Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 Partagez  |

Golden Minerals / AUMN - fil dédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSérieusement Sandro et Marie, vous allez enfin profiter d'un rebond pour vendre cette daube ?
par Imhotep Mar 7 Jan 2014 - 18:44

Sérieusement Sandro et Marie, vous allez enfin profiter d'un rebond pour vendre cette daube ?
Cette file est une pépite d'or (la blague qui tue) pour avoir un exemple PARFAIT des défauts de l'investisseur particulier en bourse, ses états d'âme, son passage de mode "espoir" en mode "révolte", les moments d'euphorie et d'avidité à l'idée de se "refaire", ses déni de réalité permanents, etc ...
Un concentré de finance comportementale, ici chez vous dans votre canapé ... avec votre pognon malheureusement.

J'ai fait un petit résumé des interventions chronologiques de cette file, avec à chaque fois l'indication de date et de cours, et en dessous un copié collé, parfois partiel, du message posté par un intervenant, peu importe qui, ce n'est pas le sujet, j'ai essayé de faire un patchwork des pour et contre, je me suis inclus dans les réactions.

SVP, comprenez bien que mon but n'est aucunement la moquerie ou l'attaque personnelle, j'ai moi même un nombre impressionnant de casseroles dûes bien souvent aux mêmes défauts mis en exergue ici. C'est uniquement à titre pédagogique, et je vais sauvegarder et imprimer pour me le mettre dans la figure à chaque fois que je me surprendrai à acheter ou à moyenner en mode "espoir" ...
Ensuite je prendrai ma deuxième feuille imprimée et la relirai à haute voix : "COUPER LES PERTES / LAISSER COURIR LES GAINS / JAMAIS DE MOYENNE A LA BAISSE / L’unique frustration valable est de ne plus posséder suffisamment de capital pour profiter des opportunités. Pas de s’être fait sortir d’une opération qui repart dans le bon sens, il faut préserver son capital / PEU IMPORTE D'AVOIR RAISON OU TORT, L'IMPORTANT C'EST DE GAGNER DE L'ARGENT / Un trade est unique, le résultat d'un trade n'a aucune importance, seule l'évolution du capital compte / et le plus important : SURVIVRE, SURVIVRE, SURVIVRE ..."

Allez on y va, début du voyage.


le 4/11/2011, cours 8.39
peut être enfin un retournement de tendance, après bien de déconvenues :
( si vous avez suivi les dernières news AUMN , il y a eu une ak conséquente et totalement réservée au group Sentient global ressources, à un prix défiant toute concurrence ! )
Golden Mineral prend +17% ce soir ... étude du jour sur S alpha
...
le 12/1/2012, cours 8.27
Elle prend + de 30% depuis le jour de l'an (et encore plus pour nous grâce à l'effet de change) les News sont superbes
...
le 3/7/2012, cours 5.26
Bill Murphy : "viens d'acheter plus d'actions à 4.87 $ , prix que j'avais payé pour écu, il y a 11 ans .le trend baissier d'un an est cassé à la hausse. Très sousévaluée "
...
le 27/9/2012, cours 5.40
suite à l'AK annoncée plus haut, et parceque le produit de cette AK sera utilisé productivement
Seeking Alpha est positif, et pense que dès que l'AK sera close ( ce qui doit etre le cas, à présent), le cours devrait remonter, puisque les hedges fund ne pourront plus acheter à 5.75$
...
le 11/10/2012, cours 4.47
enfin de bonnes nouvelles !
("Golden Minerals" or "the Company") today provided production results from the Velardena Operations for the quarter ending September 30, 2012
...
le 9/11/2012, cours 3.86
Comme le signale un de nos lecteurs assidus ( merci Jigé Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 C:\Users\imhotep\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001), excellentes news de Golden minerals
...
le 28/11/2012, cours 3.84
démission du vice président Jerry.W.Danni
mmouais , c'est jamais bon signe ça !!!
...
le 12/12/2012, cours 4.80
achats d'investisseurs institutionnels qui sont en train de prendre à revers les shorts, on dirait !
...
le 22/1/2013, cours 4.10
la production d'or au Q4 2012 est vue comme négative à Ct, d'où le nouveau repli ==> l'auteur ( qui ne posséde pas d'actions AUMN) suggére de profiter de ce pull back
...
le 1/3/2013, cours 2.75
résultats 2012, pas folichon : les shorts ne l'ont pas loupé, notamment aujourd'hui !
...
le 27/4/2013, cours 1.91
AUMN /record de production argent pour le 1er quadrimestre 2013
avec un peu de retard , puisque la news date du 11 avril dernier, mais c'est pratiquement la seule minière à terminer largement verte ce vendredi.
...
le 17/6/2013, cours 1.86 et le 18/6/2013, cours 1.89
Il se passe clairement un truc là...+17.20% en live Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 C:\Users\imhotep\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002
encore +10% aujourd'hui, alors que les métaux et le hui reculent ( FED annonce des taux, demain) .
Je ne vois aucune news particulière ... et pourtant certains sont visiblement au courant ...
Oui encore 1381% et on sera à 28$, cours de décembre 2010 ... l'espoir fait vivre. Non sans blague, il faut arrêter le mode espoir, cette boite est dirigée par des escrocs.
...
le 22/6/2013, cours 1.35
suspension de production et réduction des dépenses pour faire face à la baisse des cours
J'ai encore 200 actions de cette merde, j'aurais du les balancer à 2
...
le 1/9/2013, cours 1.20
analyse très positive de seeking Alpha : Ben Kramer Miller
Enorme potentiel haussier

...
le 11/9/2013, cours 1.07
toujours de bonnes nouvelles sur AUMN, même si le titre est à la ramasse, il suffit de ramasser
...
le 29/10/2013, cours 0.752
Bonjour SANDRO, je suis un très fidèle lecteur  depuis plus de 5ANS j'ai acheté il y a 4ans 19000 ECU transformés en 950 GOLDEN MINERALS. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la chute de 90% du titre.Est ce qu'il y a, selon vous, une gestion malhonnête visant à ruiner le titre en plus du côté détestable du marché de l'argent et des mines qui n'ont pas et loin s'en faut le même parcours cordialement ALAIN
...
le 3/1/2014, cours 0.569
+33.4% à 0.63$ dans un volume 10 x supérieur à la moyenne trimestrielle
Pas de news...
...
aujourd'hui 7/1/2014, cours 0.615 à mi séance
AUMN prend encore 8.58% et dans de bons volumes, le tout avec un silver en baisse de 2.28%, et cette fois ci, il me semble avoir trouvé une nouvelle interessante
 


fin du voyage ... quand ?

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Golden-minerals-co_imagesia-com_f0pz_large


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par marie Mar 7 Jan 2014 - 22:03

Tu as bien évidemment raison, Imhotep, et je reco ton post


le pb est qu'à mon sens, et à ce stade, il est encore trop tôt pour vendre sur rebond, vu les pertes en capital,

050$cad ou 0.69 $cad par action, ça change quasiment rien pour moi ,
j'ai 938 actions au canada ,  fais le calcul ==> 0.13 x 938 = 121.94cad$  de plus ou de moins, ça n'est pas à l'image du problème,
et franchement  perdre la totalité du capital soit  647 $ cad, au cours du jour, c'est pas un problème, non plus


Il aurait fallu couper au moment de  l'annonce fusion écu ( juin 2011 ), après c'était dejà trop tard , d'autant plus qu'on avait déjà ralé sur les termes de la fusion, très défavorables pour les porteurs d'écu : ça nous a rendu actionnaires de AUMN, quasiment au plus haut des cours !
 0.05 actions aumn conte 1 action écu, tu parles d'un deal !
on n'aurait donc du refuser, et vendre nos actions ecu, à ce moment là  Thumb down , puisque
- après avoir été attaqué sur Ecu,
- c'est précisément à partir de ce moment là qu'AUMN a dévissé , comme le montre parfaitement le graphique que tu as posté.

en relisant la file écu, je me souviens que les actions AUMN n'ont été livrées que le 14 septembre 2011, et on ne peut évidemment pas vendre ce que l'on a pas en portefeuille !
pendant cet intervalle de temps, AUMN a dévissé de 20 à 12 $ ,
 puis encore de 12 $ à 8 $ du 14 au au 30 septembre, lorsque les anciens actionnaires d'écu ont pu récupérer leurs actions AUMN, comme le montre très bien le graphe de la période

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Aumn210

c'est tout de même une sorte de cas d'école, cette fusion !, j'avoue que j'ai été complétement dépassée par les événements , puisqu'il aurait fallu, une fois la fusion acceptée , valider une perte de 40% à réception des actions AUMN
ceux qui l'ont fait, ont eu évidemment raison ...

on aurait également dû écouter tes conseils, lorsqu'elle était encore à 2 $ , et on est bien punis ...

pour mémo, le post récent de Sandro, à ce sujet
http://www.hardinvestor.net/t12788p30-golden-minerals-aumn-file-dediee#53795


Bref, et en ce qui me concerne,
soit je vend plus bas, avant qu'elle cesse d'être cotée, pour matérialiser la moins value, ( car là, c'est TRES significatif )
soit j'attends un rebond plus conséquent , histoire de pouvoir réinvestir quelque chose de significatif ailleurs


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Sign-m10


Dernière édition par marie le Mer 8 Jan 2014 - 3:10, édité 7 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Mar 7 Jan 2014 - 23:22

Tu as évidemment raison à ce stade Marie, il vaut mieux que tu fasses comme ça. Le problème ne viens pas d'aujourd'hui comme tu l'as dit mais d'il y a bien longtemps, c'est ce que je voulais souligner, afin de reproduire le moins souvent possible ce type de comportement.
Néanmoins, tu as dû déjà avoir ce raisonnement, par exemple, le 17/6/2013, cours 1.86 et le 18/6/2013, cours 1.89, la valeur venait de prendre un gros rebond et si je me base sur tes chiffres 938 actions à 1.89 ça faisait 1773 CAD, pas lourd mais suffisant pour sortir et éventuellement replacer sur un autre cheval, certes peut-être perdant lui aussi, mais au moins on éliminait le risque "escroquerie AUMN" et on tentait autre chose ! Et le 12/12/2012, cours 4.80, ça faisait 4502$, c'était quoi le raisonnement à l'époque ? Je retourne le couteau, désolé, mais c'est quand ça fait mal qu'on a envie de changer les choses. Aujourd'hui, ça ne te fait plus mal nulle part (comme tu dis 121.94cad$  de plus ou de moins) donc pas moyen d'en tirer de l'expérience. C'est trop tard.

Perso, j'avais 2000 ECU à un PRU de 1.003 CAD au moment de la fusion effective le 8/9/2011, on m'a filé 100 AUMN, valeur de marché 1290 $ ce jour là, perte latente 715$. J'ai attendu jusqu'au 12/10/11 pour vendre la daube à 9.11$, soit une perte globale de 1096$. Ca m'a fait mal au Q ce jour là, mais j'ai sauvé 911$ du naufrage !

Il n'y a aucune honte à reconnaitre qu'on a eu tort, tout ce qui compte c'est de sauver du capital pour continuer à SURVIVRE.

mais bordel, VENDEZ MOI CETTE MERDE !!


PS : j'en ai plein mes tablettes aussi des déconvenues comme ça, hein, je fais pas le mariole, j'essaie de partager l'expérience  chinois


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par marie Mar 7 Jan 2014 - 23:31

no soucis, Imhotep,

je viens de rééditer mon post en ajoutant le graph fort éloquent de l'évolution des cours AUMN  entre l'annonce de la fusion avec ecu, et la livraison des actions AUMN : -40%  à réception des actions AUMN par le broker
ça n'excuse rien, mais ça plante bien le décor,
et je vois que tu as fait partie de ceux qui ont vendu à 9 $, profitant d'un rebond éclair de 7 à 9 $
Bravo !
 chinois 

mais si ça t'a fait mal au Q d'encaisser une moins value de 1095 $ pour 100 AUMN, tu peux faire le calcul pour 938 actions  AUMN... : c'est pas une décision facile à prendre, et plus tu hésites, plus le cours dévisse

bref, j'arrête là , tout le monde a compris le scénario, je pense ...

j'aurais du,

- acter que le marché sanctionnait très durement cette fusion  
( pas vraiment facile à juger dans le contexte des minières,  où, même les meilleures sont parfois outrageusement shortées, sans aucune raison fondamentale)
-  et donc accepter la perte, sans me précipiter pour vendre ( puisque ça a chuté jusqu'à 7 $ ) et attendre un rebond , pour sauver 45% à 50% d'un  capital  très conséquent:
j'ai d'ailleurs eu 2 chances sur les 9 $ l'une à mi octobre 2011 , et l'autre début nov 2011, 
et encore une  à 10 $, début 2012 :
je viens de prendre le recul et de visualiser ça avec ton graphe ...
 bon sang , bien sur 

et cela me sert évidemment de leçon !

à ma décharge, et à cette période j'étais complétement engluée "mentalement" avec les problèmes de santé de ma mère ... , ça ne justifie rien, mais ça n'a pas aidé , et ça aussi ça me servira de leçon : 
un portefeuille, ça ne s'oublie pas ds un tiroir, et si pour une raison ou une autre , on n'a pas le temps ou l'esprit à ça , il faut en tirer les conséquences.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Sign-m10


Dernière édition par marie le Mer 8 Jan 2014 - 1:44, édité 6 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par g.sandro Mer 8 Jan 2014 - 0:09

Oui, le coup des -40% à la livraison nous a tétanisés...c'est un élément important.
Je ne me (nous) cherche pas d'excuse, mais je crois que Marie a bien fait de planter le décor.

J'en ai plus encore que Marie, alors je suis également bien placé pour confirmer que la'ampleur de la perte à la livraison, après, rappelons-le, une fusion déjà franchement désavantageuse, sur une grosse ligne, ça ne facilite pas la lucidité: après, on est tous bon....mais après...

je suis également ok avec Marie (on a eu de multiples occasions d'en parler au tél des dizaines de fois) pour "jouer" un rebond, mais un vrai, pour limiter la casse; perso,je ne suis pas pressé et dans mon raisonnement,  je prends en compte aussi la taille de la ligne qui de très importante, est devenue presque anecdotique dans mon portif, j'ajoute pour en terminer, que comme ni Pourceau, ni Fortunéo ne permettaient d'y accéder, ce fut fait via une banque "classique", je ne te cause même pas des courtages qui, outre les ordres à passer en journée, rendaient et rendent toujours toute tentative d'opération partielle terriblement pénalisante...
 bon sang , bien sur


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Mer 8 Jan 2014 - 8:46

Oui Sandro, je comprends mais il faut absolument vous auto-flageller aujourd'hui.
Les histoires de frais trop lourds sont réelles aujourd'hui mais ne sont pas valables hier. Certes, le choc psycho de la fusion existe, mais un an apres, par exemple le 12/12/2012 (cours 4.80) ta ligne devait encore être assez grosse pour être vendue non ? Tu attendais quoi à ce moment-là ? Tu avais quoi comme excuse pour ne pas t'avouer ton erreur et persister dans le creusement de la perte ? Je suis même quasi sûr qu'à un moment ou un autre tu as renforcé en baisse, augmentant ainsi le risque plutôt que de le réduire ...
Je ne te stigmatise pas, j'utilise à fond cette file qui est vraiment une géniale zone d'apprentissage ...
Je vous propose même qu'elle devienne une zone d'expérimentation, ce soir je vous proposerai un petit jeu ... héhé   chappo 

PS : tu prends pas mal mon post, hein ;-)


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par g.sandro Mer 8 Jan 2014 - 20:05

Non, je ne prends pas mal, et oui j'ai renforcé à la baisse régulièrement, jusque très bas et même plus bas que now, pour des montants modestes (courtages d'autant plus élevés) ...ça reste une cata absolue, mais moins que si je n'avais pas fait mon dernier achat récent...enfin, si ça tient  aaarf 


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Mer 8 Jan 2014 - 20:14

marrant ça, tu renforces pour des montants modestes malgré la lourdeur des frais alors que tu utilisais cette excuse pour ne pas vendre  n81 

non pas taper Sandro ... hi hi ;-)


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMail de BK
par contact.lecteurs Mer 8 Jan 2014 - 23:11

Citation :
Bonjour, Je suis particulièrement amusé de l'image qu'à cette entreprise.
en regardant les "présentations" de la société, j'ai appris qu'il avait cessé la production qui consommait trop de cash, je vois qu'il en ont encore pour tenir de nombreux mois sans dilution du capital.
Je vois que si la société a mis la production en pause c'est juste au moment où elle venait de finir de creuser une voie d'accès nouvelle de 1.5 km vers un nouveau gisement plus riche (et qui nécessitait dans doute de nouveaux réglages pour les machines) bref, je suis persuadé qu'il ont profité d'une situation particulière pour faire une pause qui se serait peut être avérée nécessaire quoiqu'il arrive.
Alors oui, le titre s'est effondré, mais plus rapidement que le cash n'était consommé,
au plus bas, le cours de bourse avait d'ailleurs passé le seuil de la trésorerie, cotant moins que le compte en banque de la société qui n'a pas de dettes... Tout cela m'amène à une conclusion qui me semble des plus évidentes : les graphiques qui pointent le comportement des petits porteurs dans les creux doivent être vrais !
Bonne année !

BK
 
merci Bk, Bonne année à vous également.

ce soir encore +10.71% pour AUMN à 0.6975$  avec des volumes 3 fois supérieurs à la moyenne
et 0.76$ cad pour Aumn.to  +10.14% avec là aussi des volumes 3 fois supérieurs à la moyenne


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Mer 8 Jan 2014 - 23:44

Oui Oui ça rebondit, c'est dingue ça ! Déjà +66% depuis le dernier point bas ... encore 20% et on aura doublé, ça sera le moment parfait pour acheter ... comme le 3/2/2012 ou le 13/9/2012 par exemple.

BOn je connais pas l'avenir mais si vous croyez encore à l'intégrité ou à la prudence ou à la prévoyance des dirigeants, je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. En finance comportementale, on appelle ça le biais de confirmation : recherche d'infos qui vont dans le sens de son opinion et évitement des infos discordantes.
Ca pourrait aussi être le biais d'attachement affectif (j'explique pas hein !).

Quant au cours inférieur à la trésorerie, cela ne saurait à lui seul être un critère d'achat, il y a des dizaines d'exemples de daubasses tout plein la cote à Toronto dans ce cas. Je rappelle que :


Citation :
stock market is about buying low and selling high, not buying good companies and selling bad companies

C'est malheureux déontologiquement ou intellectuellement mais c'est la réalité.

Et ah oui une dernière chose, même si un investisseur à acheté pile poil au point bas et gagne aujourd'hui de l'argent (si et seulement si il prend ses bénéf), cela ne veux pas dire que tous les investisseurs qui ont tenté d'acheter une daube en chute libre pour se refaire, ont réussi ... la plupart ont échoué, il n'y a qu'à regarder les graphes. C'est le biais de représentativité : tendance à vouloir baser son jugement sur des exemples plutôt que sur des statistiques.

La bourse c'est aussi et surtout une question de probabilité :


Citation :
Si vous prenez position dans des situations à faible probabilité, vous ne gagnerez … probablement pas


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Mar 14 Jan 2014 - 20:19

Dans la droite ligne de la psycho en trading, un article excellent :


Citation :
il m'a décrit son vécu et j'ai parfaitement compris son malaise :
"Vous vous rendez compte, un jour ça gagne, un jour ça perd, ça fait 3 mois que ça dure et je n'en suis qu'à 8% de gains. Avec les autres, au bout de 3 mois je n'avais fait que des opérations gagnantes et j'avais pris 70%."

Ok mais ça s'est fini comment ?
Je vous l'ai déjà dit, j'ai pas eu de chance, j'ai tout perdu sur le trade suivant (en réalité c'était un trade commencé 5 semaines plus tôt et qui arrêtait pas d'être moyenné mais le client le voyait pas comme ca).

le reste :

http://www.objectifeco.com/bourse/trading/robots-strategies-systemes/emotion-ou-raison.html


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Mar 21 Jan 2014 - 18:42

The only chart you need to understand junior mining newsletter writers

je vous laisse le découvrir (et le sauvegarder) ici :

http://incakolanews.blogspot.fr/2014/01/the-only-chart-you-need-to-understand.html

 chappo


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par g.sandro Mar 21 Jan 2014 - 23:15

Elle vient quand même de reprendre 100% en quelques séances.

Quelque part, et sans que ça n'invalide la validité de tes mises en garde, heureusement (pour l'instant du moins) que j'ai moyenné au bottom et pas revendu depuis... helllo 


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Mer 22 Jan 2014 - 1:27

Finalement tu illustres parfaitement le graphe que je viens de poster, à force de moyenner tous les trimestres, tu as finis par avoir raison cette fois ci ... enfin ... si tu revends ;-)


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageréouverture production de Velardéna
par marie Mer 18 Juin 2014 - 20:47

réouverture production du site de  Velardéna : l'action reprend 27% dans des volumes très significatifs

http://finance.yahoo.com/news/golden-minerals-restart-velardena-mining-114500065.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageGolden Minerals n'est pas hors de l'auberge, mais les actions restent attrayantes pour les Bulls argent
par g.sandro Ven 18 Juil 2014 - 21:22

Golden Minerals n'est pas hors de l'auberge, mais les actions restent attrayantes pour les Bulls argent

http://seekingalpha.com/article/2312395-golden-minerals-is-not-out-of-the-woods-yet-but-shares-remain-attractive-for-silver-bulls


Je vous mets la trouduction car le lien est temporaire

Divulgation: . L'auteur est long AUMN


Golden Minerals a été un artiste phénoménal cette année un rebond de survente et compte tenu de son intention de redémarrer l'exploitation minière à son projet Velardena. .
Malgré l'enthousiasme des investisseurs, je pense que la société ne sera pas en mesure de faire de l'argent à 21.50/oz $. argent, même si elle peut avoir des flux de trésorerie d'exploitation positif. .
En outre, les investisseurs doivent être sceptique inférieure estimation des coûts de production de la société est permanente.
Pour cette raison, le stock n'offre pas une bonne valeur pour le prix d'argent en cours.
Compte tenu de vastes ressources d'argent de l'entreprise par rapport à son évaluation Golden Minerals a levier important pour le prix de l'argent, et il reste un stock de qualité pour les taureaux d'argent.
Une des actions les plus performantes que je suis l'année à ce jour, et plus le mois passé a été Golden Minerals ( AUMN ). Le stock a presque triplé pour l'année donnée quelques facteurs.

Argent et or mineurs en général ont augmenté en raison de leur faiblesse et 2013 compte tenu de la vigueur récente des métaux sous-jacents.
Golden Minerals avait été particulièrement déprimé, comme une confluence d'événements ont eu le stock de plus de 20/share $ à 0.50/share $.
Golden Minerals a annoncé qu'il serait de redémarrer la production à son projet phare Velardena au Mexique le 18 Juin.
Les actions de l'entreprise à 1,30 $ chacun, et un tableau du stock révèle un assaut de l'intérêt des investisseurs.

(Cliquez pour agrandir)


(Source: Stockcharts.com )

Mais en dépit de cet intérêt hausse et malgré le fait que je possède le titre que je ne pense pas que la société est par tous les moyens sur les bois encore.

Pour voir pourquoi permettez-moi tout d'abord de récapituler ma thèse de l'investissement initial.

Ma thèse d'investissement initial

Retour le 1er Septembre, je soutenais que Golden Minerals a été l'un des meilleurs moyens pour les investisseurs d'obtenir un effet de levier sur le marché de l'argent. Les coûts de production de l'entreprise étaient trop élevés pour produire à 20/oz $. argent et il a fermé sa mine Velardena et le stock est ensuite tombée. Mais je crois que la fermeture de la mine en bas était la bonne décision.

Dans l'article, je n'ai même pas discuté du potentiel de flux de trésorerie de la mine de 20/oz $. argent, et en fait le niveau le plus bas, j'ai discuté était 35/oz $. étant donné qu'il avait des plans en place pour obtenir des coûts de production bas de 30/oz $. Mais le NEV de la société était buter $ 27.000.000 par rapport à son potentiel de produire près de 1 million d'onces par an, soit 1,7 millions onces à plus long terme. En outre, la société détient le projet d'exploration à un stade avancé El Quevar en Argentine, qui contient environ 60 millions d'onces d'argent. Vous pouvez imaginer que, compte tenu de la valorisation de la société, le potentiel de générer un bénéfice de seulement 5 $ - 10 $ par once destiné à l'envers incroyable du prix de l'action de 1,14 $ (à partir de Septembre de l'année dernière).

C'est ce qui m'a attiré à la pâte, mais je n'avais aucune illusion quant à son caractère spéculatif, et sa subordination à un prix d'argent la hausse.

What About Now?

Compte tenu de la récente action des prix, il est presque comme si les gens croient que Golden Minerals peut être a, cash-flow positif investissement viable au prix de l'argent courant. Et si vous regardez le communiqué de presse précité, cela semble tout à fait plausible. C'est le cas parce que la société prétend qu'il peut obtenir de l'argent-coûts à 12 $ - 15 $ l'once d'argent extrait net de sous-produits.

Mais gardons quelques choses à l'esprit.

Premièrement, l'entreprise va perdre de l'argent après la première mise en service, et quasi-coûts viendra à 30/ounce $ avant la période de montée en puissance en 2015 obtient les cash-coûts vers le bas à 12 $ - 15 $ l'once qui justifierait l'exploitation minière. Notez que cash-coûts ne comprennent pas les G & A au niveau de l'entreprise, de l'exploration, ou coûts maintien, et pour de nombreuses sociétés minières d'argent ces chiffres vraiment ajouter: selon le projet, ils peuvent être n'importe où à partir de 3/oz $. à 10/oz $.

Deuxièmement, l'entreprise produira moins d'argent qu'elle ne l'avait été avant d'arrêter la mine l'été dernier.

Troisièmement, les plans d'entreprise sur l'exploitation minière un ensemble particulier de veines minéralisées - les veines San Mateo et Terneras - et d'autres que les parties de la veine San Mateo ce minerai n'a pas été formellement étudiés et analysés en rapport technique NI 43-101 de la compagnie . Bien que la société dispose de données soutiennent que ces veines sont particulièrement haute qualité (4 gpt d'or et d'argent 200-250 gpt contre 3,4 gpt d'or et 175 gpt d'argent pour le reste de la ressource) des projections venant de ces données - qui se compose de quelques trous de forage très prometteurs - sont spéculatives.

Mon emporter de ceci est que les plans de gestion sur l'exploitation minière de ces veines à haute teneur d'abord - dans l'hypothèse où il peut faire de façon rentable - avec l'espoir que le prix de l'argent va augmenter au cours des deux prochaines années afin que la mine puisse continuer à fonctionner de façon rentable une fois que la société remonte à la production dans les zones de qualité inférieure.

Entre le marteau et l'enclume

En bref, la société dispose d'un plan d'exécution ambitieux et il tente de chronométrer le marché de l'argent. L'approche sécuritaire serait de s'asseoir juste sur ses actifs jusqu'à ce que le prix de l'argent augmente. Mais si elle fait cela, alors la société serait encore saigner trésorerie, et à un moment il faudrait arrêter le forage (une entreprise qui a fait ses preuves au cours des derniers mois) et juste attendre que ça saigne lentement trésorerie.

Bien que ni la décision semble être idéal, il ya des raisons à l'appui de la décision de la direction, y compris le fait que le prix de l'argent semble être la formation d'une base très solide dans le $ 18,60 - $ 20/oz. gamme et le fait qu'il ya des zones élevées de minerai de qualité qui peuvent potentiellement être exploitées de façon rentable, même au prix de l'argent courant. A peu de choses doivent aller de l'approche en apparence agressive de la direction de marche, mais si c'est le cas et le prix de l'argent commence sa remontée à nouveau, puis on peut voir un chemin clair à partir d'aujourd'hui à la situation de trésorerie solide que je le mentionne dans mon Septembre article. Si elle échoue, la gestion risque de devoir fermer la mine Velardena à nouveau, et nous allons probablement voir dilution.

Stratégie de gestion pour les 12 prochains mois

A: Mesures d'efficacité

Golden Minerals croit vraiment qu'il peut fonctionner la mine Velardena rentable sur une base limitée au prix de l'argent courant. En plus de son estiment que les veines de San Mateo et Terneras sont de haute qualité et peuvent soutenir la production pendant quelques trimestres gestion a mis plusieurs autres mesures axées sur l'efficience en vigueur. Par exemple, il va exploiter la mine avec 2/3 moins de personnel, et ce sera de réduire considérablement le coût du travail. Il permettra également de réduire les coûts de main-d'œuvre grâce à un nouveau contrat de travail qui couvre 100 des 150 employés de la mine. Il a également embauché un nouveau directeur de la mine afin de trouver des inefficacités.

En outre, il met en œuvre une nouvelle coupe de pronation et de remplir méthode d'exploitation ce qui signifie que le minerai sera retirée du fond de la fosse de travail vers le haut, ce qui devrait permettre de filons étroits - aussi étroites que d'un demi-mètre - être isolés pour extraction. Cela devrait limiter la quantité de déchets qui est extrait et il finira par réduire les coûts. Les opérateurs de la mine peuvent le faire parce que juste avant que la direction a suspendu l'opération, il a construit une rampe dans la mine, qui va maintenant se révéler extrêmement bénéfique.

B: calendrier et les coûts

Comme je l'ai mentionné ci-dessus la société va commencer à exploiter la mine à petite échelle à seulement 150 000 onces d'équivalent en argent de par trimestre, ou environ 75.000 onces d'argent. La société s'attend à ce que la perte ainsi que le coût de démarrage de la mine s'élèvent à environ 4 millions de dollars, un gain de 1 M $ en raison du fait que la mine sera retiré de "soins et d'entretien." L'entreprise doit être en mesure d'absorber la perte nette $ 3,000,000 considérant que sa situation de trésorerie était de 15 millions de dollars à la fin de Mars (sans dette) et étant donné que le taux d'absorption des liquidités a été de 4 millions de dollars par trimestre. Bien sûr, cela signifie également que nous pouvons nous attendre perte nette de la société, y compris G & A et exploitation de la mine pour 2014 sera le 3 précité millions de dollars et 4 millions de dollars pour deux quarts de G & A en supposant le même taux. Mais encore une fois, la société devrait être en mesure d'absorber un drain de trésorerie 7 millions $.

En 2015, la société espère rampe jusqu'à son opération de Velardena et c'est à ce moment où les coûts vont baisser à 12 $ - mi-2015 objectif 15/oz.--the $ de l'entreprise. Maintenant une grande question concerne les coûts de production au cours de la période de montée en puissance, ou au cours de la partie au début de 2015. Si l'entreprise vient de $ 4,000,000 à gauche à la fin de 2014 et si le prix de l'argent reste le même, nous pourrions voir après dilution coûts G & A restent les mêmes. Mais pendant que les coûts de production calendrier descendra, et si la NET 3.5 millions de dollars par trimestre le taux de combustion sera rétrécit progressivement.

En 2015, la société espère être produire 275000 onces d'équivalent en argent, soit environ 137500 onces d'argent par trimestre, soit environ un demi-million d'onces d'argent par an. Maintenant en supposant qu'aucun de maintien ou d'exploration coûts, et en supposant que 2 millions de dollars les dépenses trimestrielles de G & A si la mine est en mesure de produire à 12/oz $. il est encore en train de perdre de l'argent à 21.50/oz $. argent (2,8 millions $).

Maintenant, d'une part, nous utilisons la fin optimiste de données sur les coûts de production et peut-être ce n'est pas approprié. Mais nous devons aussi garder à l'esprit que les 12 $ - $ 15/oz. gamme est nette de crédits de sous-produits, et il s'agit notamment de l'or, qui est la société assume $ 1,250 / oz Avec le prix à $ 1,340 / oz aujourd'hui, cette gamme devrait descendre un peu, d'autant plus que près de 50% des revenus de la mine sur une base co-produit provient d'or.

D'autre part, le G $ 2,000,000 et Un coût suppose que le chiffre de Q1 reste constante. Mais ce chiffre est supérieur à la moyenne de la société, par exemple le chiffre était de 1,3 millions de dollars au quatrième trimestre. Si nous réduisons notre G & Une hypothèse de 20%, nous obtenons toujours 6,4 millions $, et la société est encore en train de perdre de l'argent, mais très peu.

Conclusion: Remarques sur la stratégie ci-dessus et l'avenir du projet Velardena

Malgré la performance très forte du prix des actions, nous pouvons voir que si la hausse des prix de l'argent, ou à moins que l'entreprise peut considérablement réduire ses frais généraux et l'entreprise perdra de l'argent. Mais le projet Velardena ex-entreprise G & A peuvent faire de l'argent.

Il ya, bien sûr, quelques questions. Premièrement, étant donné que San Mateo et Terneras les veines du projet n'ont pas été analysées en profondeur on peut se demander combien de temps l'entreprise peut les exploiter avant de devoir revenir à l'exploitation minière des veines de qualité inférieure. Avec le grade de 20% inférieure à la qualité attendue de la ressource globale à San Mateo et Terneras veines il va de soi que nous pouvons voir les coûts de trésorerie augmentent. Ils ne vont pas augmenter de 20% en raison de l'exploitation minière G & A est un coût relativement fixe inclus dans le modèle de flux de coût. Cependant les coûts de trésorerie devraient augmenter. Par conséquent, si les veines de San Mateo et Terneras exécuter avant que les prix de l'argent augmente - en supposant qu'il va même augmenter - alors la rentabilité du projet Velardena sur une base d'exploitation entrera en question.

La deuxième question est: il ya beaucoup de changements proposés ici et ils n'ont pas été entièrement étudiées par un analyste extérieur. Comment sommes-nous censés évaluer leur exactitude? Quelques erreurs de calcul et la société brûle par sa trésorerie et doit soit fermer le projet Velardena bas ou il a pour diluer les actionnaires.

Compte tenu de ces points que je dois répéter ce que j'ai dit plus haut: un investissement dans Golden Minerals est fondée en grande partie sur un prix de l'argent en hausse. Si le prix de l'argent augmente cette stratégie fonctionne, l'entreprise va faire de l'argent, et il finira par être en mesure de revenir à l'extraction de minerai à plus faible teneur. Étant donné que la mine a environ 30 millions d'onces d'argent et 60 millions d'onces d'équivalents d'argent, il devrait être capable de fonctionner pendant les années à venir. Un prix de l'argent hausse signifie également que 62.000.000 onces du gisement El Quevar de l'entreprise est plus précieux.

Ainsi, si vous étiez assez chanceux pour bas-poisson sur celui-ci et d'obtenir des actions lorsque le titre se négociait autour du niveau de trésorerie dans son bilan alors maintenant peut-être un bon moment pour prendre des bénéfices. Si vous voulez facultatif sur le prix de l'argent, étant donné que l'entreprise compte plus de 90 millions d'onces d'argent et plus de 120 millions d'onces d'équivalent en argent (pour ne pas mentionner sa estimée à 11 millions de dollars en trésorerie et ses propriétés d'exploration), puis l'achat de ce stock est un excellent moyen pour l'obtenir.

Note de la rédaction: Cet article couvre une négociation d'actions à moins de 1 $ par action et / ou avec moins d'un capuchon de marché de 100 millions de dollars. S'il vous plaît être conscient des risques liés à ces stocks.

Cet article fait partie de Seeking Alpha PRO et est disponible pour vous sur une base limitée dans le temps. Les gestionnaires de fonds souscrivent à PRO pour découvrir
la recherche et des experts sur les stocks 3000 + petite et moyenne capitalisation dans la bibliothèque PRO
.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUpdate: Golden Minerals' Velardena Restart Is Underperforming Expectations Dec. 27, 2014
par g.sandro Dim 28 Déc 2014 - 15:19

Update: Golden Minerals' Velardena Restart Is Underperforming Expectations
Dec. 27, 2014

pas que du négatif dans cet article en dépit de son titre inquiétant:
seeking alpha a écrit:
With that being said, Golden Minerals is incredibly inexpensive, and I think it is a compelling way for investors to get silver leverage. The company has over 120 million silver equivalent ounces in the ground with a market capitalization of $26 million and working capital of $13 million and no debt. So you're basically paying about a dime for each in-ground silver equivalent ounce. Since the company cannot extract it profitably at the current silver price, these ounces aren't worth much now, but if you are expecting a much higher silver price, we could easily see a re-rating that could send shares of Golden Minerals soaring.

http://seekingalpha.com/article/2782235-update-golden-minerals-velardena-restart-is-underperforming-expectations


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesuspension production Velardena mine
par marie Lun 2 Nov 2015 - 14:54

suspension de la production à Velardena mine,
l'action dévisse de 21%

Citation :

In the first half of November 2015, Golden Minerals will suspend mining and processing activities at the Velardena mine and sulfide mill due to continued low precious metals prices and lower than planned mill feed grades at the sulfide plant

On October 27, 2015, the Company received $5.0 million in a one-year secured convertible loan from its largest shareholder, The Sentient Group

http://finance.yahoo.com/news/golden-minerals-provides-210500724.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Imhotep Lun 2 Nov 2015 - 16:00

Suis d'avis (mais c'est pas nouveau) qu'elle va aller droit à ZERO celle-là ...
Faudrait peut-être matérialiser la MV fiscale maintenant, pendant qu'elle cote encore, non ?

marie a écrit:

Bref, et en ce qui me concerne,
soit je vend plus bas, avant qu'elle cesse d'être cotée, pour matérialiser la moins value, ( car là, c'est TRES significatif )
soit j'attends un rebond plus conséquent , histoire de pouvoir réinvestir quelque chose de significatif ailleurs


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Golden Minerals / AUMN - fil dédié
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Golden Minerals / AUMN - fil dédié - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Golden Minerals / AUMN - fil dédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Golden Minerals/ AUMN - fusion avec Ecu silver mining » LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?» Hécla mining / HL» BLACKROCK SILVER BRC fil dédié» AYA Gold and Silver; fil dédié:
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent