Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageOpen interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
par marie Mer 2 Fév 2011 - 1:31

open interest de l'or/ liquidation des spéculateurs / des nouvelles du front





au vu de la décrue de l'open interest gold de 42.000 contrats supplémentaires- en arrondissant- depuis mardi dernier ( dernier relevé des cots )


oi gold au lu 31-01-2011 : 463700 contrats contre 506047 contrats au ma 25-01-2011


la situation est explosivement BULL ..

puisque d'après mes estimations

les nettes positions specs atteindraient 116.000 contrats net long environ ..au lu 31-01


==> 116.000 net long positions des larges spécs , ça correspond au niveau du 23-12-2008 ... lorsque le spot commençait à peine à rebondir sur les plus bas de 2008 ... on cotait exactement 843.5 $.. en venant du plus bas à 730.50$


évidemment mes évaluations nettes positions des spéculateurs demandent confirmation au prochain cot à paraitre ve prochain .. mais si je me plante pas, c'est EXPLOSIF..

réfléchissez ...et regardez bien le graph ci dessous !!

EXPLOSIF, je vous dit ..

la liquidation des spéculateurs ( et en paralléle celle des commerciaux qui couvrent leurs shorts) s'accélére ... mais n'est pas du tout et au contraire, accompagnée par l'accélération de la baisse du spot !!

alors ... quand les spéculateurs vont enfin se décider à remettre au pot .. ils ont un boulevard devant eux !!!

pour mémo.. graph des nettes positions de tout les intervenants au dernier cot, arrété au mardi 25-01 -2011 / avec en regard le graph du cours de l'once d'or en $ sur la même période

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Spotgoldetnettespositio


n'oubliezpas que la courbe rouge ( celle des commerciaux ) se lit à l'envers .. puisque s'agissant de shorts positions, les chiffres sont négatifs.

autrement dit, les points hauts de cette courbe rouge correspondent au minimum de nets positions de cette catégorie et inversement

mais bon .. regardez déja la courbe bleue, celle des nets positions des larges spécs.. +facile sans doute à décrypter pour le néophyte ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Sign-m10


Dernière édition par marie le Mar 11 Oct 2011 - 23:54, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
par Invité Mer 2 Fév 2011 - 13:34

Merci Marie,

Et ceci pourrait conforter le sentiment exprimé sur d'autres files.

Les specs les plus actifs sur la flambée des derniers mois de 2010 auraient laissé plus ou moins libre cours aux manoeuvres du cartel en janvier pour pouvoir exploiter un boulevard après la correction et rafler doublement la mise.

La liquidation des positions du "HF" d'il y a quelques jours pourrait dissimuler une sorte de partage des richesses plus ou moins concerté en fin de correction.

A suivre...Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 934535

   Invité

  Invité
 
  avatar


Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
par du-puel Mer 2 Fév 2011 - 14:39

oui merci Marie, je vais peut-être revenir sur un marché, plutôt le physique.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
par marie Jeu 3 Fév 2011 - 0:46

salut Dup ... en physique, ya pas à hésiter, amah et le amah, est une tournure de style Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 95b9e5d_
profite des soldes.. et choppe tout ce que tu peux .. sans compter que sur la 50fcs Hercule, c'est pas évident.. au prix spot

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Alcooliq

*************

liquidation stoppée?


sur la séance de mardi 01-02-2011 , open interest
gold: en baisse de 793 contrats
silver : en hausse de 1907 contrats

c'est bon signe ..il nous faut bien entendu beaucoup + pour que la hausse redémarre ..
mais avant celà .. il faut que la baisse cesse d'etre alimentée par la liquidation ..et cette pause est donc de bon augure ..

today me 02-02 : nouveau raid autour du job report ...on reste dans le haut du tradind range .. des cours spot gold & silver ..et ..

l'open int gold remonte de 141 contrats à 463048
l'open interest silver remonte de 964 contrats à 126201


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Sign-m10


Dernière édition par marie le Ven 4 Fév 2011 - 2:21, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
par marie Jeu 3 Fév 2011 - 23:04

eh bien ..!! Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs F56b504_ Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 640581 Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 8939278_ Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 95b9e5d_


je veux pas faire ma prétentieuse .. mais il semble bien au vu de la magnifique cloture de today, que j'avais encore une fois vu juste .. sur le timing .. ( après le point bas signalé pour le me 26-01 , juste à un jour près.. pour gold mais pile poil pour les mines )

et dieu sait pourtant que c'est pas un exercice facile !!


gold fait un break out des 1350 $ et hui caracolle à 531.58 ..

ce qu'il y a de vraiment déroutant pour le néophyte ou l'atéiste de base dans ces marchés.. c'est que les mouvements décisifs ne sont pas possibles à anticiper sans une solide expérience et certains "outils" .. il faut bosser dur ..et s'affranchir de pas mal de préjugés , tout en restant lucide et en alerte ..

sur ces marchés là .. et depuis 9 ans que je les suis ..il faut faire à peu près tout le contraire de ce qui se ferait sur d'autres marchés .. mais pas n'importe comment non plus .. hein .. c'est plus subtil que ça


et je suis une newsbee par rapport aux plus anciens .. dont Sandro, le cofondateur d'hardinvestor en est à mon sens, le plus digne représentant .. pour la France ; son apport (à moi comme à la communauté des goldbugs francophones) est considérable ... et je suis toujours étonnée de voir avec quel manque de classe, certains nouveaux venus de quelques années, prétendent avoir tout découvert et se la pétent guru sur le silver, notamment .. et pas toujours de façon heureuse .. qui plus est .. enfin .. c'est humain ... mais on a le droit de rigoler sous cape .. et surtout de rendre hommage à Sandro ... Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs F56b504_

BREF... on a fait comme on l'a annoncé ici, et ..

nos achats en solde et sous les quolibets de la meute bouzorameuse, se révélent fort payants ...qu'il s'agisse de renfort de certaines lignes, ou de gestion de notre position de trading...

****************

plus de détails "techniques" sur la file dédiée "Norcini" où j'ai pris l'habitude de regrouper ses analyses.. avec de temps en temps et en contre point ou en commentaire , les miennes ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Sign-m10


Dernière édition par marie le Ven 4 Fév 2011 - 3:53, édité 8 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
par g.sandro Ven 4 Fév 2011 - 0:59

Citation :
de marie:
et je suis une newsbee par rapport aux plus anciens .. dont Sandro, le cofondateur d'hardinvestor en est à mon sens, le plus digne représentant .. pour la France ; son apport (à moi comme à la communauté des goldbugs francophones) est considérable ... et je suis tjs étonnée de voir avec quel manque de classe, certains nouveaux venus de quelques années, prétendent avoir tout découvert et se la pètent guru sur le silver, notamment .. et pas toujours de façon heureuse .. qui plus est .. enfin .. c'est humain ... mais on a le droit de rigoler sous cape .. et surtout de rendre hommage à Sandro ... Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs F56b504_

Merci Bichette...Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 381334 Wink Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 22815 Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs F56b504_ queen
Même si ça en défrise quelques uns, il est vrai que j'ai fait figure de précurseur en bravant le consensus dès 1998 et j'avoue que ça ne me déplait pas que tu le rappelles de temps en temps pour calmer quelques néo gourous auto-proclamés...

Ceci dit, j'ai aussi commis quelques bévues (SRLM étant la plus marquante).


Il faut voir la progression de nos portifs depuis ton parfait signal du 26 janvier contre vents et marées, sous les quolibets...Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 923766 Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 039

Ecu, SVM, HL, SLW, CDE, MGN et SSRI renforcées et ou / rachetées sur la trading position / pile au bottom,
excusez du peu, mais pas facile de faire plus fort...Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 354172 Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 210770 Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 773409 Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Alcooliq

Reste à voir décoller nos deux peables ( Kouya et eau plate) et ce sera Nickel...enfin, non...Silver...Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 46501c7_ Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Temps04


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Open interest : en baisse pour l'or . Liquidation des spéculateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent