Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 Partagez  |

Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessagePlus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
par g.sandro Sam 17 Avr 2010 - 15:49

Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or" sur Arte

RÉSUMÉ


Si tout l'or du monde, soit 160 000 tonnes de réserves, était
fondu pour en faire un cube, celui-ci ne mesurerait pas plus de vingt
mètres de côté.

le reportage dure 45 minutes, mais j'ignore pourquoi, il s'arrête à la 43eme.

Voici le lien direct:


http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3149910.html

Pas mal fait; quelques contre-vérités, certes, car le journaliste ne connaît pas le GATA; mais nettement moins que dans les autres émissions du genre:les interventions des professionnels (passage de la bourse de Francfort) sont à décrypter entre les lignes, le mec ne ment pas, disons qu' il présente les choses avec... diplomatie pour ce qui concerne le risque de défaillance de l'émetteur de l'Or Papier ETF, certif etc).

Vous noterez que le commentateur précise que l'accès direct aux très nombreux (je n'ai plus le chiffre en tête, mais postez le quand vous aurez vu le document) lingots prétendument détenus par la bourse lui a été refusé et que les images des lingots contenues dans ce film sont donc des images d'archive, ce qui est un signe de son professionnalisme..... (et de sa lucidité?).

Il s'agit donc globalement d'un excellent documentaire pour parfaire votre culture aurifère.Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or" 923766Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or" 039

Je ne me considère pas à proprement parler comme un ignorant du métal noble, mais j'ai quand même appris des trucs; c'est pourquoi je vous le recommande. Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or" 093

@+


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or" 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or" Empty
Revenir en haut Aller en bas
Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro