Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €


 Partagez  |

comment les banques magouillent leur bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagecomment les banques magouillent leur bilan
par marie Jeu 10 Nov 2011 - 23:29

ça vient d'atlantico ... et c'est justement pour ça que c'est interessant, puisque ce site est réputé sarkozyste ( voir affaire DSK)

c'est assez énorme ce qu'écrit ce Philippe Herlin !
et si c'est comme ça que ça fonctionne , on se fout vraiment de la g du monde !!


http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-banques-manipulent-resultats-gommer-dette-bilans-societe-generale-natixis-credit-agricole-philippe-herlin-218


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
comment les banques magouillent leur bilan Sign-m10


Dernière édition par marie le Ven 11 Nov 2011 - 2:28, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

comment les banques magouillent leur bilan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: comment les banques magouillent leur bilan
par g.sandro Ven 11 Nov 2011 - 0:23

C'est délirant et juste Hallucinant...
et le plus étonnant c'est notre étonnement d'être encore étonné...ces gens là osent tout, le cynisme est total, cette i,nfo mériterait la Une de tous les JT, tous les membres du CA devraient déjà être mis aux fers, mais non....

Quant à vous , vulgus pécum, allez essayer de piquer chez Karrouf un steack haché pour vos gosses quand vous êtes Chômiste non indemnisé et là, le système vous frappera avec toute la rigueur possible...c'est comme les jumelles des "Forces de l'Ordre"...Malheur à vous, dangereux délinquant qui arpentez inconsciemment une autoroute déserte à 150 km/h ....z'êtes trop con, devenez Banquier, faites pareil avec vos obligues ... et avec vos bonus, louez un circuit...

Coluche disait....Gardiens de la Paix? Au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...

Bah pour les Banksters, ce ne sont pas seulement les flics qui leur foutent la paix, mais tous les niveaux...Quand je serai chopé pour une infraction basique, je veux avoir le même procureur en face...bienveillant... limite encourageant, voire idéalement inexistant, car je n'ai même pas entendu évoquer ne serait-ce que l'existence d'une enquête, ni même d'une information judiciaire....


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

comment les banques magouillent leur bilan 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14435

comment les banques magouillent leur bilan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: comment les banques magouillent leur bilan
par du-puel Ven 11 Nov 2011 - 17:37

j'avais posté sur ce sujet me semble-t-il à propos des banques US qui ont lancé le truc. En toute légalité et dans le respect complet des normes comptables, bien sûr.

C'est le pendant pour le passif du bilan de ce qui se passe pour l'actif du bilan : si le cours d'un actif baisse (monte), la banque (et toute autre sté) est supposée déduire (rajouter) cette perte (plus-value) comptable à son résultat imposable, même si elle ne l'a pas vendu.

Le hic est que les banques ont la possibilité de classer en "level 3" ("titre peu liquides sans suffisamment de transactions permettant d'en établir un juste prix") pratiquement ce qu'elles veulent. Elles pourront ainsi choisir d'elles-mêmes de conserver un actif très dévalorisé à une valeur supérieure, faisant apparaitre un bilan d'actif surévalué. En jouant à l'inverse sur leur dette, elles pourront la réduire ; d'où un magnifique bénéfice comptable et de sompteux bonus, payés, eux, en "vraie" monnaie, quitte à l'emprunter ...


Il semble que la même manip soit possible sur les positions en compte propre : short sur Renault et long sur Peugeot pour être market neutral, rien ne m'empêche de considérer que RNO a bien baissé, donc que je gagne sur cette ligne, mais que Peugeot, qui a autant baissé, n'est "pas observable", donc je l'évalue à mon prix d'achat et ne perds pas sur cette ligne. D'où bénef et primes. Bien sûr il faut utiliser d'autres titres et d'autres marchés assez liquides, mais pas trop.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

comment les banques magouillent leur bilan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: comment les banques magouillent leur bilan
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


comment les banques magouillent leur bilan Empty
Revenir en haut Aller en bas
comment les banques magouillent leur bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» les gouvernements et banques centrales ne maitrisent plus leur politique monétaire » FESF / union européenne / traité de MES» Surveillez la Syrie » loi 1973 giscard pébereau - retour sur la création de la banque d'angleterre» zapping du jour / breaking news
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent