Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 Partagez  |

Société générale conseille de vendre l'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSociété générale conseille de vendre l'or
par Imhotep Ven 15 Fév 2013 - 18:11

Génial, la SG nous dit de vendre l'or !


L'interview de Patrick Legland (Société Générale): « Une correction sur l'or est à redouter »


http://www.boursorama.com/actualites/l-interview-de-patrick-legland-societe-generale-une-correction-sur-l-or-est-a-redouter-a55864776d51120d6c3f7d64d839f2b2

Si ça n'est pas un bon vieux signe contrarien, alors je ne sais pas ce que c'est !

En plus aujourd'hui sur le marché des MP et des minières, ça ressemble fort à une capitulation :

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=GLD&p=D&yr=1&mn=0&dy=0&id=p53557179487

Alors du coup, je me lance à la façon bourso :

Le signal d'Imhotep (hardinvestor.net): « Un rebond sur l'or est à anticiper »


Société générale conseille de vendre l'or  773409 Société générale conseille de vendre l'or  354172

pas osé en forum public, hihi !


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Société générale conseille de vendre l'or
par marie Ven 15 Fév 2013 - 18:30

tu es trop modeste Imothep, ça vaut le coup de poster ça en fofo public !

en revanche le graphe du cours de l'or sur la même période n'a pas tout à fait l'allure de celui de GLD,


http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$GOLD&p=D&yr=1&mn=0&dy=0&id=p95103558681

quand au hui, le voici
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$HUI&p=D&yr=1&mn=0&dy=0&id=p55978972436

bien malin celui qui saura si cette correction qui s'éternise, va nous amener beaucoup plus bas ou non ...
ce qui est certain, c'est que la fermeture du marché chinois ( nouvel an) a été outrageusement mise à profit par les shorts,
le tout couplé avec une baisse des couvertures sur le comex
un calendrier idéal ...

il faudra donc voir comment ça réagit, lundi, après la réouverture du marché chinois ...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Société générale conseille de vendre l'or  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Société générale conseille de vendre l'or
par Imhotep Ven 15 Fév 2013 - 18:36

marie a écrit:


en revanche le graphe du cours de l'or sur la même période n'a pas tout à fait l'allure de celui de GLD,


C'est parce qu'il s'arrete à hier alors que GLD est en live chez stockcharts.

why not si tu veux tranférer en fofo public ;-)


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Société générale conseille de vendre l'or
par marie Ven 15 Fév 2013 - 18:50

ho yes, merci Imothep,
j'avais pas fait gaffe, que le graph gold était de la veille Embarassed, celui du hui est en revanche, du jour

tjs avec cours de la veille, cette analyse technique de Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/02/gold-at-technical-extreme-in-washrinse.html

un grand nombre d'analyses techniques donnent à cette correction, une cible de 1550$ pour l'or,
je vous mets celle ci, qui vient de paraitre, à titre d'illustration

http://www.financialsense.com/contributors/sy-harding/gold-correction-is-not-over?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

j'oubliais ... Bernanke a causé et donné un coup de pouce aux shorts, dans le timing qui va bien ( dernier jour fermeture marché chinois + baisse des couvertures comex) , en déclarant que l'économie US était sur la bonne voie ( revovery etc)
http://www.bloomberg.com/news/2013-02-15/gold-set-for-weekly-drop-as-equities-rally-soros-cuts-holdings.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Société générale conseille de vendre l'or  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Société générale conseille de vendre l'or
par Imhotep Ven 15 Fév 2013 - 19:21

1550 pourquoi pas, tout est toujours possible sur les marchés, ç'est simplement les plus bas récents, facile comme objectif Société générale conseille de vendre l'or  E949b0f_

En tous cas, de mon côté je fais une vraie différence entre analyse et trading. Bien souvent les analystes ne tradent pas et ont donc toujours en réserve des objectifs, des supports, des résistances ...
Il y a un moment où il faut agir et vu la config de capitulation qui semble se dessiner devant mes yeux, je pense que c'est maintenant qu'il faut entrer (en gardant toujours un peu de couverture disponible, au cas où).
Apres on ne rentre jamais au plus bas bien évidemment mais comme disais l'autre : "je suis devenu riche en achetant 20% au dessus du bottom et en vendant 20% en dessous du top" Société générale conseille de vendre l'or  Amour26


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Société générale conseille de vendre l'or
par marie Ven 15 Fév 2013 - 19:53

100 % d'accord avec toi, Imothep


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Société générale conseille de vendre l'or  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Société générale conseille de vendre l'or
par marie Ven 15 Fév 2013 - 22:51

j'ajoute à cette file, mon récap complet de cette semaine de fureur, coincidant comme nous l'avons vu avec un calendrier cousu main, pour les shorteurs..
Lundi, réouverture du marché chinois ( le vrai, celui du physique)... mais fermeture du marché US, pour cause de presidence day ( celui du papier, certes , mais qui dicte les cours officiels ==> marché directeur )

http://www.hardinvestor.net/t12478p870-prix-de-l-or-de-l-argent-et-des-minieres-suivi-quotidien-en-cloture#51792

ps : cette fois ci, le graph de l'or sur stock charts est actualisé au 15 février
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$GOLD&p=D&yr=1&mn=0&dy=0&id=p95103558681


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Société générale conseille de vendre l'or  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageBill Fleckestein pense lui aussi que la fin de la correction est très proche
par marie Lun 18 Fév 2013 - 23:31

Bill Fleckestein pense lui aussi que la fin de la correction est très proche
pour les raisons évoquées ds cette file, que ce soit le sentiment au plus bas , où la mauvaise configuration technique , générant "automatiquement" des shorts spéculatifs
http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2013/2/18_When_Gold_Turns_It_Will_Trade_Violently_To_The_Upside.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Société générale conseille de vendre l'or  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Société générale conseille de vendre l'or
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Société générale conseille de vendre l'or  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Société générale conseille de vendre l'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» lbma / manipulation marché or et argent / fixing de Londres» prévisions cours de l'or 2013 -2014» Butler / leçons sur la Société Générale» prévisions du cours de l'or :2012» affaire Kerviel - Société Générale/ perte de 4.9 milliards d'euros
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro