Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
MessageAuteur
Messageenfin un signal digne de ce nom?
par marie Mar 9 Déc 2014 - 18:50

enfin un signal digne de ce nom?

il est encore trop tôt pour le dire, mais les métaux se sont réveillés, et surtout les minières confirment, et se désolidarisent des "actions ordinaires" qui sont en recul sur NY
le hui est à  +5.58% alors que dow est à -0.92%

l'or a atteint 1240.50 $ en cours de séance et l'argent 17.33 $ ,
actuellement on est un peu en dessous : à suivre en clôture et sur les séances suivantes, histoire de vérifier ce que ça a dans le ventre


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagele hui sousperforme les métaux
par marie Mer 10 Déc 2014 - 22:55

le hui sousperforme les métaux

après la très belle séance hier, la séance d'aujour'hui est nettement plus mitigée.
avec notamment le hui qui amplifie la baisse des métaux et sousperforme aussi le dow jones

or: 1228.20$ -0.38%
argent: 17.14$ -0.09%:
euro$:1.2447 +0.56%
$index: 88.24
hui: 170.47 -3.02% contre dow jones à -1.51%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageattaque baissière après la clôture de Londres
par marie Lun 15 Déc 2014 - 22:47

attaque baissière après la clôture de Londres

les minières avaient anticipé en séance, et en effet voilà ce qu'on obtient en clôure:

or:1193$ -2.45%
argent:16.23$ :-5.02%
euro$:1.2435 -0.33%
$ index:88.49
hui: 153.79  -7.01% ( évidemment en très nette sous performance, y compris pour les minières or  , le ponpon revenant à SSri avec -15% ! )


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Imhotep Lun 15 Déc 2014 - 23:32

Ouais Marie, ça s'annonce pas des masses bien sur les minières, vu le recul du Gold pile poil sur une résistance (mm100 baissière + point dur à 1240 : http://www.hardinvestor.net/t13941-mon-carnet-de-route#56744 ). Reste à espérer que le support à 1200/1190 tienne la route, mais rien n'est sûr et tout est possible, comme d'hab'.

Dans un autre genre que SSRI, il y a aussi RSX (etf russie) qui fait -11,84% today apres avoir fait -25% sur les 13 séances précédentes ... ça dépote ... et je parle même pas des "drillers" U.S. qui se ramassent -70% depuis cet été ...

Bref, y'a toujours mieux et toujours pire ;-)


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par du-puel Mar 16 Déc 2014 - 10:23

ouais ça décalamine sec chez les pétroleuses et gazeuses ; du coup j'envisage revenir sur les trusts US de royalties, je zieute CRT et PBT qui possèdent des réserves à longue durée de vie -- quoique cela dépende du prix. Peut-être le début de mon retour sur les marchés ?


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFMOC demain 17 déc
par marie Mar 16 Déc 2014 - 18:24

FMOC demain 17 déc

j'avais plus ça en tête, mais c'est amah la cause de ce nouveau dégazage, qui continue aujourd'hui  ( pour l'argent encore à -2.41% au moment où je poste )
les investisseurs  s'attendant à une "petite phrase" sur une prochaine remontée des taux !

en ce qui concerne les minières, ça pourrait être "chaud" avec les" 4 sorcières" vendredi 19 déc.

et pour terminer le mois en beauté, la cloture des options or et argent, mardi 23 déc

Edit après la clôture

or: 1195.50$ +0.13%
argent: 15.77 $ -2.90%  ( casse le support des 16 $ )
euro$ : 1.2510 +0.55%
$index:87.92
hui:151.01 -1.81%

les commentaires de Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/12/gold-daily-and-silver-weekly-charts_16.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFMOC non événement
par marie Jeu 18 Déc 2014 - 3:36

FMOC non événement

la petite phrase qu'anticipaient les investisseurs sur une prochaine hausse des taux, n'a pas eu lieu : et amah, pour cause , ça risque pas ==> vu la REALITE de l'économie US, et non pas celle des stats biaisées .
On notera que Yellen fait durer le " suspense" jusqu'en mars 2015 ,
Je dis ça, j'ai rien dit Wink

Citation :
.../...  Déjouant les attentes des marchés, la banque centrale a conservé la promesse qu'elle maintiendrait ses taux proches de zéro "pendant une période considérable, notamment si les projections d'inflation continuent d'être inférieures à l'objectif de 2% sur le long terme". "Le Comité estime qu'il peut être patient.... Cela est en accord avec notre communiqué précédent, indiquant qu'il sera approprié de maintenir la cible de 0% à 0,25% pour les taux fédéraux pendant une période de temps considérable", précise le communiqué.
Mme Yellen a affirmé dans sa conférence de presse qu'elle excluait a priori une première hausse des taux avant la réunion des 17-18 mars. Elle a répété qu'une décision de relever les taux serait "dépendante des données économiques".../...
source boursorama

résultat en clôture : superformance manifeste des minières

or: 1189.40$  -0.51%
argent:15.80$ +0.19%
euro$:1.2341 +0.06%
usd index:89.02
hui: 158.98:  +5.27%

Les commentaires de Jesse :
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/12/gold-daily-and-silver-weekly-charts_17.html

Evidemment et au risque de me répéter, attendre les prochaines séances, pour voir comment " nos investisseurs" vont finir de digérer tout ça, sans compter que comme dit plus haut, avec le calendrier, ça va pas forcément être "simple " :
- ve 19 déc pour les "4 sorcières" et donc les minières
- ma 23 déc pour la clôture des options gold et silver
- et après quasi plus que les "robots" pour   les "fêtes" et la fin du mois


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageeffet clôture des options de demain?
par marie Lun 22 Déc 2014 - 19:05

effet clôture des options de demain?

ça décalle sévérement à la baisse, depuis l'ouverture de NY:
à l'heure où je poste, l'or recule de 1.25% et l'argent de 2.46%

Je pense évidemment à la clôture des options gold et silver, de demain,
mais il y a peut être autre chose ...genre "une petite allusion des Fed et consorts" sur le relévement des taux, pour 2015
Je regarde ça, et je reviendrais plus tard ...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / effet clôture des options gold et silver de demain?
par marie Lun 22 Déc 2014 - 22:32

re / effet clôture des options gold et silver de demain?

J'ai cherché, et n'ai pas trouvé d'autre explication à ce sévère recul des métaux aujourd'hui,
Jesse non plus, qui préfère ne rien dire, du coup ...
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/12/gold-daily-and-silver-weekly-charts_22.html

Le bilan en clôture n'est guère brillant, avec le hui en très nette sous performance

or: 1172.60$ -1.65%
argent: 15.67$ -2.80%
euro$: 1.2207 +0.05%
$index: 89.75
hui: 155.33 -6.07%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement» vente à découvert des minières : certains fonds suissent prétent les actions minières au cartel de l'or» Minières or - minières argent : nos favorites » mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent