Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


 Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
MessageAuteur
Messageenfin quelque chose d'interessant !
par marie Mar 7 Jan 2014 - 0:25

enfin quelque chose d'interessant !

la séance d'aujourd'hui a été extrémement volatile, avec une poussée de l'or sur 1248 $, dans de très faibles volumes,
suivie d'une correction éclair  à 1215 $,
4200 contrats vendus  en 1 seconde
Citation :
"On January 6, 2014 at 10:14:13, Gold futures plummeted $30 on heavy volume. About 4,200 contracts send gold futures prices tumbling $30 and trigger a 10 second trading halt. "
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 20140106.fGC.G14.09.59.41.000_1000ms.0

et c'est là que ça devient interessant :
le cours de l'or a réussi à se redresser sur 1237$, et cette fois dans des volumes extrémement importants, et c'est ça qui est nouveau et interessant !
 regardez bien le dernier chandelier, ainsi que les volumes !
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Chart20140106074418

Si et seulement SI, les longs arrivent à traverser  la zone de résistance, et cette fois ci avec la même ardeur, qu'ils ont mis  en fin de séance pour renverser la vapeur et contrecarrer le "flash crack" des hedges funds et de leurs algorythmes , alors ça pourrait devenir interessant
Une fois de +, je vous invite à lire très attentivement ce qu'en dit Norcini
 http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/a-real-flash-crash.html

à noter qu'à présent , Kitco fait apparaitre un plus bas de séance à 1235.50 $  ( au lieu de 1215 $ ) sur son graphe intraday !
tout en indiquant un plus bas séance à 1232$ , pas simple, cette affaire là, com d'hab d'ailleurs
et pourtant CME avait bien confirmé que ce n'était pas une erreur de cotation ... !


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Au01062014


Pour couronner le tout, je bénéficie depuis quelques jours d'une connexion particulièrement mer.dique, ce qui nuit bien évidemment, à un suivi optimal de séance ...on va appeler ça une connexion internet "flottante"
c'est capricieux et fluctuant avec des coupures de quelques minutes à quelques heures, ou beaucoup plus ...
il y a de gros dégats sur la ligne, j'espére faire réparer au plus vite, mais ça n'est pas "gagné" , vu le contexte de saturation locale des demandes de dépannage.

Quoiqu'il en soit,  je voudrais que vous relisiez bien le topo Norcini, pour ne pas vous méprendre  sur le déroulé de la séance, et son interprétation  : en dépit des loupés de Kitco, il faut se garder d'interprétations hasardeuses sur les prétendus raid baissiers des bullions banks,
qui sont comme vous le savez, passées NET longues sur l'or ,
pour regarder correctement ce qui s'est passé , et en dégager le coté très encourageant, et qu'on attendait depuis longtemps !

pour mémo  :
or 1238.50 $  -0.02%
argent 20.22 $ +0.12%
euro$ 1.3629 -0.03%
us$ index 80.65
hui  203.87 +0.19%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagenouvelle séance de correction
par marie Mar 7 Jan 2014 - 22:35

les bonnes dispositions d'hier n'auront pas tenu longtemps : nouvelle séance de correction

or 1232.30$ -0.48%
argent 19.93 $ -1.46%
euro$ 1.3614 -0.14%
$index 80.86
hui 204.25 +0.18%

le calendrier de la semaine est tendu, avec les minutes du FMOC, mercredi, et les stats de l'emploi de vendredi

 corrélation cours de l'or et $ australien

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Chart20140107072340

http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/gold-and-australian-dollar.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par g.sandro Mar 7 Jan 2014 - 22:38

surperformance du HUI encore ce soir, et ça, c'est assez rare ces temps ci pour être considéré comme notable


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageencore une séance de baisse
par marie Mer 8 Jan 2014 - 22:47

encore une séance de baisse

or: 1215.60 $ -0.54%
argent: 19.58 $ -1.61%
euro$ : 1.3574 -0.29%
$index : 81.05
hui : 201 -1.59%

minutes de la fed : plus de confiance dans l'économie


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagepetite séance de hausse avant les stats de demain
par marie Jeu 9 Jan 2014 - 22:59

petite séance de hausse avant les stats d'emploi de demain

+0.19% pour l'or et +0.31% pour l'argent, avec hui en souperformance ( -1.47% ) et qui repasse sous les 200  à 198.05

 en ce qui concerne le dernier commentaire de Norcini,
je suis d'accord sur le fait que l'économie US ( en dépit de l'ampleur des QE successifs )  ne délivre pas de signal d'inflation, et qu'en conséquence les spéculateurs s'écartent de l'or ( papier), au profit d'autres actifs.
En revanche , je ne le suis pas, sur la suite de son raisonnement.
A mon sens, ces stastitiques sont totalement trafiquée : la recovery US est bidon ... et je n'ai tjs pas compris par quel tour de passe passe, les QE n'ont pas produit d'inflation !
et on n'est très loin d'une véritable reprise avec hausse de l'emploi et donc des salaires et d'une inflation "saine" accompagnant la croissance


en attendant et tant que les investisseurs  ( et les traders ) y croient, ça n'est pas spécialement haussier, ni pour l'or, ni pour l'argent,
(d'autant plus que bien évidemment les zanalystes révisent tous les objectifs de cours de l'or, à la baisse pour 2014 )
et ce sont ces gens là qui font les cours du papier ...
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/gold-biding-time-corn-whalloped.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par du-puel Ven 10 Jan 2014 - 10:53

marie a écrit:

A mon sens, ces stastitiques sont totalement trafiquée : la recovery US est bidon ... et je n'ai tjs pas compris par quel tour de passe passe, les QE n'ont pas produit d'inflation !

s'il n'y a pas de reprise, il n'y a pas d'inflation.

Ou encore ma thèse : la fausse monnaie des QE de la FED va aux banques qui la laissent en dépôt à la FED (sous sa ligne comptable "réserves excédentaires"), sans la prêter, elle ne circule pas dans l'économie réelle et n'y cause donc pas d'inflation : à mon sens, il s'agit de la monnaie qu'auraient dû avoir les banques pour accorder tous les prêts à l'origine de la bulle (cette fausse monnaie sert d'ailleurs bien à racheter les produits pourris qu'elles ont émis) : l'inflation (immo essentiellement) a déjà eu lieu !


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagerapport emploi US mitigé
par marie Ven 10 Jan 2014 - 16:48

merci Dup, pour tes explications
 chinois 

le rapport de l'emploi US est mitigé

Citation :
Le taux de chômage américain a reculé bien davantage que prévu en décembre, à son plus bas niveau depuis octobre 2008 à 6,7%, contre des attentes d'un taux de chômage stable à 7%, notamment grâce au net recul de la population active.
Mais les créations d'emplois sont ressorties beaucoup plus faibles qu'attendu, à 74.000 emplois contre 197.000 attendus.

http://www.boursorama.com/actualites/wall-street-avance-malgre-un-rapport-sur-l-emploi-americain-contraste-035a4cc469fa0857935247fbf699c7d9
du coup, cela permet à l'or et à l'argent de rebondir  à +1.33% et +2.79%, mais c'est pas encore gagné pour les bulls

voir l'analyse de Norcini à ce sujet
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/surprising-weak-payrolls-number-what.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par du-puel Ven 10 Jan 2014 - 18:41

une autre vue : une confrontation de forces inflationistes contre d'autres déflationistes :
www.incrementum.li/wp-content/uploads/2014/01/Monetary-Tectonics-Inflation-vs-Deflation-Incrementum-Chartbook-2.pdf

(piqué chez Mish et ZH)


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Imhotep Ven 10 Jan 2014 - 20:33

du-puel a écrit:

Ou encore ma thèse : la fausse monnaie des QE de la FED va aux banques qui la laissent en dépôt à la FED (sous sa ligne comptable "réserves excédentaires"), sans la prêter, elle ne circule pas dans l'économie réelle et n'y cause donc pas d'inflation : à mon sens, il s'agit de la monnaie qu'auraient dû avoir les banques pour accorder tous les prêts à l'origine de la bulle (cette fausse monnaie sert d'ailleurs bien à racheter les produits pourris qu'elles ont émis) : l'inflation (immo essentiellement) a déjà eu lieu !

Oui en somme c'est pas la quantité de monnaie qui est en cause mais la vélocité de la monnaie. J'adhère assez à cette explication moi aussi.
Reste a savoir quand la vélocité va démarrer. Ca sera vraisemblablement la métaphore de la sortie du dentifrice de son tube et vraisemblablement assez vite ! Aucune idée de quel pourrait être le déclencheur.
En tous cas, il faut se rappeler qu'en général, l'or performe surtout quand les anticipations d'inflation augmentent plutôt que quand l'inflation est forte ou très forte. C'est la dynamique qui compte plus que le niveau.


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageà l'approche des 1260 $ sur l'or
par marie Lun 13 Jan 2014 - 22:08

à l'approche des 1260 $ sur l'or
avec une belle superformance du HUI

or 1252.80 $  +0.30%
argent 20.45 $ +1.14%
euro 1.3677 +0.04%
us$ index 80.52
hui 210.22 +3.04%

Comme le dit NORCINI, la hausse depuis le point bas est essentiellement et comme toujours dûe à un rally de short covering des spécs et notamment des hedges funds
pour que tout ça soit autre chose qu'un rebond technique, il faudrait que les spécs passent à l'achat en long, ce qui permettrait de franchir à la hausse , la fameuse zone des 1255$ -1260 $
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/hedge-fund-short-squeeze-continuing-in.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Imhotep Mar 14 Jan 2014 - 9:19

Oui surperformance aussi du GDXJ sûrement en réaction à l'offre de rachat de Osisko par Goldcorp ...
Le début de quelque chose sur le secteur ?

http://finance.yahoo.com/news/goldcorp-offering-buy-osisko-142752349.html


edit 19h00 : et ce soir offre d'une obscure société chinoise de racheter Allied Nevada : http://finance.yahoo.com/news/allied-nevada-responds-china-gold-175311272.html
mais là, c'est pas gagné, apparemment ANV ne semble pas vouloir se laisser manger par ces inconnus ... m'étonnerait pas que ce soit encore une arnaque à la chinoise ça


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / offre d'achat ANV - Allied Nevada :bidon
par contact.lecteurs Mar 14 Jan 2014 - 21:02

re / offre d'achat ANV- Allied Nevada  : bidon


Citation :
c'était un fake

http://seekingalpha.com/news/1507071-offer-for-allied-nevada-was-fake

Jean


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Imhotep Mar 14 Jan 2014 - 21:25

Pourquoi je ne suis même pas étonné ?
Non seulement c'est une erreur mais c'est aussi une arnaque et bien sûr il n'y aura aucune sanction.


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageapres l'avance le recul
par marie Mar 14 Jan 2014 - 22:37

apres l'avance le recul : toujours le même yoyo à l'approche de la résistance des 1550-1560$

or 1244.70 $ -0.65%
argent 20.21 $ -0.71%
euro $ 1.3677 +0.07%
$index 80.63
hui 206.62  -1.71%


Citation :
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Chart20140114113223
 
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/and-next-day.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message JP morgan : le point bas est fait pour l'or
par marie Ven 17 Jan 2014 - 18:03

JP morgan : le point bas est fait pour l'or

la stratégie de JPM se précise, avec cette analyse maison JPM qui incite évidemment les investisseurs à passer à l'achat, tant sur l'or que sur certaines minières ( et plus particulièrement certaines sudafricaines comme harmony et Sibanye


Citation :
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Chart20140117082727

http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/j-p-morgan-bottom-may-be-in-for-gold.html,
du coup ça donne évidemment des ailes aux cours de l'or et de l'argent en hausse respective de 0.92% et 1.49%, ainsi qu'aux minières.
on suivra donc le débordement des résistances , et notamment de la zone 1250-1260$ sur l'or !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesur la zone de résistance
par marie Ven 17 Jan 2014 - 23:12

la semaine se termine sur la zone de résistance de l'or
est ce que l'analyse haussière de JP Morgan va produire son effet?
réponse, la semaine prochaine

or 1254.40$ +0.90%
argent 20.32 $ +0.85%
euro$ 1.3540 -0.56%
us$ index 81.20
hui 217.19 +3.47%

les commentaires de Jesse

l'or passe enfin au dessus de MM50 jours : c'est encourageant mais il faudra passer MM100jours et encore d'autres résistances:
le signal d'achat est en place , il faudra attendre la confirmation du marché
Citation :
Gold and silver had a little spirit in them today, with gold closing higher than its 50 DMA. The 100 DMA is a more important target, and even more important resistance above that.

But the structural buy signal is in place. Now we must see if the chart formations and price confirm it. In almost any other market I would say it was almost a 'lock,' but in the precious metals the truth always seems elusive, as if by intent. 
 
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/01/gold-daily-and-silver-weekly-charts_17.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesuperformance du Hui
par marie Mar 21 Jan 2014 - 23:37

retour de l'or sur MM50  avec superformance du Hui

or 1241.10$ -1.12%
argent  19.92$ -2.24%
euro$ 1.3560 +0.03%
$index 81.08
hui 220.01 +1.30%

chez Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/01/gold-daily-and-silver-weekly-charts_21.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagetoujours en trading range
par marie Mer 22 Jan 2014 - 19:11

toujours en trading range, avec une séance quasiment neutre, pour le moment ,
le hui est en revanche, en recul de près de 2%

Norcini, commentaitre très détaillé, avec en autres une grève annoncée chez les mineurs d'Afrique du Sud,
et surtout: un rapport du FMI d'hier, pronostiquaant risques sévères de déflation


Citation :
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Chart20140122065441
 
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/range-trade-in-gold-remains-intact.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesortie de trading range !
par marie Jeu 23 Jan 2014 - 16:31

sortie de trading range !

+2.13% pour l'or et +2.42% pour l'argent, au moment où je poste,
avec franchissement de la résistance des 1250-1260 $ pour l'or

à surveiller en clôture, mais cette fois, ça parait très bien parti !

http://www.zerohedge.com/news/2014-01-23/market-turmoiling-104-usdjpy-support-cracks

l'info sur adoucissement des  régles  importation or en  inde est démentie
http://in.reuters.com/article/2014/01/23/gold-india-chidambaram-idINDEEA0M08620140123


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRE / sortie trading range
par marie Jeu 23 Jan 2014 - 22:41

sortie trading range confirmée en cloture

or 1263.70$ +2.13%
argent 20.06 $ +1.09%
euro $ 1.3696 +1.12%
$index 80.43
hui 219.70 +2.70%

commentaires et graphes Norcini
Citation :

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Chart20140123083856

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Chart20140123084346

http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/upward-rigging-of-gold-price-continues.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageforte hausse open interest gold
par marie Ven 24 Jan 2014 - 18:18

forte hausse open interest gold
la séance très haussière d'hier a vu une augmentation très importante de l'open interest gold ( +10.000 contrats) ,
la hausse n'est donc pas "simplement" dûe à du short covering, et c'est une très bonne nouvelle .

sousperformance du hui
en revanche, le hui est attaqué et souperforme les métaux,  -2.13% ( au moment où je poste )
tandis que l'or et l'argent consolident à -0.08% et -0.87%

ce qui augure, en principe, d'une séance baissière pour Lundi


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagele hui se reprend
par marie Ven 24 Jan 2014 - 22:45

le hui se reprend et termine très faiblement négatif

or 1269.20$ +0.32%
argent 19.95$ -0.57%
euro$  1.3677  -0.11%
$ index 80.45
hui  219.60 -0.04%

commentaires de Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/01/gold-daily-and-silver-weekly-charts_24.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagel'or butte sur la résistance des1280 $
par marie Lun 27 Jan 2014 - 22:31

l'or butte sur la résistance des 1280 $, séance de repli,
coincidant avec la cloture des options or et argent

or 1255.60 $ -1.10%
argent 19.67$ -1.48%
euro$ 1.3673 -0.07%
$index 80.49
hui  212.87 -3.06% ( encore en sousperformance )

les commentaires de Norcini
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2014/01/gold-rally-stalls-at-1280.html

et chez Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/01/gold-daily-and-silver-weekly-charts_27.html

le calendrier est encore  chargé cette semaine, avec le FMOC meeting de mercredi prochain 29


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message2eme séance de consolidation
par marie Mar 28 Jan 2014 - 22:22

2eme séance de consolidation, avant le FMOC de demain

or 1255.40$ -0.13%
argent 19.63 $ -0.56%
euro$ 1.3668 -0.04%
us$ index 80.55
hui 216.66 +1.78%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFMOC conforme aux attentes
par marie Mer 29 Jan 2014 - 20:40

FMOC conforme aux attentes :


Citation :
USA : la Fed poursuit la réduction de son aide monétaire

La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de poursuivre comme attendu la modeste réduction de son soutien monétaire à l'économie des Etats-Unis et de maintenir les taux d'intérêts inchangés proches de zéro, selon un communiqué mercredi.

La Fed, qui estime que la croissance de l'économie américaine s'est "accélérée", réduit de 10 milliards de dollars ses achats d'actifs les portant à 65 milliards de dollars mensuels.
 
source

ne vous fiez pas à la photo de Yellen, puisque c'est le dernier meeting FMOC de Bernanke, qui va désormais lui céder la place
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/01/fomc-statement-29-january-2014.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement» vente à découvert des minières : certains fonds suissent prétent les actions minières au cartel de l'or» Minières or - minières argent : nos favorites » mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro