le CME vient de compiler les statistiques 2011 du year book gold, et ceux qui voudront s'amuser, pourront répondre à ce quizz, fort amusant
http://www.theaureport.com/pub/na/9268 Ces statistiques 2011 sur le marché de l'or précisent et confirment pourquoi de nombreux investisseurs possédent de l'or et continuent à en acheter. le rapport dresse un portrait résolument haussier pour le métal jaune, en dépit des niveaux de prix record.
les problèmes monétaires sont loin d'être terminés,et ne seront pas faciles à résoudre en quelques années. Les banques centrales continuent à acheter de l'or et les investisseurs n'en vendent pas.
L'hôtel de la Monnaie des États-Unis ne peut pas suivre la demande de pièces d'or des investisseurs, pourtant sous pondérée par rapport aux autres grandes classes d'actifs. Les coûts augmentent pour les producteurs d'or, mais les marges sont en hausse plus rapide pour les minières mieux gérées.
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur
Twitter et sur
Facebook
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» Fondamentaux de l'or