Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 Partagez  |

inflation et indices / attention les bears ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messageinflation et indices / attention les bears ..
par marie Sam 24 Oct 2009 - 15:51

la correction tant attendue, c'est peut être pas pour tout desuite...

en effet, la progession des indices us et notamment du sp500 est étroitement corrélée avec le programme de monétisation de la FED, le fameux "quantitative easing"..

autrement dit, les indices montent bel et bien en $ nominaux.. mais pas forcément en $ constants ..inflation et indices / attention les bears .. Icon_wink


dans ce contexte, il est important de noter qu'un stock market haussier est le signal avant coureur d'hyperinflation


inflation et indices / attention les bears .. Quantitative%20easing%20stocks



http://www.fgmr.com/hyperinflation-watch-october-21-2009.html


bref.. peut être pas le moment de se ruer sur des paris baissiers .. à moins que vous ne soyez un farouche partisan des thèses déflationnistes ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
inflation et indices / attention les bears .. Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

inflation et indices / attention les bears .. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: inflation et indices / attention les bears ..
par nofear Dim 25 Oct 2009 - 10:19

J'aime bien J Turk mais je trouve son travail un peu incomplet. Ainsi il nous montre le "rétroviseur" ultra récent mais pas du tout la suite du chemin boursier et surtout l'histoire...Il suggère et chacun voit ce qu'il a envie.
Ainsi qu'à fait la bourse en 29-34 ? car si au début la FED/trésor US n'a pas réagit, elle a ensuite bel et bien "monétisé" à outrance en dévaluant le dollar de 64% .

Ensuite qu'ont fait les indices de chaque pays respectif pendant Weimar , l'argentine, bolivie, autriche hongrie zimbabwe etc et autres épisodes Hyperinflationistes? j'ai essayé de trouver les courbes sans succès. Il me semble bien qu'en hyperinflation des prix à la consommation et bien la bourse plonge ?...

Dans un vrai épisode hyperinflationiste qu' il annonce avec raison, c'est le refus de la monnaie et de toute autre forme de papier, c'est la ruée vers le "tangible" ...

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

inflation et indices / attention les bears .. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: inflation et indices / attention les bears ..
par g.sandro Dim 25 Oct 2009 - 11:05

Oui, et le SP 500 arrive bien haut dans un rising Wedge...figure propice, si on sort down, à une baisse ample et souvent, (après un éventuel kiss and good bye), durable; donc gaffe au niveau actuel qui est clairement critique sur plusieurs indices, comme par hasard, ainsi que je l'annonçais déjà, avec raison, la semaine dernière...

Par contre, si les Oscillos du BX4 sont repassés verts, il n'empêche qu'àmha, sous 55 et au dessus de 51.20/50.75, je pense qu'il faut attendre un signal de confirmation plus manifetse


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

inflation et indices / attention les bears .. 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14461

inflation et indices / attention les bears .. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: inflation et indices / attention les bears ..
par marie Dim 25 Oct 2009 - 16:33

Citation :
Ensuite qu'ont fait les indices de chaque pays respectif pendant Weimar , l'argentine, bolivie, autriche hongrie zimbabwe etc et autres épisodes Hyperinflationistes? j'ai essayé de trouver les courbes sans succès. Il me semble bien qu'en hyperinflation des prix à la consommation et bien la bourse plonge ?...

j'ai pas ces courbes là, mais j'ai les courbes sp500 et tx d'inflation depuis 1970
en période d'inflation accélérée, sp 500 baisse .. ce qui est tout à fait logique, et pas contradictoire avec le topo de Turk ..amah, puisqu'il parle bien de signal avant coureur, d'hyper inflation ,..

donc en anticipation d'inflation accélérée, ou d'hyper inflation, le marché boursier monte ... mais chute quand linflation est belle et bien là ... au profit d'investissements tangibles ..


voilà le graphe que j'ai trouvé , source www.martincapital.com


inflation et indices / attention les bears .. Ch_infst

par ailleurs, Adrian Douglas, avait pointé avec son outil MFA, un signal de bull market sur les indices .( mars 2009 ). confirmé depuis ( en juin 2009 ) ... et aussi fort que le signal de mars 2003 ..
ce qui n'est pas à prendre à la légére, amah ...
sachant que lui aussi, insistait sur les anticipations inflationnistes.. et que son conseil, n'était pas tant, d'acheter ce marché ( car si ça monte en $ nominaux, c'est bien moins rentable en $ constants )

que de ne pas prendre de paris baissiers, dessus ..


http://www.marketforceanalysis.com/Published%20Articles_2009_assets/Green%20Shoots%20of%20Hyperinflation.pdf

je viens de le relire, et il parle même de l'épisode hyper inflation Weimar :

ça monte +++++ en $ nominaux ...


ce qui ne colle pas avec le graphe martin capital, d'épisodes d'inflation accélérée .. sur une période plus récente inflation et indices / attention les bears .. 125380 ( pourtant et j'ai vérifié, sp500 est en $ NOMINAUX )


Citation :

The stock market during the infamous Weimar Republic hyperinflation delivered
stellar nominal gains as has the stock market of Zimbabwe in the most recent

example of hyperinflation.


bref, perso je deviens de plus en plus septique pour jouer bx4 ou autres BX, sauf sur de très courtes périodes, correspondant à corrections intermédiaires ..



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
inflation et indices / attention les bears .. Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

inflation et indices / attention les bears .. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: inflation et indices / attention les bears ..
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


inflation et indices / attention les bears .. Empty
Revenir en haut Aller en bas
inflation et indices / attention les bears ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» bears stearns repris par jpm : grosse fraude entre amis sur les préts hypothécaires / stupéfiante réaction de Sarkosy à Davos » Cac 40 et indices US / crac ou pas crac ?» iran / hyper inflation /rial se dévalue à vitesse grand v» inflation / inflation réelle et statistiques officielles » inflation / Hyper Inflation /hyper stagflation / le spectre de Weimar , infos en continu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro