Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 Partagez  |

MF global en faillite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageRe: MF global en faillite
par marie Dim 27 Nov 2011 - 18:17

c'est une blague ???



La CFTC publie une requête de Ice clear credit demandant l'autorisation d'amalgamer comptes clients et comptes brokers , sur le marché des swaps

publication effectuée pour commentaires en ligne



http://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/pr6145-11


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par nofear Dim 27 Nov 2011 - 20:34

Citation :
amalgamer comptes clients et comptes brokers

Le grand nettoyage a commencé.

La finance croit depuis des siècles à la génération spontanée de la richesse par le biais de la monnaie papier fiduciaire qui n'est qu'une arnaque. L'illusion des milliards électroniques du XXe siècle s'efface , la planète entière (globalisation-mon-stro-dialisation oblige) va se retrouver en slip.


©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Lun 28 Nov 2011 - 23:34

oui, j'en ai bien peur, Nofear, je parle du nettoyage

car si "on" demande l'autorisation, c'est qu'on pense pourvoir l'obtenir, non?





************



et ça continue, toujours plus gros, toujours plus fort !

la boite qui s'occupe de la liquidation de MF global bosse également avec JPM ( le plus gros créancier de MF global ) et la boite qui a audité MF global

et c'est la cour de justice qui autorise cela !!

parfait donc ... c'est légal ! ha ha ha ... ça devient... y'a pas de mots pour ça !

http://truthingold.blogspot.com/2011/11/stench-from-mf-global-gets-worse-should.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageet l'argent métal des clients MF Global, entreposé au comex?
par marie Mar 29 Nov 2011 - 0:31

tiens ...voilà exactement ce que je me disais lorsque des mouvements forts surprenants ds la "warehouse" silver de JPM / ce serait pas celui des clients MF Global ?


Jpm stocks argent comex

est ce que par hasard ces stocks d'argent, surgis de nulle part ne seraient pas ceux des clients de MF Global???
que le JPM a tout simplement volé / confisqué?
les dates coincidaient et c'était déjà troublant

mais depuis la CFTC fait des comptes rendus troublants et que j'ai évoqué ds une autre file , le 21-11 en me faisant exactement les mêmes réflexions ... gros lézard
bref, voilà le récap des mouvements dans les entrepots du comex, depuis la faillite de MF global et ça donne à penser que jpm s'est bien goinfré avec le métal de ceux des clients de MF Global qui l'avaient fort imprudemment entreposé au Comex ....
ET ça explique aussi fort bien, ce soudain regain de dominance JPM sur le cours de l'argent !
http://silverdoctors.blogspot.com/2011/11/did-jp-morgan-just-convert-614000.html#more



amah , le jpm n'a pas fait que piquer la trésorerie des clients de MF GLOBAL

d'ailleurs, je vais etre encore "pire" que silvers doctors ...

amah ils savaient et avaient préparé leur coup , notamment en obtenant cet entrepot au Comex ... mars 2011 c'est pas si loin

pourquoi seulement à ce moment là et pas bien avant???



tout ça est bien "étrange" et très arrangeant ... en tout cas !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageliens Corzine / Obama
par marie Mer 30 Nov 2011 - 16:13

celle la c'est la totale ...

ceux qui ont lu le cv de Corzine s'en doutaient peut être, mais celui ci a des liens serrés avec Obama , à tel point qu'il était sur la short list pour être le prochain secrétaire du trésor, d'Obama !!!!!!!!!!



http://www.huffingtonpost.com/charles-gasparino/obamas-corzine-problem_b_1117006.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCorzine appelé à témoigner devant le congrès
par marie Ven 2 Déc 2011 - 22:44

On peut réver ... Corzine est ENFIN appelé à témoigner devant le congrès , c'est prévu pour le 8 décembre

http://www.foxbusiness.com/politics/2011/12/02/corzine-subpoenaed-to-appear-before-house-panel/#ixzz1fOoGfStV


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Lun 5 Déc 2011 - 22:29

eh ben ..... la CFTC se décide enfin à voter une loi proposée depuis oct 2010, et visant à durcir l'utilisation par les brokers des fonds de leur client.

déjà je pensais que c'était totalement interdit ...je vois que non ...

le très court communiqué de reuters indique également que le vote avait été reculé sur .... pressions de MF Global, justement




ttp://www.reuters.com/article/2011/12/05/us-financial-cftc-meeting-idUSTRE7B410420111205



CFTC approves rule on protection of customer funds
WASHINGTON | Mon Dec 5, 2011 11:21am EST
(Reuters) - The U.S. futures regulator approved on Monday a rule that puts tighter limits on how brokerage firms can use customer funds, a measure that the now-bankrupt MF Global had encouraged the agency to delay.
The measure was finalized by the Commodity Futures Trading Commission by a 5-0 vote. The rule was initially proposed by the CFTC in October 2010.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par g.sandro Mar 6 Déc 2011 - 0:36

Citation :
le vote avait été reculé sur .... pressions de MF Global, justement
aaarf aaarf aaarf r.ire r.ire r.ire aaarf aaarf aaarf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MF global en faillite  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14464

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Mar 6 Déc 2011 - 0:48

ba woui Sandro, t'as ben raison de te bidonner

c'est pas not'faute tout ça , nous on afait que retarder pour faire plaisir à MF global

tout est de de leur faute

comment ça , une autorité de régulation, c'est justement pour être au dessus des pressions?

ah bon .... va falloir refaire un nouveau protocle explicite et mettre ça au vote alors, Msieur ...

et prévoir des exceptions, bien entendu ...

Top là ... je compte sur vous ... vu notre agenda surbooké, ce sera voté pour 2015



nan mais sans dék ..c'est du n'importe quoi ces escrocs !

et en plus, ce qui me révolte encore plus, si je lis bien le communiqué, et pour moi, c'est ça la nouvelle :

l'utilisation des fonds des clients par le broker, c'est à dire le mélange des comptes, n'est pas STRICTEMENT interdit


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Mar 6 Déc 2011 - 22:42

à propos du dernier communiqué Reuters faisant allusion aux pressions de MF Global,

Dave en remet une couche sur les relations "incestueuses" Corzine / Gensler, et ma foi .... ça prend beaucoup de sens , là !



http://truthingold.blogspot.com/2011/12/anyone-who-thinks-mf-global-situation.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagedécryptag du témoignage Corzine
par marie Jeu 8 Déc 2011 - 16:58

le témoignage complet est ici



http://agriculture.house.gov/pdf/hearings/Corzine111208.pdf



et les commentaires de Dave sont aussi saignants qu'efficaces :

le gars prétend qu'il ne connaissait pas les mécanismes de régulation ... bref ça va se terminer en "erreur regrettable" au lieu de fraude ...

reste plus quà prier pour que pleuvent sur lui des procès en class action !

http://truthingold.blogspot.com/2011/12/jon-corzine-is-full-of-shit-and-liar.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Ven 9 Déc 2011 - 19:54

analyse identique chez Huffigton post



fraude, frande, et refraude



http://www.huffingtonpost.com/janet-tavakoli/jon-corzine-dodges-the-fr_b_1138625.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMF Global était clearing member à la CME
par marie Lun 12 Déc 2011 - 23:01

alors celle la, c'est le ponpon !!

ça ne vous parle peut être pas "clearing members" ...

ce sont les quelques "happy few" qui garantissent et couvrent le bon fonctionnement du marché des futures CME, c'est à dire entre autres des futures de l'or et de l'argent / Comex


clearing member / définition : membres de la chambre de compensation ..ceux qui garantissent le marché contre d'éventuels defaillances des participants.. et qui ont par conséquent le listing détaillé des positions de tout les intervenants... et qui peuvent trader aussi .. elle est pas belle la vie??


je pensais jusquà présent que MF Global, bien que gros courtier, n'était pas clearing member du Comex...

donc un des clearings members est frauduleux ...déjà .. bonjour la "sélection" et en plus les autres CM ne couvrent pas ..

bref c'est encore pire que ce que je pensais



à cela s'ajoute encore 2 choses

-je ne vais pas reposter ici ce que j'ai dit sur les stocks d'or et d'argent des clients MF Global, qui auraient été volés par JPM , lui même clearing member du Comex, pour éviter un défaut de livraison comex



- une fois qu'ils auront pillé et balancé impunément ces stocks or et argent qui ne leur appartiennent pas , que va t'il se passer à votre avis?

Sans compter évidmment , perte totale de confiance dans le comex / CME ... un défault qui ne dit pas encore son nom ==> l'explosion à la hausse des prix du réel est dans les cartons !



http://www.goldmoney.com/gold-research/alasdair-macleod/deflating-the-derivatives-balloon.html?gmrefcode=gata



pour mémo et pour ceux qui ne comprennent pas l'enjeu et les conséquences d'un défaut du Comex

je rappelle encore une fois que c'est CE marché qui est directeur pour la fixation des cours OFFICIELS de l'or et de l'argent, en dollars,

monnaie également élue monnaie internationale d'échange ...



vous saisissez mieux l'enjeu là??



pour moi, c'est un fait now ... et non plus un danger potentiel sur lequel on attire l'attention depuis des lustres ..

Le Comex est en défaut ...

et c'est bien d'ailleurs pour cela que je relaie les infos sur cette faillite MF Global, que les médias dominants se sont empressés d'enterrer ... !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par du-puel Mar 13 Déc 2011 - 21:27

marie a écrit:
je ne vais pas reposter ici ce que j'ai dit sur les stocks d'or et d'argent des clients MF Global, qui auraient été volés par JPM , lui même clearing member du Comex, pour éviter un défaut de livraison comex



- une fois qu'ils auront pillé et balancé impunément ces stocks or et argent qui ne leur appartiennent pas , que va t'il se passer à votre avis?

il semblerait que le liquidateur de MFG demande une enquête sur certaines actions de JPM vis-àvis de MFG.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Mar 13 Déc 2011 - 21:53

Mouais, comme le liquidateur bosse également avec JPM et la boite d'audit MF global ... ( voir plus haut ) ça restera entre amis ...

à moins que tu ne fasses allusion, Dup à une plainte déposée par HSBC au nom d'un de ses clients? , ex, client de MF global, qui revendique la propriété d'un certain nb de lingots or, propriété également revendiquée par MF Global



justement, à propos du liquidateur, je tombe sur ça :

les clients sont déboutés pour récupérer leurs avoirs bloqués chez JPM, qui restent propriété de MF Global ... pour pouvoir payer.... le liquidateur !



Citation :
“The customers have failed to provide this court with any actual evidence in support of their position,” Freeh said in court papers. MF Global Holdings owns the New York-based bank account with JPMorgan, and under New York law, it is presumed that funds deposited in an account belong to the account holder, the trustee said.




http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/12/mf-global-cash-at-jp-morgan-presumed.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par g.sandro Mar 13 Déc 2011 - 23:05

Bah, c'est un truc de fou...puisque, justement, MFG a commis une faute en ne séparant pas ses avoir de ceux des déposants, bon sang , bien sur or, nul n'est censé se prévaloir de sa propre turpitude...n81


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MF global en faillite  - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14464

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Mar 13 Déc 2011 - 23:14

c'est un truc d'escrocs majeurs, je le dis depuis le début de cette file .. .

avec la complicité et la bénédiction des régulateurs

ça tombe "bien", puisque ça sauve la mise du Comex qui aurait été en défaut livraison, sans que les autres clearings members n'aient sorti un seul sou de leur poche , et en plus ça fait plonger l'or et l'argent



ça arrange tout ce beau monde quoi ... sauf les clients de MF Global , mais ça visiblement , c'est le cadet de leurs soucis


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagele Comex est mort, marché caput
par marie Mar 13 Déc 2011 - 23:54

le patron de la CME annonce qu'il ne garantira pas les clients de MF Global

voilà qui a le seul mérite d'etre clair ...

je lis le communiqué attentivement


CME Group Chief Operating Officer Bryan Durkin said on Monday the exchange will not guarantee the funds that remain missing from customer accounts at bankrupt brokerage MF Global after they are reimbursed by the bankruptcy trustee.
Such a move would be "unwise" and the CME has a "fiduciary responsibility" to its shareholders, he said at a National Grain and Feed Association conference on Monday.
et je vois qu'il se "repose" sur le liquidateur ... qui lui même, on vient de le voir, refuse le remboursement !

c'est le chat qui se mord la queue ... ça ! trop facile ... mais l'essentiel est sauf : les intérets des actionnaires et clearing members sont préservés !, et c'est LUI qui met ça en PRIORITE

on avait du mal comprendre leur mission alors : revoir plus haut dans la file, le rôle et la mission des clearings members d'une place de marché .



http://silverdoctors.blogspot.com/2011/12/cme-ceo-durkin-announces-cme-will-not.html#more



après ça, faut pas trop s'étonner de la fuite en avant des spécs sur le comex ! car et je le répete encore une fois, la CME, c'est le COMEX, cad LE marché US des futures et options sur l'or et argent

Qui serait assez fou pour y mettre un seul cent ???



le Comex, c'est terminé

et le "gag" c'est que ça n'est pas officiel

et pourtant, une place qui ne garantit pas ses investisseurs contre la fraude manifeste , ne remplit tout simplement pas sa mission première ==> perte de confiance totale == > fin de cette place de marché



c'est aussi simple que ça


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par du-puel Mer 14 Déc 2011 - 17:07

tout comme les vendeurs de CDS qui encaissent la prime d'assurance, puis refusent de payer le sinistre (défaut de paiement) au motif que l'entité qui déclare qu'un sinistre a eu lieu, et dont ils ne sont pas indépendants, a dit que ce n'en était pas un.

l'escroquerie pyramidale de la finance et de la monnaie de singe s'écroule de toute part.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Mer 14 Déc 2011 - 23:53

oui Dup .. évidemment et tu as raison de le rappeler
MF global en faillite  - Page 2 Alcooliq


le marché des dérivés et du papier en général qui surfait sur les "garanties" conditions impératives d'un MINIMUM de confiance , est en train de s'effondrer .. silencieusement puisque aucun média dominant n'en parle



et Turk résume ça très bien ... MF global pire que Lehman brother en 2008

et ça ça ne fait pas les gros titres, comme Lehman en son temps ... et pourtant ou plutôt justement !!


Citation :


“You can’t trust any counterparty anymore. Not your broker, not your bank, not the regulators, not the exchange and not even the clearinghouse. In one short stroke, MF Global has knocked out all the props holding up the one essential ingredient needed for any market to function – namely, confidence.





Frankly, Eric, what is happening right now is something few people alive today have ever experienced. But it is something we can learn about from history books. The loss of confidence in the market structure means a drop in economic activity.




http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/12/13_Turk_-_Lehman_II_in_Progress_as_Financial_System_Implodes.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Jeu 15 Déc 2011 - 16:58

1ere plainte en class action des clients de MF Global



Dear Friend of GATA and Gold:

Our friends at the Berger and Montague law firm in Philadelphia (http://www.bergermontague.com/) have been asked to bring a federal class-action lawsuit seeking recovery for clients of the MF Global brokerage house who were expropriated in the firm's collapse. MF Global clients interested in participating in the lawsuit should contact Berger and Montague's Merrill Davidoff at mdavidoff@bm.net or 215-875-3084 or Michael DellAngelo at mdellangelo@bm.net or 215-875-3080.

CHRIS POWELL, Secretary/Treasurer
Gold Anti-Trust Action Committee Inc.



http://www.gata.org/node/10785


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par marie Jeu 15 Déc 2011 - 22:18

d'autres infos sortent ... ce brigand de Corzine avait même demandé à la FED le statut de primary dealer pour MF Global, ce avait été repoussé et qui montre encore une fois qu'un certains nb de personnes haut placées, avaient ts les éléments à leur connaissance




Citation :
Thomas Baxter, the New York Fed's general counsel, revealed the regulator's behind-the-scenes dealings with the futures brokerage, including a personal meeting with former MF Global chief Jon Corzine, in testimony prepared for a congressional hearing on Thursday.

The Fed delayed approving MF Global's application for primary dealer status after the Commodity Futures Trading Commission warned the Fed in April 2009 it had uncovered major compliance issues.

Primary dealers are the financial firms authorized to deal directly with the government to help carry out monetary policy and distribute U.S. debt.



http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/12/ny-fed-granted-mf-global-primary-dealer.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagel'or et l'argent des clients MF Global, sera saisi par le liquidateur !
par marie Lun 19 Déc 2011 - 22:53

cette affaire est de plus en plus hallucinante : le liquidateur de MF Global propose de réunir ts les avoirs des clients ( y compris les fameux récipissés des warehouse ) et de rembourser à 72% de leur contrevaleur en $

autrement dit, même l'or et l'argent des coffres alloués seront saisis



j'avais déjà dit plus haut qu'on était bel et bien sur un default silencieux du comex , on est en plein dedans

Je vous laisse lire les commentaires de Jesse, j'ai même pas les mots pour ça ...

ça dépasse absolument tout ce qui s'est passé jusquà présent !



inutile de vous recommander une nème fois de ne pas confier vos valeurs à n'importe qui !

http://online.barrons.com/article/SB50001424052748703856804577098740322633760.html?mod=googlenews_wsj?mod=googlenews_barrons

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/12/attempt-to-seize-and-liquidate-customer.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageétude Reuters
par marie Mer 21 Déc 2011 - 19:26

Bilan et conséquences de la faillite MF Global sur les activités de trading des marchés de futures

sans surprises, mais c'est mieux en le disant , désertion des marchés et défiance accrue pour la CME, c'est à dire LE marché directeur des futures US, y compris pour l'or et l'argent, évidemment !




Citation :


The collapse of MF Global, which had been the most active broker on New York's metals and energy exchanges and No. 2 in Chicago's agricultural markets, has knocked confidence in the commodity futures market, in particular in the biggest U.S. futures exchange operator CME Group.



Indications the broker dipped into customer funds for its own purposes - an unprecedented violation of a fundamental tenet of the markets - shocked and dismayed counterparties who regularly leave millions of dollars in broker accounts.




http://www.reuters.com/article/2011/12/21/us-mfglobal-futures-idUSTRE7BK1E020111221


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagevidéo Max Keiser
par marie Mer 28 Déc 2011 - 17:44

le hold up de Jamie Dimon sur Mf Global, expliqué par Max Keiser, et sous titré en français

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5z7H_qq8TBg#!


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
MF global en faillite  - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MF global en faillite
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


MF global en faillite  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MF global en faillite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» JP Morgan / file de suivi et décryptage des news importantes» zapping du jour / breaking news » banking holiday et MF global » Kodak en faillite / cette fois ci c'est fait » municipalités us en faillite / JPM déclare qu'il n'y a pas de problème
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro