|
| prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture | |
| |
Message | Auteur |
---|
Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par marie Mar 20 Sep 2011 - 11:35 | |
| - Citation :
- Coucou,
c'est 1'761$ le support en pointillés rouge miss oops, la honte, excuse me ptitsuis! bref, la ligne rouge a tenu, on va dire ça comme ça et mettre tt ça sur le compte de la fatigue pour pascal - Citation :
- Bref, pour moi, le véritable objectif pour le cartel n'est pas seulement de gagner du temps avant la clôture des options, je suis une fois encore persuadé qu'il y a un deal passé avec les principaux investisseurs pour permettre à JPM de gagner du temps et de hedger ses positions sur d'autres supports, soit gold/silver en Asie, soit sur d'autres commodities. Il n'y a pas de hasard dans ce domaine et c'est toujours le cartel qui écrit les règles du marché à NY, il ne faut pas l'oublier, ni ses relations avec les investisseurs chinois notamment.
il voudraient bien et leur objectif est évidemment plus ambitieux, mais quand on a de moins en moins de moyens ( et c'est là où réside notre divergence d'opinion, ), on concentre les attaques sur ds périodes clé, et ça ne marche même plus à tout les coups j'ai bien dit : de moins en moins de moyens et pas : plus du tout de moyens , ne me fait pas dire ce que je ne dis pas et pour illustrer ce propos, je te remets en mémoire, la claque monumentale qu'ils se sont pris sur l'or au mois d'aout dernier, en pleine turbulence monétaire internationale http://www.hardinvestor.net/t12605-futures-de-l-or-comex-les-4-plus-gros-commerciaux-en-derouteet pour Sandro - Citation :
- Oui, Marie, je partage ta vision d'ensemble, pour autant, il n'empêche qu'il y a bel et bien un minigap à 1670 et un joli support à 1645
aie, je l'avais pas vu ce minigap, et je sais que tu n'aimes pas ça...les gaps down Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par marie le Mar 20 Sep 2011 - 16:49, édité 2 fois |
| Skipper  
| | | | Captain  
| | | | Matelot  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par marie Mar 20 Sep 2011 - 16:32 | |
| j'osais pas me féliciter moi même, PtitSuis ! Merci ! je suis pas la spé des gaps down ou up ( coucou Sandro , t'as pas fini de me chambrer ? ) bref ça remonte à fond vers le Nord, et le HUI fait plus que remplir son contrat, avec son signal avancé d'hier, en hausse de + de 3% à 622, et au dessus des 610 j'ai bien fait d'insister mucho mas et d'avantage : dans ce marché manipulé à l'extréme, l'anticipation repose essentiellement ( à mon avis) sur la connaissance de la stratégie du cartel et le calendrier qu'il utilise, pour mener ses raids . L'analyse technique reste cependant fort utile, pour justement, amah, déjouer les pièges techniques envoyés à ceux qui tradent sur "signaux techniques" bref, assez de fleurs pour mapomme et rv en cloture ce soir, pour valider les excellentes dispositions de ce début de séance, en vérifiant notamment qu'on repasse à la hausse, sur les niveaux critiques. En attendant ce soir, on pourra bien entendu surveiller un retournement de tendance éventuel après la cloture de londres ( ils aiment ça aussi, nos gredins habituels : retourner la tendance vers 17h -17h30 ), mais le hui qui n'amorce pas de piqué plein sud , ne signale pas de facheux retournements après la cloture de londres Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:11 | |
| Il faudrait une explication précise sur ce qui s'est passé en quelques minutes. Je n'ai pas suivi, mais le pic doit correspondre quand même à des positions très importantes. Prises par qui ? Et pourquoi à ce stade ?
Je reste toujours très très prudent, et on verra déjà en fin de séance. |
| Invité  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par g.sandro Mar 20 Sep 2011 - 19:45 | |
| Chapeau Marie, je vais attendre la "day after rule" demain en cloute, mais il n'en demeure pas moins que ton pronostic minoritaire semble engagé au mieux.... Une contrarienne chez les contrariens...ce n'est pas contrariant On va tous les Nikkei...Banzaïiii Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par ptitsuis Mar 20 Sep 2011 - 19:54 | |
| Faudra suveiller la cloute mais on est en train "d'essayer" de clôturer au dessus de la M7 sur le Silver.La M20 va commencer à s'applatir et deviendra une résistance moins forte...Suis toujours dans une optique baissière,mais la tendance s'affaibli. Sur le Gold c'est kif-kif. Balle au centre Sauver , éteindre , tenir !!! |
| Matelot  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par marie Mar 20 Sep 2011 - 22:24 | |
| - Citation :
- Chapeau Marie, je vais attendre la "day after rule" demain en cloute, mais il n'en demeure pas moins que ton pronostic minoritaire semble engagé au mieux....
<p>Une contrarienne chez les contrariens...ce n'est pas contrariant
On va tous les Nikkei...Banzaïiii <p> <p>Alors là, je ne pouvais pas réver plus bel hommage, Sandro !! <p> <p> <p> <p> - Citation :
- Faudra surveiller la cloute mais on est en train "d'essayer" de clôturer au dessus de la M7 sur le Silver.La M20 va commencer à s'applatir et deviendra une résistance moins forte...Suis toujours dans une optique baissière,mais la tendance s'affaibli.
Sur le Gold c'est kif-kif. <p> <p>Yes, Ptitsuis, la tendance baissière s'est affaibli, mais la contre attaque d'après cloture de Londres a été tentée, les gredins n'ont pas encore craché la valda ! <p> je fais le point de la cloture de ce soir dans le post qui va suivre, dans quelques minutes purée, ça me rajoute des sauts de ligne partout , j'ai pas le temps de passer 3 plombes à essayer de les virer ... faites comme s'ils n'existaient pas ********* je rappelle aussi mon scénario le plus optimiste, qui prévoyait un rebond, puis une rechute pour faire un double creux, mardi prochain, à la cloture des options. il ne s'agissait donc pas d'un pronostic de fin de correction immédiate - Citation :
- Certains lecteurs très attentifs me diront qu'il y a aussi la cloture des options, mardi prochain :
c'est vrai ! mon scénario le plus optimiste ( ou le moins pessimiste ) est donc :
- fin de la consolidation demain ou après demain - rebond rapide, jeudi et vendredi - pour double creux le jour ou la veille de la cloture des options or et argent de la semaine prochaine Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par marie Mar 20 Sep 2011 - 22:40 | |
| le point en cloture de mardi 20-09
or :1804.40$ +1.43% , les 1820 $ de Norcini, n'ont pas été reconquis
argent : 39.84 $ +0.35% ( si je me gourre pas de quelque cents, on doit pas être loin du "gros support Norcini",
mais c'est vrai que la cloture est décevante par rapport à c qu'on pouvait espérer à la cloture de londres
euro$ : 1.3699 +0.18%
c'est le HUI qui s'en tire le mieux ce soir : 622.82 +3.19%
- en superformant une fois de + les métaux - et en cloturant TRES largement au dessus du seuil critique des 610
- et en envoyant un 2eme signal ( après celui d'hier ) de fin des hostilités
Mais, comme le rappelle fort justement, Sandro : pour valider ce signal , il faudra 2 clotures consécutives au dessus de 610 ==> donc et si demain, c'est le cas, le raid devrait être stoppé ... Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par Invité Mer 21 Sep 2011 - 10:22 | |
| Sur le gold c'est apparemment la M7 qui est stratégique en daily. Et les gredins ne la laissent pas passer. On ne peut donc pas dire qu'ils ont perdu la main.
Les indicateurs sont toujours tous dans le rouge même si c'est quand même moins moche qu'avant.
On s'oriente vers un break out, mais encore difficile de savoir dans quelle direction eu égard aux possibilités de manipulation du marché mises en oeuvre ces derniers jours.
Point positif : les deux séances positives de vendredi dernier et d'hier ont salement amoché la figure en double top et le canal descendant qui aurait pu faire frémir le marché en attirant les shorteurs. Une sortie par le haut est donc clairement envisageable. Mais je serais tout de même surpris que ça arrive avant la clôture des options... |
| Invité  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par Invité Mer 21 Sep 2011 - 15:11 | |
| Bim ! boum ! Ca cogne dur dès l'ouverture à NY sur le gold. Le graph est spectaculaire : le cartel marque son territoire. Puis ça remonte presque instantanément. Mais la M7 ne sera pas facile à regagner.
Sur le silver, la situation paraît un peu différente. Attendons la clôture pour y voir plus clair. |
| Invité  
| | | | Matelot  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par g.sandro Mer 21 Sep 2011 - 19:13 | |
| En général les attaques débutent avant le début du discours (liscourdem) du "Larbubem Chelou Lenbem Lernankenbem"* * (en Largotem des louchebem) argot des bouchers, vu le lontexcem (contexte), ça ma paru adapté...crane Donc,; je ne vends pas "l'appaut de l'ours", mais le vert va bien au teint du barbu louche ... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par marie Mer 21 Sep 2011 - 22:23 | |
| cette fois ci, on a eu droit à la contreattaque , non pas à la fermeture de londres, mais bien plus tard, en NY globex les gredins ont attendus d'être vraiment tout seuls sur le marché pour contre attaquer , un autre signe de leur faiblesse intrinséque, et une tentative à lla sauvette , pour faire baisser or et argent au moment précis où le communiqué final décision FMOC meeting est sorti regardez les graphs intraday ( qui ne seront plus valables dans 3 jours ) c'est édifiant "curieusement", une fois n'est pas coutume ==> l'or a souffert d'avantage que l'argent, de ce raid globex or :1786.10 $ -1.06% au dessus du gros support "Norcini et ptit suiss" à 1760 $ pour mettre tout le monde d'accord argent :39.65$ -0.33% euro $ : 1.3602 -0.73% hui 612.43 -1.61 %, 2eme séance consécutive au dessus des 610 Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 9:40 | |
| Ca devient assez étrange sur le gold. On a cogné une fois de plus la M7 et NY a pu de nouveau dégrader les indicateurs pour passer en zone de survente. Moyen ça.
Mais graphiquement ce n'est pas si horrible, et il me semble que l'on s'éloigne régulièrement de la possibilité d'un double top (ou alors un double top qui se ferait drôlement attendre). Disons que l'hypothèse d'un break out plus ou moins violent vers le haut reste tout à fait ouverte, mais probablement pas pour tout de suite.
Les attaques du cartel ont l'air affaiblies MAIS il suffirait que les bc dégraissent encore de quelques tonnes pour que ça deviennent tout de suite beaucoup plus moche. Comme on ne sait pas ce qu'ils planquent dans leurs tiroirs, prudence.
Sur le silver je dirais : les attaques ne sont pas centrées sur ce métal mais celui-ci suit plus ou moins l'or, dont je pense que le Cartel essaie de le garder sous contrôle à distance. En cas de BO, le cours du silver giclera sans doute plus violemment que l'or à la hausse, et ça pourrait être spectaculaire.
Marie, as-tu pu jeter un coup d'oeil à l'OE ces derniers jours ? |
| Invité  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par ptitsuis Jeu 22 Sep 2011 - 10:20 | |
| Salut Pascal.
Pour rajouter de l'eau à ton moulin,je signal que tant la M20 daily que la M20 hebdo se sont retournées sur le Silver.
Nous sommes au dessous d'une M20 daily haussière (donc en tendance neutre) et au dessus d'une M20 haussière (donc en tendance haussière).
Un contact avec cette dernière pourrait suffire (38,40$) bien que je privilégie quand même un contact sur la M30 hebdo (37,50$) pourquoi pas en extension.
"proposition" de trade : une rentrée progressive sur la M20 hebdo,un renforcement sur la M30 (si on y va) mais un stop en cas de clôture hebdomadaire sous la M30.
PS: la M30 hebdo correspond à peu de choses près à la M150 daily. Sauver , éteindre , tenir !!! |
| Matelot  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 11:41 | |
| Oui je crois qu'on y va tout droit sur la M30... Et en effet, vu la manière dont ça part, je ne suis pas DU TOUT certain qu'on va rebondir très fort sur ce support... n81 On dirait que le cartel n'était pas content de la séance d'hier et a décidé de redonner un tout de vis sur le silver aussi. Bref, je reste en mode plouf! plouf! sauf info déterminante !
Dernière édition par pascalbrutal le Jeu 22 Sep 2011 - 11:56, édité 1 fois |
| Invité  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par ptitsuis Jeu 22 Sep 2011 - 11:47 | |
| En tous cas on a touché la M20 hebdo sur le Silver ce matin déjà et en même temps le support à 1'760$ sur le Gold...j'aime bien le scénario du style : on touche les 2 supports en même sur les 2 mpx et on rebondit et on fracasse tout Sauver , éteindre , tenir !!! |
| Matelot  
| | | | Invité  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par marie Jeu 22 Sep 2011 - 13:04 | |
| olala que c'est moche, je vous fais grace du graphe intraday 1760 $ gold a laché et l'argent se prend -4% à Pascal qui demandait les chiffres de l'open interest ( positions ouvertes ), les derniers chiffres connus sont ceux de mardi 20-09. l'open interest a baissé de 3177 contrats pour l'or et de 387 contrats pour l'argent et comme la séance a été haussière - Citation :
- cloture 20 -09
or :1804.40$ +1.43% , les 1820 $ de Norcini, n'ont pas été reconquis
argent : 39.84 $ +0.35% ( si je me gourre pas de quelque cents, on doit pas être loin du "gros support Norcini", il s'agit donc de couvertures de short à la hausse ( soit des commerciaux, soit de certains spéculateurs qui avaient shorté le double top et qui paniquent ===> on ne le saura pas avant la publication des Cots) à tout hasard, j'ai été vérifié les news kitco, rien sur d'éventuels relévements de couverture sur le comex Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | | Skipper  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 13:30 | |
| Oui, je suis passé en mode turbo plouf! plouf! supersonique Attention à la barrière des 1700 (quelque chose) qui pourrait déclencher des mécanismes de vente automatique chez les HF. Mais pour moi on est déjà pratiquement dessous... n81 L'interview de Turk est certainement intéressante, mais je continue de penser que les principaux acteurs haussiers du marché laissent faire et se frottent les mains à l'idée des prochaines soldes. |
| Invité  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par ptitsuis Jeu 22 Sep 2011 - 13:56 | |
| Bein moi j'ai renforcé sur le Silver sur contact de la M30 hebdo (touchée à 37,63$).
Nous avons aussi touché le support du BO noir sur le Gold.
On verra si je me trompe,mais pour moi,techniquement,y a une grande possibilité de rebond actuellement.
Je sors si on cloute sous la M30 hebdo demain. Sauver , éteindre , tenir !!! |
| Matelot  
| | | Re: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 14:23 | |
| New York n'a pas l'air sensible à la poésie véhiculée par la M30 apparemment. n81 Et sur le gold ce n'est pas plus joli. Faut voir ce qu'ils envoient à l'ouverture les mecs . Si après ça il reste encore du gold à Fort Know, c'est qu'ils ont trouvé la pierre philosophale (non je plaisante) Bref, attendons la clôture, mais pour moi le raid continue. Après, il y aura forcément un rebond à un moment ou à un autre... Mais en attendant la clôture des options, on risque encore de déguster sec... crane |
| Invité  
| | | | Matelot  
| | | |  
| | | |