Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €


 Partagez  |

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageJohn Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte
par marie Sam 31 Mar 2012 - 19:17

à vos magnétos

ce soir, samedi 31 mars à 21h 35, durée 55 mn


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte
par g.sandro Sam 31 Mar 2012 - 20:14

Merci, j'avions point vu, mon magnéto est secoué, mais j'essaierai de le mater en streaming ensuite sur le site d'Arte, c'est souvent possible.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14435

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFinalement j'ai vu cette émission, mes réactions à chaud:
par g.sandro Dim 1 Avr 2012 - 0:32

Finalement j'ai vu cette émission, mes réactions à chaud:

J'avais de ce scélérat la seule opinion qui vaille pour un amoureux de la VERITABLE monnaie, à savoir un profond mépris.
Cette émission est, sans aucun doute, terriblement empreinte des tares de notre système tant décrié ici.La marque de nos médias corrompus et soumis y est patente et permanente, toutefois, j'ai atténué mon hostilité fondamentale envers ce scélérat.

Il en est dépeint un portrait complaisant, presque complice....pour autant, et avec les réserves d'usage, compte tenu de ce qui précède, la description de ses intentions, présentées comme pures, m'a touché.

Je déplore (je condamne?) le fait que l'éventualité qu'il ait été un agent britannique faussement exilé, mais en réalité exfiltré avec un mandat de barbouze consistant à ruiner la France n'ait pas été évoqué. Non que je lui prête un crédit inconditionnel, mais un procès équitable ne s'instruit pas qu'à décharge...

Le mec était un Don Juan, joueur et fêtard invétéré; bon, ok, ça ne suffit pas à le disqualifier à mes yeux et, j'irais jusqu'à dire que ça aurait même plutôt tendance à me le présenter sous un jour sympathique...il n'empêche que, tout statisticien émérite qu'il ait pu être, son oeuvre a été délétère et mortifère.
Il n'est qu'à entendre les banquiers actuels fire lui tresser des lauriers parce qu'il aurait été le précurseur ; le premier donc, à promouvoir la fausse monnaie (Fiat Monnaie) et présenter cette prétendue performance comme un exploit salutaire aux masses laborieuses... berk

Ce qui doit absolument marquer vos mémoires, c'est que LA CONFIANCE est la clé.... vous qui me lisez, savez à quel point j'ai TOUJOURS insisté sur la dichotomie entre la monnaie FIDUCIAIRE et la VRAIE monnaie.

Je ne suis pas génétiquement programmé pour pourfendre la "monnaie de décret (fiat money) ", j'ai même la certitude que l'expansion (modérée et contrôlée, donc régulée) du crédit peut avoir des vertus temporaires en matière de relance (Keynes, sors de ce corps !).

En revanche, j'ai toujours été pour le moins circonspect envers la fiabilité des émétteurs de monnaie "fiduciaire" (étymologiquement, basée sur la confiance placée en qui l'émet) .
Dès lors, miser qu'on doive impérativement faire confiance à des gens qui, loin de nous prouver qu'ils seraient dignes de cette confiance, passent le plus clair de leur temps à nous donner, bien involontairement, des gages du contraire, me pose un vrai problème...
Du reste, la responsabilité du créateur de ce système éponyme voit, dans cette version, sa responsabilité notablement atténuée par l'intervention de l'Etat, soudain, et fort opportunément, présenté comme l'entité devant assumer seule la responsabilité de la faillite... c'est fort commode et au moins simpliste... même si, en effet, certains technocrates bardés de diplômes et de certitudes, nous ont donné (nous donnent encore au quotidien) des preuves de leur capacité à décider d'inepties sur des sujets dont ils sont réputés (ou auto-proclamés) experts en théorie et dont, en réalité, ils ignorent tout en pratique.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14435

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagepour ceux qui ont raté ça
par marie Dim 1 Avr 2012 - 14:58

merci Sandro, pour ce commentaire à chaud

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Alcooliq



pour ceux qui ont raté l'émission, le replay sur video arte

http://www.tv-replay.fr/player/31-03-12/john-law-arte-9453031.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEt ça repasse right now sur Arte
par g.sandro Dim 1 Avr 2012 - 15:06

Et ça repasse right now sur Arte... tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14435

John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte Empty
Revenir en haut Aller en bas
John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» vers le Grand Marché Transatlantique...(TAFTA / GMT) à marche cachée mais forcée (fil dédié)» Problématiques énergétiques / l'alpha et l'oméga du monde moderne» zapping du jour / breaking news » POUR INFO: Docu "Moi et ma banque" diffusé sur ARTE hier soir» INTERNET en danger... on s'en prend à nos libertés, alors gaffe...!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent