| | création monétaire / crédit, inflation et monnaie | |
| |
Message | Auteur |
---|
Re: création monétaire / crédit, inflation et monnaie par Imhotep Mer 6 Jan 2016 - 12:49 | |
| Là au moins c'est clair et net ... Les passages en gras sont de mon fait ...
Praet: il n’y a pas d’autre option que de poursuivre le programme de relance de la BCE 06/01/2016 12:26 BRUXELLES (Dow Jones)–Il n’existe pas d’autre option que de poursuivre le programme de relance actuel de la Banque centrale européenne (BCE), même si celui-ci n’a pas permis jusqu’ici de stimuler l’inflation dans la zone euro, a déclaré mercredi Peter Praet, chef économiste et membre du directoire de la BCE. « Il n’y a pas de plan B, il n’y a qu’un plan », a affirmé Peter Praet dans un entretien accordé au magazine belge Knack. Les prix à la consommation dans la zone euro ont augmenté de 0,2% sur un an en décembre, a annoncé mardi Eurostat, l’agence européenne de la statistique. La BCE a pour objectif un taux d’inflation se situant juste en dessous de 2% sur le moyen terme. « Si vous faites suffisamment marcher la planche à billets, vous obtenez toujours de l’inflation. Toujours », a observé le chef économiste de la BCE. « Mais si les prix du pétrole et des matières premières chutent, il est plus difficile de faire augmenter l’inflation ». La BCE a adopté en décembre de nouvelles mesures pour soutenir l’inflation dans la zone euro. Elle a notamment abaissé à nouveau son taux de rémunération des dépôts et prolongé son programme de rachats d’actifs de six mois, jusqu’à la fin mars 2017. Mario Draghi, le président de la BCE, a indiqué que ce programme pourrait encore être prolongé si nécessaire. Peter Praet a confirmé cette possibilité. « Au vu de la situation économique actuelle, je pense que la politique actuelle [de la BCE] va continuer jusqu’en 2017 et plus longtemps si nécessaire ». Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot    
 | |  | Re: création monétaire / crédit, inflation et monnaie par du-puel Ven 8 Jan 2016 - 19:06 | |
| On obtient de l'inflation là où circule la monnaie supplémentaire imprimée (électroniquement). Donc pas dans l'inflation mesurée pour Mme Michu puisqu'elle n'a pas accès à cette monnaie ; en revanche dans les "actifs" boursiers ou obligataires où sévissent les heureux bénéficiaires de l'impression des BCE, ça inflate, ça hyper-inflate même, ainsi que là où ses braves gens dépensent "leur" argent : luxe, un certain immobilier, ...  Armand Du-Puel / Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. |
| Chef table à cartes    
 | |  | Re: création monétaire / crédit, inflation et monnaie par Imhotep Ven 8 Jan 2016 - 19:29 | |
| Oui Du-puel, c'est exactement cela. Pour l'instant on a l'inflation des actifs ... enfin pour ceux qui en ont assez des actifs  Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot    
 | |  | |  
 | |  | |