Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 Partagez  |

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLibre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
par Imhotep Jeu 14 Juil 2016 - 15:03

Je partage aujourd'hui cette série de vidéos de la chaine youtube "trouble fait" https://www.youtube.com/channel/UCynFUJ4zUVuh3GX7bABTjGQ

Un boulot incroyable d'explication, de mise en perspective et de de critique étayée du dogme de la "mondialisation", du libre-échange, de la concurrence pure et parfaite.
Bref, du monde parfait néolibéral imposé aux peuples à marche forcée dans un déni de démocratie sans cesse poussé à son paroxysme.

La première vidéo est une introduction explicative, pour rappel, de ce qu'est exactement ce que l'on appelle le libre-échange.
Vidéo nécessaire selon moi pour bien comprendre le socle du raisonnement qui sera explicité dans les vidéos suivantes.


Citation :
On ne peut pas dire que le libre-échange soit aujourd’hui perçu d’un bon œil par l’opinion publique.
Il est souvent associé à des images, de délocalisations, de pollutions, de déforestations, de travailleurs exploités à l’autre bout du monde, d’évasion fiscal …etc bref de dumpings de toutes sortes.
Mais dans cette première partie, je vais surtout vous parler des grandes lignes de la théorie économique qui servent à justifier le libre-échange et des critiques qu’on peut leurs opposer, et on reviendra ensuite sur la façon dont est organisé le libre-échange pour essayer d’en déterminer le but.

Les vidéos "coeur" de la série sont ensuite présentées, et c'est un énorme boulot de décryptage et d'explication, incontournable selon moi.


Citation :
Le libre-échange est présenté, à l’aide de la théorie économique, comme une coopération sympathique entre pays, qui mettent leurs forces en commun pour le plus grand bien de leurs populations et de la paix dans le monde.
Mais la façon dont la mondialisation a été organisé, à travers les accords du GATT (puis l’OMC), et des traités de libre-échange comme la construction européenne, l’ALENA, ou prochainement le TAFTA, nous montre que l’objectif suivie n’est pas le développement économique, et encore moins l’amélioration du niveau de vie des population à travers le monde










Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
par g.sandro Sam 23 Juil 2016 - 23:31

Je confirme, c'est absolument remarquable...

tchin chinois chappo chappo chappo


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
par Imhotep Dim 24 Juil 2016 - 13:13

Merci pour ton retour Captain'
Dans ce cas, il faut partager sur les réseaux sociaux comme on dit ! Et puis aussi s'abonner à la chaine car toutes les vidéos qu'il poste sont vraiment dignes d'intérêt.


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFaut-il croire à la prétendue mort du TTIP / TAFTA ?
par g.sandro Lun 5 Sep 2016 - 19:45



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
par Imhotep Jeu 29 Déc 2016 - 12:15

Comprendre les CETA ...

Mais non messieurs dames c'est pas grand chose, c'est pas dangereux, c'est pour votre bien !



Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
par Imhotep Sam 12 Aoû 2017 - 11:55

Tout à fait dans le sujet, je vous propose cette lecture remarquable.

http://www.plon.fr/ouvrage/bienvenue-dans-le-pire-des-mondes/9782259251594

Moi qui ait toujours du mal à finir les bouquins, celui-là je l'ai torché en quelques jours.
Parfait pour un mois d'août.

Et pour ne pas tenter une présentation personnelle qui serait à tous les coups très perfectible, je colle celle de l'éditeur :


Citation :
A Pékin, Moscou, Ankara ou Ryad, des oligarchies confisquent le pouvoir au nom du parti communiste, de la Sainte Russie, d'Allah. Cela, c'est l'image que la très grande majorité des médias occidentaux diffuse pour éviter de devoir balayer devant leurs portes.
Car le même phénomène est à l'oeuvre en Occident, dans ce que l'on appelle encore les démocraties occidentales. George Orwell, imprégné des horreurs du nazisme et des dérives du communisme, avait dépeint, dans 1984, ce que pouvait devenir notre quotidien dans un monde régi par un totalitarisme absolu. A contrario, le seul rempart contre de telles dérives reposait sur l'idéal démocratique et ses quelques libertés fondamentales.

Or, insensiblement, nos sociétés que l'on croyait démocratiques le sont de moins en moins. Nous basculons dans un totalitarisme mou.

Quel est ce système ? C'est celui ou, grâce à la technologie et au contrôle des flux financiers et commerciaux, quelques dizaines de multinationales, la plupart américaines, entendent organiser, orienter, régenter notre vie quotidienne. Pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur ? C'est effectivement ce que nous ont apporté ces nouvelles technologies : smartphone, Internet, nano technologies, progrès de la médecine...
Le pire ? C'est le nivellement par le bas, la société du tweet, la surveillance, la captation de notre argent, la normalisation de nos goûts, l'uniformisation de nos besoins. Le pire, c'est aussi que cette dérive se fait souvent avec le consentement de ceux qui en sont victimes... sans s'en rendre compte.

Le champ de nos libertés individuelles se rétrécit sérieusement et un jour, peut-être pas si lointain, nos fiches détaillées nourries des milliers de données récupérées par les multinationales, seront mises au service d'un système totalitaire de moins en moins soft.


Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  9782259251594


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
par g.sandro Lun 14 Aoû 2017 - 19:11

Je confirme, je l'ai commencé, et c'est vrai que c'est de la balle...

tchin chinois chappo


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Libre-échange, mondialisation, GATT, OMC, TAFTA :Oeuvre d'éducation populaire :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» vers le Grand Marché Transatlantique...(TAFTA / GMT) à marche cachée mais forcée (fil dédié)» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles» néolibéralisme-mondialisation et guerre sociale» défault de la dette grecque/ actualités en continu » abandon Dollar / Chine, Japon, Dubai, Inde et iran , Russie/ infos en continu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent