Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
POLYMETAL (POLY) LSE...Une SILVER GOLD bradée avec un PER de 6.57 et un Rendement de 8.51%
Compagnie Russo Kazakh cotée à Londres
La société est le troisième producteur mondial d'argent primaire, le plus grand producteur d'argent et le quatrième producteur d'or en Russie. Polymetal possède des mines d'or et d'argent et mène des activités d'exploration dans six régions de la Russie, du Kazakhstan et de l'Arménie.
ATTENTION, cette présentation n'est PAS un signal temporel d'achat...c'est un signal de vigilance basé sur le FONDAMENTAL du titre qui semble sous-évalué; MAIS le graphique est encore baissier, ok?.
On notera également une exposition sympathique au Cuivre et à d'autres métaux de base...(d'où son nom) Bon, déjà, on appréciera qu'il ne s'agisse ABSOLUMENT PAS d'une Grassroots (on en a déjà bien assez dans la sélection Juniors) mais bel ét bien d'une PRODUCTRICE: avec, quand même, excusez du peu: 9 actifs de production et, en mode cerise sur le Mac Do, 3 projets de développement majeurs.
Des AISC très bas Des revenus et une très confortable MARGE de 1000€/Gold oz en forte hausse Un Free Cash Flow qui s'envole Une ambitieuse dynamique de désendettement confirmée par les données factuelles. Des Réserves considérables (notamment en SILVER avec 246 MILLIONS d'OZ en prouvé+ probable) et qui continuent à augmenter plus vite que la dépletion...un FORT potentiel en termes d'exploration.Lien vers le tableau des ressources et des réserves par métal
Une baisse, au moins en partie, due aux récentes tensions internes (Gilets-Jaunes style) au Kazakhstan, liée à la hausse des prix du gaz... MAIS, depuis quelques jours, le prix du Gaz a rechuté, (intervention en soutien de la Russie et appui du régime par la Chine) et toute l'agitation semble s'être calmée. Le Kazakhstan étant, de loin, le 1er producteur d'Uranium de la planète (41%), on imagine mal, la Russie et la Chine laisser le pays sombrer dans une instabilité qui menacerait directement leurs intérêts vitaux. Bref, je lui trouve un côté Black Friday à ce prix là... et ce d'autant plus que, quel que soit le mouvement majeur considéré, elle arrive sur des ratios Gann et Fibo importants (Voir mon Graph annoté en fin de post, juste avant les vidéos. Rick RULE l'avait évoquée dans une interview voici quelques mois, elle était nettement plus haut: je l'avais mise dans ma liste de titres à surveiller...il a remis le couvert récement, du coup, j'ai vérifié...c'est de loin l'une des moins chères (avec seulement GMX et GLDG qui la battent) des titres proposés dans le secteur des Métaux précieux Alors je trempe un orteil au cours actuel, histoire d'être là...mais je poursuis dans ma logique, avec une épuisette de 133% plus ambitieuse à cours limité 15% plus bas, et, soyons fou, une autre (nettement plus grosse et nettement plus bas...) histoire de profiter d'un éventuel excès baissier ( par exemple en cas de Krach du Nasd et du SP500 qui entrainerait TOUT dans son sillage) plutôt que de le subir passivement en me lamentant.
Polymetal International Plc engages in the mining of gold and silver. It operates through the following segments: Magadan, Ural, Khabarovsk, and Kazakhstan. The Magadan segment consists of operations in Dukat, Omolon, and Mayskoye. The UPral segment focuses on the operation in Voro. The Khabarovsk segment comprises of operations in Albazino, Okhotsk, and Svetloye. The Kazakhstan segment involves in operations in Varvara and Kyzyl. The company was founded by Alexander Nesis in 1998 and is headquartered in Limassol, Cyprus.
Simply Wall st a écrit:
Les actionnaires profiteraient d'une répétition de la récente croissance des rendements de Polymetal International (LON:POLY). Si vous recherchez un multi-bagger, il y a quelques points à surveiller. Tout d'abord, nous voudrions identifier un retour sur capitaux employés (ROCE) croissant, puis, parallèlement, une base toujours croissante de capitaux employés. Cela nous montre qu'il s'agit d'une machine à composer, capable de réinvestir continuellement ses bénéfices dans l'entreprise et de générer des rendements plus élevés. En parlant de cela, nous avons remarqué de grands changements dans les rendements du capital de Polymetal International ( LON:POLY ), alors jetons un coup d'œil.
Qu'est-ce que le retour sur capitaux employés (ROCE) ? Pour ceux qui ne le savent pas, le ROCE est une mesure du bénéfice annuel avant impôt d'une entreprise (son rendement), par rapport au capital utilisé dans l'entreprise. La formule de ce calcul sur Polymetal International est :
Rendement des capitaux employés = Bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) ÷ (Total de l'actif - Passif à court terme)
0,37 = 1,5 milliard de dollars ÷ (4,8 milliards de dollars - 740 millions de dollars) (sur la base des douze derniers mois jusqu'en juin 2021) .
Ainsi, Polymetal International a un ROCE de 37%. En termes absolus, c'est un excellent rendement et c'est même mieux que la moyenne de 18 % de l'industrie des métaux et des mines.
LSE:POLY Retour sur Capitaux Employés 6 janvier 2022 Ci-dessus, vous pouvez voir comment le ROCE actuel de Polymetal International se compare à ses rendements antérieurs sur le capital, mais il n'y a que peu de choses que vous pouvez dire du passé. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter les prévisions des analystes dans notre rapport gratuit sur les prévisions des analystes pour l'entreprise .
Que pouvons-nous dire de la tendance ROCE de Polymetal International ? Polymetal International affiche des tendances positives. Les chiffres montrent qu'au cours des cinq dernières années, les rendements générés sur les capitaux employés ont considérablement augmenté pour atteindre 37 %. Le montant des capitaux employés a également augmenté de 105 %. Cela peut indiquer qu'il existe de nombreuses opportunités d'investir du capital en interne et à des taux toujours plus élevés, une combinaison courante chez les multi-baggers.
L'essentiel En résumé, il est formidable de voir que Polymetal International peut accumuler des rendements en réinvestissant constamment des capitaux à des taux de rendement croissants, car ce sont quelques-uns des ingrédients clés de ces ensacheurs multiples très recherchés. Et les investisseurs semblent en attendre davantage à l'avenir, puisque l'action a récompensé les actionnaires avec un rendement de 73 % au cours des cinq dernières années. Par conséquent, nous pensons qu'il vaudrait la peine de vérifier si ces tendances vont se poursuivre.
Certains ont plus d'argent que de sens, disent-ils, de sorte que même les entreprises qui n'ont aucun revenu, aucun profit et un historique d'échecs peuvent facilement trouver des investisseurs. Mais comme l'a dit Warren Buffett, "Si vous jouez au poker depuis une demi-heure et que vous ne savez toujours pas qui est le pigeon, vous êtes le pigeon." Lorsqu'ils achètent de telles actions, les investisseurs sont trop souvent les pigeons.
Donc, si vous êtes comme moi, vous pourriez être plus intéressé par des entreprises rentables et en croissance, comme Polymetal International ( LON:POLY ). Bien que cela ne rende pas les actions dignes d'être achetées à n'importe quel prix, vous ne pouvez pas nier que le capitalisme réussi nécessite finalement des profits. À l'inverse, une entreprise déficitaire n'a pas encore fait ses preuves avec des bénéfices, et finalement le lait sucré des capitaux externes peut tourner au vinaigre.
Consultez notre dernière analyse pour Polymetal International
À quelle vitesse Polymetal International augmente-t-il son bénéfice par action ? Comme me l'a dit un jour l'un de mes mentors, le cours de l'action suit le bénéfice par action (EPS). Il n'est donc pas surprenant que j'aime investir dans des entreprises à croissance EPS. Pour ma part, je suis époustouflé par le fait que Polymetal International a augmenté EPS de 43% par an, au cours des trois dernières années. Bien que ce type de taux de croissance ne soit pas durable longtemps, il attire certainement mon attention. comme un corbeau avec une pierre scintillante.
Une façon de vérifier la croissance d'une entreprise consiste à examiner l'évolution de ses revenus et de ses marges de bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT). Les actionnaires de Polymetal International peuvent être rassurés par le fait que les marges EBIT sont passées de 42% à 51% et que les revenus sont en croissance. C'est formidable à voir, sur les deux plans.
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir comment l'entreprise a augmenté ses bénéfices et ses revenus au fil du temps. Pour plus de détails, cliquez sur l'image.
historique-des-gains-et-des-revenus LSE: POLY Historique des bénéfices et des revenus 25 novembre 2021 L'astuce, en tant qu'investisseur, est de trouver des entreprises qui vont bien performer à l'avenir, pas seulement dans le passé. À cette fin, dès maintenant et aujourd'hui, vous pouvez consulter notre visualisation des prévisions d'analystes consensuels pour le futur Polymetal International EPS 100% gratuit.
Les initiés de Polymetal International sont-ils alignés sur tous les actionnaires ? Comme cette odeur fraîche dans l'air quand les pluies arrivent, les achats d'initiés me remplissent d'anticipation optimiste. Ce point de vue est basé sur la possibilité que les achats d'actions signalent une tendance haussière au nom de l'acheteur. Cependant, les petits achats ne sont pas toujours révélateurs de conviction, et les initiés ne font pas toujours les choses correctement.
Nous notons que les initiés de Polymetal International ont dépensé 71 000 USD en actions au cours de la dernière année ; en revanche, nous n'avons vu aucune vente. C'est agréable à voir, car cela suggère que les initiés sont optimistes.
La bonne nouvelle, parallèlement aux achats d'initiés, pour les taureaux de Polymetal International est que les initiés (collectivement) ont un investissement significatif dans l'action. En effet, ils y ont investi une montagne de richesses scintillantes, actuellement évaluée à 684 millions de dollars américains. Cela me suggère que la direction sera très soucieuse des intérêts des actionnaires lors de la prise de décisions !
Alors que les initiés possèdent déjà un nombre important d'actions et qu'ils en achètent davantage, la bonne nouvelle pour les actionnaires ordinaires ne s'arrête pas là. La cerise sur le gâteau est que le PDG, Vitaly Nesis, est payé relativement modestement aux PDG d'entreprises de taille similaire. Pour les entreprises dont la capitalisation boursière se situe entre 4,0 milliards de dollars et 12 milliards de dollars, comme Polymetal International, le salaire médian du PDG est d'environ 2,2 millions de dollars.
Le PDG de Polymetal International a reçu 1,8 million de dollars US en compensation pour l'année se terminant . Cela semble assez raisonnable, surtout étant donné qu'il est inférieur à la médiane pour les entreprises de taille similaire. Bien que le niveau de rémunération du PDG ne soit pas un facteur déterminant dans ma vision de l'entreprise, une rémunération modeste est positive, car elle suggère que le conseil d'administration garde à l'esprit les intérêts des actionnaires. Cela peut aussi être le signe d'une culture d'intégrité, au sens large.
Devriez-vous ajouter Polymetal International à votre liste de surveillance ? Les revenus de Polymetal International ont décollé comme n'importe quelle crypto-monnaie aléatoire, en 2017. Tout aussi encourageant ; les initiés possèdent et achètent plus d'actions. En raison de la possibilité qu'il ait atteint un point d'inflexion, je dirais que Polymetal International appartient en haut de votre liste de surveillance
POLY a écrit:
Polymetal est un important producteur d'or et d'argent avec une base d'actifs de haute qualité et à faible coût. Notre portefeuille comprend 9 actifs de production et 3 projets de développement majeurs en Russie et au Kazakhstan. Nos investissements, associés à une approche rigoureuse de l'activité de fusions et acquisitions, sont principalement axés sur le redressement des actifs en difficulté, ainsi que sur les zones proches des mines sous-explorées à fort potentiel qui contribueront à une croissance significative à long terme.
Cette vidéo sur le fondamental comptable et financier est intéressante...je précise que POLY était 22% au dessus de son niveau actuel quand elle a été publiée...donc les chiffres, déjà séduisants alors sont, depuis, devenus carrément sexy
Il faut bien reconnaître que ça change de CDE...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Tout bien considéré, j'ai multiplié ma (petite) ligne POLYMETAL par 8...(sans compter les épuisettes) et du coup, elle est nettement moins petite.
Certes, la croissance à en attendre n'est (et ne sera) pas comparable avec celle espérée des Juniors de la sélection, tant s'en faut, ...MAIS, j'ai considéré que le portif demeurait quand même sous exposé en SENIORS/Majors...
En effet, hormis SSRM, FRES et les 2 big Royaty & Streaming Cies (RGLD et WPM), il ne comportait quasiment, d'une part, que des Mid Tiers, (alors, ok, parfois de grosses Mid Tiers, certes, mais des Mid-tiers quand même...) (genre CDE et AG), d'autre part, des moyennes et petites, voire très petites R&S et Minières Productrices ou sur le point de le devenir et, enfin, des Juniors (Développeuses ou, encore plus aventureuses, des Exploratrices ayant DEJA trouvé du métal, mais encore en phase de forages quantitatifs pour asseoir et valider leurs ressources).
Considérant que, certes, les Juniors montent plus haut en Bull Market, mais qu'en revanche, Les Majors, qu'on appelle aussi volontiers ici les SENIORS, montent plus tôt; considérant en outre qu'a contrario, en Bear Market, les Séniors, qui souffrent déjà pas mal, résistent mieux que les Juniors qui, pour leur part, se font dévaster... je me suis dit qu'en ces temps troublés, une SENIOR offrant à la fois une diversification géographique dans trois pays boudés (RUSSIE + Khazakstan + Arménie), sur plusieurs métaux avec une dominante Silver, mais énormément de GOLD aussi, à un PER au quart des compagnies comparables (NEM, Agnico, Kinross, Bourrique notamment) et un rendement 2X plus généreux que celui offert par les plus prolixes d'entre-elles...pourrait ne pas s'avérer une mauvaise idée...surtout quand personne n'en veut...
Only Time Will Tell...mais cette entrée en force dans le Top Ten du Portif ne devrait pas le handicaper UP et pas mal le dérisquer Down...Inch Bouddha...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Sam 5 Oct 2024 - 18:55 par andre171
» Controverse: réchauffement climatique réalité ou fraude, giec, causes.
Sam 5 Oct 2024 - 17:58 par g.sandro
» SILV SILVERCREST
Ven 4 Oct 2024 - 15:50 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 2 Oct 2024 - 20:17 par Lumiere
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
Mer 2 Oct 2024 - 0:43 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Mar 1 Oct 2024 - 22:51 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 23 Sep 2024 - 22:11 par g.sandro
» Retour sur INTEGRA RESOURCES
Lun 23 Sep 2024 - 20:54 par g.sandro
» FIL dédié : CCW. CANADA SILVER COBALT. EDIT: changement de nom 2024: Nord Precious Metals Mining Inc. ( TSXV : NTH)
Sam 14 Sep 2024 - 18:24 par g.sandro