Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageAlain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction.
par g.sandro Jeu 9 Sep 2021 - 22:12

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction.
qu'on soit d'accord ou pas, n'est pas tellement important...mais le pragmatisme qui préside à la décision qui, elle même, préside à l'action  se perd et ça, c'est terrible...!!! j'insiste, visionnez cet entretien qui est vraiment empreint de bon sens...
Pour vous situer le bonhomme, c'est une pointure, ancien Directeur des renseignements... ça pose le CV !



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDécidément, lui, il est très bon! Alain Juillet : Changement de cap : les Etats-Unis face à la Chine dans la zone Indo-Pacifique
par g.sandro Mar 1 Fév 2022 - 0:32

Décidément, lui, il est très bon!;

Alain Juillet : Changement de cap : les Etats-Unis face à la Chine dans la zone Indo-Pacifique




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAlain Juillet: ESPIONNAGE, FRANC-MACONNERIE, UKRAINE, ALSTOM : UN ANCIEN PATRON DE LA DGSE NOUS REPOND !
par g.sandro Lun 21 Mar 2022 - 19:02

Alain Juillet: ESPIONNAGE, FRANC-MACONNERIE, UKRAINE, ALSTOM : UN ANCIEN PATRON DE LA DGSE NOUS REPOND !

00:00:00 - Présentation de l'invité
00:01:05 - SDCE, Service Action : définitions
00:05:27 - Comment entrer à la DGSE ?
00:06:36 - Les "honorables correspondants"
00:08:32 - Le secret défense
00:09:33 - SDECE, DGSE : évolution des services
00:11:07 - Qu'est ce qu'on fait des "nuls" ?
00:12:16 - Quand on a vécu une vie d'espion, est-ce qu'on devient parano ?
00:15:20 - BNP Paris, Alstom : Qu'est ce que l' Intelligence Economique ?
00:23:09 - Quelle est la différence entre Intelligence Economique et Espionnage Industriel ?
00:24:22 - Le renseignement économique en lien avec les autres formes de renseignement ?
00:25:52 - QUESTION TCHAT : Est-il déjà arrivé a la DGSE d'espionner des pays "alliés" ?
00:26:56 - QUESTION TCHAT : Quelle place reste-t-il pour la renseignement et l'interêt supérieur de la Nation dans un monde ou nos dirigeants sont écoutés par les USA ?
00:28:20 - Le parcours maçonnique d'Alain Juillet
00:30:20 - Etre Franc-Maçon, ça aide pour le renseignement ? / La FM en Afrique
00:33:46 - 2002 : Alain Juillet est nommé Directeur du Renseignement à la DGSE
00:35:08 - Un cours passage chez RT France
00:38:55 - QUESTION TCHAT : Comment explique que nous n'avons pas anticipé l'affaire des sous-marins australiens ?
00:41:56 - QUESTION TCHAT : Comment fait-on pour se renseigner dans un pays fermé comme la Corée du Nord ou l'Iran ?
00:42:28 - Le MICE : comment manipuler un civil pour le pousser a trahir sa Patrie ?
00:43:54 - QUESTION TCHAT : Quelle est la crédibilité des romans/films d'espionnages ?
00:45:01 - Il y a t'il des prostituées qui travaillent pour la DGSE ?
00:45:30 - QUESTION TCHAT : Venezuela, Etats-Unis & énergie
00:50:10 - QUESTION TCHAT : Les services secrets français sont-ils en Ukraine ?
00:51:52 - Sommes-nous en guerre en Ukraine ?
00:53:20 - Interlude et soucis technique
00:54:27 - Fallait-il réorganiser la DGSE en 2002 ?
00:59:17 - La DGSE est-elle au niveau pour contrer les nouvelles menaces qui se profilent ?
01:02:15 - Notre faiblesse budgétaire nous rend-elle dépendant des autres ?
01:04:00 - Quels sont nos domaines d'excellence ?
01:05:01 - Conflit en Ukraine : sommes-nous co-responsables ?
01:11:21 - Maïdan, services secrets américains et Fake News
01:20:14 - Faut-il se méfier des médias étrangers en temps de guerre ?
01:21:06 - Poutine va t'il attaquer la Pologne et les Pays Baltes ?
01:22:05 - Est-ce facile de faire du renseignement en Chine ?
01:23:08 - Le Renseignement et les OVNIS
01:28:25 - QUESTION TCHAT : Comment allez-vous continuer a parler sans langue de bois depuis la disparition de votre émission ?
01:28:46 - QUESTION TCHAT : Pourras-t-on contrôler Internet ?
01:30:59 - QUESTION TCHAT : French American Fondation, Young Leaders, Institut Confucius & Alliance Française
01:35:40 - QUESTION TCHAT : Sous-marins américains VS sous-marins français
01:40:03 - QUESTION TCHAT : L'AUKUS rend-elle l'OTAN obsolète ?
01:42:12 - QUESTION TCHAT : Est-ce normal que l'on puisse mettre quelqu'un en garde à vue sans préavis s'il est fiché S ?
01:43:50 - QUESTION TCHAT : Quels sont nos rapports avec les autres services ? / Intelligence économique avec les entreprises liées à l'énergie
01:46:37 - QUESTION TCHAT : Existe-t-il une autre méthode de recrutement d'agents plus informelle ?
01:47:32 - QUESTION TCHAT : C'est quoi une "barbouze" ?
01:48:25 - QUESTION TCHAT : Services Secrets et Démocratie sont-ils compatibles ?
01:49:46 - QUESTION TCHAT : Un avis sur les cabinets de conseils privés comme McKinsey ?
01:53:03 - QUESTION TCHAT : Les français qui sont partis combattre en Ukraine seront-ils fichés S ? / Les vas-t-en guerre "professionnels"
01:55:04 - Les vas-t-en guerre professionnels "de plateau"
01:57:17 - Mettre quelqu'un sur écoute en France, c'est pas si simple
01:58:45 - QUESTION TCHAT : Le rôle de Macron dans l'affaire Alstom peut-il être assimilé à de la Haute Trahison ?
02:02:05 - La DGSE doit-elle obéir à TOUS les ordres qui lui sont donnés ?
02:05:05 - L'instant du VRAI/FAUX ! : la face cachée des derniers conflits
02:06:05 - LES VRAIES RAISONS... de la guerre en Syrie
02:14:19 - LES VRAIES RAISONS... de la guerre en Lybie
02:19:00 - LES VRAIES RAISONS... de la guerre en Afghanistan
02:23:58 - LES VRAIES RAISONS... de la guerre au Mali
02:30:21 - LES VRAIES RAISONS... de la (deuxième) guerre en Irak
02:33:36 - Les services de renseignement prennent-ils au sérieux le risque de guerre civile en France ?
02:34:56 - Qu'est-ce que le programme ECHELON ?
02:36:23 - Conclusion


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQuelles MENACES pour la FRANCE de demain ? avec Alain Juillet (DGSE)
par g.sandro Mar 25 Oct 2022 - 1:12

Quelles MENACES pour la FRANCE de demain ? avec Alain Juillet (DGSE)

le 16 oct. 2022 Haut fonctionnaire, dirigeant d'entreprises, ancien patron du renseignement à la DGSE, puis haut responsable chargé de l'intelligence économique, Alain Juillet revient sur les théâtres de conflictualités qui font l'actualité. Comment appréhender aujourd'hui le conflit en Ukraine ? Quel est l'état des lieux du renseignement français ? Faut-il craindre une fin inévitable de l'occident ? Grand entretien.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUkraine : Les coulisses du désordre mondial – Alain Juillet dans le Samedi Politique
par g.sandro Dim 12 Fév 2023 - 15:43

Ukraine : Les coulisses du désordre mondial – Alain Juillet dans le Samedi Politique


11 févr. 2023
Alain Juillet, haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès des premiers ministres de 2003 à 2009 (Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon), ancien officier dans les commandos parachutistes du SDECE, l’ancêtre de la DGSE et ancien patron du renseignement à la DGSE, revient sur ce monde en pleine transformation, une transformation accélérée sans doute par la guerre en Ukraine initiée en 2014.

Près d’un an après l’invasion des troupes russes le 24 février 2022, la situation s’enkyste sur place et les hommes des deux côtés tombent dans une guerre fratricide qui aurait pu être évitée. De leur côté, les pays membres de l’Union européenne se sabordent pour le plus grand bonheur de leurs adversaires commerciaux.

Pendant que la France d’Emmanuel Macron fait du zèle pour suivre les décisions belliqueuses de l’Union européenne prises par la présidente de la Commission européenne non élue, Ursula Von der Leyen, la population s’appauvrit avec l’explosion des coûts de l’énergie. Tandis que Bruno Le Maire promettait l’effondrement de l’économie russe, prédisant ouvertement le pire à la population, c’est à Paris que l’inflation sévit.
L’Allemagne, privée par les sanctions européennes puis par l’attentat contre les gazoducs Nord Stream d’un gaz russe peu cher suit pourtant le mouvement imposé par Bruxelles qui interroge de plus en plus sur les intérêts servis.

Le Vieux continent semble sidéré par une situation internationale qu’il n’a plus la force d’affronter à force d’asservissement à la puissance américaine à la manœuvre de L’Otan. Des États-Unis qui savent se saisir de toutes les opportunités quand ils ne font pas le choix de les provoquer.
L’Europe assiste quant à elle impassible à sa rupture avec la Russie de Vladimir Poutine en s’entêtant à alimenter une guerre d’affaiblissement de ses acteurs malgré des coûts faramineux et des décisions de plus en plus irréversibles. De son côté, Moscou porte le regard vers la suite de son pays continent, le monde asiatique. L’économie planétaire voit ainsi les cartes redistribuées avec un recul net du dollar dans les échanges, face à un yuan qui s’étend et un rouble qui prend de l’ampleur. Un bouleversement général duquel l’Europe et la France sortiront lourdement affaiblies et privées de partenaires.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes Etats-Unis face à la zone indo-pacifique Questions à Alain Juillet
par g.sandro Sam 29 Avr 2023 - 17:05

Les Etats-Unis face à la zone indo-pacifique Questions à Alain Juillet

Alain Juillet, toujours au TOP de la lucidité pragmatique.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAlain Juillet pour le thème "Le crépuscule de l'Occident, fantasme ou réalité"
par g.sandro Dim 23 Juil 2023 - 0:18

Alain Juillet pour le thème "Le crépuscule de l'Occident, fantasme ou réalité"

Passionnant, comme toujours: ce type est brillant!



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Ven 19 Avr 2024 - 16:10, édité 1 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCOMPRENDRE LES CLÉS DU NOUVEAU MONDE - Alain Juillet / FP#25
par g.sandro Ven 19 Avr 2024 - 16:10

COMPRENDRE LES CLÉS DU NOUVEAU MONDE - Alain Juillet / FP#25



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction.
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Alain Juillet (que je découvre) une capacité d'analyse et de synthèse en raréfaction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» a quoi joue la Russie ..» Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie » zapping du jour / breaking news » Attentat à Charlie Hebdo» AURCANA (AUN) SILVER Explo préprod Colorado
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent