autrement dit... marché séculaire baissier sur les équities ..
la hausse 2003-2007 ne serait qu'un épisode haussier, ds un marché baissier LT qui ne nous aurait jamais quitté ..
ce point la est capital ....pour la compréhension du phénoméne global ..
mise en garde capitale, donc pour vos portifs "actions ordinaires"..
à chacun de choisir sa stratégie ... ( jouer les rebonds, rester liquide, arbitrer pour gold et silver... etc )
en tout état de cause, je vous laisse méditer sur ce §
- Citation :
- After years of rallying, traders largely forget that bear markets are even possible. By biding its time, a secular bear builds up a great surplus of optimism that will keep investors fully invested long into the next cyclical bear. Right after that early 1973 high, the SPX entered its worst cyclical bear of the 1970s. In 1973 and 1974, this flagship American stock index fell 48.2%. Half of the capital invested in American stocks was obliterated in less than two years!
Today's SPX is near the same point in today's LVW where the notorious 1973-1974 bear erupted in the last LVW. So could a new cyclical bear be looming? Absolutely, and you'd better be prepared just in case. And lest you think a 50% decline in today's stock markets is impossible thanks to the Fed's perpetual inflation and Washington's incessant meddling, think again. From March 2000 to October 2002 the SPX lost 49.1% of its value despite a similar inflationary Fed and the same Keynesian regime in Washington.
résumé rapide ...les investisseurs ont la mémoire courte .. quelques années de rallye suffisent à effacer de leur mémoire les antécédents et le fait même que les marchés puissent être autre chose que haussiers !!
un objectif de50% de baisse vous parait impossible??
ba .. revoyez vos graphs de LT.. par ex, apres un pic début 1973, le SP a perdu 48.2% en l'espace de 2 ans ..
et "mieux encore"
de mars 2000 à oct 2002, même punition -49.10%.. avec une politique monétaire tout aussi inflationniste qu'aujourd'hui ..
note de marie : là je trouve qu'il est "indulgent"... moi je dirais que now nous avons sur le dos une politique monétaire hyper inflationniste complétement hors service et une crise du systéme financier mondial sur le dos ... ce qui est autrement plus dommageable que la crise internet de 2000 .... donc ça devrait se" payer" autrement plus cher ... pas en ligne droite bien sur ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ....il y aura des rebonds haussiers, tout au long de cette descente ... qui risque d'etre longue ( en temps ) et couteuse ( en prix ) http://www.gold-eagle.com/gold_digest_08/hamilton012508.html Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur
Twitter et sur
Facebook
Hier à 20:28 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Hier à 20:07 par g.sandro
» FIL dédié : CCW. CANADA SILVER COBALT. EDIT: changement de nom 2024: Nord Precious Metals Mining Inc. ( TSXV : NTH)
Sam 14 Sep 2024 - 18:24 par g.sandro
» First majestic / AG
Sam 14 Sep 2024 - 16:11 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Sam 14 Sep 2024 - 15:19 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Ven 13 Sep 2024 - 21:05 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Jeu 12 Sep 2024 - 23:18 par g.sandro
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
Lun 9 Sep 2024 - 21:31 par g.sandro
» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.
Sam 7 Sep 2024 - 14:42 par g.sandro