Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €


 Partagez  |

La blague du jour d'Alan Greenspan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLa blague du jour d'Alan Greenspan
par lenonce Jeu 3 Nov 2005 - 17:52

Même pas besoin de commentaire. r.ire r.ire r.ire r.ire r.ire r.ire r.ire



Citation :
Greenspan (Fed) - L'inflation aux USA est proche de zéro

WASHINGTON, 3 novembre (Reuters) - Les Etats-Unis n'ont pratiquement pas connu de véritable inflation depuis longtemps, a estimé jeudi le président de la Réserve fédérale Alan Greenspan, réfutant les arguments de ceux qui estiment que la Fed a injecté trop de liquidité dans le marché.

"Le taux d'inflation, mesuré correctement, est très proche de zéro", a déclaré Greenspan devant la commission économique mixte du Congrès des Etats-Unis. "Nous ne gonflons pas le système de façon excessive."

Extrait de Parler le Banquier Central en Dix Leçons, par Le Nonce.

Première leçon : douter systématiquement (merci René) de tout en général, et des banquiers centraux en particuliers.

Dauxième leçon : inverser leurs affirmations catégoriques pour s'approcher davantage de la vérité.

   lenonce

  Matelot
 Matelot

  lenonce

  Inscription :   14/10/2005
  Messages :   121

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La blague du jour d'Alan Greenspan
par RobertConrad Jeu 3 Nov 2005 - 18:03

r.ire je viens de lire ça tout fraichement sur bourso
c'est démoniaque les sous entendus que ça contient,
qui ne sont même pas des sous entendus!!

effectivement les 2 phrases surlignées font partie de
la formulation très en vogue aujourd'hui
mais reformulées ça donne :

_que le taux d'inflation n'est pas mesuré correctement aujourd'hui puisqu'il n'est pas très proche de zéro ;
reste à savoir pourquoi on ne le mesure pas correctement?

_nous gonflons le système mais pas de façon excessive fetes n81 r.ire

   RobertConrad

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  RobertConrad

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   3163

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDialectique, sophisme, et greenspanisme
par du-puel Jeu 3 Nov 2005 - 19:57

Dialectique, sophisme, et greenspanisme

JEU no 1 : Y a-t-il un intrus ?

- j'ai bu mais je sais encore ce que je fais
- nous gonflons le système mais pas de façon excessive
- je roule vite mais je contrôle toujours mon véhicule


JEU no 2 : qui a dit :

- le taux d'inflation n'est pas mesuré correctement aujourd'hui puisqu'il n'est pas très proche de zéro
- réglez correctement vos télescopes et vous constaterez une déviation de la lumière à son passage près du soleil
- votez pour moi et je vous promets d'être élu

A. Einstein (à propos d'une expérience destinée à valider ou non sa théorie de la relativité), un banquier central occidental (peu avant la déconfiture de son bout de papier), un énarque honnête (oxymore, fin 20é / début du 21è siècle)

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La blague du jour d'Alan Greenspan
par lenonce Ven 4 Nov 2005 - 0:45

Pour cette histoire d'inflation mesurée correctement, il me semble que Greenspan affectionne particulièrement un autre indice de mesure de l'inflation que le traditionnel 'CPI' (consumer price index).

Notre centro-banquier préfère mesurer l'inflation par un autre agrégat dont le nom m'échappe, de tête je dirais 'CPE', mais 1. là ça m'échappe 2. je ne sais plus comment il est calculé, donc 3. il faut me laisser un peu de temps pour le retrouver...

Ce 'CPE', si toutefois c'est bien son nom, est effectivement toujours plus proche de zéro que le CPI traditionnel.

Mais l'exégèse du Greenspan nouveau est assurément un art difficile...

Bien vu pour le gonglage "non excessif" des liquidités... Qu'en des termes choisis ces choses-là sont dites !!!
je suis un saint

EDIT

Me revoilou, j'ai vaguement trouvé quelqu'un qui parle de cette histoire de CPE, pour 'Consumer Personal Expenditure'. Là, y'a un lien.

Ce n'est qu'une note de blog, certes, mais on s'approche.

En attendant, la page officielle du CPI américain. Ca peut toujours servir...

Le suite au prochain numéro...


Dernière édition par le Ven 4 Nov 2005 - 0:54, édité 1 fois

   lenonce

  Matelot
 Matelot

  lenonce

  Inscription :   14/10/2005
  Messages :   121

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La blague du jour d'Alan Greenspan
par marie Ven 4 Nov 2005 - 0:52

Citation :
Bien vu pour le gonglage "non excessif" des liquidités...

elle est pas grosse , juste un peu enrobée .. r.ire

tout est question de terminologie mdr on en a svt parlé ici ..
on est déja habitué à la nouvelle terminologie ..
concierge = gardien d'immeuble
chomeur = offreur de service
noir = personne de couleur puis beur puis ..

et ça s'améliore de jour en jour ...

y'en avait des tas d'autres qui m'échappent now ..
exemple :
promesse ( et non plus contrat ) de travail à durée flexible et à salaire souple .. kelcul
etc etc

suffit de bien présenter les choses quoi ... sorciere La blague du jour d'Alan Greenspan 512646


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
La blague du jour d'Alan Greenspan Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La blague du jour d'Alan Greenspan
par tripben Ven 4 Nov 2005 - 7:52

bob a effectivement trouve le mot exact pr parler d eux ..

"
Citation :
je viens de lire ça tout fraichement sur bourso
c'est démoniaque les sous entendus que ça contient,
qui ne sont même pas des sous entendus!!

j ai trouvé un article sur les skones Illu et Bush et Hitler
je vous le met des que j ai 5 mins .... en forum geo
TT ca pr dire que la religion des tetes pensantes USA serait satanique qu il n y aurait qu un pas ..



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  tripben

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2145

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTous obsédés par l'inflation
par lenonce Ven 4 Nov 2005 - 14:11

C'est amusant : nos amis de la hôôôôte finance passent leur temps à parler d'inflation et de politique monétaire, que ce soit Greenspan hier ou Rodrigo Rato du FMI ce matin.

Et tout le monde de dire qu'elle n'a rien d'inquiétant, cette inflation... Voire qu'elle n'existe pas, comme a suggéré Greeny hier. bon sang , bien sur

Mais voui.... On augmente la masse monétaire comme des mabouls, mais les prix ne montent pas, non non non. Jamais. Même qu'ils baissent, tiens donc ! mdr

Et comme toute personne de mauvaise foi, ils se sentent obligés de se justifier...

r.ire

Citation :
AFP le 04/11/2005 12h01
Rato (FMI) appelle la BCE à ne pas relever ses taux pour le moment

Le directeur général du Fonds monétaire international, Rodrigo Rato, a appelé vendredi la Banque centrale européenne à ne pas relever ses taux d'intérêt pour le moment, alors que l'institut de Francfort laisse depuis peu planer cette menace.

"Les conditions monétaires actuelles devraient être maintenues" par la BCE, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris.

"L'inflation sous-jacente (hors éléments volatils comme l'énergie ou les produits alimentaires, ndlr) ne constitue pas une raison d'agir sur ce front à ce stade", a-t-il ajouté.

La veille, la Banque centrale européenne avait maintenu son taux directeur à 2%, soit deux fois moins que celui en vigueur aux Etats-Unis, lors de sa réunion mensuelle de politique monétaire. Mais elle avait prévenu qu'elle était prête à agir à tout moment pour le relever pour faire face si nécessaire à un dérapage de m'inflation.

"Une grande vigilance est nécessaire face à la montée des risques pour la stabilité des prix", liée à la montée continue des prix du pétrole brut, avait dit son président Jean-Claude Trichet.

Concernant la hausse des prix de l'or noir, M. Rato a pour sa part estimé qu'il s'agissait d'une crise de l'offre, plus que de demande, et appelé dans ce contexte une nouvelle fois les producteurs à faire davantage d'investissements.

©️ 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Je crois que notre ami Rateau devrait sérieusement réviser 1. ses cours de macro-éco et 2. l'économie du marché du pétrole.

Il a franchement tout faux sur ce dernier point, du moins si ses propos ont été correctement retranscrits...

je suis un saint Le Nonce je suis un saint

   lenonce

  Matelot
 Matelot

  lenonce

  Inscription :   14/10/2005
  Messages :   121

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageA moins qu'il ne roule pour Alan
par du-puel Ven 4 Nov 2005 - 14:28

A moins qu'il ne roule pour Alan

Ils doivent tous avoir tellement la trouille que tout s'effondre, qu'il essaie peut-être ainsi de soutenir le dollar ; à moins, tout au contraire, qu'il ne cherche à provoquer la BCE pour qu'elle monte son taux.

C'est vraiment du "je te tiens tu me tiens par la barbichette"

En tout cas mon indicateur d'inflation à moi, sans plus de précision, c'est M3 ; et ça fait du +8% annuel ; qu'après cette moyenne se répande en 2/3% dans les produits de consommation parce qu'il y règne aussi une déflation importée, en 20% dans l'énergie parce qu'il y a une grande demande et 100% dans l'immoblier parce qu'il y a une bulle, je m'en fous.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La blague du jour d'Alan Greenspan
par lenonce Ven 4 Nov 2005 - 17:41

Vous allez voir qu'ils vont finir par se battre. starwars

- Je vais te le coller dans ta sale g....., mon taux d'intérêt... r.ire

Citation :
Stark (BCE)/Taux-Inutile d'attendre une reprise pour agir

par Krista Hughes et Ilona Wissenbach

FRANCFORT, 4 novembre (Reuters) - La Banque centrale européenne n'est pas obligée d'attendre une accélération de la croissance dans la zone euro pour relever les taux d'intérêt et les marchés financiers ne doivent pas compter sur un nouvel avertissement, a déclaré vendredi Jürgen Stark, vice-président de la Bundesbank.

Les taux d'intérêt de la zone euro sont extrêmement bas à 2% et la BCE ne doit pas attendre la concrétisation des risques inflationnistes pour procéder à son premier tour de vis monétaire en cinq ans, a expliqué Stark au cours d'un entretien accordé à Reuters.

En tant qu'adjoint du président de la Bundesbank Axel Weber, Stark assiste aux réunions du conseil de politique monétaire de la BCE sur les taux. Mais il n'a pas participé activement au vote du statu quo monétaire décidé jeudi pour le 29e mois d'affilée.

Les marchés évaluent désormais à environ 70% la probabilité d'une hausse de taux en décembre.

"Le président de la BCE (Jean-Claude Trichet) a dit très clairement hier que la BCE était prête à agir à n'importe quel moment - et quand il dit cela, il part du principe que les marchés n'ont plus besoin de période de préparation", a expliqué Stark.

La politique monétaire de la BCE est devenue encore plus accommodante ces derniers mois car l'inflation est maintenant bien supérieure au plafond de 2% fixé par la banque centrale pour la zone euro, a-t-il également noté.

Il a dit déceler une menace d'effets secondaires sur les prix parce que les salaires sont indexés sur l'inflation dans certains pays.

"A long terme, un problème peut apparaître si nous entrons dans ces spirales salaires/prix", a-t-il expliqué. "Et c'est à ce stade qu'une banque centrale doit envoyer un signal clair montrant que cela ne peut être toléré".

Apôtre de la théorie de la frappe préventive en matière de politique monétaire, Stark a souligné que la BCE ne devait pas attendre que les risques inflationnistes se concrétisent ou que la croissance s'accélère avant d'agir, même si des signes traduisent déjà un renforcement économique dans la zone euro.

"A mon avis, si vous constatez des risques, vous ne devez pas attendre la preuve que le risque s'est concrétisé mais agir en temps et en heure avant que ces effets apparaissent", a-t-il ajouté./CA

Et ce n'est pas fini. Un combat de centro-banquiers dans la boue, vite !

Citation :
Issing (BCE) s'alarme de l'ampleur du déficit courant américain

PARIS, 4 novembre (Reuters) - L'ampleur du déficit courant américain a atteint des proportions inquiétantes, a estimé vendredi l'économiste en chef de la Banque centrale européenne Otmar Issing, qui a suggéré des mesures de politique économique pour prévenir un ajustement trop brutal par les marchés.

"Il y a eu et il continue d'y avoir d'importants flux de capitaux internationaux vers les Etats-Unis afin de financer le déficit courant. L'importance de ce déséquilibre a atteint des proportions inquiétantes ces derni&eagrave;res années", a-t-il dit lors d'une conférence à la Banque de France.

"En conséquence, la politique économique pourrait avoir un rôle important à jouer pour empêcher le marché de réagir à l'excès ou devrait au moins adoucir le processus d'ajustement et garantir qu'il ne prend pas un cours abrupt dommageable pour l'économie mondiale", a-t-il ajouté./JSB

Comme ça balance...

   lenonce

  Matelot
 Matelot

  lenonce

  Inscription :   14/10/2005
  Messages :   121

La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La blague du jour d'Alan Greenspan
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


La blague du jour d'Alan Greenspan Empty
Revenir en haut Aller en bas
La blague du jour d'Alan Greenspan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Gordon Brown : petite blague sympa» Alan Greenspan / testament contrarien» Docu essentiel et passionnant à voir: THE WARNING» inflation / Hyper Inflation /hyper stagflation / le spectre de Weimar , infos en continu» Gilets Jaunes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent