Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 Partagez  |

Encore une manipulation du chômage US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageEncore une manipulation du chômage US
par du-puel Ven 8 Jan 2010 - 12:03

On connait le célèbre "Birth & Death Model", qui surestime les créations / destructions d'emplois par les petites entreprises : du fait qu'elles sont réputées ne plus répondre au téléphone en cas de faillite, elles ne sont pas prises en compte par l'enquête (téléphonique) auprès des entreprises ; enquête qui donne le chiffre des créations / destructions d'emplois. Une boîte noire statistique pratique une estimopifométrie des emplois qui leurs sont liés à partir des déclarations de création / faillite des entreprises de cette taille.

Sous Reagan avait été créé le programme "Emergency Unemployment Compensation (EUC)" qui consistait à aider financièrement les personnes et ce directement, sans passser par la case inscription au chômage, donc sans apparaitre dans les statistiques afférentes, tant dans U3, la statistique "officielle" du chômage portant sur le plein-emploi, que dans U6, tout aussi officielle, mais tenant compte du sous-emploi (fin de droit ; chômage technique, mi-temps imposé et non pas choisi, ...). A cette époque le nombre de bénéficiaires avait constamment baissé, car ce programme avait été mis en place en fin de récession, puis mis en sommeil.

Il fut réactivé en 2002, avec le même comportement : baisse constante du nombre de bénéficaires car remis en service en fin de récession.

Il a repris du service avec cette récession / dépression ... mais cette fois-ci le nombre de bénéficiaires augmente. A tel point qu'il vient de dépasser celui des inscriptions au chômage, dont la publication chaque vendredi permet aux merdias d'affirmer que la crise est finie puisque le nombre de nouveaux demandeurs d'emploi baisse régulièrement ainsi que celui des bénéficiaires de "l'extended benefits".

Mish s'est fait faire de jolis dessins par Chris Puplava pour illustrer ceci :

http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/2010/01/massive-jump-in-emergency-unemployment.html

Remarquez la courbe rouge en 2002 et maintenant et son effet : la courbe grisée "officielle du vendredi" qui écrête parfaitement la courbe noire de la situation réelle.

« Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai pu moi-même manipuler » disait Churchill.

NB : le D&DM est recalé chaque fin janvier et comme il a toujours surestimé les créations d'emplois, cela conduit à une chute dans le chiffre des créations d'emploi (publié le premier vendredi de février). On pourrait rire --jaune-- ce 5 février.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Encore une manipulation du chômage US Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Encore une manipulation du chômage US
par du-puel Ven 5 Fév 2010 - 16:16

du-puel a écrit:
On pourrait rire --jaune-- ce 5 février.

c'est bien le cas.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Encore une manipulation du chômage US Empty
Revenir en haut Aller en bas
Encore une manipulation du chômage US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» manipulation de l'argent / 50 ans de manipulation» Chomage USA : 54% !» économie us et chomage / les 5 nouveaux mensonges de la fed» chômage, statistiques réelles de l'emploi, Nairu» Faut-il brûler le code du travail ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent