Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 Partagez  |

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageFil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska
par g.sandro Sam 27 Juin 2020 - 17:10

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska .


ATTENTION : NE PAS CONFONDRE avec NEW GOLD (NGD) qui est aussi un très beau titre, mais là, on parle de NOVAGOLD, ok?


Il s'agit de bien comprendre le sujet...mon titre a été pensé pour y aider.


- GROS projet que celui de DONLIN


- OPEN PIT, important car les coûts de production sont TOUJOURS significativement minorés VS une exploitation souterraine.


- Hautes teneurs (pour de l'open-pit, du moins).


- 27 ans de durée...et encore, lis la suite...


- Ce TRES GROS projet ne constitue qu'une partie de l'IMPORTANTE superficie de la concession (qui est dans l'un des meilleurs endroits possibles (historiquement, cette zone géologique est très propice) ... du coup, les chiffres, aussi excellents qu'ils soient, pourraient ne pas représenter tout le potentiel... mais bon... ça... c'est juste une cerise potentielle sur le gâteau du Long Terme regardé par un goinfre à lunettes roses.


- asso 50/50 avec "Bourrique Gold" (Barrick qui reste quand même, qu'on l'aime ou pas, un sacré morceau).



Avec 6 atouts comme ceux-là, déjà, ça part plutôt pas mal... et en matière de "Jurisdiction" Bah, peinard, c'est US.


Bon, en revanche, en matière de climat, l'Alaska, ça pèle pendant le plus gros de l'année, mais ça, on savait.


 Dans le capital, il y a quand même des noms comme Sprott, Fidelity, Black Rock..

 (Bref pas des naîfs, ni des gens réputés faire n'importe quoi de leur "pognon de dingues").
Présentation:
https://www.novagold.com/investors/presentations/ 
 avec un PDF de 40 pages.

les vidéos: 


Le point de vue (plus que sceptique, et même carrément négatif)  est intéressant aussi, même si, depuis 2018, ses prévisions apocalyptiques  de baisse de - 93% snif ! ont été contredites par le marché qui, lui, a accordé jusqu'à +300%.  ye.s aaarf r.ire



Les résultats...https://www.oilandgas360.com/novagold-reports-first-quarter-2020-financial-results/


 Rien de spécial pour une phase de préprod...

il est NORMAL de ne pas gagner de tunes à ce stade...et, depuis 2018, des progrès significatifs ont été réalisés en infrastructure et dans l'octroi des permis qui manquaient encore alors.


Demande-t-on à un promoteur immobilier de générer des loyers alors que le chantier de la résidence est en phase finale?

Il y a de la tréso et la capitalisation reste raisonnable SI tout se passe comme prévu...même si GOLD ne monte pas...

Si GOLD progresse, la sous-évaluation est patente.

https://www.tradingview.com/symbols/AMEX-NG/


Survendue à l'Oscillo

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska PxZFdqsW
https://www.tradingview.com/x/pxZFdqsW/
En vision Weekly TLT:

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska 8h4I3KSM

https://www.tradingview.com/x/8h4I3KSM/

 Bref, profitant de la baisse de 33% depuis son sommet récent, j'en chope une PETITE position (elle cote 8.61$), La saisonnalité étant propice aux consolidations, corrections (et même aux vraies baisses) en été, j'ai placé une épuisette (moins petite mais qui reste très raisonnable) plus bas et une autre, encore plus grosse, encore plus bas...(les barres horizontales mauves). Je chargerai davantage si elle vient retester la zone des 6.40$



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSicav On Line vient de consacrer un épisode aux minières. NOVAGOLD est la seule dont il est question...télépathie?
par g.sandro Sam 27 Juin 2020 - 18:54

LOL; je viens de découvrir que, justement Sicav On Line vient de consacrer un épisode aux minières. NOVAGOLD est la seule dont il est question...télépathie?

Putain, je suis vert,  snif !  bon sang , bien sur  orage   bonnet d'âne  j'ai bossé le dossier avant de découvrir  l'émission...en revanche, je constate avec une certaine satisfaction (la fausse modestie est un défaut) que les points forts que j'avais identifiés sont soulignés par l'analyste. tchin  aaarf  chappo

La partie consacrée à NG commence à 9 minutes 40



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska Empty
Revenir en haut Aller en bas
Fil dédié à NOVAGOLD (NG) GROS Gold open pit à hautes teneurs en Alaska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Rapports géologiques de forages, les teneurs, les pièges à connaître / Fil dédié» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?» AYA Gold and Silver; fil dédié:» mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro