Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


 Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
MessageAuteur
Messagefausses pièces argent 20 et 10 francs turins
par jojo-lebarje Mer 12 Oct 2011 - 19:51

dans le but d'informer les lecteurs , un topo sur les fausses pièces

dargent



20 Francs et 10 Francs Turin

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 20f1939tude1121355

il y a eu beaucoup entre 1940 et 1945 (voir histoire de France) de lots de fausse monnaie sur les pièces argent francsTurin.

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 20f1936tude1121336

j'ai dans ma collection des fausses pièces de 10 et 20 Francs Turin.

mais depuis quelques mois d'autres fausses pièces argent font leur apparition comme des hercules 5 francs (d'origine chinoise)

plus vraie qu'une fausse

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 5f1875a1771777

mais moins vraie qu'une vraie.

il y a donc un marché du faux florissant prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 354172

De plus il y a des différences de poids de 10% entre une vraie pièce argent d'une fausse.

il est donc important de bien connaitre les poids de chaque pièce argent



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 E949b0f_



Dernière édition par jojo-lebarje le Mer 12 Oct 2011 - 19:53, édité 1 fois

   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par g.sandro Mer 12 Oct 2011 - 19:51

Citation :
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 APd5KlBCHEjewAAAABJRU5ErkJggg==

En effet, ce graph qui dit tout est sans doute le plus important de tous, car, au final, tout le reste en découle.

Bon alors un bémol quand même, ce sont là les stocks Comex (c'est une composante considérable, mais pas la totalité des stocks existants sur notre bonne vielle planète, la preuve, les chandeliers, soupières, couverts et Hercules n'y sont pas et ils existent pourtant bel et bien)

Mais côté positif, il ne serait pas plus surprenant que ça que dans ce fameux stock qui tend vers le néant, il y ait aussi des parts de l' etf

SLV ...gardienné par qui vous savez prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 678126 des parts dont on a vu qu'elles sont valablement considérées comme "éligibles" prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 354172 et donc pas forcément (forcément pas?) garanties par leur contrepartie apparente ...

Comex / livraisons / SLV et GLD éligibles


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par jojo-lebarje Mer 12 Oct 2011 - 19:57

g.sandro a écrit:



mais pas la totalité des stocks existants sur notre bonne vielle planète, la preuve, les chandeliers, soupières, couverts et Hercules n'y sont pas et ils existent pourtant bel et bien)

..

Bien loué à toi de conserver précieusement "les chandeliers, soupières, couverts et autres Hercule"

Que de les échanger contre du papier à Ch...e pour quelques menus repas okkey



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 11:39

Imhotep a écrit:

je pense que ce soir on y verra un peu plus clair, voire au pire avant vendredi ...

On a clôturé au-dessus de la M20, ce qui est bon pour la tendance, et les indicateurs s'améliorent, mais on reste bloqués par les 50% de retracement FIBO depuis plusieurs séances, ce qui n'est pas génial a priori. Pour l'instant on n'a pas invalidé l'hypothèse d'un throwback avant reprise vers l'objectif du double top, qui me semblerait toujours le plus probable. Ce soir donnera davantage d'indications, enfin j'espère. A vérifier peut-être l'hypothèse d'un biseau ascendant qui nous ferait au final retracer vers l'objectif du double top.


   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Jeu 13 Oct 2011 - 16:38

eh bien ... ça réattaque précisément sur les "points" Norcini 1680 $ et 32.50$, on va voir ce que ça dit après la cloture de Londres ..

en attendant hui, repasse également sous 540

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/gold-bulls-pressing-against-bears-line.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Ven 14 Oct 2011 - 19:34

Grosse bagarre en intraday apparemment sur le gold et sur les 50% de retracement FIBO que les bears ne veulent pas laisser passer.

Ca se décidera peut-être ce soir. Si on ne clôture pas au-dessus rapidement, la tendance pourrait redevenir baissière en daily même si les indicateurs s'améliorent.

En fait, l'orientation de la plupart des indicateurs tend à annoncer un retour à la tendance haussière, mais les échecs répétés sur les 50% ne me disent vraiment rien de bon et veulent probablement dire que les bears gardent en réalité la main pour le moment.

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 14 Oct 2011 - 22:31

à l'heure où je poste l'or a réussi à repasser un cheveu au dessus des 1680 $ et cote à 1681.10$ +0.84%

l'argent échoue encore sur 32.50 $ mais cloture bien vert à 32.22$ +1.10%

euro$ 1.3883 +0.80%



c'est surtout le hui qui donne le la en superformant : 555.92 +3.07 %

l'analyse postée hier par Norcini est interessante

à présent que le hui semble avoir fait un point bas, il faudra dépasser 560 ( et on n'est pas loin ) pour avoir un verdict sur cette consolidation du secteur en trading range qui n'en finit pas

et si l'or tient les 1680 $ jusqu'à la cloture définitive NY, ce sera évidemment, un facteur positif

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/gold-still-being-held-by-1680.html



**********



edit après la cloture NY:

l'or a bel et bien tenu 1680 $ et cloture donc en hebdomadaire à 1680.30$ +0.79%

c'est mince puisque c'est à un cheveu prêt, mais justement et parceque c'est précisément ce niveau là qui fait l'objet de guerillas incessantes, c'est amah très important et une victoire des bulls

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Alcooliq


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:29

Sincèrement, je ne comprends pas bien à quoi correspond le seuil de 1680 de Norcini. D'ailleurs sur son graphe c'est 1681, et en séance ça commence à cogner quand on se rapproche des seuils supérieurs. Pour moi, la bagarre se déroule en réalité sur les 50% FIBO à 1683 et c'est probablement l'objectif qui est en train de se dessiner depuis plusieurs séances.

Techniquement, mon problème c'est que je n'arrive pas vraiment à dessiner ni un vilain biseau (ascendant, donc baissier) ni un beau triangle (ascendant) pour savoir si ça va vers le haut ou vers le bas tout ça. EN UT 4h, les dernières séances auraient pu faire penser à un triangle mais me paraissent insuffisamment fiables, surtout avec la dernière, bref, ce serait plus de la méthode coué qu'autre chose. Sur une échelle plus importante et en daily, on pourrait dessiner un biseau ascendant, figure puissante de retournement baissier, et considérer que l'essoufflement à passer les 50 % FIBO sont l'indice de ce retournement. C'est toujours un peu pénible quand le marché ne veut pas faire comme dans les bouquins.

On peut aussi dessiner une oblique haussière puissante qui maintient le cours depuis une semaine en clôture... mais elle devrait nous porter au-delà de la ligne de cou en début de semaine prochaine, alors je n'y crois que modérément.

Donc pour moi, en termes de probabilités, je pencherais pour un retour de la baisse au vu du graphe et malgré l'amélioration des indicateurs techniques. Au doigt mouillé, en crachant en l'air, en tirant les cartes et en égorgeant un poulet, j'arrive à peu près au même résultat. Mais ce n'est tout de même pas très clair à TCT/CT.

Désolé je ne sais pas exporter mes graphes. Si quelqu'un veut bien le faire à ma place et donner son avis...



Sinon, et à mon sens plus intéressant que l'analyse de Norcini, est le commentaire indiquant que, d'après certaines rumeurs, JPM utiliserait des produits dérivés complexes pour proposer en lieu et place de livraisons de silver... ses propres actions... ! Je n'ai pas vérifié, mais d'après le lecteur de Norcini, l'action JPM serait depuis quelques temps corrélée au cours du silver.

Si c'est vrai, la question est : qui peut accepter un deal pareil de la part d'une société que ses positions sur le silver pourraient (en théorie... mais je n'y crois pas) conduire à la faillite ??? Plus précisément : qui à part principalement le gouvernement chinois et ses investisseurs dans le cadre d'un deal général autorisant une baisse des cours afin de permettre à JPM de sortir de ses positions dans des conditions à peu près supportables. Si c'est ce que je pense, le gouvernement chinois deviendrait indirectement un actionnaire indirect mais intéressant (et intéresé)... de la FED ! On attend la suite avec impatience...

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Dim 16 Oct 2011 - 14:56

Citation :
Sinon, et à mon sens plus intéressant que l'analyse de Norcini, est le commentaire indiquant que, d'après certaines rumeurs, JPM utiliserait des produits dérivés complexes pour proposer en lieu et place de livraisons de silver... ses propres actions... ! Je n'ai pas vérifié, mais d'après le lecteur de Norcini, l'action JPM serait depuis quelques temps corrélée au cours du silver.

Pascal, ce n'est pas un scoop, enfin du moins sur Hardinvestor , que c'est JPM qui détient les plus grosses positions sur les dérivés argent en OTC

et si ces 131 milliards $ milliards de $ de positions dérivés or et métaux précieux étaient longues , on n'aurait pas des cours aussi dérisoires


par ailleurs, l' Etf SLV dont il gardienne les stocks est éligible en livraison au comex

et ça ne ne sont pas des rumeurs ..

pour mémo et afin de se fixer les idées, graph de LT de jpm versus silver ... me semble que le trend est très clair Wink



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Silver10

Citation :
Désolé je ne sais pas exporter mes graphes. Si quelqu'un veut bien le faire à ma place et donner son avis...
tu as un mode emploi très détaillé en partie privée


*******************
par aillleurs et toujours chez Norcini, une excellente analyse sur le $, qui risque fort de casser son gros support à la baisse,

il y a notamment un graph du dernier Cot de l'ud$ index tout à fait édifiant

affraid

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Dolar+COt



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/us-dollar-getting-hit-hard-as-safe.html



et ça c'est très positif pour l'or, mais surtout pour l'argent == > fin de l'aversion au risque


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 17 Oct 2011 - 18:22

purée ...ils ne lachent rien ces batards ..

attaque depuis les plus hauts intraday .. 32.60$ sur l'argent, notamment ... et ça continue après la cloture de londres



plus bas intraday 31.55 $, 31.69$ en live au moment où je poste


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 17 Oct 2011 - 22:42

bon ... rien de changé en cloture ===> or et argent cloturent bien red, mais toujours dans le "fameux trading range " évoqué plus haut dans cette file

le hui corrigé également sévérement, mais tient toujours 540



vu la reprise très forte de l'euro $ et de usd index , il semble que l'aversion au risque des hedges funds ne soit pas encore arrivée à terme ... ! prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 E949b0f_



cours or : 1672.90$ -0.44%

cours argent 31.90 $ -093%

euro$ 1.3734 -1.03%



hui 541.59 -2.58%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par jojo-lebarje Lun 17 Oct 2011 - 22:45

marie a écrit:
purée ...ils ne lachent rien ces batards ..

attaque depuis les plus hauts intraday .. 32.60$ sur l'argent, notamment ... et ça continue après la cloture de londres



plus bas intraday 31.55 $, 31.69$ en live au moment où je poste



terrible interview de debut sept 2011 :


Marc Faber,
aussi connu sous le doux nom de Dr. Doom, est un expert suisse de la
finance reconnu mondialement, notamment pour sa célèbre lettre
financière mensuelle « Doom, Gloom & Boom Report », mais aussi et
surtout pour avoir prédit les deux Krash de 1987 et 2008 avec justesse.

Interviewé par le quotidien suisse Le Temps, il nous parle notamment de l’or, l’argent, le franc suisse et de la crise en générale.

« Je crois que le gouvernement américain va faire faillite, mais ils
ne vont pas faire faillite d’une façon où ils ne vont pas payer les
intérêts [...] ils vont repayer les obligations et les intérêts des
obligations dans une monnaie qui n’a aucune valeur. »

« Mes investissements préférés en ce moment, dans une situation ou
toutes les banques centrales vont être forcées d’imprimer de l’argent,
ça reste en principe l’or et l’argent »





Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 18 Oct 2011 - 0:29

Marc Faber :



comme me le fait remarquer une de nos lectrices, notre cher Marc écrivait ceci sur son blog et en date du 11- oct dernier




Citation :
Gold Could Undergo A Significant Correction Similar To What Happened Between 1974-76



At 1900 dollars per ounce gold was extremely overbought, and a correction was necessary. However, Faber now believes that gold could undergo a significant correction similar to what happened between 1974-1976, when gold fell 40 percent. Faber notes that a large decline in gold is now a distinct possibility. The first support level for gold is at the 200-day moving average around 1500 dollars per ounce. Despite the potential for a pullback, Faber still likes gold and believes it will trade significantly higher.


http://marcfaberblog.blogspot.com/2011/10/gold-could-undergo-significant.html







formidable ce marc faber ... avec ces 2 assertions, il est certain à la fois d'avoir toujours raison ... et aussi d'attirer le mx de chalands sur son blog avec du sensationnel ..



pensez donc ... une correction de 40% sur l'or, rien que ça ... le tout en 4 lignes... il se fatigue pas trop pour expliquer ou argumenter d'avantage le pépére ....



bref ...que répondre à celui qui pond ces 4 lignes lapidaires ?

RIEN ...

désolée chère lectrice, mais vous resterez avec votre interrogation ...si vous remontez un peu plus haut dans la file , vous verrez que nous y avons posté fes graphs de très LT incluant la période 1974-1976 - et que j'ai donné mon avis sur un éventuel remake ...



sur ce ... il est vraiment tard et je sature ... je vous laisse en cie de Norcini et de son analyse de la séance ,

comme je le disais tout à l'heure , le rebond US index, montre qu'on n'en a pas encore terminé avec l'aversion des hedge funds au "soit disant" risque que représenterait or et argent ...
le $ étant censé représenter la valeur refuge ...


je vous dis pas la tête que doit avoir le Cot du usd index ( voir plus haut dans la file )

affraid

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/same-play-different-act.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 18 Oct 2011 - 16:07

la séance d'hier n'était qu'un apéro ...

Hui et ratio hui / gold

je remets les supports à surveiller de près

502-520 pour hui

3.08 pour hui / gold


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Snapshot-928


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Snapshot-929





http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/hui-weekly-chart-needs-to-improve-very.html



j'en profite pour ajouter les graphs hebdo or et argent de Jesse , à la cloture d'hier



http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/10/gold-daily-and-silver-weekly-charts_17.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 18 Oct 2011 - 20:33

la volatilité intraday des cours or et argent devient démentielle ... extraordinaire rebond après la cloture de londres ... à tel point que l'argent est désormais dans le vert à 31.90 $

les minières rebondissent idem sur le plus bas de séance 519.67

hui live 536.50 -0.93%



c'est extrémemement encourageant , puisque l'attaque a été repoussée ... et de très belle façon.

ne nous réjouissons pas trop vite...

si les pointes baissières échouent, l'accès aux résistances est impitoyablement repoussé , on reste donc tjs dans le trading range ...

cf graphes intraday or et argent ( courbe verte) de la séance

qui ne seront plus valables dans 3 jours



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Gold





prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Silver


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10


Dernière édition par marie le Mer 19 Oct 2011 - 1:50, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 18 Oct 2011 - 22:53

comme vous le voyez sur les graphs intraday postés plus haut .. magnifique cloture ... amah à mettre en relation avec le calendrier CFTC qui vient d'adopter la loi sur les limitations de position

en ce qui concerne les minières, le rebond sur les plus bas est encore plus spectaculaire , le hui cloturant à 544.46 avec des écarts intraday de plus de 15% pour certaines minières !

va t'on enfin sortir de ce trading range ... et par le haut?

réponse rapide amah, enfin ... je l'espére !



autre point positif très important: l'open interest des futures or et argent du Comex, continue à remonter sur ses points bas :

pour lundi 17 octobre

open interest or : 445391 contrats

open interest argent : 102604 contrats


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 19 Oct 2011 - 22:24

j'espérais une réponse rapide du marché ... je l'ai eue, mais pas comme la cloture d'hier me le laissait penser prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 E949b0f_

nouvelle attaque baissière et pas qu'un petit peu



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Gold




prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Silver


avant de poursuivre sur la cloture ... le point sur les données open interest de l'étrange séance d'hier :

open interest or : 437739 contrats : -7652 contrats

open interest argent : 103357 contrats : +753 contrats

si le raid d'hier, était comme je le pense , de pousser l'argent à la baisse, pour que JPM puisse couvrir ses shorts suite au vote CFTC, ça n'a pas marché, ce pourquoi l'argent est à nouveau fortement attaqué aujourd'hui



cours or : 1642.30$ -0.80%

cours argent : 31.13 $ - 3%

euro $ quasi neutre : 1.3749 -0.11%

hui rouge sang : 513.30 -5.72% support 520, cassé sur une cloture



le tout avec un sp500 à 1209.91 -1.26%



du coté des indicateurs avancés :

-le cuivre tient toujours son support de 3, cloture 3.225 , graphe cuivre

-le dollar australien a pousuivi son rebond et cloture à 103, très au dessus de son support 95

graph dollar australien

-tandis que le $ index s'est replié depuis les 80 et ne fait donc pas de nouveaux plus hauts, loin de là ..



il semble bel et bien que l'or, l'argent et les minières soient décorrélés de tout .. sauf de l'oeil de JPM et consorts qui ne lachent rien ...



chez Norcini, ce soir :

- l'or
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Snapshot-950

le hui

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Snapshot-951



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/gold-fails-at-upper-end-of-its-trading.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Jeu 20 Oct 2011 - 22:37

encore une séance baissière ...

le hui réussit ( pour le moment à à préserver les 500 et rebondit une fois de plus dessus , cloturant finalement très faiblement rouge à 508.85 -0.84% , (ce qui ferait double creux, SI ça tient )

MIEUX que l'or et l'argent qui reculent encore de -1.31% et -2.18%



comme la cloture des options or et argent approche ( me prochain ), c'est pas vraiment top ..

l'analyse Norcini ce soir avec graphe or et points du HUI

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/another-down-day-for-metals.html



si l'open interest futures or a baissé hier, ça n'est pas le cas de l'open interest argent qui poursuit sa remontée ( 105441 contrats mercredi ), traduisant le retour des spécs sur les points bas

et ça c'est positif ...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 21 Oct 2011 - 22:23

séance de rebond ... poussive , tant sur les métaux que sur le hui

en attendant, on préserve les suppports

les Cots viennent de paraitre et je prépare quelques graphiqies intéressants,

par ailleurs et c'est important, l'open interest continue à monter pour l'argent : 106445 contrats sur la séance de jeudi 20-10

en ce qui concerne l'or, rebond : on récupére le niveau de mardi 18 à 437339 contrats

donc à plus tard et sur une file spéciale, pour les COTS


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 24 Oct 2011 - 22:26

retour de la superformance du hui sur les métaux, et pas qu'un peu



cours de l'or :1654.90$ +0.76%

cours argent :31.77 $ +1.02%

hui : 538.20 +3.97%

avec encore plus de superformance pour les argentifères ...



on reste encore au dessous des supports, mais tout cela est très encourageant

bien entendu, il risque encore d'y avoir de la volatilité jusquà la cloture des options or et argent de mercredi , mais ça sent meilleur


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 25 Oct 2011 - 18:33

Ho purée, y'en a qui vont avoir du souci pour la cloture des options or et argent de demain !

or et surtout argent s'envolent après la cloture de londres

cours argent live 33.24$ !

cours or : 1702.20 $

on repasse au dessus des fameuses résistances à 32.50 $ et 1680 $



ceux qui ont lu mes analyses Cots futures argent ne seront pas étonnés... avec une telle configuration, ça pouvait partir à n'importe quel moment, et j'avais précisé que ce serait violent ...

on va attendre fin de séance, ainsi que la cloture options de demain, mais ça feel very good !


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Gold


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Silver


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 25 Oct 2011 - 21:45

l'analyse Norcini ==> break out de l'or confirmé par celui de l'argent, et également par le comportement du Hui qui lui aussi explose la résistance des 540 ( 554.12 en live )

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/gold-breaks-out.html

logiquement on devrat consolider demain pour la cloture des options, mais c'est même pas garanti ...
la performance est également magnifique en euros, puisque l'euro$ est quasi flat à 1.39 -0.24%


il note également un break out du ratio hui / sp500



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/hui-attempting-to-make-up-lost-ground.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 26 Oct 2011 - 22:11

"petite" séance aujourd'hui, mais positive si l'on prend en compte que c'était aujourd'hui la cloture des options or et argent



avec l'or qui superforme l'argent ( pas très bon signe ça ) à +0.88% contre +0.24%

le hui conserve une hausse de 1% à 556.64, mais là aussi, il y a repli sur les plus hauts

tout ça envoie plutôt des signaux de raid pour demain, jeudi .. .



en attendant la configuration tecnique s'est nettement améliorée, bien qu'on ait buté sur résistances

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/gold-hits-resistance-at-1720-holding.html



très beau graph de l'or en euro, surveillez la résistance des 1260 €

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/euro-gold-chart.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Jeu 27 Oct 2011 - 17:57

ça y est, décollage de l'argent, alors que l'or se traine ..

+4.62% à34.84$

la grosse résistance de 33.49$ est explosée en intraday, au dessus 35.21 $ puis 40.78$
voir le graph pas encore actualisé de Norcini ( cliquez dessus pour aggrandir )

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Snapshot-958



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/10/gold-breaks-out.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Jeu 27 Oct 2011 - 18:25

je viens de regarder attentivement qquelques graphs de silver mines, ainsi que hui ..

il y a double bottom très net sur hui, ssri, cde, hl, slw

(svm étant à part, avec un unique point bas à 6$)

bref une configuration extrémement haussière, qui devrait se confirmer avec la cassure à la hausse de MM50 , signant que tout ça n'est absolument pas un rebond technique piégeux


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement» vente à découvert des minières : certains fonds suissent prétent les actions minières au cartel de l'or» Minières or - minières argent : nos favorites » mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro