Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


 Partagez  |

Bitcoin et alts / file d'informations en continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
Message14630...Délire, mais putain que c'est bon...!!!
par g.sandro Jeu 7 Déc 2017 - 11:22

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 LtEFZnlO


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par g.sandro Jeu 7 Déc 2017 - 13:18

1ere Prise de bénef, right now, en récupérant 44% de ma mise...éxé à 12621 €

les 56% restant étant valorisés, "mosso gros dos", à un peu plus de 4X la mise...

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 ZG7zvZ8Ktchin

la différence de prix entre les deux graphs d'avant et celui-ci, résulte du fait qu'on est sur Kraken et que mes graphs du dessus émanent de chez coinbase...l'écart est significatif...

PS: Si seulement j'avais largué mes mines pour du BTC en avril...j'aurais gagné 1 (très) gros million d'€uropesos...mais bon, après, c'est facile; avec le graph en main, on est tous bons...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par Imhotep Ven 8 Déc 2017 - 9:43

Citation :
Si seulement j'avais largué mes mines pour du BTC en avril...j'aurais gagné 1 (très) gros million d'€uropesos...mais bon, après, c'est facile; avec le graph en main, on est tous bons...


oui ... mais aurais-tu eu les "corones" de garder ta position jusqu'à maintenant ? Ou aurais-tu largué à 3000 en disant "ce qui est pris n'est plus à prendre" ... ou à 5000 en disant "putain la bulle !" ou à 8000 en disant "c'est n'importe quoi ! il faut prendre l'oseille et se tirer" ... etc ...


Citation :
la différence de prix entre les deux graphs d'avant et celui-ci, résulte du fait qu'on est sur Kraken et que mes graphs du dessus émanent de chez coinbase...l'écart est significatif...


oui attention avec coinbase, j'ai eu plusieurs échos d'alerte sur ce prestataire, il semblerait que leur cotation soit en plus déconnectée de la réalité vis à vis des autres ...


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePrise de bénef de 59,3% de la mise: le capital restant investi présente 575% de + value
par g.sandro Sam 9 Déc 2017 - 18:24

Prise de bénef de 59,3% de la mise: le capital restant investi présente 575% de  + value et le risque est désormais quasi inexistant: poudre sèche en main pour choper plus bas en cas de correction.
Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 AOIgmnAr


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Sam 9 Déc 2017 - 19:22, édité 3 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageBitcoin Mania Parabolic Dec. 9, 2017 9:27 AM: Adam Hamilton
par g.sandro Dim 10 Déc 2017 - 13:26



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagevent de panique sur les crypto monnaies
par marie Sam 23 Déc 2017 - 14:16



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par g.sandro Sam 23 Déc 2017 - 14:46

Tous les jours, il crie au loup...et invoque le déluge...alors quand, enfin, il pleut, c'est sa consécration...mais apres cette baisse, les btc reste à X 12+ sur l'année...et les fideles de Bechde, que j'apprécie, du reste, ont juste regardé partir la fusée sans eux....je pense que parmi tous ceux, nombreux, qui sont restés sur le pas de tir, un certain nombre va essayer de ne pas rater le rebond...et on verra Bechade, toujiurs incrédule, s'en offusquer. Je pense que c'est une bulle... En panic sell comme il y en a dejà eu 4 ou 5. (Avant reprise des festivités) en 5 ans...mais je ne sais pas si la fête est finie.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par Imhotep Sam 23 Déc 2017 - 15:59

Pas mieux Captain'
Les gens comme Béchade ou Delamarche, qui crient au crack, à la bulle, sur tout et n'importe quoi, depuis 5 ou 6 ans (voire 7 ou 8) et qui à la 150ème fois vont venir nous dire "vous voyez, j'avais raison !" ... perso, je ne les suis plus, même si je reconnais leurs compétences fondamentales.

Bref, sur le sujet du jour, le crack des crypto monnaies ... dommage Béchade, c'est déjà fini aaarf aaarf comme en septembre et en novembre d'ailleurs, bref sans commentaire.



Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 6Cvyax2K

Remarquez, on va pas trop se moquer, parce que nous avec nos mines dont on claironne l'explosion haussière depuis 1998, quand on le verra (peut-être de notre vivant) on fera pareil ! r.ire r.ire

Sinon, à propos de la bulle, voici le meilleur article que j'ai lu sur le sujet, et Sandro confirme ;-)

https://e-devenirtrader.com/le-bitcoin-a-1-million-et-ses-4-bulles-speculatives/


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSpéciale dédicace à Béchade et sannat...+40% en 3 jours... sacré Krach en vérité
par g.sandro Mar 26 Déc 2017 - 20:38

Spéciale dédicace à Béchade et sannat...+40% en 3 jours...
sacré Krach en vérité !

Bon OK, on n'avait mis que quelques €uros dans l'épuisette, mais c'est amusant quand même...enfin, nous, ça nous fait bien marrer...
ye.s  aaarf  r.ire  amur  chappo

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Bj3FSb5j


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par Imhotep Jeu 25 Jan 2018 - 14:52

Tiberius : trois stratégies d’investissements et des métaux précieux pour le Tcoin

https://journalducoin.com/bitcoin/tiberius-trois-strategies-dinvestissements-metaux-precieux-tcoin/

Citation :
Un des poncifs habituel utilisé pour critiquer les cryptomonnaies est qu’elles ne reposeraient sur rien, ou pas grand chose, et c’est probablement vrai pour l’écrasante majorité des cryptomonnaies existantes. Fort heureusement, tous ne s’arrête pas là, et tentent de montrer qu’il est aussi possible d’adosser des valeurs tangibles derrière les cryptomonnaies. C’est le cas de Tiberius, un fonds d’investissement suisse qui s’apprête à lancer une cryptomonnaie reposant sur des métaux précieux et industriels… livrables !

Citation :
Les métaux seront enregistrés sur la blockchain de Tcoin, permettant une totale transparence et surtout, une traçabilité des ressources.

Un commentaire les hardin ?


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePutain, ça craint, ce sont les Goldeux anti-crypto qui réclament la fin des manips anti- PMs qui vont devoir se convertir aux thèses qu'ils soutiennent et combattent... mode skyzo ON .regardez quand même la version 3 avant de hurler...
par g.sandro Jeu 25 Jan 2018 - 22:47

Putain, ça craint, ce sont les Goldeux anti-crypto qui réclament la fin des manips anti-PMs qui vont devoir se convertir aux thèses qu'ils soutiennent.... et combattent... mode skyzo ON...regardez quand même la version 3 avant de hurler...

Citation :
Le Tcoin : une cryptomonnaie adossé sur les métaux précieux et industriels
Le nom choisit pour la cryptomonnaie n’est probablement pas le plus vendeur, mais ses principes de fonctionnement, même s’ils ne sont pas révolutionnaires, sont intéressants. Le Tcoin sera directement adossé sur des matières premières… livrables physiquement ! Oubliez les CFDs ou autres produit financiers immatériels, chacun des tokens émis donnera au possédant un droit à réclamer les matières premières équivalentes à la valeur du token.

Les métaux précieux et les métaux industriels seront en partie stockés à la Bourse des métaux de Londres, mais également dans des lieux sélectionnés par Tiberius. Les métaux seront enregistrés sur la blockchain de Tcoin, permettant une totale transparence et surtout, une traçabilité des ressources.

Objectif : réduire la volatilité du Tcoin
Adosser une cryptomonnaie à une matière première réelle, peu importe sa nature, permettrait en théorie de réduire la volatilité. Le prix serait délimité dans une fourchette – maximum et minimum – qui serait psychologiquement limité par le prix des ressources sous-jacentes.
Cette initiative de Tiberius n’est pas sans rappeler celle de Maduro – le président Vénézuélien – qui souhaite émettre une cryptomonnaie indexé sur les ressources minières du pays (pétrole, gaz, or, et diamant).

« Permettre aux acheteurs de racheter du Tcoin contre du métal donnerait à la monnaie une valeur minimale et éviterait l’extrême volatilité d’autres devises numériques comme Bitcoin.
Nous voulons proposer l’idée d’une cryptomonnaie avec une vraie valeur nette tangible » Christoph Eibl, co-fondateur et directeur général du fonds

Trois versions du Tcoin pour trois stratégies
Le Tcoin sera décliné en 3 versions qui auront chacune une stratégie d’investissement différente.

La première version sera adossée à des ressources liés au développement des voitures électriques (nickel, cobalt & aluminium)
La seconde version sera adossée à des ressources liées au secteur de la haute technologie comme la robotique (cuivre, étain & zinc)
La troisième version visera à protéger l’investisseur contre l’inflation et ne sera adossée qu’à des métaux précieux (or, platine et palladium)



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par Imhotep Ven 26 Jan 2018 - 13:54

Et encore ...

Perth Mint : le géant des métaux précieux prépare sa cryptomonnaie basée sur l’or

https://journalducoin.com/blockchain/perth-mint-geant-metaux-precieux-prepare-cryptomonnaie-basee-lor/


Citation :
Les cryptomonnaies ont pris énormément de valeur l’année dernière, au point de bousculer les actifs traditionnels, comme l’or. La société australienne Perth Mint a décidé d’adosser le précieux métal à sa future monnaie numérique.


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCryptocurrency Revolution
par g.sandro Ven 26 Jan 2018 - 15:55


Cryptocurrency Revolution:
On The Frontlines Of The World's Hottest Tech Opportunity A film by Jonathan Roth | http://www.rothmultimedia.com




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par Imhotep Ven 9 Fév 2018 - 14:17

https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-totem-tabou-linstitut-sapiens-publie-rapport-remarquable/

“Bitcoin, totem et tabou” : l’institut Sapiens publie un rapport remarquable


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par g.sandro Ven 9 Fév 2018 - 20:02



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par g.sandro Sam 10 Fév 2018 - 13:23

Zones probables des supports, des résistances et points d'incertitude,
à moyen  (Graph H4) et plus long terme (Graph D1)
Il s'agit là d'une interprétation personnelle sur laquelle j'escompte de baser mes prises de position, le graphique peut sembler complexe à ceux qui ne se donnent pas la peine de prendre le temps de regarder attentivement.

Les barres horizontales bleu-claires sont des niveaux que je considère comme cruciaux
Imhotep et moi allons, bientôt, vous proposer des versions plus expurgées, plus simples, donc moins sujettes à interprétation... fusse au détriment de la précision...mais ce sera plus lisible.



d'abord à CT (H4):
https://fr.tradingview.com/x/tNcufawS/
Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 TNcufawS

et à plus long terme (D1):

https://fr.tradingview.com/x/Yj9xwu3o/
Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Yj9xwu3o


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagevariante très simplifiée, donc beaucoup plus claire.
par g.sandro Sam 10 Fév 2018 - 13:58

variante très simplifiée, donc beaucoup plus claire.
Je tiens à préciser pour les plus observateurs que j'ai pris le graph (donc les prix, donc les niveaux)  d'un autre exchange...les différences ne sont donc pas des erreurs.

https://fr.tradingview.com/x/1Q9iYu7O/
Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 1Q9iYu7O


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Sam 10 Fév 2018 - 22:49, édité 1 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par Imhotep Sam 10 Fév 2018 - 14:30

Voilà ma version. Je précise moi aussi qu'il y a plusieurs cotations, donc plusieurs cours avec des petites différences, c'est normal et pas handicapant du tout. J'ai choisi ici le cours chez Bitstamp, sur n'importe quel autre exchange l'analyse serait identique.
Et de toute façon, selon mon point de vue en AT, ce sont les zones qui sont importantes plutôt que les niveaux précis.
"Plutôt que d'avoir tort avec précision il vaut mieux avoir vaguement raison."

Attention, graphe en echelle logarithmique.

Je pense que nous sommes passés en marché baissier depuis la cassure de la zone en rouge vers 8077 (environ).
Perso j'ai vendu dans le cercle rouge, sur ce que j'ai considéré comme un pullback.

J'ai indiqué un trend baissier en vert clair qui vaut ce qu'il vaut, grosso modo, avec un actif aussi volatil, il faut accepter "l'épaisseur du trait". Il y a eu une sortie baissière en exagération ces derniers jours, elle est actuellement corrigée, par un simple effet psychologique de base.

Les niveaux horizontaux en orange sont des niveaux chartistes de support importants, les niveaux horizontaux rouge pointillés également puisque ce sont les zones de retracement de Gann, chers à Sandro.

Le gros cercle bleu flashy est à mon avis une zone à considérer comme objectif ... court terme ? long terme ? définitif ? temporaire ? ... J'en sais fichtre rien.
Ensuite, si cassure, direction 2600 ou même 2000 ...

Perso, à partir du cercle bleu flashy, je recommence à revenir doucement sur l'actif, régulièrement et systématiquement, avec des toutes petites sommes. Ensuite, sur les 2600 et/ou 2000, je reviendrai plus fort : toujours régulièrement et systématiquement ... mais plus fort ;-)

Voilà voilà les amis chappo

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 WPaKxJ1T


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWill Cryptos Free Or Enslave Mankind? Mike Maloney
par g.sandro Mer 21 Fév 2018 - 15:57



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRick Ackerman
par marie Ven 14 Sep 2018 - 14:38

www.rickackerman.com a écrit:
Rick's Pick for Friday
Two Opposing Points Of View in Bitcoin  
Published Thursday, September 13, 5:32 p.m. EDT

Bloomberg news is out with a breathless dispatch tonight that suggests digital currencies have bottomed.
If so, I can find no compelling evidence of it in the charts. Their expert is a guy named Michael Novogratz, a former Goldman Sachs partner who likes the current look of Bloomberg’s Galaxy Crypto Index.
It measures the performance of the largest cryptocurrencies versus the dollar and was compiled jointly in May by Bloomberg and Novogratz’s investment fund, Galaxy Investment Partners.
I use the CME’s Bitcoin Index (Symbol: BRTI) myself, and it looks brain-dead to me.
I would turn quite bullish if BRTI were to thrust above the 8594.57 peak labeled in the chart (see inset), but until such time as that happens, I’m inclined to think it will dip first to the 4396.32 target shown in the chart before warranting our serious attention.



Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Bitcoin-buyers-would


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par g.sandro Dim 16 Sep 2018 - 14:28

Jusqu'ici, tout ce passe EXACTEMENT comme Imhotep et moi l'avions anticipé...et espéré.
dès lors, notre stratégie consistant à sortir toute la poudre sèche pour, ultérieurement, multiplier les d'abord TRES PETITS achats régulièrement en augmentant graduellement la charge à mesure que ça descend, nous permet, sans aucun stress, d'accumuler des cryptos avec des PRUs inenvisageables à l'époque de la bulle que nous avions eu la lucidité de quitter just in time... ( alors, certes, notre timing, vu d'un graph court terme de l'époque, avait été "plutôt bon", mais avec le graph de LT de maintenant, il avait été carrément excellent.

Notre espoir c'est d'être placé à prix ridicule en ayant accumulé pas mal d'unités QUAND (SI) la hausse reprend... avec le secret espoir ( sans doute illusoire) d'une bulle d'ampleur  comparable à la précédente...du coup, nous accueillons toute poursuite et aggravation de la baisse avec une sérénité matinée de gratitude...
ex l'Ethereum en European Pesos

https://www.tradingview.com/x/Z08jlEw3/

BTC en Europésos
https://www.tradingview.com/x/VrYs78pQ/

Ripple en Europésos
https://www.tradingview.com/x/SDyu7p56/

C'est super marrant et on s'aperçoit que, les sommes engagées sur un trade étant vraiment modestes,
on conserve une sérénité dont on est incapable avec des grosses sommes...
l'implication émotionnelle étant un énorme handicap qui vient perturber la mise en oeuvre de notre compétence technique n'est pas là pour nous polluer... et du coup, on est meilleur.

on a, de longue date, placés des épuisettes plus bas, nettement plus bas, et même bcp plus bas... avec des montants nettement moins dérisoires, en gros on double la mise à chaque baisse significative, dans l'espoir d'en choper des wagons de valises quand ça ne coûtera plus qu'à peu près que dalle... je ne sais pas pour vous, mais nous, on trouve ça "intelligent".

C'est fun... et SI, en plus, ça remonte un jour, ce qui reste une hypothèse qui est loin d'être condamnée, on va se faire des nouilles encore... aaarf  tchin  ye.s  r.ire


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageClive Maund
par marie Sam 8 Déc 2018 - 12:57

Clive Maund est d'avis que le Bitcoin est définitivement mort


Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Bitcoin3year241118

https://www.clivemaund.com/article.php?id=4834

Dès décembre 2017, il avait tiré la sonnette d'alarme, voyez plutôt :

https://www.clivemaund.com/article.php?id=4456


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par g.sandro Sam 8 Déc 2018 - 15:03

Et?

En remontant le fil, tu pourras constater que moi même, Imhotep, Hamilton, Maloney, avions tiré la sonnette d'alarme dès début décembre 2017...donc, Clive Maund, auquel j'ai toujours témoigné un grand respect, n'avait pas spécifiquement brillé à l'époque; il avait été bon, comme souvent, mais pas meilleur que pas mal d'autres bons.

Ce que son dernier article omet totalement, c'est le fait, que j'avais déjà souligné en son temps, que le Bitcoin a déjà connu 4 ou 5 bulles spéculatives particulièrement spectaculaires, suivies de corrections de + de 75, voire de + de 90%, qui ont été autant d'opportunités phénoménales.

Donc, oui, il est possible que les cryptos en général et le BTC en particulier puissent finir par valoir zéro, mais il n'en sait strictement rien et ni toi, ni moi, n'en savons davantage.

Mais si la langue française n'assimile pas les notions de possibilité, de probabilité ou de certitude, c'est sans doute qu'il existe une raison sérieuse d'entretenir ces nuances.

A titre perso, je constate que la chute énorme et durable anticipée et souhaitée est en train de se réaliser, rendant possible et pertinente la stratégie (d'accumulation graduelle et croissante au gré de la croissance du désespoir des vendeurs décrite plus haut)... Alors certes, si ça va à zéro, elle aura été malencontreuse, mais il n'y aurait pas de quoi se tirer une balle, on a démontré notre capacité à perdre gros avec les métaux et les mines, non? Et pourtant, on continue à décrire les phases de capitulation comme des opportunités de Long Terme, non?

Si, et seulement si, les cryptos trouvent un bottom et réamorcent un mouvement et que, d'abord gentiment, puis de plus en plus agressivement, les prix remontent et qu'une nouvelle bulle se créé, les titres accumulés avec des sommes dérisoires aux cours actuels et, idéalement encore plus bas, recèleront un potentiel absolument ahurissant.

regarde attentivement les pourcentages réalisés, à la hausse et à la baisse, au cours des bulles précédentes; on est, pour l'heure, dans un schéma que RIEN ne permet de distinguer de ces épisodes et conclure que tout est fini, à ce stade, peut aussi bien s'avérer totalement alarmiste et FAUX.

Bien heureux qui connaît l'avenir, moi, je n'ai pas de boule de cristal ... et en ce moment, j'achète gentiment et je mets des épuisettes plus bas, et bcp plus bas, en espérant les remplir, mais sans certitude qu'elles le soient... et comme mes Prus sont, du fait de cette stratégie d'exposition faible et croissante, proches des cours actuels, je persiste et signe... au pire, j'aurais perdu 5% ou 10% des pertes réalisées sur les mines, au mieux, j'aurais égalé ou dépassé mes gains faits sur les mines, mais avec un capital exposé beaucoup plus faible  ...so What?


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageBitcoin : le « bear market » sous l’œil d’un spécialiste
par g.sandro Lun 10 Déc 2018 - 19:12

Bitcoin : le « bear market » sous l’œil d’un spécialiste

Bon article de fond.

https://bitcoin.fr/bitcoin-le-bear-market-sous-loeil-dun-specialiste/


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageANALYSE de C'EST CASH avec Olivier Delamarche sur le BITCOIN !
par g.sandro Sam 6 Juil 2019 - 13:48

ANALYSE de C'EST CASH avec Olivier Delamarche sur le BITCOIN !
tchin  aaarf  chappo

Je précise que j'apprécie Delamarche...mais là, il faut bien admettre qu'il se fait tanner le cul avec brio.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin et alts / file d'informations en continu
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Bitcoin et alts / file d'informations en continu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Bitcoin et alts / file d'informations en continu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Marché des dérivés / file info en continu » dette usa - infos et graphs en continu » Deutsche bank / actualités en continu » interdiction de la vente à nu en europe / actualités en continu » Olivier Delamarche / fil de suivi vidéos et interviews
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent