Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 13 Sep 2011 - 16:36

marché chinois fermé jusquà demain

j'avais oublié de vous mettre cette très importante info, puisque le cartel aime bien mener ses raids lorsque les chinois sont en wend prolongé



à propos de l'attaque en régle, d'hier sur SSRI ET SVM,



Imhotep signale fort judicieusement que l' ETF Gdx change la composition de ses minières, et fait notamment sortir SSRI et first majestic ( AG)

j'avais bien cheké rapidement les news SSRI, hier.... et rien trouvé

et comme GDX, c'est l 'etf de goldman sachs, on comprend encore mieux le but et le timing de la manoeuvre !
ils n'avaient pas besoin de s'occuper de SVM, puiqu'un certain anonyme avait fait le "nécessaire" avec courriers mensongers alléguant fraude de svm

quelle organisation, ces gredins !


Merci Imhotep !

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 640581 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 039 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 923766 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 381334


Citation :
Subject: info sur changements indiciels


Bonjour Hardin'

Je vois que Marie a signalé hier soir que SSRI et SVM notamment faisaient l'objet d'attaques du cartel en même temps que l'or et l'argent.
A mon avis, il faut aussi prendre en compte que l'ETF Market Vectors Junior Gold Miners (GDXJ) a fait connaitre vendredi les changements de sa composition. On peut le voir ici : http://www.4asset-management.net/en/Research/MV/MV/MV_News_files/Q32011_Review.php et downloader le fichier excel détaillé http://www.4asset-management.net/en/Research/MV/MV/MV_News_assets/Q32011_MV_Review.xls

A noter : First Majestic Silver (NYSE: AG; TSX: FR) et Silver Standard Resources (NASDAQ: SSRI; TSX: SSO) sortent de l'ETF et neuf autres compagnies entrent :






  • Keegan Resources (AMEX/TSX: KGN)
  • Continental Gold (TSX: CNL; Pink Sheets: CGOOF)
  • Minera Andes (OTCBB: MNEAF; TSX: MAI)
  • Canaco Resources (TSX-V: CAN: Pink Sheets: CANWF)
  • China Precious Metal Resources (HKSE: 1194)
  • Rio Alto Mining (TSX-V: RIO)
  • Catalpa Resources (ASX: CAH; Pink Sheets: CAHPH)
  • Indophil Resources (ASX: IRN; Pink Sheets: IPLRF)
  • Vista Gold (AMEX/TSX: VGZ)

Concernant SVM, pas de changement.

Apres consultation des positions du fonds au 12/9
http://www.vaneck.com/FundHoldings.aspx?ticker=GDXJ
il apparait que GDXJ n'a pas encore implémenté ces décisions dans ses positions à l'intérieur du fonds, les forts mouvements constatés hier soir sur les entrants et sortants sont donc vraisemblablement l'oeuvre, au moins en partie, de trades court terme par des intervenants en anticipation de ces changements au sein du fonds, et cela va vraisemblablement continuer un peu dans les jours qui viennent, forte volatilité à venir, donc !
Ensuite le fonds va implémenter les changements, ce qui induira une pression acheteuse ou vendeuse pendant un certain temps sur les titres des sociétés concernées. Je pense qu'il est important de l'avoir en tête, notamment pour AG et SSRI (concernant ces deux là, une publication sur abonnement à laquelle je suis inscrit, a calculé que les mouvements à venir liés aux changements au sein de l'ETF, devraient représenter 5,8 et 4,2 jours moyens de volume de transactions, de quoi peser un peu sur les titres je pense).

Voilà, voilà j'espère que ça apporte un éclairage supplémentaire utile dans une optique de prudence relative à ce marché quleque peu "rapide" ;-)

Imhotep



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageaedit
par Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:59

Pendant ce temps-là les petits cochons sont en train de clouter sous la M20 j'ai l'impression. prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 934535



Ca se joue à pas grand chose, mais s'ils arrivent à leur fin, les ordinateurs des HF risquent de décharger un max demain.



EDIT : et pouf ! en daily on saute par-dessus ! Suffit de demander. prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Angel_1_

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 13 Sep 2011 - 22:46

Citation :
Pendant ce temps-là les petits cochons sont en train de clouter sous la M20 j'ai l'impression. prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 934535



Ca se joue à pas grand chose, mais s'ils arrivent à leur fin, les ordinateurs des HF risquent de décharger un max demain.



EDIT : et pouf ! en daily on saute par-dessus ! Suffit de demander. prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Angel_1_


c'est toi qui a acheté l'or pour faire repasser au dessus MM20, coquin?

pour l'argent, c'est sous mm20 ce soir, mais

les métaux cloturent en vert ce mardi 13-09-2011 à +1.05% et +1.84%

et comme la chine réouvre cette nuit ...

j'ai bon espoir que les gredins se prennent un rateau demain !

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Alcooliq



coté minière, bon signal aussi, puisque le hui repasse dans le vert et tjs au dessus de 610 : 613.50

à l'exception très notable de SVM, qui fait l'objet de nouvelles allégations anonymes


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEn attendant, les pièces font + que résister H 50=>26
par g.sandro Mer 14 Sep 2011 - 1:54

En attendant, les pièces d'argent font plus que résister H 50=>26

Hercule 50 Frs 27,00 gr ==> 26.01

Hercule 10 Frs 22,50 gr ==> 21.68

5 Frs Semeuse 10,02 gr ==> 09.66


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Mer 14 Sep 2011 - 10:42

Oui Marie, j'ai racheté tout ce que j'ai pu, mais après j'avais piscine et ces chenapans, sauf erreur, ont profité pour faire clouter sous la M20 même sur le gold apparemment. On sauve les 50% FIBO mais le momentum est négatif.



Apparemment, il y a deux armées postées dans chaque tranchée et qui défendent chacune leur position. Mais pas certain que les 50% de retracement vont tenir longtemps si les ordis des HF décident de vendre le gold (possible que l'explication par la nécessité de trouver du cash sur les marchés actions soit très partiellement vraie aussi, mais il est évident qu'elle n'explique pas tout).



Sur le silver les indicateurs ne sont pas hyper top non plus.



Bref, même si c'était vert hier, la tendance est restée dans le rouge, et a même un peu empiré à mon avis.



On va voir ce que ça donne aujourd'hui, mais je reste donc très réservé sur les tendances à CT.





marie a écrit:


c'est toi qui a acheté l'or pour faire repasser au dessus MM20, coquin?

pour l'argent, c'est sous mm20 ce soir, mais

les métaux cloturent en vert ce mardi 13-09-2011 à +1.05% et +1.84%

et comme la chine réouvre cette nuit ...

j'ai bon espoir que les gredins se prennent un rateau demain !

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Alcooliq



coté minière, bon signal aussi, puisque le hui repasse dans le vert et tjs au dessus de 610 : 613.50

à l'exception très notable de SVM, qui fait l'objet de nouvelles allégations anonymes

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 14 Sep 2011 - 13:14

t'as raison Pascal

gold a bien cloturé sous mm20, hier

je suis fatiguée, moi ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Mer 14 Sep 2011 - 16:22

Ca cogne dur en séance apparemment... tant sur le gold que sur le silver.

Pour le gold on va sous les 1800 et ensuite on va tester les barrières. Mais je pense que les premières vont casser.

Le vrai test risque bien d'être à 1700, et là il faudra vraiment tenir sinon on risque de descendre vraiment bas en cas de rupture de la ligne de cou. Je ne sais pas ce que ça donne en Gann.

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par g.sandro Mer 14 Sep 2011 - 18:26

Ohlala, en grands cycles de Gann t'as le temps... G1 est vers 955$



sinon, tu pars du point bas significatif de ton choix et tu y appliques +25%; +33%,+50%+75%+100%

Bon pour les timings angles c'est plus compliqué, alors on verra ça une autre fois, je suis trop débordé de taf...et ma pause est terminée...prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 E949b0f_


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 14 Sep 2011 - 22:52

encore un petit recul sur nos métaux

or :1820$ -0.79%

argent : 40.64 $ -1.07 %



avec un $ baissier

euro$ 1.3752 +0.53%



rebond du dow +1.27%



et poursuite de la baisse des minières :

hui 603.21 -1.82%, ils ont fini par réussir à cloturer sous 610, et pour la 1ere fois depuis le break out, 8 séances auparavant !

xau 214.8 -162%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 11:36

Je pense que c'est le jour de vérité sur le gold et le silver, on va attaquer des résistances importantes qui donneront des signaux pour la tendance à suivre. okkey


Pour l'instant, ça ne commence pas super disons... n81


Mais derrière la conso, ça risque d'être vraiment surprenant... faudra pas manquer le bon wagon chinois

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Jeu 15 Sep 2011 - 16:11

en effet, ça attaque bien today ... normal pour un jeudi, mais aujourd'hui, le calendrier est spécial, puisqu'en plus du CPI et du job report, qui viennent d'etre publiés, ( et qui n'ont pas l'ait d'être fameux)

il y a Bernanke qui nous gratifie d'un speech ce soir ..



http://fidweek.econoday.com/byweek.asp?cust=mam



et comme à chaque fois, le cartel bastonne en amont de ses déclarations


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Jeu 15 Sep 2011 - 22:51

ayé le barbu a causé et la séance de nos métaux favoris se termine mieux qu'elle n'avait commencé...

c'est pas encore tip top, d'un point de vue technique, loin de là, mais les dégats techniques ne sont pas encore irréparables ...

or :1787.20$ -1.89%

argent :39.87$ -2.28% ( qui doit correspondre de mémoire au "gros support Norcini" )

euro$ 1.3880 +1% ( comme quoi les attaques sur l'or et les perf di $ ne sont plus du tout corréllées , je le signale une fois de plus )

******************
les minières : séance extrémement volatile, qui se termine mieux qu'on aurait pu le craindre


hui 597.30 -080% avec un plus bas à 583.81 !

xau : 215.18 + 0.18%

***********************

un petit tour chez l'excellent Norcini pour avoir le point technique sur l'or et le hui + commentaires tjs aussi appréciés

or: regardez la fourchette d'andrews, on n'a pas encore cassé la "dent" inférieure : support oblique en bleu à1783 $

hui : 610 cassé down sur 2 clotures consécutives mais solide support ( en rouge ) à 580.62

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/everythings-okay-western-central-banks.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 16 Sep 2011 - 17:39

héhé, ça se rebiffe bien , particulièrement pour l'argent qui repasse au dessus des 40 $ à 40.45 $ en live

la séance n'est pas terminée, évidemment ... et Londres vient de fermer.

on va suivre avec beaucoup d'intérêt le reste de la séance, mais ça se présente bien, tout ça ..

j'avais bien dit hier, que les dégats techniques étaient réparables... et qu'on avait eu l'effet bernanke, i'm ze best Wink

faut bien que je me lance des fleurs de temps en temps, scusez moi prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 2211c97_, je le ferais plus, quoique !!!


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 16 Sep 2011 - 22:29

les signaux positifs de cet aprés midi se confirment en cloture

certains esprits anxieux argueront qu'il s'agit d'un rebond technique,

c'est possible, mais pour le moment et on verra ça plus bas, la configuration technique s'améliore... quand aux fondas et à la saisonnalité, ils n'ont jamais été aussi favorables ..



le point en cloture du ve 16-09-2011

or :1810.60$ +1.13%

argent 40.70$ +1.85%

euro $ 1.3790 -067%



hui 607.72 +1.67% ( a tenté de reconquérir les 610 en intraday, sans succès )

avec une hausse du ratio hui / gold puisque hui augmente plus que l'or

xau 217.56 +1.11%



c'est pas mal pour un lendemain d'attaque très brutal , pas mal du tout même !



**********



au plan technique



or:le support oblique à 1783$ a joué son rôle, il faudrait reconquérir autour des 1850 $



argent : le gros support juste sous 40$ a tenu hier et on cloure bien au dessus ce soir



hui : le gros support des 580 n'a même pas été touché hier, il faudrait reconquérir nos fameux 610


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Lun 19 Sep 2011 - 10:36

Je reste très réservé sur l'évolution du cours à CT car les indicateurs en daily sont encore affectés même si la M20 a meilleurs mine qu'avant. En hebdo évidemment ce n'est pas la même chanson et c'est vraiment pas mal apparemment.

La séance de vendredi m'échappe un peu : on a rebondi sur la boll inférieure, ça ok. Mais ce que je ne pige pas, c'est comment le cartel et les bc ont pu laisser apparemment invalider graphiquement le meilleur scénario pour un double top (à pas grand chose il est vrai, mais on sort du canal dessiné par la fourchette). A court de munitions le cartel ? Temporairement ?

Je reste très méfiant car le cartel et les BC n'ont sûrement pas fait tout ça pour s'arrêter en si bon chemin et laisser les cours reprendre à la hausse comme vendredi dernier alors qu'aucune échéance importante n'était signalée à cette époque... Si on réintègre le canal à la clôture, il faudra s'attendre à du grabuge.

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:21

Et bing dans les dents ! baston

Ca n'a pas raté. plongeur

Attendons la clôture, mais il est évident que les lascars ne lâcheront pas le morceau et que ça risque de cogner TRES DUR jusqu'à la prochaine clôture des options qui apparemment est assez importante pour JP MORGAN & co. compressé


Dernière édition par pascalbrutal le Lun 19 Sep 2011 - 20:44, édité 1 fois

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:33

1777 en Live. GRRR


Jova va encore nous faire une pendule. bon sang , bien sur


Mais bon, pour les indicateurs, ça se dégrade quand même rapidement. On va vers les 1700 probablement, et là... gare... affraid

Espérons que les gros rentreront à ce niveau pour remonter les cours. blablabla

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 19 Sep 2011 - 19:54

salut Pascal, j'étais très occupée sur d'autres posts et je reprend seulement maintenant cette file de suivi ..

éffectivement on a une grosse contre attaque today sur les métaux et notamment sur l'argent qui casse complétement son gros support sous les 40 $
les dates favorites du cartel, celles qu'il met à profit pour ce genre de raid s'approchent .. et il n'est donc pas surprenant outre mesure d'assister au déploiement de shorts .. à CT et en amont de ce calendrier, comme à l'accoutumée

il ya et pour le 21-09 l'annonce du FMOC meeting ( c'est demain et après demain) et pour mardi d'après ( le 27-09 ) la cloture des options or et argent ..
l'échéance de ces dates importantes vs les dates favorites du cartel pour mener leurs raids, ne devraient pourtant pas t'être inconnues , puisque j'ai fait un post it à ce sujet, en partie privée Wink

Essaie, stp d'en tenir compte, et les choses te paraitront, plus claires, ( sur la volatilité liée au calendrier du cartel ) je l'espére, du moins ...

bref .. un petit tour chez Jesse avec graphs mis à jour + commentaire très détaillé

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/09/closer-look-at-gold-continuation.html

Comme tu le verras, et même à CT, l'hypothése privilégiée de Jesse est la sortie de cette consolidation en break out à la hausse, avec une cible plus moyen et LT à 2100$

le gros support de l'or est à 1780 $



Citation :
Although there are a number of possibilities, some of which have been promoted by other 'name' chartists which people have sent to me, it seems most likely that gold is in a short term consolidation pattern, as a pronounced symmetrical triangle. A breakout to the upside seems most likely. That breakout will target 2100.



on est en train de passer dessous, now ... not good , faut voir en cloture, et surtout, si ça se confirme au delà du "calendrier du cartel"
si c'est ce que je pense, ça n'ira pas au delà ( comme on a pu le constater à de maintes occasions ).. mais je peux évidemment me gourer.



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Golddailycloser



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Golddaily



pour l'argent, cible de LT à 250$ voir 400 $ en fonction de la volatilité


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10


Dernière édition par marie le Lun 19 Sep 2011 - 20:58, édité 6 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par ptitsuis Lun 19 Sep 2011 - 20:12

Ma modeste contribution accompagnée d'une analyse technique de l'or

Je pense qu'on echappera pas au contact sur le BO noir,premièrement pour le tester,mais deuxiemment,pour le valider.

Cela veut dire que le support des 1761$ pètera...

Un contact sur la M20 hebdo reste aussi possible et me plairait assez bien sur le coup...à suivre.


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 4u6mbn10


Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  ptitsuis

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:50

Je pense en effet qu'il doit y avoir du monde planqué sous la M20 hebdo et que quand on arrivera à ce niveau (pardon : si on arrive à ce niveau) ils vont ressortir les longs (couteaux).

Sinon de toutes façons c'est la cata et on plonge vers les 1450. titanic

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 19 Sep 2011 - 22:30

Merci pour ce nouveau graph de l'or, Petit Suiss et reco pour la peine !

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Alcooliq



Comme souvent, dans ce type de calendrier du cartel, les analyses techniques, peuvent se trouver prises en défaut ... y compris les meilleures.

ce genre de raid en plein calendrier, est très piégeux, pour les analyses techniques, et je te remercie très vivement d'avoir pris le temps et le risque, pour nous faire partager la tienne

On verra si c'est le cas où non, pour le moment, il est encore trop tot pour le savoir.



L'avantage de ton analyse est qu'elle permet d'avoir une photo des points précis que le cartel va tenter de déssouder, et de ceux qui potentiellement, susciteront retour des acheteurs, rentrant donc en concurrence avec les couvertures de short de ce même cartel ( car il fautbien qu'ils couvrent, à un moment ou à un autre )
le tout est donc d'observer en cloture ( et amah sur 2 séances consécutives ) la rupture à la baisse de niveaux significatifs)

Ce soir et au moment où je poste, l'or essaie de repasser au dessus de "ta ligne rouge " à 1781 $ :

plus haut d'il y a quelques minutes 1782 $ sur net dania... et 1779.95$ now, en live

l'argent a tenté lui aussi une reprise, mais a buté sur les 39.75 $...

Du coté des minières, le hui cloture finalement en légére baisse à -066% ( donc non seulement il baisse moins que l'or, mais il ne "superforme" pas cette baisse de l'or...)

ce qui pourrait, ( au conditionnel ) signaler que le raid en cours sera de tres courte durée et est d'hors et déjà reflété par la baisse récente du HUI


la cloture :



or : 1776.10 $ -2.04%
argent :39.68 $ -2.53%
euro $ 1.3684 -0.80%
Hui :603.57 -0.68%


***********************


Comme chacun le sait ici ... les attaques du cartel de l'or et de l'argent(aussi bien que leur retraites) sont téléphonées et signalées à l'avance par le HUI

Pour être plus claire, si le raid en cours devait pousser violemment plus bas demain , le hui aurait du le signaler ce soir .
Je reçois cela comme un message positif, bien que parfois, il puisse être pris en défaut,
ce serait trop simple, si ça marchait à tout les coups



******************

sachant que si mon intuition se révéle exacte, le raid est enclenché en amont du calendrier dont je parlais plus haut, pour produire son effet maximal la veille des dates souhaitées,

de sorte que :

- l'or et l'argent ayant bien consolidé avant cette date
- il puisse rebondir aux déclarations du communiqué FMOC, qui ne pourront pas être bonnes ...
-sans faire de nouveaux plus hauts historiques, le jour précis de la "mauvaise annonce"
-ce que justement la FED et le cartel veulent éviter à tout prix :

Bref la stratégie reposant sur le calendrier du cartel est simple :

-casser le barométre ( qu'est le cours de l'or ) AVANT tout rv important du calendrier,
-de sorte que ce barométre soit bien faussé pour le jour en question :

Il est hors de question que l'or fasse un nouveau plus haut historique, le jour d'un FMOC annoncement
donc on fait baisser le cours ( qui menaçait de faire un break out) AVANT cette date.


donc et comme c'est DEMAIN et apres demain, le FMOC meeting, j'espére ( qu'avec les explications détaillées dont je me suis fendue ) que vous avez compris mon point de vue sur l'issue du raid en cours


Certains lecteurs très attentifs me diront qu'il y a aussi la cloture des options, mardi prochain :
c'est vrai ! mon scénario le plus optimiste ( ou le moins pessimiste ) est donc :

- fin de la consolidation demain ou après demain
- rebond rapide, jeudi et vendredi
- pour double creux le jour ou la veille de la cloture des options or et argent de la semaine prochaine

J'espére avoir été le plus claire possible .Ce n'est pas très aisé de choisir la terminologie qui sera la plus explicite.
ET je ne peux pas me mouiller d'avantage que je ne l'ai fait ce soir, ce qui est toujours un exercice à haut risque
et que je fais uniquement pour le fun,
(mon propos n'étant pas du tout d'éclairer sur un conseil pour trader dérivés, genre CFD ou wawa , à horizon de très CT, qu'on ne s'y trompe pas
==> je ne touche pas à ces bidules là)


- bien mal récompensé si mes anticipations de très CT se réalisent
-et évidemment, si je me suis plantée , on ne manquera pas de le rappeler à mon bon souvenir .
Les prévisions de CT sont un exercice à haut risque, sur lequel je me mouille rarement, sauf si j'ai vraiment de quoi les justifier et les argumenter, le plus clairement possible.
Ce ne sera pas la 1ere fois que je le fais, et je me flatte d'avoir été très rarement prise en défaut sur ces coups là , prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 640581 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 8939278_ prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 95b9e5d_

mais bon ... peut être cela sera t'il une fois où je me suis plantée ... on sera très vite fixés, de toute façon prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 2211c97_

**************

en annexe et parceque c'est tout de même très révélateur , le point sur les primes payées pour l'investissement en or et argent physique sur les ETF de Sprott asset management

regardez notamment l'etf argent PSLV dont le premium est stratosphérique

mais ça n'a aucune importance, évidemment Wink prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 282616



http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/09/net-asset-values-of-certain-precious.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10


Dernière édition par marie le Mar 20 Sep 2011 - 0:39, édité 6 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 19 Sep 2011 - 23:55

l'analyse technique de l'or et les commentaires de Norcini qui viennent d'etre publiés



pour lui, le gros support de l' or c'est 1760 $, qui n'a pas été cassé.

pour qu'on repasse en configuration positive, il faut reconquérir 1820 $





le hui devra évidemment reconquérir les 610



commentaires très interessant avec un graph du ratio or / t bonds us , montrant où est allé le cash depuis la correction sur les plus hauts de l'or ===> sur les t bonds us , pour le plus grand bonheur de la FED



si c'est pas beau ça ... les mauvais esprits comme le mien ne manqueront pas de constater le double bénéfice des opérateurs de cette correction,

-et pour la FED et ses T bonds,

-et pour avoir cassé le barométre de l'or au moment opportun



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/gold-chart-and-comments.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par g.sandro Mar 20 Sep 2011 - 0:48

Oui, Marie, je partage ta vision d'ensemble, pour autant, il n'empêche qu'il y a bel et bien un minigap à 1670 et un joli support à 1645


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Golddailycloser


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par ptitsuis Mar 20 Sep 2011 - 7:29

Coucou,



c'est 1'761$ le support en pointillés rouge miss prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 210770



Sinon,je vois toujours un contact sur l'oblique noire du BO vers 1'730,mais si Norcini dit 1'760$ ça me va...lol



A+


Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  ptitsuis

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Mar 20 Sep 2011 - 10:27

et 1760 pour Norcini.

Qui dit mieux ?

ico_metal



Bon bref, sur l'analyse de Marie, je n'arrive pas à penser que le cartel dans la configuration actuelle a pu mettre en place un tel raid pour un objectif aussi restreint qu'une annonce ou même la clôture des options de septembre. On a quand même sur la scène :

- la SNB suisse qui coule son propre pays,

- des futures prises en même temps par plusieurs banques centrales correspondant à une vente virtuelle de... 22tonnes en une minute !

- les large specs manifestement aux abonnés absents depuis le début du raid, je pense surtout aux investisseurs asiatiques, qui attendent probablement un support précis, et à mon avis probablement convenu avec le cartel, pour rentrer et faire de bonnes emplettes sur le dos des HF et des small specs,

le tout sur la base de fondamentaux hyper bullish.

Bref, pour moi, le véritable objectif pour le cartel n'est pas seulement de gagner du temps avant la clôture des options, je suis une fois encore persuadé qu'il y a un deal passé avec les principaux investisseurs pour permettre à JPM de gagner du temps et de hedger ses positions sur d'autres supports, soit gold/silver en Asie, soit sur d'autres commodities. Il n'y a pas de hasard dans ce domaine et c'est toujours le cartel qui écrit les règles du marché à NY, il ne faut pas l'oublier, ni ses relations avec les investisseurs chinois notamment.

Max Kayser est bien mignon avec ses histoires de mettre en faillite JPM, mais je pense que c'est un peu naïf. Ces gars ne sont pas des amateurs, et le trésor US sera en faillite depuis longtemps avant qu'une banque comme JPM (rappelons-le : à la fois la banque Morgan et la Chase Manhattan... bref, des gens que l'on qualifiera d'influents pour parler pudiquement) ne fasse faillite. A mon avis, ils ont de nombreuses cartes en main et ils savaient dès le départ qu'ils ne pourraient pas tenir le cours indéfiniment. Ce n'est que quand ils auront décidé que le cours peut être libéré que le silver explosera. Et à mon avis on est en train d'assister aux dernières manoeuvres visant à permettre au cartel de sortir de là sans trop trop de dégâts.

D'ici là, je pense que la manip' n'est pas terminée et qu'il faudra encore attendre au moins jusqu'à la clôture des options, et probablement encore un peu au-delà.

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement» vente à découvert des minières : certains fonds suissent prétent les actions minières au cartel de l'or» Minières or - minières argent : nos favorites » mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro