Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageComex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
par marie Sam 22 Oct 2011 - 0:52

les derniers Cots arrété à mardi viennent de paraitre, et je vais prendre le temps de faire le point tant pour les Cots future or que pour ceux de l'argent

Vous vous demandez peut être et à juste titre, ce qu'il advient du signal achat argent, majeur donné le 7 octobre

je vais donc commencer par l'argent qui est le plus chaud - bouillant de nos 2 métaux favoris , mais dont le signal achat nous joue de vilains tours

Comex /Cot future argent

1-Large specs : nettes longues positions vs open interest
cette semaine, non seulement les spécs ont continué à liquider , mais ont pris un montant encore plus important de nouveaux shorts

le ratio déjà fort bas et qui était resté stable la semaine passée, refait une pointe plus bas à 10.10 !

cette fois ci, on est quasi sur les plus bas historiques de ce ratio ( depuis 2003 , même si le graph ne porte pas sur la totalité de la période, pour plus de lisibilité )

les 2 autres points bas majeurs sont à :

-9.68 , fin aôut2005

- 8.60 début sept 2007

en revanche, et en faisant totalement abstraction de l' open interest, le montant des nettes longues positions des spécs qui a encore baissé à 10352 contrats est exactement au niveau du record de plus bas, historique, de début sept 2007, pour un cours de l'argent à 12 .095$

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver18
hardinvestor / Cots argent


MAIS et depuis mardi dernier, l'open interest argent continue de remonter sur ses plus bas récents de 99.000 : 106445 contrats jeudi 20-10 contre 103357 contrats mardi 18 oct.

à priori et à moins que ce ne soit de nouveaux shorts des large spécs ( ce qui est encore possible ... ces cons de dead brain techs funds sont capables de tout ) cela devait signaler un retour, timide, des larges spécs , en long ...

mais honnétement et à ce stade, je n'en mettrais pas ma main à couper, et seul le prochain Cot pourra répondre à cette question .




2-Commerciaux : net shorts positions vs open interest

c'est sur ce ratio là qu'on a eu un sale tour .. puisque j'avais vu un retournement up la semaine passée, et que le ratio pique à nouveau du nez à 18.2 , ce qui nous ferait un double bottom sur les plus bas historiques de ce ratio ... à CONDITION qu'il ne descende pas plus bas.

comme vous le voyez sur ce graph ci, et en comparant aux autres, le double bottom serait une 1ere , aussi bien que le "faux signal"

ce n'est pas que je veuille absolument et bétement avoir toujours raison ... je base mes analyses sur des ratios qui ont jusquà présent été d'une redoutable fiabilité .

je maintiens donc que la fin de la correction est proche, sans pouvoir donner de target de prix ( ce n'est pas dans les cordes des COTS)

et que SI elle se poursuivait plus bas , ce devrait être aussi rapide que violent ( genre correction éclair en intraday dont personne à part ceux qui l'auront organisé, ne pourra profiter )


Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver19
hardinvestor / Comex-Cot futures argent

en faisant totalement abstraction de l'open interest, le montant des nettes shorts positions des commerciaux a encore baissé de 20828 à 18774 contrats, s'établissant à peu près au record du niveau juillet 2003 , à la fois du fait

- d'un short covering important

- mais aussi de prises nouvelles positions en long

-3 que font les 4 + gros shorts, pendant ce temps là ?

ils couvrent comme des petits fous ma bonne dame !
après avoir massivement shorté sur les plus hauts et réussi à entrainer la liquidation des spécs, notamment grace à au rélévement "salutaire" des couvertures du 26-09,
cela fait à présent depuis le 6 septembre qu'ils couvrent leurs net shorts positions passées durant ce laps de temps de 40274 contrats à 28733 contrats , soit 27.8% de l'open interest

autrement dit, ils ont attaqué sur 44$ et depuis, ils couvrent ... grace notamment à la CME et sa nouvelle baisse de couverture du 26-sept ... collusion d'intérêts évidente si vous regardez les 2 graphs ci dessous ET le graph silver sur 2 mois ... regardez bien les 3 chandeliers rouges et la date à laquelle ils se sont produits !

le ratio des nets shorts positions vs open interest des 4 + gros n'a pas encore atteint les 25 %, déconfiture de fin avril 2011 , où les 4 plus gros avaient couvert massivement, sur la hausse de l'argent



Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver20
hardinvestor / comex- Cot silver


en revanche la nette short position des 4 plus gros est à un plus bas historique , depuis mai 2007, date à laquelle j'ai commencé à compiler les données des 4 plus gros

bref, le mobile du crime est évident : il s'agit bien de permettre à JPM et co qui font partie des 4 plus gros de couvrir un maximum de leurs positions à moindre frais ... ya comme qui dirait une urgence historique .

vont'ils réussir à aller jusqu'où ils voulaient, cad la cible "classique" que dessinent les analyses techniques ?

ça n'est bien entendu pas impossible, rien n'est impossible sur le comex, mais visiblement et au niveau où en sont rendu les ratios Cots, ils ont du mal.

la cloture des options argent étant prévue pour mercredi prochain, 26 oct, disons que jusque là , ils vont continuer à essayer , et s'ils y parvenaient, amah ce serait l'affaire de 2 séances maxi, voir même juste une pointe baissière en intraday, après quoi .... welcome to paradise ...

autrement dit, je ne crois pas du tout à une correction prolongée DANS LE TEMPS, à ce stade.

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver21
Hardinvestor / Comex- Cots argent


ça fait plus de 2 heures que je rédige ce Cot silver ...Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 917615 c'est du gros taff d'expliquer le plus simplement possible ce type d'analyse... 5mn à lire quand c'est bien fait ... et 2 heures de taff à rédiger et mettre en forme ... eh oui, c'est comme ça



je vais donc m'arréter là pour ce soir ...en espérant que cela vous aura interpellé Wink

Cot gold pour ce week end, promis ...



ps et pour ceux qui découvrent les analyses des Cots, se referrer au mode emploi et définitions des termes employés Cots- commitments of traders


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10


Dernière édition par marie le Jeu 29 Déc 2011 - 13:50, édité 3 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
par g.sandro Sam 22 Oct 2011 - 2:43

Chapeau bas Marie, c'est complet, clair et tout à fait compréhensible pour qui se donne la peine et le temps de le lire en se concentrant un minimum; Bref: Bravo et merci pour ce travail ingrat mais, Ô combien, précieux.

tchin chinois chinois chinois chappo chappo chappo rose rose rose queen Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 F56b504_


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageComex / Cots futures or au 18-10-2011
par marie Sam 22 Oct 2011 - 17:14

Merci Sandro Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Rosefixe

Comme promis, je me suis attaqué à l'analyse du Cot de l'or ... nettement moins enthousiasmante que celle de l'argent ...

mais qui recéle des révélations fort intéressantes .


Comex / Cots futures or au 18-10-2011

1-Large specs : nettes longues positions vs open interest

cette semaine, les larges spécs ont continué à liquider et pris un montant équivallent de nouveaux shorts


Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Gold_l11
hardinvestor / Comex - cot futures or


Contrairement à l'argent, et comme vous le voyez sur le graph, le ratio est loin d'être sur ses plus bas et atteint le niveau de janvier 2011, avant l'accélération haussière de 1360 $ à 1900$.

en regardant plus attentivement, vous constatez que les creux du ratio sont de moins en moins bas, ce qui pourrait correspondre à de nouvelles conditions de marché. Même le double creux de fin nov 2008 est plus haut que ceux de mai 2005, janv et juin 2007

l'or est un petit marché, mais plus grand que le tout petit marché de l'argent, et donc de moins en moins facile à manipuler, les banques centrales n'ont plus d'or à balancer comme par le passé,

et par conséquent les larges spécs sont plus résistants.

le ratio se trouve aujourd'hui sur un support important, autour de 29.

ça fait un moment que j'observe ce comportement "résistant" du ratio, et ma foi, je ne sais pas si ça va devenir un fait établi, où s'il va à nouveau et compte tenu des conditions et de la pression très spéciale actuelle, retomber sur ses anciens points bas.

si c'était le cas, il y a de la marge à la baisse , beaucoup de marge !


2-Commerciaux : net shorts positions vs open interest


Cette semaine, les commerciaux continuent à couvrir de façon importante ET augmentent également leurs longues positions, ce qui fait que la catégorie est 100% acheteuse d'or, sur ses nouvelles positions de la semaine
mêmes remarques que précédemment :le ratio atteint la zone des 35, pas visitée une seule fois, depuis déc 2008, en janvier 2011,

un peu en dessous de la zone médiane des 40.

il reste une marge plus que conséquente à la baisse !


j'ai balayé toutes mes autres données, et notamment les ratios short / longs des specs et des commerciaux, ils disent tous la même chose... on n'est pas en zone de plus bas majeur ..

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Gold_c10

hardinvestor/ Cots gold

-3 que font les 4 + gros shorts, pendant ce temps là ?

Leur net short positiion augmente de 146000 à 155000 contrats du 6 au 20-09,

pour diminuer jusqu'à 141389 contrats au 18-10-2011

(141000 c'est un niveau pas visité depuis ... mai 2009 et la bataille qui avait fait rage sur le 950-1000 $ )


Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Gold_n10

hardinvestor / Cots futures or

Comme je vous le disais le 11-sept dernier , ils étaient en grande difficulté, avec la hausse de l'or sur les 1900 $ et avaient été contraints de couvrir leurs shorts à la hausse

mais zorro est arrivé pour leur sauver la mise : attaque du 6 au 20 septembre , juste avant le relévement des couvertures de la CME du 26-09 , dis donc ... quelle coincidence ! après ça ils n'ont plus eu quà couvrir à la baisse en profitant des liquidations organisées par la CME : regardez le graphe gold sur la période !

bref et comme pour l'argent, le mobile du crime est parfaitement clair , il faut sauver les soldats JPM et HSBC pris dans d'inextricables shorts positions sur l'or ... merci à la CME pour sa collaboration à cette oeuvre salutaire !

Pour ceux qui l'auraient oublié,Jpm et Hsbc font partie des 4 plus gros, et ont couvert comme des malades , pour le mois écoulé s'arrétant au 04-10

shorts positions des bullions banks au 04-10



4- conclusion

Que pourrais je dire de plus?

l'or et l'argent ont toujours monté ou baissé de concert, l'argent amplifiant les mouvements de l'or à la hausse comme à la baisse.

le Cot argent est en zone achat majeur ++++ alors qu'il reste de la marge sur celui de l'or ...

cela signifie donc que si la pression continue à être maintenue sur l'or, l'argent devrait encore corriger, et les ratios silver aller encore plus bas ...



ça me parait extraordinairement difficile, ça, vu le niveau où on est déjà rendu !!!

en tout état de cause et au jour d'aujourd'hui , le maillon "faible" c'est bien l'or, et le maillon fort, l'argent.

il serait donc logique que nos brigands s'en prennent à l'or, plus vulnérable ... l'or entrainant argent à la baisse, ce qui est le contraire de ce qui est fait habituellement, justement parceque l'or est un marché moins étroit, et plus résistant, comme je le faisais remarquer au début de ce post


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
par g.sandro Dim 23 Oct 2011 - 2:18

Donc, l'Argent est une affaire rarissime à ce prix et si Caballas parvenait à le faire chuter encore, en sympathie avec l'or, qui est bon marché, mais pas encore bradé,ce serait à nouveau, comme fin 2008, une opportunité inespérée et immanquable... J'ai bon?

Alors, je m'empresse de relativiser: il s'agit là des cours du paper Silver et du paper Gold; il est évident, pour tous ceux qui, à raison, s’évertuent à en acheter à ce prix artificiellement manipulé à la baisse, que l'exercice devient délicat et même franchement acrobatique aux niveaux actuels...

D'ores et déjà, c'est cadeau, donc pas de vrai risque à moyen long terme, mais on pourrait avoir la chance de voir nos "métaux en papier" descendre encore dans l'échelle artificielle des monnaies papier mortes en sursis... Si ça se produit, ne paniquez pas, ne regrettez pas, agenouillez-vous pauvres brebis égarées, et remerciez la providence Cabalassiste de ce don involontaire et, surtout, TRES provisoire... SI c'est le cas (vous serez fixés d'ici 6 séances) FEU...!!! et pas de prisonniers !
kiiil fire mitraillette


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
par du-puel Lun 24 Oct 2011 - 17:47

merci Marie, j'ai commencé mes manoeuvres d'achat de physique en demandant une quotation à Amsterdamgold, mais ils ont du se gourrer car ils font l'argent (sans TVA) à 29 € pour les Eagle (par 300) et 28€ pour les Maple (par 500).

Entre-temps vu que soleil et vent étaient annoncés, je suis parti tirer des bords, je vais essayer de revoir ça cette semaine.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
par marie Ven 28 Oct 2011 - 22:18

vous avez tous remarqué le décollage de l'argent avec notammment le très beau chandelier du 27 octobre

depuis dimanche dernier, le cours de l'argent est passé de 31.50$ à 35.33$

les derniers Cots arrétés à mardi 25, ne signalent toujours aucune rentrée significative des larges spécs sur l'argent ...

en revanche, le relevé des opens interest de cette fameuse journée de jeudi 27 et tout à fait prometteur, puisque

- l'open interest silver a augmenté de 371 contrats pour un total de 110917 contrats

- l'open interest gold a baissé de 4468 contrats pour un total de 442345 contrats

cela confirme une fois de plus la divergence or et argent ... mais surtout c'est le signal de confirmation que j'attendais : le retour des larges spécs sur l'argent.

la semaine prochaine sera riche en enseignements puisque

- le fmoc meeting du me 2-11 sera une occasion de tester la capacité des banksters à conduire leur raid habituel à ce type de calendrier

- et que le cot des bancaires pour le mois écoulé sortira vendredi prochain.

nous pourrons ainsi voir, si comme je le pense, ils ont encore couvert shorts positions


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVoici ce que disaient Institutional Advisors
par phv Ven 28 Oct 2011 - 23:02

à propos de Gold et Silver, dans leur "Pivotal Events" d'hier (27/10):

«During the choppy, but favourable, action expected into the new year silver could
outperform gold. It has been since early October.

That the gold/silver ratio could not take the "next leg up" in early October signaled
improving possibilities for the general financial markets.

This can continue and we remain confident that action in the ratio will give us advanced
notice of the return of liquidity concerns.

In the meantime, the rise in this – the really shiny sector – can continue for a couple
months. That would be within a secular bull market that could last until the secular credit
contraction exhausts itself.
»

Ils disaient aussi, sur Obama qu'ils détestent cordialement pour sa politique économique et financière :

Signs Of The Times
"All the choices we've made have been the right ones."
(Obama on ABC News interview, October 18)

Et leur commentaire :
«He should have said that all the choices made were the "left" ones. »

   phv

  Barreur
 Barreur

  phv

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCots silver au 29-11
par marie Dim 4 Déc 2011 - 21:32

comme promis vendredi soir, je prends le temps de faire un point rapide sur les derniers Cots argent, parus vendredi dernier et arrétes au 29 novembre .

comme vous allez le voir avec ces 3 graphiques, les spéculateurs ne se décident pas à faire leur retour ( l'affaire MF global n'y est sans doute pas pour rien )

les niveaux sont historiquement très bas ... ce qui est très prometteur pour la prochaine jambe de hausse, mais

tant que nous n'avons pas un renversement de tendance sur le trend des larges spécs , il n'y a rien de sérieux ou durable à attendre .

ça ne veut pas dire, amah, que les cours de l'argent peuvent aller beaucoup plus bas , et on l'a d'ailleurs vu ...depuis mon dernier point ...


bref...pas de panique ... la consolidation touche amah à sa fin... mais nous n'avons pour le moment pas de signal d'arrét des hostilités ... patience ...

open interest au plus bas

à noter que la baisse des spreads y est pour beaucoup , ce qui participe au désengagement massif des opérateurs

ce qui tempére ce graphique

voir spread définitions

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver22

hardinvestor / cots argent



nettes longues positions des larges spécs

point bas 10352 contrats le 18 octobre 2011

mais ça ne remonte pas beaucoup depuis ... 12094 aujourd'hui ..

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver23

hardinvestor / cots argent



larges spécs : net longues positions vs open interest

10 oct: rebond sur les 10.10 jusquàu 13 .10 le 15 nov

puis rechute sur 11.6 et à nouveau rebond le 29 novembre



est ce le bon départ, cette fois?
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver24



hardinvestor / cots argent


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
par marie Mer 7 Déc 2011 - 0:19

ça tombe bien, Arensberg fait le point Cot silver, du coté des commerciaux ... que j'ai pas eu temps de faire ce wend , surtout que c'était le même constat

( bas +++ mais pas encore de retournement )



là aussi positions basses historiques

et aussi ... comme James Turk, il note une figure en pennant extrémemement bullish pour les cours de l'argent





http://www.gotgoldreport.com/2011/12/silver-in-giant-flag-or-pennant-formation.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagecot silver au 20 décembre 2011
par marie Sam 24 Déc 2011 - 17:19

les derniers Cots arrétés au 20 décembre dernier montrent de nouveaux records de points bas, bien plus bas que lors de l'épisode 2008

ça me parait extrémement difficile d'aller encore plus bas là !



reste donc à surveiller le retour des larges spécs , et cette fois ci devrait être la bonne, pour une méga jambe de hausse



ou alors, cela voudra dire que le comex ne se remet pas de l'affaire MF global et de ses implications, longuement détaillées dans la file dédiée à ce sujet ... et que le divorce cours officiel du papier et cours du physique va s'accélérer


A noter : open interest du 20 décembre : 101665 contrats, au dessus de ses plus bas récents ( 95000 contrats )...comme quoi cet indicateur, bien qu'utile n'est pas le plus fiable pour juger de l'appétit des opérateurs, pouir ce marché ( voir plus haut le graph open interest et le commentaire sur le retrait des spreadeurs )


Larges spécs :

que l'on regarde les nettes longues positions, ou qu'on relativise avec l'open interest, le tableau est édifiant !

Non pas que sur la semaine, les larges spécs aient encore liquidé leurs longues positions, l'activité de la semaine écoulée ayant vu un regain de bruts shorts positions de cette catégorie... ce qui est très souvent, un signal de bottom
( autrement dit, et cette semaine, les larges spécs ont ajouté 4 fois plus de nouvelles shorts positions que de liquidations de longues positions , 4 fois plus !!! )

nettes longues positions : 7428 contrats


Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver25
Hardinvestor / Cot silver





ratio nettes longues positions vs open interest : 7.3%

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver26
Hardinvestor / Cot silver



Commerciaux

ici, c'est carrément un record absolu de point bas :14.6%

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver27

Hardinvestor / Cot silver


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCots argent :graphs complets Arensberg
par marie Jeu 29 Déc 2011 - 13:53

pour les amateurs de graphs , une revue compléte, toujours au 20 décembre,

aussi bien chez les spécs que chez les commerciaux et les petits spécs, en passant par les catégories désagrégées

le tableau est unanime : records de point bas

http://www.gotgoldreport.com/2011/12/got-gold-report-comex-futures-for-silver-near-extreme-bullish-levels-.html

et depuis mardi dernier, ça a du ENCORE baisser !



une occasion unique pour les achats de physique, s'il s'en trouve à ce prix !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot silver au 27 décembre
par marie Ven 30 Déc 2011 - 22:38

je viens de jeter un oeil au Cot qui vient d'être publié ...



Toujours pas de retour des spécs ( on s'en doutait, la baisse de la semaine écoulée l'a suffisamment montré )

et nouveaux records de point bas pour l'ensemble des graphiques étudiés dans cette file



je ne vais pas vous les redonner tous, mais simplement ceux des larges spécs, justement



la nette longue position a encore baissé de 7428 à 6855 contrats



la net longue position versus open interest tombe de 7.3 à 6.6 %



Les 4 plus gros commerciaux en ont profité pour couvrir un maximum. Leur net short position était au plus bas depuis mai 2007 à 28022 contrats net shorts le 20 déc

elle a rémonté à 29118 net short , le 27 déc, ça peut paraitre pas gd chose augmentation ... mais c'est énorme en concentration *des shorts positions

regardez bien cette courbe rouge des nets shorts positions des 4 plus gros commerciaux, elle en dit long

- à la fois sur l'impérative nécessité de couvrir

- à la fois sur la manière dont ils s'y prennent ( quand ils ont la "main" )


Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver28

Hardinvestor / Cot silver





* concentration des shorts positions

je ne résiste pas à vous signaler que cette semaine, la net short position des 4 plus gros commerciaux atteint 206% de la net short position de l'ensemble des commerciaux , un record absolu depuis début 2006 !


Notez bien, surtout que ces pics de record de concentration, se produisent TOUJOURS sur les points bas du cours de l'argent !

ok?



Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Gros_s10

Hardinvestor / Cot silver - ratio de concentration


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 31 Déc 2011 - 3:09, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCots silver au 3 -01 2012 : enfin un retournement !
par marie Sam 7 Jan 2012 - 19:52

bonne nouvelle du coté du Cot silver arrété au 3 janvier 2012



les ratios , mais aussi les nettes positions rebondissent sur les points bassissimes de la semaine précédente .

ça pourrait être enfin le signal tant attendu d'un point bas du cours de l'argent effectué la semaine précédente

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Alcooliq



rebond des ratios et des nettes positions :



pour les larges spécs : ratio net long positions / open interest remonte de 6.6% à 9%

pour les commerciaux, le ratio netshort position / open interest remonte de 13.6 à 14.8%



en données nettes: rebond également



larges spécs : là aussi la nette longue position rebondit, passant de 6855 à 9638 contrats



commerciaux : nette short position remonte de 14132 à 15916 contrats


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageArensberg anticipe ratio or argent entre 15 et 20
par marie Lun 9 Jan 2012 - 16:48

bien que ce ne soit pas une analyse Cot, je la poste dans cette file :

Tres longue analyse de Gene Arensbeg sur l'argent .il prévoit une mégajambe de hausse de l'argent avec un retour du ratio Or argent sur ses bases historiques : ratio or /argent : entre 15 et 20 onces d'argent pour 1 once d'or

http://www.gotgoldreport.com/2012/01/got-gold-report-silver-you-aint-seen-nothin-yet.html



pour mémo, revoir les différentes méthodes pour évaluer ce que devrait valoir le ratio or argent



http://www.hardinvestor.net/t5284-ratio-or-argent-analyse-et-prevision-de-son-evolution-future


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesignal du 7 janvier dernier confirmé
par marie Ven 27 Jan 2012 - 23:08

Cots silver :

le point bas a été fait le 3 janvier dernier et tous mes indicateurs le confirment , cette fois c'est la bonne !



Larges Spécs :

Après un point bas de 6.6% le 27 décembre, le ratio ( courbe bleue) remonte à 15.7%, confirmant que le point bas des prix a été atteint

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver30

Hardinvestor /cot silver - larges spécs

Commerciaux :



Après un point bas de 13.6 % le 27 décembre, le ratio ( courbe rouge ) remonte à 24.3% confirmant que le point bas a été touché



Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Silver31

hardinvestor / Cot silver commerciaux


je ne vais pas reposter l'intégralité des graphes. mais tous les indicateurs sont unanimes et délivrent le même signal , BULL

et depuis mardi 24 -01, date de publication des Cots, nous avons eu 2 bombes à retardement extrémement bullish pour l'argent

- le communiqué de la FED

- les achats de Sprott, qui vont commencer


ça va donc être... MEGA BULL

Peut être certains d'entre vous seront t'ils septiques sur la validité des signaux donnés par les Cots .

Et vu ce qui s'est passé depuis le 22 Octobre, où les ratios ont littéralement dégringolé faisant de nouveaux plus bas historiques, et invalidant les signaux donnés, je vais me fendre d'une hypothése, sur laquelle je planche depuis un moment...

puisque évidemment, j'étais extrémement étonnée de constater que mes "signaux Cots" si fiables auparavant, ne fonctionnaient pas, ce coup ci



Je vais donc vous demander de regarder plus attentivement les 2 graphes :

- la courbe bleue sur le 1er

- la courbe rouge sur le second

ces 2 courbes ont un trend nettement descendant :

- les points hauts sont de moins en moins hauts

- les points bas sont de plus en plus bas



A moins que le point bas de janvier 2012 soit une exception, une anomalie dûe à la situation tout à fait particullière de cette période , et pour un tas de raisons différentes qui se conjuguent ( mf global , souk de l'euro, etc etc )

il serait donc logique de tracer une ligne de support oblique, et non horizontale ... ce que j'ai donc fait sur les 2 graphiques

et on pourrait ainsi avoir ZE signal, avant d'attendre le retournement,

ce qui est l'exercice le plus périlleux, mais le plus lucratif,

puisque quand ça se retourne, et avec le décalage de publication des Cots, les prix n'ont pas attendu sagement qu'on donne le signal ,

et comme chacun le sait, ont même tendance à rebondir, aussi rapidement et violemment qu'ils étaient tombés


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le  18-10 -2011 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» cots futures argent métal du 8-03-2011 / Norcini» Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel» Comex /marchés à terme / futures / Cots -fonctionnement et décryptage» Futures de l'argent / fil suivi après l'alerte du 28 février» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent