Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal


 Partagez  |

gaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagegaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse
par marie Ven 2 Mar 2012 - 23:17

acheter bas et vendre haut, tel est le leitmotif incontournable de l' investisseur en or, ou en argent métal.

il en va évidemment de tous les autres actifs tangibles, et notamment du gaz naturel : si les fondamentaux sont prometteurs, mais que le marché ne les a pas encore pris en compte
il faut se positionner pour profiter de l'opportunité.

j'attire donc votre attention sur l'évolution des cours du gaz naturel sur 3 ans

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$NATGAS&p=D&yr=3&mn=0&dy=0&id=p70599255620

incroyable non?

mais vous n'avez encore rien vu ! le cours du gaz naturel est à un plus bas historique depuis...2000 !
regardez bien les volumes ...il y en a qui accumulent à donf ...


gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Nat_ga10

alors de 2 choses l'une :

soit le marché a raison, et le gaz naturel n'a aucun avenir du tout .. y compris à LT

soit il se trompe, et c'est une opportunité historique pour entrer, mais peut etre pas n'importe où, car le tableau du secteur est un peu plus complexe qu'un simple prix à la casse.


perso je pense qu'il y a une large part de manipulation à la baisse des cours du gaz naturel ,

de la part des suspects habituels !

c'est marrant ... on retrouve notre JPM préféré !!!


Mais ça n'est pas l'objet de ce post, ni l'approche de Casey qui amah pêche gravement d'une manière générale sur ce thème , mais c'est une autre histoire ... que je n'ai pas le temps de développer ici ...parenthèse refermée.

Certains acteurs du secteur tirent magnifiquement leur épingle du jeu, alors que d'autres en patissent ...

c'est bien sur les premiers qu'il faudra focaliser votre attention, puisque le marché ne les a pas du tout pricé à leur juste valeur .

Ce préambule étant fait , je vous invite à découvrir les fondamentaux du secteur gaz naturel et de ses différents acteurs

et les arguments de Marin Katusa de l'excellent Casey Research

Si, comme lui, vous pensez que les fondamentaux du gaz naturel sont excellents et que le secteur a de l'avenir , profitez de l'opportunité historique pour entrer sur des prix plus que bradés
... mais attention ... ne vous trompez pas dans dans le choix du véhicule à plus values !

la récession étant ce qu'elle est ... ce sont les compagnies productrices qui souffrent le plus d'un cours déprimé ( le coût du matériel de forage étant exorbitant, et les financements de plus en plus difficiles à trouver)

Sur quels vecteurs investir?
surtout pas les futures ou les options, ( le levier jouera contre vous et l'appel de marge sera fatal) pas plus que les producteurs de gaz naturel !



Citation :
Natural gas prices are depressed and expected to remain so for the short to medium term, so investing in natural gas options or a natural gas exchange-traded fund is not likely to bring home the big bucks anytime soon. Domestic natural gas equities are an even riskier idea - most producers are scaling back production and selling assets as they hunker down in preparation for a tough few years.

la stratégie proposée par Casey Research est d'investir non pas sur les producteurs de gaz naturel, mais sur les compagnies qui possédent le si précieux matériel de forage, et qui les mettent à disposition... ou même qui effectuent les forages pour le compte des producteurs, et qui se font un fric fou ...

A ce sujet, je me rappelle très bien d'anciennes conversations avec des "gazeux-huileux" , très versés en la matière

qui évoquaient ces compagnies... dont les services sont tellement demandés que les délais pour avoir un rig ( appareil de forage ) devenaient de plus en plus longs ...à qui paierait le plus cher pour se faire livrer le si précieux rig, avant les concurrents .

je forcis le trait, évidemment, mais l'idée est là .

http://www.caseyresearch.com/articles/natgas-down-opportunity?ppref=TWT417ED0312A


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: gaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse
par du-puel Sam 3 Mar 2012 - 9:21

perso, je pense que cette baisse est tout-à-fait justifiée. Il s'agit de cotations du marché nord-amerlocain : surproduction dûe aux gaz de schistes plus capacité d'import de GNL (en cours d'inversion pour liquéfier puis exporter au lieu de déliquéfier) plus point bas saisonnier de la fin d'hiver.

Je pense que le marché du gaz US s'inversera, comme il le fait toujours. Les producteurs de gaz de schistes font le forcing pour se vendre aux majors : ils surproduisent. Mais vu la rapidité de déplétion et le coût de développement des gisements, ils ne tiendront pas longtemps (3 ou 4 ans me semble quand même possible !) ; plus les reconstitutions de stock pour l'été, péridode de conso max (génération d'électricité pour les clim' !) ; enfin développement des centrales à gaz et de l'export (mais il faut du temps).

L'effet ciseau jouera à l'inverse : moins de prod, davantage de conso.

J'attends sur la canazuelienne ERF, et sur les "marchands de pioches" (VK, TEC).

les fabricants d'engrais, gros consommateurs de gaz, leur matière première, voient leurs coûts baisser.


edit : j'ai posté avant de lire l'article.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: gaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse
par Imhotep Dim 4 Mar 2012 - 15:46

Salut à vous deux !

Super le marché du gaz mais pas facile à jouer sans se faire hara-kiri, surtout avec les ETF et autres futures, il y a tellement de contango !
J'en profite pour vous signaler cet ETF qui tente de tirer parti justement de cet effet contango sur le Natgas : ticker GASZ : http://stockcharts.com/freecharts/gallery.html?GASZ
un bon article à ce sujet chez vixandmore : http://vixandmore.blogspot.com/2012/02/slaying-natural-gas-contango-dragon.html
Je vous avouerai que j'en ai un peu dans mon portif ;-)

Sinon, je suis assez d'accord avec vous pour ce qui est de jouer plutôt les vendeurs de pioches, tuyaux et autres rigs !
Dupuel évoque Vallourec, bonne idée mais je suis d'avis d'attendre encore quelques mois voire trimestres, leurs derniers résultats (semaine dernière je crois) sont médiocres, et la valeur devient une "show-me story" comme disent les angliches ! Agora a fait un topo dessus dans MAP 61

Quant à moi, je vous conseille de regarder Cheniere Energy, http://stockcharts.com/freecharts/gallery.html?LNG
Vous avez le temps, elle vient de prendre 75% en moins de 2 mois ! C'est une des rares sociétés US qui va se faire des coui..es en or en vendant le gaz US acheté à vil prix, puis transformé en GNL et exporté en Asie et vendu à prix d'or là-bas.
Encore une fois, Agora en a parlé dans MAP 59.
En plus, le trend se confirme fondamentalement : blackstone vient d'accepter d'investir 2 milliards $ dans l'usine de liquéfaction de Cheniere : http://blogs.barrons.com/incomeinvesting/2012/02/27/cheniere-surges-on-blackstone-investment/
Normalement, quand ils investissent, c'est qu'il y a un petit truc à faire ...

Ah sinon, derniere petite chose : regardez Geodrill http://stockcharts.com/freecharts/gallery.html?GEO.TO à Toronto. Société qui loue des "rigs" à toutes les juniors d'exploration du Ghana et du Burkina, région tres à la mode ces derniers temps pour la prospection aurifère. Les derniers résultats ont été flamboyants, regardez la recherche de FraserMackenzie ici :
http://www.frasermackenzie.com/newresearch/GEODRILL/

Faites vos propres recherches, ceci n'est pas un conseil d'achat gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse 95b9e5d_


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: gaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse
par du-puel Lun 5 Mar 2012 - 9:53

dans le même genre, la chute des cours d'un pétrole, suite à surproduction et sous-consommation, dans le Wulff du 10 fév. posté ce 4 mars : http://mcdep.com/


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: gaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse
par marie Ven 16 Mar 2012 - 20:34

Marin Katusa développe le scénario évoqué dans son 1er article



http://www.caseyresearch.com/articles/upside-natural-gas-downturn?ppref=TWT443ED0312B


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: gaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


gaz naturel au plus bas / opportunités  d'achat en hausse Empty
Revenir en haut Aller en bas
gaz naturel au plus bas / opportunités d'achat en hausse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Investir sur les minières : Opportunités incroyables » Futures Gaz naturel / affaire Amaranth» Analyse du faux Krach des métaux précieux organisé d'avril 2013 » réserves d'or de la Russie en hausse » prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent