Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 Partagez  |

Questions investir Or / investir Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
Message fiscalité argent métal : comment faire pour encaisser des plus values faramineuses ?
par contact.lecteurs Lun 21 Jan 2013 - 18:02

Citation :


Bonjour,
Je lis votre forum régulièrement ( et avec plaisir ) et déjà je voulais
vous remercier de votre travail d'une manière générale.

Mais il y a une question
qui me turlupine. En effet j'ai lu les idées défendues ici sur l'argent par
sandro, où il parle du ration or/argent qui pourrait passer de 50/1 à 15/1 en
faisant probablement un tour vers les 5/1 en cas de panique sur les marchés.
Si
vous avez mis toutes vos économies dans l'argent, disons 20 000euros ( en ratio
or/Argent 50/1 au moment de l'achat), que la panique se déclenche et qu'on passe
à un ratio de 5/1, on se retrouve avec un tas d'argent valant 200K euros( et
plus si vous jouez en levier).

Ma question est : comment allez vous faire pour
encaisser votre plus value? Si c'est de l'argent sous forme actions minières/ETF
c'est direct intégration à la déclaration de revenus et donc une taxation au
moins à 40% de votre bénef.
Si c'est sous forme physique ( imposition à 8% des
bénef ou 15% du montant de la vente en achat anonyme) cela semble plus
intéressant, MAIS vous pouvez être certain que dès que les métaux vont monter la
fiscalité de l'or/argent va être alignée immédiatement sur celle des actions !
(
et hop 50-60% de la plus value qui part en fumée ! ) Personnellement je ne vois
pas de solution évidente, mais je pense que ce que je souligne est un vrai gros
problème.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement Yvan


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

Questions investir Or / investir Argent - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / fiscalité argent métal
par marie Lun 21 Jan 2013 - 18:40

Bonsoir Ivan et merci de votre intérêt et de vos encouragements,



Si je voulais me moquer, et pour résumer, je dirais que vous craignez de faire trop de bénéfices, avec un investissement en argent métal?

c'est une boutade ... mais tout de même !

personnellement je préfére évidemment payer beaucoup d'impots sur une plus value faramineuse que très peu sur un gain minime., voir pas du tout avec des placements en moins values ! Wink

Trop d'impots tue l'impot, sur ce point nous tomberons d'accord évidemment ,Questions investir Or / investir Argent - Page 2 8939278_ mais je voudrais avant tout rectifier certaines inexactitudes sur la fiscalité des métaux précieux et attirer votre intention sur l'intérêt d'être TRES bien informé : c'est important
Et vous allez voir pourquoi
===>


Ce que vous écrivez sur la fiscalité actuelle de l'argent physique ( valable également pour l'or physique ) n'est pas exact ( du moins pour la france) , puisque l'investisseur français a le choix entre 2 systémes d'imposition , que je vais donc détailler :

- taxe forfaitaire de 8% sur le montant vendu

- et non pas imposition à 8% des bénefices ou 15% du montant de la vente en achat anonyme , comme vous l'écrivez.
plus les bénéfices seront importants, plus cette option se révélera avantageuse ( par rapport à la fiscalité sur les + values)
( cette option de droit français est vraisemblablement en effet appelée à disparaitre ...mais bon, pour le moment, elle existe encore )


- ou adoption de la fiscalité des biens immobiliers, c'est à dire intégration au revenu imposable avec : ( donc à voir en fonction de votre tranche marginale d'imposition ), ET sous réserves de justificatifs fiscaux adéquats .





  • abattement de 10% à partir de la 3ème année de détention
  • et exonération totale au bout de 12 ans de détention
  • à condition de pouvoir justifier de la date et du prix d'acquisition , en facture nominative ou de justifier que le bien est détenu depuis plus de 12 ans (
    avec option ==> prélévement libératoire sur la plus value ( actuellement 19% +15.5 % csg soit 34.5% ) de la plus value avec 10% d'abattement par an, à compter de la 3eme année de détention et exonération totale au bout de la 12 ème année de détention

    rappel : notre file sur la fiscalité or et argent métal

    http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/metaux.pdf

    faute de justificatifs adéquats, l'administration fiscale appliquera le régime de taxation de 8% sur la valeur cédée ( cad le prix de vente)

    en ce qui concerne la fiscalité des ETF ou des actions minières, c'est le régime d'imposition des actions, qui sera appliqué, et effectivement, ça devient de plus en plus lourd ...à cause augmentation CSG et de l'abandon exonération en de ça d'un seul minimum de cessions dans l'année ,






et il n'y a aucun abattement par année de détention ....

==> prélévement libératoire ( actuellement 19% +15.5 % csg soit 34.5% )



Restent tout de même les actions minières Peables, qui restent totalement exonérées d'impots ( je ne vais pas reprendre ici, la fiscalité spécifique du PEA, plan d'épargne en actions ... )


**********************

ps: au passage et pour faire vite, je précise que je suis en total désaccord avec certaines interprétations plus que fantaisistes des textes de la fiscalité française, ( émanant de certains vendeurs de bullion )

prétendant que les pièces ayant encore cours légal, pourraient bénificier d'une fiscalité plus avantageuse ( celle des biens meubles avec exonération en dessous de 5000€ de cessions )

certain de ces vendeurs de bullions, ayant auparavant prétendu que le stockage en suisse , permettait de bénéficier de ce même régime ... et s'étant fait doucher, comme il se doit, par l'administration fiscale française...

au seul détriment de leurs clients trop crédules...


L'exonération en dessous de 5000 euros ne concerne que les "bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité" et ne s'applique donc pas à lor et l'argent d'investissement , pas plus qu'aux métaux précieux

source

Ces théories fantaisistes étant reprises et largement diffusées sur le net; via un monsieur qui a pondu un livre à ce sujet, livre "sponsorisé" par une "chronique" bien connue, chronique qui elle même fait de la pub pour une officine franco française très connue , promoteur d'une pièce prétendûment jeton, ainsi que d'une carte bancaire associée à cette pièce.

je ne peux/ veux pas mettre de nom, ces gens là ont un ratio de susceptibilité / allégations "fantaisistes "extrémement élévé et les courriers d'avocats ou autres mot doux ... c'est pas du tout ma tasse de thé

le principal étant de comprendre qu'il n'y a et pour la fiscalité française or et argent d'investissement , que les 2 options que j'ai présenté plus haut ( et aucune alternative... légale )

tout le reste c'est du pipeau pour les pigeons de la prétendue défiscalisation , et je pése mes mots




alala, qu'est ce qu'on peut pas vendre comme combines bidon de défiscalisation, et ça dans tous les domaines de placements , hein ... y'a pas que l'or d'investissement, ça c'est le tout dernier créneau, apparamment Wink

c'est le meileur moyen éprouvé de fourguer un produit médiocre ( qui se revendra donc mal et/ ou difficilement )

et ça fait recette auprès des pigeons des "placements défiscalisés ou autres optimisations fiscales attrappe-gogo " depuis des lustres !
je dis ça ... j'ai rien dit

Questions investir Or / investir Argent - Page 2 354172


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Questions investir Or / investir Argent - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Questions investir Or / investir Argent - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / fiscalité argent métal
par g.sandro Mer 23 Jan 2013 - 0:30

aaarf  r.ire

Citation :
Si je voulais me moquer, et pour résumer, je dirais que vous craignez de faire trop de bénéfices, avec un investissement en argent métal?

c'est une boutade ... mais tout de même !

personnellement je préfére évidemment payer beaucoup d'impots sur une plus value faramineuse que très peu sur un gain minime., voir pas du tout avec des placements en moins values !  

pis sinon, j'ai un plan d'enfer, Yvan...
Le livret A, au moins, les bénéfices seront modérés 1.75% (autant dire qu'ils seront même inexistants en déflaté) et c'est net d’impôts...elle est pas belle la vie?

Bien entendu qu'on est là pour protéger nos miches de la destruction des monnaies papier et, tant qu'à faire, si c'est en bonus, réaliser de bonnes affaires...quitte à s'acquitter d'un impôt élevé, comme le rappelait marie, on préfère payer de gros impôts sur des plus-values astronomiques que peu ou pas d'impôts sur des bénéfices faméliques...CQFD.

Bon, après, je conçois qu'on puisse ne pas partager ce point de vue, mais comme il est arithmétiquement juste, on ne parlerait alors plus de résultats là,  ça devient juste des questions de philosophie personnelle... n81


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Questions investir Or / investir Argent - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Questions investir Or / investir Argent - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Questions investir Or / investir Argent
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Questions investir Or / investir Argent - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Questions investir Or / investir Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Investir argent métal /fondamentaux marché de l'argent» investir dans l'argent / les principales idées reçues» fondamentaux argent métal / infographie en 3 parties» investir sur l'argent métal / un superbe document pour vous guider» Investir sur les minières : Opportunités incroyables
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux :: l'or et l'argent / débuter-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent