Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

le graph du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageRe: le graph du jour
par du-puel Ven 12 Déc 2014 - 19:08

L'éternel problème de la moyenne : 9 puits à 11$ et un à 100$ font une moyenne de 20$, à laquelle 9/10 des puits restent profitables ... en outre il s'agit de prix d'équilibre fiscal : sur ce thème et sur celui de la guerre OPEC / Russie / US, un billet intéressant à mon sens, avec toujours à l'esprit que les données peuvent ne pas être très fiables, même issues d'une source réputée :

http://oilprice.com/Energy/Oil-Prices/Oil-Wars-Why-OPEC-Will-Win.html

on notera que les exportations de pétrole ne contribuent qu'à environ 8% PIB russe (ce qui recoupe une autre source indiquant du 18% du PIB pour secteur du pétrole et du gaz, activité intérieure comprise) ;


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le graph du jour
par Imhotep Ven 12 Déc 2014 - 19:37

Le problème de la moyenne est certes vrai, même si ton exemple est tout de même un peu caricatural. Pas sûr qu'on trouve beaucoup de puits à 11$ quand même.
Je pense que l'idée était de donner des ordres de grandeur plus que des chiffres absolus, de toute façon impossible à garantir.
D'ailleurs le lien que tu fournis montre un autre graphe de prix d'équilibre de production par bassin, et on voit bien qu'il n'y a pas une dispersion si énorme que ça : l'ecrasante majorité est entre 50 et 70 ... donc une moyenne vers 60 veut bien dire qq chose.

Au vu des deux graphes, je pense qu'on peut estimer avec un degré de confiance assez bon que le prix d'équilibre réel de la très grande majorité des bassins US est compris entre 60 et 80.
Reste que les puits sont dynamiques et que tout cela change en permanence, et pas dans le sens d'un abaissement du prix d'équilibre je crois.

le graph du jour - Page 2 Prix_e11


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le graph du jour
par du-puel Ven 12 Déc 2014 - 21:36

oui c'est volontairement très exagéré pour rappeler les risques liés à l'interprétation d'une statistique, les prix à coté de la plaque allant dans ce même sens ; sinon nous sommes plutôt en phase : c'est dans la plage (large) de 50 à 70 USpesos que se joue cette farce.

Un autre paramètre important sur lequel je n'ai pas réussi à trouver de littérature concerne les couvertures des producteurs (Russes, OPEC, schisteurs-US). Cela doit influer sur qui pourra tenir le plus longtemps à ce petit jeu.

De même "on" annonce une hécatombe équivalente à l'effondrement des subprimes avec celui des prêts à haut risque pour le secteur des schistes, tritisés par Wall-Street, mais sans jamais qu'apparaissent les couvertures (sur le marché à terme ou autres) qui ont nécessairement été exigées des développeurs des schistes par les prêteurs. Ceux en risque étant dans ce cas moins ces producteurs que ceux qui leur ont vendu ces protections (un acheteur de futures à des cours de l'ordre de 100 USpesos doit déjà se sentir assez mal lorsqu'il sait qu'il devra prendre livraison de la cargaison d'un pétrolier qu'il ne pourra refourguer qu'à 60 USpesos).


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le graph du jour
par Imhotep Lun 5 Jan 2015 - 18:53



Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le graph du jour
par du-puel Mar 6 Jan 2015 - 15:39

intéressant, cela recoupe un autre point de vue selon lequel une partie de l'argent gratuit de la FED est parti dans de l'investissement immobilier : l'achat de droits d'exploitation des ressources sous ces terrains, qui a rapidement dégénéré en spéculation.

Il va certes y avoir du sang et des morts, mais aussi des opportunités avec les survivants ; j'ai déjà dans l'idée que les vieux de la vieille qui ont su contenir leurs investissements dans le secteur du fracking à un petit ticket de loterie pour voir, vont pouvoir racheter les meilleurs terrains..


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le graph du jour
par Imhotep Ven 6 Fév 2015 - 18:56

Lors du dernier "crack" du pétrole, il a commencé à arrêter sa baisse à peu près au moment où les forages US ont commencer à plonger ...
Ce n'est pas un conseil bien sûr, mais c'est à garder en mémoire ... faut compter en semaines hein, pas en nano secondes ;-)

le graph du jour - Page 2 Rig_co10


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageI begged Ukrainians to buy Gold. Hopefully, many did. (Max Keiser).
par g.sandro Lun 2 Mar 2015 - 16:48



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

le graph du jour - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageratio matières 1ere / dow jones très LT
par marie Jeu 16 Jan 2020 - 0:52

ratio matières 1ere / dow jones très Long terme



1917-2017


le graph du jour - Page 2 Ratio_10



1 janvier 2018 - 15 janvier 2020

ça continue encore à baisser : nouveau record historique  à 0.0063 !

le graph du jour - Page 2 Sc10


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
le graph du jour - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagevolatilité et perturbations sans précédent
par marie Dim 17 Mai 2020 - 18:42

Nick Laird de Gold Charts 'R' Us a rassemblé 31 graphiques reflétant ce qu'il interprète comme l'énorme volatilité récente et la perturbation sans précédent des marchés de l'or et de l'argent. Il associe les graphiques à une annexe de rapports et commentaires récents détaillant cette perturbation. Il voit une forte probabilité que la demande pour les métaux monétaires s'envole bientôt, ainsi que leurs prix.


http://goldchartsrus.com/newsblog/index.php?post/2020/05/11/Charts-that-show-what-happened-in-the-gold-markets

ps: ça date du 11 mai


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
le graph du jour - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le graph du jour
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


le graph du jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
le graph du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» cours or / cours dollar - corrélation inversée de LT» le systéme monétaire international et l'or / historique» Le graph du pouvoir d'achat du Dollar sur le LT» Investir sur les minières : Opportunités incroyables » L'image et le graph qui en disent long...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent