que les avocats de DSK vont voir la famille pour proposer un arrangement, c'est mieux qu'avec le DA qui va exiger des années de prison à la place du pognon. A leur place, je ferais pareil. Et je n'ai rien éludé : c'est dans le journal cité plus haut. Ca ne veut pas dire qu'il est coupable, juste qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon (ou même un mauvais) procès, adage reconnu par à peu près tout le monde dans ce métier.

Le 6 juin n'apprendra rien de définitif, ce sera juste la mise à disposition d'éléments techniques qui n'auront pas encore été débattus contradictoirement. Rappelons que le droit à un débat contradictoire est reconu par la convention européenne comme par la déclaration des droits de l'homme. Trois fois rien, quoi. Mais je suis sûrement de mauvaise foi en le rappelant et on ne va pas s'arrêter à ce genre de détails puisqu'on a raconté dans le journal de source non vérifiée que la demoiselle est irréprochable et a craché sur le tapis, et donc le bonhomme doit aller en taule direct sans discussion possible.

Bref, je pense en effet qu'il n'est pas plus mal de ne pas prolonger indéfiniment cette absence de discussion.

marie a écrit:
il ne saute pas sur tout ce qui bouge ... il saute sur tout ce qui bouge et qui a un lien de subordination ( sa subalterne au fmi, les employées de l'hotel, les journalistes débutantes qui veulent faire leurs premiers papiers , etc etc )

les crachats de la femme de chambre par ex, c'est des âneries ?
tu crois vraiment qu'on peut faire ça, de sang froid et de façon préméditée en ayant prévu le truc à l'avance?
tu crois qu'on peut simuler la nausée?? et faire semblant de vomir?

Allez, ça suffit pour moi, là ...

j'ai dit plus haut qu'il fallait attendre 6 juin, et je vais m'y tenir, pour ma part ...

te faisant grâce des fuites qui alléguent que la famille de DSK aurait contacté la famille de la plaignante en Guinée, pour lui proposer une somme à 7 chiffres ( parceque justement je suis sérieuse, et que je ne publie pas toutes les "infos"non vérifiées, à charge )
alors que toi, tu ne présentes QUE les éléments à décharge,
et de façon aussi partielle que partiale..
c'est en tout cas mon sentiment

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Mer 25 Mai 2011 - 17:01

justement Pascal, à partir du 6 juin le débat contradictoire portera sur des éléments officiels...

y compris le témoignage de la femme de chambre .
a t'elle craché, a t'elle vomi ?.. puisque c'est ce que j'ai pu lire ...
ou rien de tout ça

mais tu vas aussi me trouver des demoiselles qui vomissent ..sans avoiir été contraintes à l'acte ... , bref ...

et non des rumeurs ou des fuites en provenance des 2 parties

c'est tout ce que je voulais dire ... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

c'est sordide de parler de ça ?
mais Pascal, c'est la nature des faits dont est incriminé DSK, qui est sordide... et chaque élément "tangible" de ce dossier est à prendre en compte... y compris le sperme de l'intéressé ...et ce qu'il en est advenu ...

y compris le sans préservatif, puisqu'officieusement du moins, il n'y en a pas, et que pour moi, c'est plutôt un élément à charge, j'ai déjà dit pourquoi

on a, je pense du mal à se comprendre car tu raisonnes uniquement en tant que juriste ou avocat, et moi non ..

( ça n'est pas la même démarche,et tu le reconnais toi même avec ton § sur un arrangement qui pourrait etre profitable aux 2 parties )

pour l'instant il s'agit d'un procès pour viol ...
et non d'un procès pour harcélement de 2 autres employées du sofitel ..
je maintiens que l'invitation DSK des 2 employées (si elle est avérée ... je ne vais pas préciser à chaque fois, je l'ai fait dès le départ ) correspond d'avantage à du harcélement qu'à une tentative de séduction ou de la drague .. et je ne parle pas en terme de droit ( toujours très restrictif et fort difficile à établir ) c'est évident

je propose une fois, c'est niet
je propose encore, encore et encore . à quelqu'un qui se trouve ds une position vulnérable ( subordonnée, employée quand je suis client ) .. c'est quoi ?
comment je fais pour refuser POLIMENT... x fois de suite ..
faut avoir une formation spéciale diplomatique .. lol
sinon, c'est la porte, parceque j'ai insulté ou mis une claque à un client vip.
mais tu vas encore me dire que c'est du flutiau et qu'il est très courant et facile de se dégager sans encombres de ce que tu appelles draguer ou tentative de séduction
et que si je ne sais pas répondre diplomatiquement et en toutes circonstances à du harcélement sexuel, je n'ai qu'à changer de métier , c'est ça?
il est bien connu que n'importe quelle femme de chambre, serveuse ou réceptionniste d'hotel, bénéficie d'une formation continue
, en interne, pour apprendre à évincer courtoisement ce genre de "clients"

le § au dessus consistant en une démonstration de ce que peut être un harcélement sexuel et non à un exposé de faits réels sur l'affaire qui nous occupe...
je précise, même si c'est évident ... et si je m'énerve ..
c'est quà chaque fois que j'avance un argument, tu le balayes avec " c'est pas tres courant,mais ça se fait, ça ne prouve rien ... ce qui ne prouve rien, non plus !

ps: je dois décidément être très ignorante, mais je ne vois pas comment on pourrait à la fois plaider le chantage sexuel..
ET négocier un arrangement financier pour une somme à 7 chiffres ...

toi qui avance que la plaidoierie pour chantage sexuel ( même si elle ne repose pas sur la vérité des faits ) pourrait fonctionner
tout en arguant de l'avantage d'un arrangement financier, pour les 2 parties


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par jojo-lebarje Mer 25 Mai 2011 - 19:40

pascalbrutal a écrit:
jojo-lebarje a écrit:

j'ai rien trouve comme info sur libération à ce sujet

page 4 du journal de ce matin.

rien sur le site de libération n81



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Mer 25 Mai 2011 - 19:54

jojo-lebarje a écrit:

rien sur le site de libération DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 125380

Il doit sûrement falloir payer...

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Mer 25 Mai 2011 - 19:59

Marie, je pense sincèrement avoir déjà par avance répondu à tout ça.

Pour ce qui est du ps, je ne vois pas très bien en quoi le fait de plaider qu'on a fait l'objet d'une demande financière interdirait d'examiner une négociation financière aboutissant aux mêmes fins.

La seule contradiction consisterait à refuser d'abord pour accepter ensuite, ou feindre d'accepter pour arriver au procès et faire dire à la barre à la victime qu'elle a été d'accord pour retirer sa plainte contre X millions de dollars, ce qui serait de nature à accréditer la thèse d'un chantage initial.

Et le principe d'une transaction est qu'elle met fin au procès moyennant des concessions réciproques, ce qui signifie que chacune des parties abandonne une partie de ses prétentions initiales.

Bref, je ne vois pas bien en quoi la chose serait impossible.


marie a écrit:
justement Pascal, à partir du 6 juin le débat contradictoire portera sur des éléments officiels...

(...)

ps: je dois décidément être très ignorante, mais je ne vois pas comment on pourrait à la fois plaider le chantage sexuel..
ET négocier un arrangement financier pour une somme à 7 chiffres ...

toi qui avance que la plaidoierie pour chantage sexuel ( même si elle ne repose pas sur la vérité des faits ) pourrait fonctionner
tout en arguant de l'avantage d'un arrangement financier, pour les 2 parties

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Mer 25 Mai 2011 - 20:13

Pascal...

tu réponds au plan juridique ... logique c'est ton métier ..

si le procédé est possible au plan du droit .. il est pour n'importe qui d'autre "étrange" avec la thése du chantage sexuel ...

autrement dit et pour le vulgus, que je suis ( comme la pluspart des lecteurs, non avocats ), tout ça n'est que sauce et business de juristes us ..
et c'est pas cette sauce là qui nous interesse ... car elle n'a pas grand chose à voir avec les faits réels ... et tu le sais très bien

dont personne n'en saura rien ... j'en suis de plus en plus persuadée

il ya donc malentendu total sur cette file ... nous ne sommes pas du tout sur le même registre, toi sur le so called "juridique" comprenant les arrangements et les négociations ..
moi sur le plan des simples faits réels ou de la vérité ...

ce qui n'est pas forcément 100% la même chose ...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Mer 25 Mai 2011 - 20:41

Marie, je ne réponds pas sur un plan juridique, je parle d'un procès, ce qui me paraît impliquer un luxe supplémentaire de paramètres.

Et comme tu ne réponds dans ma compréhension que très rarement à ce que j'écris, je prends bien conscience que ce n'est pas ce qui t'intéresse (pour ce qui est des personnes qui consultent cette file, je ne me permettrais pas de parler à leur place). La question étant : qu'est-ce qui t'intéresse vraiment en parlant de ce dossier dans la mesure où ce que tu indiques n'a à mon sens qu'un rapport très lointain avec le minimum de rigueur logique et juridique qui me paraissent devoir présider à ce type de discussions ? Une fois encore, je pense que tu devrais y réfléchir.

Sur ce, bonne soirée.

marie a écrit:
Pascal...

tu réponds au plan juridique ... logique c'est ton métier ..

si le procédé est possible au plan du droit .. il est pour n'importe qui d'autre "étrange" avec la thése du chantage sexuel ...

autrement dit et pour le vulgus, que je suis ( comme la pluspart des lecteurs, non avocats ), tout ça n'est que sauce et business de juristes us ..
et c'est pas cette sauce là qui nous interesse ... car elle n'a pas grand chose à voir avec les faits réels ... et tu le sais très bien

dont personne n'en saura rien ... j'en suis de plus en plus persuadée

il ya donc malentendu total sur cette file ... nous ne sommes pas du tout sur le même registre, toi sur le so called "juridique" comprenant les arrangements et les négociations ..
moi sur le plan des simples faits réels ou de la vérité ...

ce qui n'est pas forcément 100% la même chose ...

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Mer 25 Mai 2011 - 20:48

contrairement à ce que tu penses ET à ce que tu écris..
je réfléchis avant d'écrire quoi que ce soit dans cette file... y compris au plan juridique ...
bien entendu et je le répéte ce n'est pas mon métier ... je sais encore faire la différence entre accusé et coupable et tout ce genre de choses ..

je ne trouve pas tes contres arguments convaincants .. mais pas du tout ..
je te l'ai dit à plusieurs reprises et je t'ai expliqué pourquoi ..


je ne vais pas le refaire à nouveau ..

que tu ne sois pas convaincu par ce que je raconte, c'est ton droit ..
de là à balayer d'un '' tu ne réponds pas à mon argumentation", je trouve ça très fort de café ..

j'ai donc fait un effort diplomatique en disant qu'on ne causait pas sur le même registre .. et j'ai expliqué les différences ..

je ne vois pas ce que je pourrais faire de +

et je ne vois pas en quoi tes arguments ou scénarios de complot ou de chantage sexuel ou autres scénars ont un quelconque minimum de rigueur logique et juridique, pour te citer et puisque tu en fais - toi même - un critère express pour débattre du sujet ...

tes arguments ou scénarios sont aussi irrecevables que les miens..au plan juridique, comme tu dis ...
aucun de nous 2 n'ayant le dossier complet de l'accusation et de la défense, entre les mains ...

pas plus que je n'ai été convaincue par la façon dont tu balayes expédivement les arguments que j'ai avancé ... je t'ai dit pourkoi aussi et longuement .. je ne vais pas y revenir

on ne se mettra jamais d'accord sur cette affaire .. n'en faisons pas un drame ... et n'accusons pas l'autre d'être un benet ...



bonne soirée également, Pascal


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par jojo-lebarje Mer 25 Mai 2011 - 22:33

pascalbrutal a écrit:
jojo-lebarje a écrit:

rien sur le site de libération DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 125380

Il doit sûrement falloir payer...

il faut payer sur le point, vsd et le monde comme sur libé

mais

Le Point.fr
- Publié le 22/05/2011 à 12:09

Dérobades

Pas plus de succès dans la rue. "Êtes-vous guinéenne ?" demande-t-on.
"Non, je suis du Burkina", affirme une jeune femme. "Moi, du Niger",
répond un vieux monsieur qui sort de la bibliothèque. "Les Guinéens, ce
sont des gens pas recommandables", clame une grande Noire. On bat vite
en retraite avant de déclencher une guerre tribale ! Et quand, enfin, on
tombe sur une Guinéenne en boubou, elle prend un air évasif et déclare
qu'elle n'est pas au courant.

à chaque fait nouveau, chacun y va de sa contribution

ctualite > L'affaire DSK > Affaire DSK : la femme de chambre était "tremblante" et "traumatisée"




Affaire DSK : la femme de chambre était "tremblante" et "traumatisée"




22/05/11 à 14:48


114 réactions




Lorsque l'ex-directeur du FMI serait sorti de la salle de bain, elle
"s'est excusée et à fait demi-tour", mais DSK l'aurait "attrapée et
touché sa poitrine", raconte un site américain.








La porte de la chambre 2806 de l'hôtel Sofitel (AFP)



















La femme de chambre, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle et de tentative de viol, aurait été découverte "tremblante" et "traumatisée" par le personnel de l'hôtel, selon le site I Watch News, samedi 21 mai.
Citant des "sources anonymes", le site revient sur le déroulé supposé
des événements qui ont conduit à l'inculpation de Dominique
Strauss-Kahn.
Ainsi, la jeune femme aurait expliqué être entrée dans la chambre n°2806 de l'hôtel Sofitel peu avant midi, après qu'un employé du room-service lui ait dit qu'elle était vide. Lorsque l'ancien directeur du FMI serait sorti nu de la salle de bain, la femme de chambre "s'est excusée et à fait demi-tour".
Mais Dominique Strauss-Kahn, l'aurait "attrapée et touché sa poitrine,
en faisant remarquer qu'elle était magnifique", poursuit I Watch News.
Elle aurait "craché sur le sol et les murs"
Après avoir claqué puis fermé la porte à clé, il aurait emmené la
jeune femme au fond de la suite où l'aurait forcée à lui faire une
fellation en lui maintenant la tête.
Après être parvenue à s'enfuir, la femme de chambre se serait réfugiée dans le couloir de l'hôtel où elle aurait été découverte peu après 12h30.
"Une responsable du nettoyage pour l'étage l'a découverte, traumatisée,
dans le couloir juste après 12h30 et le départ de DSK", affirme le
site.
Selon cette responsable, Ophelia (nom donné à la femme de chambre dans l'article d'I Watch News) "tremblait et était prise de nausée"
à tel point qu'elle aurait même essayé de se faire vomir. La femme de
chambre aurait également "craché plusieurs fois sur le sol et les murs".
Quatre entrevues
Après que des responsables aient été prévenus, la femme de chambre
aurait été interrogée par quatre personnes avant que la direction du
Sofitel décide de prévenir les forces de l'ordre et une ambulance vers 13h30.
Lors des quatre entrevues, la jeune femme qui ne parvenait pas à se
calmer, aurait fait part de son inquiétude de "perdre son travail si
elle portait plainte", souligne le site.
Dominique Strauss-Kahn a été inculpé pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. Il a été remis en liberté conditionnelle
contre un million de dollars de caution et un dépôt de garantie de cinq
millions. Assigné à résidence 24h sur 24, il sera surveillé en
permanence.
Le Nouvel Observateur





tu te fais l'avocat du diable

et si il y a complot !!!! pourquoi il ne viendrait pas de l'intérieur du PS bon sang , bien sur



Fin de la théorie du complot

Le
jour du scandale, il est en congé. Son père lui a rendu visite. Dans
l'après-midi, Boris reçoit un texto d'un de ses collègues qui lui
annonce l'arrestation de DSK. De retour à son appartement, tout excité
par la nouvelle, il s'installe devant son ordinateur pour prévenir ses
amis. C'est un de ses contacts qui aurait alors averti Pinet. Joint par Le Point, le père du jeune homme veut désactiver la thèse du complot
qui entre-temps a pris corps sur la Toile : "Mon fils ne fait pas de
politique, il n'a rien à voir avec l'UMP ni avec les fils Sarkozy.
Contrairement à ce qui a été allégué sur certains blogs, il n'a jamais
été à l'école avec eux.


Affaire DSK - Pierre-André Taguieff : "Il est abusif de parler de théorie du complot"




Le Point.fr
- Publié le 20/05/2011 à 18:54
Nombreux sont les commentaires qui, depuis le début de
l'arrestation de l'ancien directeur du FMI, évoquent l'idée d'un
guet-apens.




Pierre-André Taguieff : Dénoncer un complot est un mécanisme de
défense facile : on simplifie le problème en lui donnant une forme
claire et acceptable, on s'offre ainsi une bouée de sauvetage dans un
contexte d'incertitude et de désarroi. Le sondage montre surtout qu'un
grand nombre de Français semblent ne pouvoir accepter la chute brutale
de Dominique Strauss-Kahn, qui aurait pu être le futur président de la
République. Quelques personnages publics ont affirmé ou suggéré qu'il
est la victime d'un complot : une élue socialiste a même parlé d'un
"complot international". Mais pour qu'il y ait complot, il faut un
groupe organisateur agissant dans le secret, un objectif, un plan
d'action et un bénéficiaire. Rien de tel n'est ici formulé. Il est donc
abusif de parler de "théorie du complot" : le complot n'est nullement
théorisé, c'est l'innocence de DSK qui est affirmée, par des gens qui
expriment ainsi leur malaise ou leur angoisse. Les dénonciateurs du
complot ou de la machination ne peuvent clairement répondre à la
question "À qui profite le crime ?". Le seul bénéficiaire de l'hypothèse
complotiste est DSK lui-même, puisqu'il apparaît comme une victime
innocente.

La supposée victime est d'ailleurs souvent présentée de manière négative... Oui,
en France surtout. Un événement traumatique fait souvent intervenir ce
que j'appellerai des croyances associées, relevant du sexisme et du
mépris de classe, de l'américanophobie ou de la judéophobie, qui peuvent
jouer dans tous les sens. Strauss-Kahn disait lui-même craindre d'être
attaqué pour trois raisons : les femmes, l'argent et sa judéité. Mais on
assiste aussi à un phénomène d'inversion : voir en lui la victime,
c'est oublier la jeune femme qu'il aurait agressée.


il va y avoir une autre affaire intéressante à suivre !!!
Georges Tron accusé de harcèlement sexuel


Georges Tron est visé par une enquête préliminaire après la plainte
déposée par deux anciennes collaboratrices. Le secrétaire d'Etat à la
Fonction publique dénonce pour sa part une «pure calomnie».



pascal, il faut en finir une bonne foi pour toute avec les prédateurs sexuels que sont les hommes ayant un pouvoir certain et pouvant abuser sexuellement des femmes.

pour ce défendre

Une «pure calomnie» orchestrée par l'extrême-droite ?


il y en a marre en France de ce statuts quo d'impunité



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Mer 25 Mai 2011 - 22:45

Jojo ... merci de ne pas faire d'amalgame entre affaire dsk et affaire Georges Tron ..

je te rappelle également qu'aucun des 2, y compris Tron, n'a été jugé ..

donc parler d'impunité à ce sujet est un peu précipité, à cet égard .. aussi bien dans un sens que dans l'autre ... nul ne pouvant devancer l'issue du procès DSK et de l'enquête préliminaire Tron qui pour le moment n'est pas même inculpé ...

c'est dommage car le reste de ton post était interessant ..

je propose qu'on marque tous une pause dans cette file .. histoire d'éviter d'envenimer les débats .. et les éventuels malentendus ..DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 8939278_

est ce trop demander?


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par jojo-lebarje Mer 25 Mai 2011 - 23:11

marie a écrit:
Jojo ... merci de ne pas faire d'amalgame entre affaire dsk et affaire Georges Tron ..

je te rappelle également qu'aucun des 2, y compris Tron, n'a été jugé ..

donc parler d'impunité à ce sujet est un peu précipité, à cet égard .. aussi bien dans un sens que dans l'autre ... nul ne pouvant devancer l'issue du procès DSK et de l'enquête préliminaire Tron qui pour le moment n'est pas même inculpé ...

c'est dommage car le reste de ton post était interessant ..

je propose qu'on marque tous une pause dans cette file .. histoire d'éviter d'envenimer les débats .. et les éventuels malentendus ..DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 8939278_

est ce trop demander?

je peux suivre le débat en europe, puisque l'on s'insurge en France !!! arf en Europe des procédures américaines contre les prédateurs sexuels

De nouveaux témoignages accablent Berlusconi


Ambra Battilana, posant pour le concours Miss Italie.
Cette jeune fille âgée de 19 ans affirme avoir assisté à des soirées de
débauche dans la villa d'Arcore du président du Conseil italien Silvio
Berlusconi. Crédits photos

Deux jeunes filles âgées de 19 ans affirment avoir participé à une
orgie avec le président du Conseil italien, confirmant d'autres
témoignages. Le Cavaliere, soupçonné de prostitution sur mineure dans
l'affaire du «Rubygate », sera jugé à Milan le 31 mai.



alors les avocat qui défende le diable NON merci !!!

Silvio Berlusconi se serait bien passé de ces deux témoignages. Chiara
et Ambra, jeunes piémontaises aujourd'hui âgées de 19 ans, ont affirmé
lundi au Parquet de Milan avoir participé à une nuit de débauche avec
lui.

Marie, il y a un moment ou il faut faire tomber les tabous aaarf



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Ven 1 Juil 2011 - 11:48

Mon Dieu quelle surprise !





Par Noeleen Walder et Daniel Trotta | Reuters – il y a 2 heures 19 minutes

LES ACCUSATIONS CONTRE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN POURRAIENT S'EFFONDRER



NEW YORK (Reuters) - Les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé pour agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel de New York, sont sur le point de s'effondrer, écrit jeudi le New York Times qui évoque de très forts doutes sur la crédibilité de la jeune femme.

De source proche de l'enquête, on confirme à Reuters que la crédibilité de la femme de chambre est mise en doute.

"Les procureurs n'accordent plus beaucoup de crédibilité à ce que l'accusatrice leur a dit, ni sur les circonstances (de l'agression présumée) ni sur elle-même", écrit le journal.

"Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre", poursuit le New York Times, citant deux enquêteurs. Au point, ajoute le journal, que l'assignation à résidence du prévenu pourrait être levée dès ce vendredi.

Depuis le début de l'affaire, le 14 mai dernier, le dossier d'accusation repose sur le témoignage de la femme de chambre, qui s'est dit victime d'une agression sexuelle. Ses accusations ont été retenues par les enquêteurs de la police new-yorkaise comme par les procureurs.

Des analyses d'ADN ont démontré qu'il y avait bien eu relation sexuelle entre l'ex-directeur général du FMI et la femme de chambre.

Mais les avocats de Dominique Strauss-Kahn arguent qu'il s'agissait d'une relation sexuelle consentie. "Lorsque les preuves seront produites, il apparaîtra clairement qu'il n'y a pas eu de contrainte", assurait Benjamin Brafman à l'issue de l'audience judiciaire au cours de laquelle Strauss-Kahn a plaidé non coupable, le 6 juin dernier.

Dans une lettre datée du 25 mai, les avocats de la défense déclaraient déjà avoir découvert des éléments qui "entameraient gravement la crédibilité" de la femme de chambre.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de l'avocat de la plaignante, Kenneth Thompson, n'a pu être joint jeudi soir.

REVIREMENT

Jusqu'à son arrestation, l'ancien patron du FMI, qui est âgé de 62 ans, était le favori des sondages pour la présidentielle française de 2012. Ses problèmes judiciaires l'ont écarté de fait de la primaire socialiste, dont le dépôt des candidatures s'est ouvert le 28 juin et doit prendre fin le 13 juillet à minuit.

Mais les derniers développements de l'affaire constituent, ainsi que l'écrit le New York Times, un "changement de fortune stupéfiant pour M. Strauss-Kahn".

Les procureurs, qui ont rencontré ses avocats jeudi, ont fourni des précisions sur leurs découvertes, et les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations de "crime" (felony). Procureurs et avocats de la défense doivent retourner ce vendredi à la Cour suprême de l'Etat de New York.

"De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu'il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues", lit-on dans l'article du New York Times.

Selon l'un des responsables cités par le journal, les procureurs ont évoqué de possibles liens de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, avec des activités de trafic de drogue et de blanchiment d'argent. Des zones d'ombre sont apparues d'autre part concernant ses déclarations lors de sa demande d'asile aux Etats-Unis.

Ils en veulent notamment pour preuve une conversation téléphonique qu'elle a eue avec un détenu dans les 24 heures ayant suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle évoque le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK.

Le détenu, ont appris les enquêteurs, a été arrêté pour possession d'environ 180 kg de marijuana, affirme le New York Times. Il fait partie d'un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d'argent, d'un montant total de 100.000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Les virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.

Les deux enquêteurs, dont le journal ne cite pas les noms, auraient également établi que Nafissatou Diallo payait chaque mois plusieurs centaines de dollars de factures de téléphone auprès de cinq compagnies différentes. La jeune femme a affirmé n'avoir qu'un seul téléphone et a dit ne rien savoir des dépôts bancaires, sinon qu'ils étaient effectués par un homme qu'elle dit être son fiancé et par les amis de celui-ci.

"A peu près tout ce qui a été dit de cette femme au début de l'affaire était faux, mais personne n'a vérifié ou voulu croire autre chose", a affirmé à Reuters une autre source proche de l'affaire, pointant les insuffisances du procureur Cyrus Vance qui a obtenu l'inculpation de Strauss-Kahn devant un Grand Jury.

Une nouvelle comparution est programmée ce vendredi devant la justice de New York pour demander un réaménagement du régime de liberté sous caution de Strauss-Kahn.

Cette comparution devant le juge Michael Obus, qui aura lieu à 11h30 locales (15h30 GMT), est une surprise: lors de l'audience préliminaire du 6 juin, la prochaine comparution devant le juge Obus avait été fixée au 18 juillet.

Après quatre jours en prison, "DSK" a été remis en liberté provisoire, en l'attente de son jugement, contre versement d'un million de dollars de caution et de cinq millions de dollars de garantie. Il vit assigné à résidence dans un grand appartement du quartier de Tribeca à Manhattan, ne pouvant sortir que pour des motifs précis.

L'ex-ministre de l'Economie, qui clame son innocence depuis le début de l'affaire, risque jusqu'à 25 ans de prison s'il est reconnu coupable des chefs d'inculpation de tentative de viol, agression sexuelle au premier degré, attouchements non consentis, emprisonnement illégal au second degré et agression sexuelle au troisième degré.

Avec Mark Hosenball et Sandra Maler; Eric Faye et Henri-Pierre André pour le service français





http://fr.news.yahoo.com/accusations-contre-dsk-pourraient-seffondrer-070600556.html



Et



http://fr.news.yahoo.com/proches-dsk-cest-fin-dun-cauchemar-affreux-061848350.html

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Ven 1 Juil 2011 - 17:50

he be ... les théories du complot vont reprendre de plus belle

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 354172



-la femme de chambre a t'elle agit pour son compte personnel ou non?

ce serait interessant de savoir ce qu'il advient de la plainte lancée contre l'ancien banquier égyptien, pour une affaire similaire et peu de temps après l'arrestation de DSK ( puisque certaines sources russes font le lien entre les 2 affaires, alléguant que DSK devait remettre des documents à cet ex banquier )

- ou a t'elle tout de même été violée, même si sa crédibilité est sacrément mise en doute avec ces histoires de drogue / blanchiement d'argent et de mensonges devant le grand jury
puisqu'elle a reconnu que contrairement à ses 1eres déclarations, elle n'a pas alerté immédiatement la direction du sofitel et a fait une autre chambre, après l'agression présumée



on ne le saura sans doute jamais, amah les poursuites seront levées, dossier trop bancal ( pour le procureur ) compte tenu des derniers éléments

DSK est libéré sur parole et devra rester aux usa , mais redevient libre de ses déplacements dans le pays , sa caution lui est restituée mais son passeport ne lui est pas restitué...
en attendant que les poursuites soient totalement abandonnées ou non., le procureur maintient les charges contre DSK, et va réexaminer le dossier, prochain rv 18 juillet au plus tard

ps:
à noter que c'est bien le procureur et non la défense qui a découvert ces nouveaux éléments

l'avocat de la femme de chambre maintient la thése du rapport sexuel non consenti avec des détails concrets, notamment une blessure et pas mal de bleus... mais amah le procès n'aura pas lieu


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Invité Dim 3 Juil 2011 - 16:03

Mais je suis persuadé que depuis le départ il n'a jamais été question de faire condamner DSK.

Juste un rappel :

- DSK est Président du FMI : il est placé en détention dans une prison de sécurité maximum au motif qu'il risquerait de s'échapper (il faut dire que c'est un athlète remarquable réputé pour sa vitesse de pointe doté du tempérament d'un houdini et d'un ascète capable de vivre dans une cabane de berger corse pendant 10 ans si nécessaire le temps de sa cavale ainsi que la suite l'a prouvé),

- DSK adresse sa lettre de démission du FMI : le lendemain il est libéré sous caution. C'est sûr que le risque de cavale avait grandement diminué depuis la veille,

- DSK est remplacé à la tête du FMI : le lendemain le Proc écrit aux avocats et un article paraît annonçant que l'accusatrice n'était plus crédible.

L'indépendance de la justice est une longue histoire, aux USA comme ailleurs. Et dire qu'on lit encore ce matin dans le journal que c'est la preuve que la justice fonctionne et que les Procureurs font leur travail...

   Invité

  Invité
 
  avatar


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par g.sandro Dim 3 Juil 2011 - 17:38

Pareil...tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par marie Dim 3 Juil 2011 - 18:47

il est certain que ce timing laisse perplexe !
je me demande pourquoi le proc qui, une semaine après l'arrestation de DSK avait déjà des doutes sur la femme de ménage, a attendu tout ce temps ... bref

je suis allée à la péche aux infos sur l'affaire similaire et étange dont je parlais plus haut, l'arrestation d'un ex banquier égyptien ami de DSK pour des faits similaires, tjs à Manhattan et très peu de temps après celle de DSK

Ici le dénouement est différent , l'inculpé reconnait une partie des faits

http://www.afriquinfos.com/articles/2011/6/28/societe-181109.asp


et il y aura demande de dommages et intérets au civil



la thése "russe" ( l'histoire de la découverte de DSK sur l'or du FMI ) qui reposait sur l'arrestation de cet ex banquier, me parait donc pas crédible, pour cette raison ( sans compter que je ne voyais pas du tout DSK en redresseur de torts sur ce sujet )
pour mémo : la thése "russe"
http://www.eutimes.net/2011/05/russia-says-imf-chief-jailed-for-discovering-all-us-gold-is-gone/



bref , pourquoi ne pas imaginer à présent et au vu des derniers éléments que DSK aurait eu une attitude très harceleuse...voire plus

mais que le proc ne prendra pas le risque d'aller au procès, vu le passif de la femme de chambre

l'affaire ayant été exploitée au bénéfice des ennemis de DSK , mais non crée de toutes pièces .. AMAH


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
DSK va être présenté à un juge à New York pour tentative de viol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» FESF / union européenne / traité de MES» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles» Attentat à Charlie Hebdo» Flanby President» Hardinvestor vous présente ses meilleurs vœux pour l'année qui débute
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro