Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

création monétaire / crédit, inflation et monnaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageRe: création monétaire / crédit, inflation et monnaie
par Imhotep Mer 6 Jan 2016 - 12:49

Là au moins c'est clair et net ...
Les passages en gras sont de mon fait ...


Praet: il n’y a pas d’autre option que de poursuivre le programme de relance de la BCE 06/01/2016 12:26
BRUXELLES (Dow Jones)–Il n’existe pas d’autre option que de poursuivre le programme de relance actuel de la Banque centrale européenne (BCE), même si celui-ci n’a pas permis jusqu’ici de stimuler l’inflation dans la zone euro, a déclaré mercredi Peter Praet, chef économiste et membre du directoire de la BCE.
« Il n’y a pas de plan B, il n’y a qu’un plan », a affirmé Peter Praet dans un entretien accordé au magazine belge Knack.
Les prix à la consommation dans la zone euro ont augmenté de 0,2% sur un an en décembre, a annoncé mardi Eurostat, l’agence européenne de la statistique. La BCE a pour objectif un taux d’inflation se situant juste en dessous de 2% sur le moyen terme.
« Si vous faites suffisamment marcher la planche à billets, vous obtenez toujours de l’inflation. Toujours », a observé le chef économiste de la BCE. « Mais si les prix du pétrole et des matières premières chutent, il est plus difficile de faire augmenter l’inflation ».
La BCE a adopté en décembre de nouvelles mesures pour soutenir l’inflation dans la zone euro. Elle a notamment abaissé à nouveau son taux de rémunération des dépôts et prolongé son programme de rachats d’actifs de six mois, jusqu’à la fin mars 2017. Mario Draghi, le président de la BCE, a indiqué que ce programme pourrait encore être prolongé si nécessaire.
Peter Praet a confirmé cette possibilité. « Au vu de la situation économique actuelle, je pense que la politique actuelle [de la BCE] va continuer jusqu’en 2017 et plus longtemps si nécessaire ».


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

création monétaire / crédit, inflation et monnaie  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: création monétaire / crédit, inflation et monnaie
par du-puel Ven 8 Jan 2016 - 19:06

On obtient de l'inflation là où circule la monnaie supplémentaire imprimée (électroniquement). Donc pas dans l'inflation mesurée pour Mme Michu puisqu'elle n'a pas accès à cette monnaie ; en revanche dans les "actifs" boursiers ou obligataires où sévissent les heureux bénéficiaires de l'impression des BCE, ça inflate, ça hyper-inflate même, ainsi que là où ses braves gens dépensent "leur" argent : luxe, un certain immobilier, ...


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

création monétaire / crédit, inflation et monnaie  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: création monétaire / crédit, inflation et monnaie
par Imhotep Ven 8 Jan 2016 - 19:29

Oui Du-puel, c'est exactement cela. Pour l'instant on a l'inflation des actifs ... enfin pour ceux qui en ont assez des actifs aaarf


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

création monétaire / crédit, inflation et monnaie  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: création monétaire / crédit, inflation et monnaie
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


création monétaire / crédit, inflation et monnaie  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
création monétaire / crédit, inflation et monnaie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» inflation / inflation réelle et statistiques officielles » création monétaire / définition-mécanisme» création monétaire, nouvelle vidéo : le Complot » Gilets Jaunes» masse monétaire et retour de l'or comme monnaie/ Hinde capital
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro