Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


 Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 29 Aoû 2011 - 23:15

superbe superformance des minières :



avec or et argent en repli de 2.25 % et 1.49% on aurait pu craindre le pire, et non, ça tient, et pour certaines, mgn ecu et aumn, on observe même une tres belle performance : +6.21%, +13.11% et +12.11%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 30 Aoû 2011 - 13:25

le point technique de Norcini, à la cloture de vendredi 26 août : les graphs et points sont toujours valables



argent



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Snapshot-870



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/08/silver-daily-chart-notes.html



or:



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Snapshot-867



avec de longs commentaires complémentaires sur le $ et les obligs



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/08/4-hour-gold-chart.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 30 Aoû 2011 - 22:39

encore une très belle séance des minières... ya le feu aux fesses pour certaines et today la palme revient à svm +11.03%, mais aussi à fresnillo et great panther et exk qui ont toutes les 4, largement superformé la hausse de l'argent


j'ai pas regardé pour les autres mais SVM, c'est avec le DOUBLE du volume habituel qu'elle se prend 11%, ( sans aucune nouvelle spéciale ) les shorts sont en train de flipper un max ...


c'est un très bel exemple, SVM ce soir , pour la suite ... amah


or et argent repassent au vert ce soir en hausse de 2.71% et 1.20%, avec un $ qui rebondit sur l'euro, ce qui est encore meilleur !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 31 Aoû 2011 - 23:01

dernier jour pour les contrats septembre et petite consolidation de l'or, et du hui, laissant présager poursuite de la consolidatiion, demain



or 1825.40$ -0.56%

argent :41.60$ +0.53%



avec un dollar tjs haussier : euro $ 1.473 : -0.46%



hui et xau en léger recul à -0.51% et -0.26%



Norcini fait un point complet sur or, argent et hui

or :

il faut dépasser 1850 $ pour revoir 1900$

argent : résistance 42.50$, et retracement fibo de 50% depuis le top avril et le point bas de mai

gros support à 39.30 $

hui:

600 n'a pas tenu, mais le trend reste joli et haussier, il ne faudrait pas corriger au dessous de 580



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/08/gold-marking-time.html



cours de l'or en $, corrigé de l'inflation

nouveau plus haut historique en cloture mensuelle

je suppose que Norcini prend les données officielles du CPi, pour son graphe...ça n'est pas précisé



http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/08/monthly-gold-charts-august-2011.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 31 Aoû 2011 - 23:27

point technique de CT par Louise Yamada, analyse renommée en analyse technique :

elle voit l'or et l'argent continuer à consolider, brièvement

avec pour l'or un trading range 1725$ 1850$, avant nouvelle jambe de hausse

pour l'argent, son support est à 38 $

quand au hui, il faudrait qu'il dépasse les 610 et dans de bons volumes, pour avoir un véritable break out et une envolée des minières



http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/8/31_Louise_Yamada_-_Critical_Levels_to_Watch_on_Gold_%26_Silver.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Ven 2 Sep 2011 - 10:29

Mmmmmmmmmm n81

Peut-être oui, mais ce n'est pas forcément si simple.

Dans son bouquin, Sartoni rappelle, calculs à l'appui, que traditionnellement les métaux surperforment les minières en phase 3 (alors qu'en phase 2 l'effet multiplicateur joue à plein en faveur des minières). Je crois qu'il y a aussi un lien internet avec le calcul mais je ne l'ai pas retrouvé.

Certes, nous sommes encore en phase 2 (et même peut-être en phase 1 pour le silver), et les minières ont été tellement shortées que le rattrapage pourrait être spectaculaire. Mais il y a aussi d'autres facteurs, comme le hedging ou encore la tenue générale des marchés.

Mais il y a un autre facteur avec lequel il faut compter : nous sommes aussi en phase... 4 du cycle Kondratieff, et en phase 4 retardée par des décennies de politiques contra-cycliques. Autrement dit : la purge des dettes décrites par K. (et ensuite Schumpeter puis d'autres) n'en sera que plus violente et les effets sur les marchés boursiers indescriptibles lorsque la crise de liquidité sera à son point culminant.

Autrement dit : avoir une action, à ce stade, sera bien plus incertain en termes de valorisation (et peut-être de liquidité : quid en cas de fermeture des bourses alors que fin août le CAC accumulait les "problèmes informatiques" pour une modeste baisse de 900 points) que détenir du métal, et il n'est pas du tout certain qu'en phase 3 les actions surperforment la simple détention d'or ou d'argent.

Lors de la crise islandaise de 2008/2009, les minières avaient certes largement surperformé les autres valeurs, mais leur rendement était bien inférieur à celui des métaux. Ceci peut être un indice intéressant.

Ceux qui considèrent que, dans le contexte actuel, il est préférable d'éliminer au maximum les facteurs d'incertitude pourront quand même être très prudents quant à leur exposition aux marchés boursiers, et même sur les minières, peut-être pas dans les 8, 12 ou 18 prochains mois (mais le timing est impossible à décrire) mais par la suite, quand la situation deviendra vraiment très chaotique.


g.sandro a écrit:
Pierre Lassonde : Les mines surperformeront l'Or désormais

- Mining Shares To Outperform Gold Going Forward



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 F56b504_ prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Alcooliq prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 773409 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Amour26
Je ne vous ferai pas l'outrage de vous présenter le légendaire auteur de cet édito dont, à titre personnel, je partage autant les tenants que les aboutissants ...prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 923766

Lien direct:

http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/8/26_Lassonde_-_Mining_Shares_To_Outperform_Gold_Going_Forward.html

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 2 Sep 2011 - 13:44

Citation :
Mais il y a un autre facteur avec lequel il faut compter : nous sommes aussi en phase... 4 du cycle Kondratieff, et en phase 4 retardée par des décennies de politiques contra-cycliques. Autrement dit : la purge des dettes décrites par K. (et ensuite Schumpeter puis d'autres) n'en sera que plus violente et les effets sur les marchés boursiers indescriptibles lorsque la crise de liquidité sera à son point culminant.

Autrement dit : avoir une action, à ce stade, sera bien plus incertain en termes de valorisation (et peut-être de liquidité : quid en cas de fermeture des bourses alors que fin août le CAC accumulait les "problèmes informatiques" pour une modeste baisse de 900 points) que détenir du métal, et il n'est pas du tout certain qu'en phase 3 les actions surperforment la simple détention d'or ou d'argent.

Lors de la crise islandaise de 2008/2009, les minières avaient certes largement surperformé les autres valeurs, mais leur rendement était bien inférieur à celui des métaux. Ceci peut être un indice intéressant.

Ceux qui considèrent que, dans le contexte actuel, il est préférable d'éliminer au maximum les facteurs d'incertitude pourront quand même être très prudents quant à leur exposition aux marchés boursiers, et même sur les minières, peut-être pas dans les 8, 12 ou 18 prochains mois (mais le timing est impossible à décrire) mais par la suite, quand la situation deviendra vraiment très chaotique.



heu... que dire, sinon qu'il y a à boire et à manger la dedans, que c'est un débat récurrent qui divise les goldeux...

Sandro et moi, on a déjà et maintes fois exposé nos arguments... et je ne pense pas que Murphy, Norcini, Turk ou Embry, pour ne citer qu'eux, soient de gros naifs, ou incompétents, qui minimisent les risques, ou soient contre la possession de physique en base de portefeuille...



en plus, ya certaines grosses inexactitudes dans ce que tu dis, Pascal, :

la crise islandaise de 2008, comme tu l'appelles a vu TOUT les actifs baisser ( y compris or et argent ) au profit du cash

ce n'est pas ce scénario qui va se répéter, amah, au contraire, puisque toutes les monnaies fiduciaires ( y compris le $ bien entendu) vont aller à la cave : hyper inflation et non déflation

l'or et l'argent vont continuer leur grimpette, voir de façon exponentielle et il serait pour le coup naif, d'imaginer que les ( bonnes) minières plongeraient à l'unisson des actions lambda, avec les indices

pas cette fois ci... on n'est pas en 2008



le ratio hui /gold est d'hors et déjà sur des zones extremement basses et je ne vois pas comment ça pourrait plonger d'avantage, dans le contexte dont je parle.

les minières, c'est des réserves en terre, ce ne sont pas des actions comme les autres... et puisque tu évoques la possibilité d'un banking holidays, ce que je crois quand à moi,

c'est que si il se produisait, les bourses seraient bloquées, certes

mais que justement et contrairement à ce que tu crains, l'or et l'argent ayant brutalement augmenté pendant cette fermeture inopinée, ( qui n'est pas appelée à durer trop longtemps, mais juste le temps nécessaire "pour eux")

la réouverture des cotations minières afficherait un gap haussier d'anthologie, trop tard pour rentrer à bon prix .. et même amah impossible de rentrer, tout cours, en raison de la frénésie de short covering qui s'ensuivrait

évidemment, ceux qui seraient resté investi sur les actions non tangibles verraient probablement l'effet inverse ( quoique ça puisse stagner ou même monter en monnaie nominale, ds le scénario hyper inflation, ce qui reviendrait à baisser en terme réel... c'est une nuance de taille qui est svt négligée : autrement dit, si la bourse réouvre après une dévaluation de x %, la perte réelle sans baisse des actions serait déjà de x % , pas forcément besoin de baisser en nominal ... )

Mais pour l'heure, je rejoins l'avis de Louise Yamada sur les minières : pas d'explosion haussière avant le dépassement confirmé des 610 sur hui , dans de bons volumes


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Ven 2 Sep 2011 - 14:59

marie a écrit:


en plus, ya certaines grosses inexactitudes dans ce que tu dis, Pascal, :

la crise islandaise de 2008, comme tu l'appelles a vu TOUT les actifs baisser ( y compris or et argent ) au profit du cash

ce n'est pas ce scénario qui va se répéter, amah, au contraire, puisque toutes les monnaies fiduciaires ( y compris le $ bien entendu) vont aller à la cave : hyper inflation et non déflation

l'or et l'argent vont continuer leur grimpette, voir de façon exponentielle et il serait pour le coup naif, d'imaginer que les ( bonnes) minières plongeraient à l'unisson des actions lambda, avec les indices

pas cette fois ci... on n'est pas en 2008

etc.


Je parlais de la place de Reykjavik Marie... (par exemple : http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/14/la-bourse-de-reykjavik-perd-76_1106802_1101386.html) pas de la crise de 2008 en général...

Et je te confirme bien volontiers ce que je disais sur l'évolution des cours, selon les indications d'une personne présente sur place. L'exemple islandais me semble particulièrement pertinent sur ce qui pourrait arriver prochainement en Europe continentale, ce pays ne faisant à mon sens qu'anticiper la calamité économique qui nous attend.

D'une manière générale, je sais bien que la question des minières est assez sensible sur ce site et nous en avons discuté plusieurs fois sur la partie privée. Mais depuis un an que nous avions eu cette discussion, disons que les arguments des "métalliques" n'ont pas paru infirmés par l'évolution des cours.

Ce qui ne signifie pas que les minières ne surperformeront pas les cours des métaux dans les 12, 18 ou 24 mois qui viennent, bien entendu, comme je l'écrivais dans mon post précédent. C'est tout à fait possible et même probable sur de nombreuses valeurs, et même certains indices. Mais les minières me semblent réserver un facteur d'incertitude supplémentaire par rapport aux métaux, qui sont déjà pas mal manipulés en ce qui les concerne, de sorte qu'à LT, je serais assez réservé sur l'opportunité de placer en portefeuille une proportion majoritaire de minières. Je pense qu'il est important que nos lecteurs aient connaissance des éléments qui incitent à la prudence sur ces valeurs malgré tout.




Dernière édition par pascalbrutal le Ven 2 Sep 2011 - 17:31, édité 1 fois

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 2 Sep 2011 - 15:58

pas de pb à conseiller la prudence et la constitution d'une base solide en physique, Pascal

Sandro et moi n'avons jamais dit le contraire ...

mais il ne faudrait pas que ce conseil se transforme en aversion totale aux minières, aversion déjà assez largement répandue amah au sein de la communauté des "goldeux"

ce qui est un indicateur contrarian haussier Wink
ceci étant dit et à l'heure où je poste , gap d'ouverture haussier sur le hui , devinez où ?
à 610 exactement !
hui live 618.86 +2.52%

le tout avec des indices largement baissiers : dow -1.94% et naz -2.04% ET avec un euro$ toujours baissier, en plus !!

je pouvais pas réver meilleure démonstration de monsieur le marché ...

Bien entendu, je reviendrais en fin de séance pour faire le point, car c'est la cloture qui compte, mais à priori ça semble bien parti...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 2 Sep 2011 - 18:29

Turk : l'or au dessus de 2000$, l'argent supérieur à 50$ d'ici Octobre ou peut être même avant

+ 2 autres interviews tout aussi bullish de Celente et Stephen Leeb



http://www.gata.org/node/10373


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 2 Sep 2011 - 22:31

la revanche des minières :

break out du hui au dessus des 610 confirmé sur une cloture .: 617.83 +2.35% : plus haut historique du HUI

les volumes indiqués par le tracker GDX semblent tout à fait corrects : 18971000 contre 12969000 en moyenne sur les 3 derniers mois



le gap haussier d'ouverture n'a même pas été comblé en séance et à l'exception notable de SVM qui fait l'objet d'une séance spéciale manip, la cote de nos favorites s'emballe avec notamment ssri à +7% et écu à 5.61%



le tout avec un $ toujours haussier et surtout des indices bien rouges ( dow et naz à -2.20 % et -2.58%)



les minières ne suivent pas les autres actions , mais leur sous jacent , et certaines superforment même la hausse or et argent de ce jour




je ne résiste pas pour terminer d'enfoncer le clou sur les minières, à rappeler que le hui cotait 150 à la fin de la débacle 2008

soit +311%

en euros le rapport est de 440 /140 soit +214 %

ceci pour les esprits chagrins


bref, voilà une séance qui amah augure très bien pour ce mois de sept, même si elle peut être suivie d'une correction sur les 610, histoire de combler ce gap ...



*******************

or : 1882.80$ +3.12%

argent :43.34$ +4.31%

euro$ :14.4194 -0.46%



l'or a percé la résistance des 1840-1845 $ la bataille des 1900$ va reprendre, le cartel sachant pertinemment que c'est le niveau stratégique pour barrer le seuil fatidique des 2000$

coté argent, la résistance 44.50 $ n'apas encore été franchie, et la aussi, comme c'est la voie royale pour les 50 $, il y aura bien évidemment une tentative du cartel



la saisonnalité et les fondamentaux leur sont largement défavorables



commentaires complémentaires et graph or chez Norcini

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/gold-4-hour-chart-update.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 2 Sep 2011 - 23:02

les cots hebdo pour les futures or et argent de la semaine arrété à mardi 30 aout viennent de sortir ...

et les commerciaux ont profité de la mini consolidation pour couvrir leurs shorts, sur l'or comme sur l'argent avec une couverture plus significative pour l'or ( ce qui est logique puisque pour l'argent, et comme je le disais ds une autre file, ils avaient beaucoup moins shorté récemment ... les commerciaux slver étant depuis un moment très timorés sur le short )

pas tranquilles, les gars ... et ils ont bien raison ..



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 354172


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par g.sandro Sam 3 Sep 2011 - 2:45

Marc Mayor de la chronique agora

Citation :
Citation :
Quand entrer sur les minières ?
Le ratio Gold/XAU vous indique si les minières sont sous-évaluées ou surévaluées par rapport à l’or. La frontière se situe à 6. Au-dessus, les minières sont sous-valorisées. En dessous, elles sont surévaluées et mieux vaut différer tout achat.
Le ratio actuel est à 6,67, donc favorable à l’achat. Le ratio or/pétrole à 11,6 (une once achète 11,6
barils) pénalise actuellement l’industrie minière, mais le rattrapage de l’or est en cours. Vous pouvez
donc vous porter acquéreur des deux fonds recommandés.


On est actuellement à 8.48 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 F56b504_ prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Amour26 prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Alcooliq


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:55

marie a écrit:

je ne résiste pas pour terminer d'enfoncer le clou sur les minières, à rappeler que le hui cotait 150 à la fin de la débacle 2008

soit +311%

en euros le rapport est de 440 /140 soit +214 %

ceci pour les esprits chagrins



Hum... et tu as fait le calcul pour le silver Marie ? je suis un saint


Sans me tromper, je crois pouvoir affirmer que sur la période, le silver vaut bien le HUI + un bon livret A. okkey

Ce qui ne règle pas le problème principal : savoir quand entrer et quand sortir. Sur le Hui, je suis entièrement d'accord que ça sent bon en ce moment.

Et sur les 12 prochains mois, et si j'étais en trade sur les métaux, j'échangerais bien mes positions silver contre de bonnes minières, même dans une proportion importante. Mais pour ce qui est du métal physique, je n'échangerai pas une pièce ou un lingot contre un certificat représentant une espérance comptable reposant sur des rapports scientifiques relatifs à l'estimation de réserves minières (je sais, la présentation est un peu tendancieuse mais c'est tout de même de cela qu'il s'agit). En tout cas par les temps qui courent. Mais l'avenir dira bien quelle était la meilleure formule. blablabla

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mar 6 Sep 2011 - 22:29

en dépit de la légére correction des métaux (- 1.05% et- 1.52%) , ET de celles des indices, le HUI continue sa progression +0.61% à 621.80 aveec des perf variables selon les minières

on notera ce soir la reprise de SVM ( +4.91% ) lourdement attaquée par un shorteur qui se paye le luxe de faire des courriers anonymes , ainsi que de MGN et de fresnillo,



le tout avec un euro$ qui continue sa consolidation :1.3992 -0.73%





les graphs hebdomadaires or et argent à la cloture

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/09/gold-daily-and-silver-weekly-charts_06.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 7 Sep 2011 - 13:29

en amont de l'annonce de la Banque nationale suisse sur la parité euro$, l'attaque de l'or a déjà commencé hier et se poursuit aujourd'hui ,



2 analyses trés fouillées chez Norcini

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/central-banks-waging-war-on-gold-at.html



avec un graphe intraday de l'or, fort édifiant


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Snapshot-880

commentaires plus détaillés d'un point de vue technique sur or, argent et hui , qui a fait 2 clotures consécutives au dessus de 610, laissant justement un gap à cette hauteur.
il est vraisemblable que la séance d'aujourd'hui verra le comblement de ce gap

[center]prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Snapshot-879



si ce BO du hui n'est pas invalidé rapidement, celui ci va continuer à faire de nouveaux plus hauts historiques ...

bref une séance à suivre de prés, cet apres midi ...


http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/daily-comments.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 7 Sep 2011 - 15:33

comme je m'en doutais, le hui ouvre à la baisse, et carrément un gap baissier , ouverture à 607 sous les 610

ils ont le chic pour attaquer les breaks out, ces gens là ..



à suivre ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Mer 7 Sep 2011 - 22:17

inutile de vous faire languir d'avantage ..,

- la revanche des minières se confirme

- ainsi que l'échec de l'attaque du cartel suite à l'annonce de la BNS

la cloture du hui au dessus de celle d'hier, et avec le fameux gap sur les 610 comblé, est suffisamment explicite ..

il ne pouvait pas y avoir meilleure configuration technique
-hui 623.62 +0.30% et gaps comblés ..
-c'est le moment de poster la dernière étude de Turk sur les minières, via la superformance de l'or vs le xau

cette superformance de l'or via les minières ne PEUT pas durer éternellement, le moment est peut etre venu du coup d'arret à cette anomalie de marché ( et si l'on considére le signal délivré par le hui, ces 3 dernières séances ...c'est tout bon )

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Au%20XAU%20comparison%20Aug%202011


http://www.fgmr.com/mining-stocks-on-the-runway-ready-for-take-off.html

ce soir le break out du hui sur les 610

- est confirmé sur 3 clotures consécutives,

- le gap des 610 comblé

- et un nouveau plus haut historique , marqué

le tout en dépit de l'attaque métaux menée suite à l'annonce de la BNS sur la parité euro / franc suisse



ça fait beaucoup de signaux extrémement positifs, tout ça !!



prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Applaudi prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Alcooliq

sur le front des métaux, l'argent s'en sort mieux que l'or

or : 1810$ -2.99%

argent : 41.64$ -0.88%

euro$ 1.4039 +0.66%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Jeu 8 Sep 2011 - 23:10

excellente séance qui confirme tout ce qui avait été dit ces derniers jours ...



l'or et l'argent continuent à prendre des couleurs, en hausse de +2.73% et 1.88%

avec et notez le bien une hausse du dollar , ce qui est encore mieux pour nous ...euro$ 1.3879 -1.53%

et significatif du fait que ce ne sont pas les variations du $ qui sont le moteur principal des mouvements or et argent

ça fait des années que je le martéle ...mais vous en avez la, une nouvelle démonstration



les minières continuent leur progression. le hui termine au delà des 610 à 635.15 +1.79%

et ça fera la 4eme cloture au dessus, signant un 4eme nouveau plus haut historique de l'indice, en cloture !

on notera le rebond spectaculaire de la silver mine SVM, pour laquelle je viens d'ouvrir une file publique



un petit tour chez Norcini qui confirme tout ça, commentaires et graphes à l'appui , notamment le graph du hui qui montre un nouveau gap haussier, formé aujourd'hui ==> les shorts courrent derrière le papier, comme ceux qui auront attendu maintenant pour entrer ou renforcer leurs positions

sur le dernier graph du ratio hui gold qui remonte depuis les abysses, il faudra surveiller la cassure up de la résistance à 0.3398, ce serait un 2eme signal fort, pour les minières ..


enfin le graph du ratio hui /sp500 montre également la décorrélation des minières avec les autres actions, et ça c'est TRES important


http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/09/hui-demonstrating-extremely-bullish.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Ven 9 Sep 2011 - 15:24

excellente interview d'Embry sur

- la volatilité du cours de l'or,

- la dévaluation du franc suisse,

-la russie et la chine vs l'or,

-et l'impossibilité pour les shorts futures argent ( Jpm en tête ), de couvrir leurs positions





http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/9/8_Embry_-_JP_Morgan_Trapped_Short_in_Silver%2C_Gold_Strongly_Bid.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Sam 10 Sep 2011 - 15:16

la relative mauvaise performance de l'or et de l'argent à la cloture du comex de vendredi 9-09-2011, exprimée en $, ne devrait pas vous empécher de voir l'essentiel :

nouveau plus haut historique des cours de l'or en franc suisse, en euro et en livre sterling


or : 1642.63 CHF

or : 1360.59 €

or : 1169.52 £


mais revenons à la cloture en $ :

or :1859.10$ : -059%

argent : 41.43$ -2.27%

avec un dollar qui rebondit très fortement : euro$ 1.3651 -1.69%



mais revenons à nos moutons : plus haut historique de l'or en francs suisses, en euros et en livres sterling, un signal que l'attaque sur le comex ne parvient pas à masquer !



je vous laisse le soin de lire les excellents commentaires et graphiques de Norcini, à ce sujet



- du coté des minières, ça consolide légérement : ( alors que dow et sp 500 reculent de 2.67%)

hui : 628.34 -1.06% ( donc positif en euros)

et toujours largement au dessus des 610 , pour la 5ème séance consécutive

l'indice des minières continue à superformer celui des actions du sp500, : le ratio hui /sP500 étant toujours à son plus haut depuis 2000, j'ai bien écrit depuis 2000 Wink, je viens de le vérifier sur un graph de très long terme.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageImportant en effet ! Le nez dans le guidon j'avions point vu...
par g.sandro Sam 10 Sep 2011 - 16:14

Important en effet ! Le nez dans le guidon j'avions point vu...

Citation :
plus haut historique de l'or en francs
suisses, en euros et en livres sterling, un signal que l'attaque sur le
comex ne parvient pas à masquer !


l'indice des minières continue à superformer celui des actions du sp500, : le ratio hui /sP500 étant toujours à son plus haut depuis 2000, j'ai bien écrit depuis 2000 Wink, je viens de le vérifier sur un graph de très long terme.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 12 Sep 2011 - 15:42

L'attaque sur or et argent se poursuit, et au moment où je poste, les minières reculent bien, à l'instar de vulgaires actions ...

je sais que ça va vous faire drôle, dans ce contexte là, mais je vous poste la dernière analyse de conjoncture d'Arensberg , qui insiste à son tour sur la revanche des minières et l'intérêt d'y d'être !

http://www.gotgoldreport.com/2011/09/got-gold-report-mining-shares-only-thing-working.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Invité Lun 12 Sep 2011 - 18:02

Mouaich'... ça pas sentir très bon sur les cours.



On ne devrait pas tarder à être fixés sur la direction, peut-être même en clôture vu qu'on tourne autour d'un support (sauf si je me suis planté, ce qui est possible). Si on cloute dessous, ça sera pas forcément beau à voir.

   Invité

  Invité
 
  avatar


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par marie Lun 12 Sep 2011 - 22:30

bon ... la situation économique devient très dangereuse ( on le savait et c'est pas une surprise ) et le cartel sort "ses ultimes cartouches" pour défendre ses intérêts, et met "tout" dans la bagarre, au moment même où il est extrémement fragilisé

ça impressionne... c'est fait pour ça et aussi pour peindre de vilaines figures techniques, donc déclencher les stops et faire vendre sur signaux techniques,

et bien entendu ça donne l'occasion de publier de soit disantes analyses "prises de profit sur l'or et sur l'argent"...

alors même que l'open interest des dernières séances MONTE, indiquant parfaitement de quoi il s'agit : un baroud du cartel qui a remis une couche de shorts.

cloture du lundi 12-09-2011

or :1816.40 $ -2.30%

on est juste sur le support "Norcini" des 1816, dessous il reste encore 1800 $ avant d'aller revoir les plus bas de fin août


argent 40.36$ -2.59%
le gros support, juste dessous 40$ a été touché mais tenu ( plus bas intraday 39.60 $)

euro $ 1.3680 +021% ==> rebond du $ est freiné

du coté des minières

hui 610.03 -2.94% juste au dessus du BO des 610, tiens ... c'est pas un hasard ça, mais ils n'ont pas réussi à le casser à la baisse

notez bien le rebond au dessus de 610 après un plus bas intraday à
595.59
xau 217.23 -2.68%

performances baissières mais très contrastées avec 3 cibles pour les manipulateurs : ssri, svm et fresnillo qui perdent entre 7 et 9.5%

le dow et sp 500 en hausse, indiquent également de quoi il s'agit

contrairement à ce qui est publié par les médias dominants, les investisseurs ne liquident pas leurs positions pour compenser leurs pertes,

il s'agit bien d'un raid du cartel avec tout les stratagémes habituels, et il est bien trop tôt ce soir, pour savoir si cette manoeuvre a réussi ou non, à savoir enclencher durablement une liquidation des longs




un petit tour chez Jesse avec des graphs or et argent actualisés, et qui partage mon opinion sur ce raid qu'on nous déguise en n'importe quoi. Son intro sur Bloomberg est un must

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 354172

Citation :
The pampered princes on Bloomberg today suggested there was selling of gold to 'raise capital' today, and that selling was being done by 'central banks.' Perhaps they need to meet some margin calls. lol.

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/09/gold-daily-and-silver-weekly-charts_12.html



une fois n'est pas coutume - dans cette file où l'on n'aborde pas les indices actions us - et parceque c'est particuliérement édifiant ,



graphe SP500 avec une "brillante" déclaration du patron de JPM en intro

ça aussi, ça vaut son pesant de cacahuètes !

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/09/sp-500-and-ndx-futures-daily-charts-jpm.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement» vente à découvert des minières : certains fonds suissent prétent les actions minières au cartel de l'or» Minières or - minières argent : nos favorites » mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent