La vidéo, entre deux pubs débiles pour la Banque postale, cite "de nombreux économistes" et le barbu qui cause n'est pas Bernanke mais un type dans son jardin qui disserte sur les monnaies entre deux coups de bêche et dont le nom n'est pas cité. Bref, ça pourrait être le voisin du journaliste qui a rajouté trois bouquins sur sa table de jardin pour faire sérieux, ça serait pareil.
Pas trop cherché, mais pas de référence à ATTAC dans la vidéo. Je n'ai pas forcément d'admiration pour cette organisation, dont l'influence est parfois perverse dans certains domaines, et même parfois pour l'agriculture, même si je partage certaines de leurs analyses, sur Monsanto par exemple, mais je dois dire que j'ai trouvé leurs combats pour un retour au protectionnisme national ou européen, mené bien avant que TODT ne s'en mêle, courageuse à l'époque, il y a maintenant bien 6 ou 7 ans de mémoire. Aujourd'hui même les pseudo-économistes payés par les banques pour faire le tour des plateaux télé commencent à en parler. Trop tard bien entendu. Mais bon, tout n'est donc pas forcément à jeter dans ce que dit ATTAC sur un plan économique.
Sam 5 Oct 2024 - 18:55 par andre171
» Controverse: réchauffement climatique réalité ou fraude, giec, causes.
Sam 5 Oct 2024 - 17:58 par g.sandro
» SILV SILVERCREST
Ven 4 Oct 2024 - 15:50 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 2 Oct 2024 - 20:17 par Lumiere
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
Mer 2 Oct 2024 - 0:43 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Mar 1 Oct 2024 - 22:51 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 23 Sep 2024 - 22:11 par g.sandro
» Retour sur INTEGRA RESOURCES
Lun 23 Sep 2024 - 20:54 par g.sandro
» FIL dédié : CCW. CANADA SILVER COBALT. EDIT: changement de nom 2024: Nord Precious Metals Mining Inc. ( TSXV : NTH)
Sam 14 Sep 2024 - 18:24 par g.sandro