Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 Partagez  |

Sarko...mence ou Copé renique ? Copé, l’arnaqueur de la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSarko...mence ou Copé renique ? Copé, l’arnaqueur de la politique
par g.sandro Lun 1 Avr 2013 - 15:37

Citation :
Copé, l’arnaqueur de la politique
Lundi 1 Avril 2013 à 05:00

MAURICE SZAFRAN - MARIANNE

http://www.marianne.net/Cope-l-arnaqueur-de-la-politique_a227870.html



Urgence démocratique : lire, distribuer et faire lire le document de nos confrères Carole Barjon (le Nouvel Observateur) et Bruno Jeudy (le Journal du Dimanche). Ou comment deux journalistes aguerris montrent et démontent « Le coup monté » (1) qui a autorisé Jean-François Copé, avec l’appui de Nicolas Sarkozy qui n’y voyait que des avantages pour lui, à rouler François Fillon – pourtant pas un novice en politique – à voler la présidence de l’UMP – une pièce majeure du système démocratique français – rien que ça ! – et à réussir un casse contre toutes les règles de l’éthique, du droit, et de la morale, flouant du même coup des militants transformés en gogos et en cocus. Ça fait tout de même beaucoup.

Bien sûr, les journaux en avaient déjà beaucoup raconté, notamment la violence et la tricherie utilisée sans vergogne par le clan Copé et ses deux hommes de main, Jérôme Lavrilleux et Éric Cesari. Tous ceux qui avaient un tant soit peu suivi cette présidentielle à l’UMP savaient que Fillon avait gagné, que la triche avait été institutionnalisée contre l’ex-premier ministre, en utilisant par exemple des milliers de procurations lui étant toutes défavorables, ou encore en décourageant le vote des militants les plus âgés par toutes sortes de manœuvres transformant le fait de déposer un bulletin dans une urne en une épreuve physique... Tout cela, nous le savions, tout cela nous l’avions raconté au point que l’un de nos titres – « Copé, l’autre voyou de la République » – avait provoqué la rage du « président » de l’UMP et de sa garde rapprochée. J’avais eu, entre autres, un échange musclé avec son avocat, Francis Szpiner.

Pourtant, le livre de Carole Barjon et de Bruno Jeudy m’a laissé pantois. La précision du récit. L’accumulation des faits, petits et grands. La multiplication des témoignages de première main. Et une conclusion : un vol en bande organisée, une arnaque politique comme nous n’en avons jamais vu en 5e République et Dieu sait si nous en avons beaucoup vu. Mais tant de cynisme, tant de culot, tant de mensonges, tant de tricheries, tant d’arnaques – matérielles et morales – ça non, jamais. Dans ces circonstances là, on peut et il faut considérer le journaliste, en l’occurrence ils sont deux, comme d’indispensables auxiliaires de la démocratie. Barjon et Jeudy ont bien mérité de notre profession — si décrié et parfois à juste titre.

Je suis un vieux journaliste politique, 35 ans déjà avec une passion et une vigilance toujours intactes. Je puis certifier n’avoir jamais assisté à pareille boucherie au sein même d’un parti à la fois républicain et démocratique, à un tel détournement d’un vote. J’avais vécu dans le moindre détail le désormais célèbre congrès de Rennes où les socialistes s’étaient étripés jusqu’au sang, la férocité de la bataille Jospin-Fabius au grand jour, Pierre Mauroy ridiculisé sans la moindre gêne.. On avait souligné à l’époque que le congrès de Rennes, c’était le « déshonneur » de la politique. Soit. Mais Rennes, c’était une cour de récréation avec bacs à sable si l’on compare a l’UMP ; les règles et les méthodes étaient « propres » si l’on persiste à comparer aux calculs et tricheries façon UMP.

On pourrait estimer que ce hold-up politique est sans importance puisque, détruite par le sarkozysme, la droite en général et l’UMP en particulier est à reconstruire. Ce serait une erreur, une grave erreur, un mauvais coup (un de plus) porté à la démocratie. Accepter le pourrissement sur pied de l’UMP, c’est accepter le pourrissement de la société politique toute entière ; c’est accepter que Jean-François Copé acquiesce à la triche politique en bande organisée et que, dans le même temps, au plan idéologique cette fois, il déborde Marine Le Pen à droite sur une série de sujets. Accepter ça, c’est tout accepter. Eh bien non : après la lecture de ce livre, nous ne pouvons pas accepter que Jean-François Copé reste l’un des principaux personnages de la vie politique nationale. Avec ou sans l’appui de Nicolas Sarkozy.


(1) Plon, 209 pages, 14 euros


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Sarko...mence ou Copé renique ? Copé, l’arnaqueur de la politique 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14464

Sarko...mence ou Copé renique ? Copé, l’arnaqueur de la politique Empty
Revenir en haut Aller en bas
Sarko...mence ou Copé renique ? Copé, l’arnaqueur de la politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro