sans compter que bcp se sont aussi endettés pour pécho de l'occase,
et notamment les moins zézés...
Et qui sont les + endettés ?
Sinon les - zézés?
Qui va se faire coinçer en premier?
Sinon les - zézés?
Qui galère déjà pour faire son plein et payer l'assurance?
Sinon les - zézés?
Qui va être obligé de vendre pour payer les mensualités?
Sinon les - zézés?
Et qui, d'ordinaire est client pour le marché d'occase?
Sinon les - zézés?
Et qu'advient-il d'un marché privé d'acheteurs?
Et avec une abondance de biens d'occase, récents, donc encore très bien, et bradés+++...A qui les cons structeurs vont -il bien pouvoir vendre même Atoz héro?
Si j'avais eu + de cran,

j'aurai vadé les cons structeurs depuis 3 ans, ont en parlait souvent sur pourceau ou même ensuite sur Actigold, tu t'en souvient forcément, ainsi que Groler avec qui j'en parlais au resto pakistanais, marie d'ailleurs l'a souvent rappelé, la VAD du siècle c'est Fanny, Freddy, certes, mais aussi les cons sctructeurs
GM, certes, mais les autres aussi...Ford, Merco, WV, Volvo...qui sont très présents US.
Il n'est certainement pas trop tard, mais psychologiquement, ça me bloque de vader un truc que j'ai reco à la Vade il y a 3 ans, bcp plus haut encore... je sais c'est con, parce que le potentiel de baisse est tjrs énorme, c'est dans la tête...mais comme c'est la tête qui commande l'index qui clique sur la souris...
En revanche, les "costrictors*"

coréens et les Japs, qui sont investis à mort sur leur réseau Asia+ India, perso je ne le vaderais pas.
A comme Asia, les beaux A..."costrictors*"
Le bon business sur quelques mois, en ce moment pour le mec qui a une grange, c'est de créer un stock de 05 scooters 125 d'occase, de les "pré-pécho" entre maintenant et Mars...en contactant directement les vendeurs via Web et en leur annonçant une proposition 1/3 en dessous de leur Ask.
Préconiser de garder le N° au cas où ils changeraient d'avis...
et attendre.
Combien on parie que 2/10 rappeleront ?
si t'en a appelé 50, ça fait 10, et tu n'as que 5 scooters à acheter...
Royal le carnet d'ordres...non?

?
Le meilleur plan étant de les fourguer en Mai, Juin...
en Mai et Juin, il n'y aura que des acheteurs, plus aucun vendeur, ceux qui ne voulaient plus payer l'assurance et se peler pendant l'hiver ( qui dure 6 mois au nord de la Loire ) auront déjà vendu.
On, a le droit à 5 cartes grises cédées par an sans obligation de déclaration, donc sans imposition sur la PV.
C'est un peu de taf, mais il y a 900€ à taper, X 5 ca fait 3 plaques, ce n'est pas le coup du siècle, mais un scoot 125 ça ne perd pas de valeur d'usage du moins si déjà à la base, si vous l'achetez "BIEN", cet hiver on va en trouver à 1300€.
Dans un autre style, mais qui relève + de la passion et du Long Terme, Il y a la dimension RARETE, un actif tangible, non renouvelable, plus fabriqué du tout, mythique, regardez le prix d'une 500 XT qui coûtait 13.000 f ( 2000 €) en 1976 et 21000f (3000€) en 87...
Un peu comme les 500 XT, il y a aussi le genre 650XS, Bm RT 1ere génération, Tractions, DS, Deuche, Jeep classique, Solex, V-Max, Guzzi California, (Yam T-max bientôt), .
Passé 10/15 ans d'âge, ça ne baisse plus.... et comme les € eux, perdent de leur valeur...passé 20 ans, ça devient collector.
Bon, c'est moins liquide que les hercules tu me diras

...mais ça diversifie gentiment le patrimoine...en protégeant de l'inflation...
Tiens, bah justement, je vais pécho des hercules...

» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Fondamentaux de l'or