Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 Partagez  |

Retour sur INTEGRA RESOURCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageRetour sur INTEGRA RESOURCES
par andre171 Ven 5 Nov 2021 - 15:37

Bien que le sujet ne semble guère intéresser, je reviens sur Intergra Resources qui a publié hier des résultats de forage que je trouve prometteurs. En effet, on relève notamment une teneur de  3.36 g/t sur 93 m ( le "gramme/mètre" de plus de 300 alors que d’aucuns considèrent que c’est tout bon au dessus de 100 mais j’avoue ne pas savoir ce que vaut cette appréciation ) et des concentrations  supérieures à 1g/t ( limite de qualité souvent retenue) sur des longueurs totales de plus de 300m dont des longueurs assez remarquables de 96 et 98 m. Pour ces forages la teneur moyenne est de 1,73 g/t sur une longueur totale significative de370 mètres.
https://www.youtube.com/watch?v=G1dJo38L2Dk

 
En dehors de ces derniers résultats de forage, la courte vidéo de George Salamis contient les éléments positifs suivants : - confirmation que l'étude de préfaisabilité doit arriver dans quelques semaines - prévisions pour Delamar- Florida M. d'une production de 200000 onces eq. or sur une longue période ( alors que PEA2019 avait prévu une moyenne annuelle de 124000 onces pendant 10 ans seulement ) - résultats publiés hier signifient beaucoup pour les études futures - Même sans tenir compte des résultats de forage d'hier, la teneur moyenne de 0.41 g/t retenue dans le PEA semble maintenant faible, de sorte qu'avec les volumes augmentés de 50%, on devrait avoir une étude de préfaisabilité donnant des cash flow et VAN bien supérieurs à ceux du dernier PEA. Cependant, il faut rester prudent car il y a une incertitude et certainement une hausse significative au niveau des coûts de construction puis d'exploitation. Qu'en pensez-vous ?

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEn effet, les dimension sont considérables et, plus que les chiffres en soi, le fait qu'ils dépassent les prévisions est notablement rare
par g.sandro Ven 5 Nov 2021 - 22:40

En effet, les dimension sont considérables et, plus que les chiffres en soi, le fait qu'ils dépassent les prévisions est notablement rare...

J'ai trop de lignes et pas le frisson (peut être à tort car, en effet, ton post m'interpelle, ainsi que ta détermination sur ce dossier, qui semble justifiée) ... mais je suis plus dans une démarche de stabilisation, voire de concentration de mon portif sur un peu moins d'un peu plus grosses lignes en ce moment... et le moment est délicat, car après les corrections, on est tenté de toiletter... et parfois, ce sont celles qu'on a virées, qui déchirent le string...du coup, on atermoie... au risque de se décider à les virer pile poil avant le moment du rally de la mort de la peur de la mort... aaarf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageun potentiel en SILVER additionnel au projet GOLD
par g.sandro Jeu 6 Jan 2022 - 15:42

un potentiel en SILVER additionnel au projet GOLD



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePREFAISABILITE DECEVANTE
par andre171 Jeu 10 Fév 2022 - 16:25

Je reviens sur Integra Resources parce qu’elle a publié hier une étude de préfaisabilité qui m’a bien déçu. En effet, alors que certains analyses ( de métier ) prédisaient une PFS  meilleure que le PEA de 2019, il faut bien déchanter malgré l’exploration  fructueuse  depuis 3 ans et des perspectives d’améliorations techniques. La PFS dégage une production annuelle de 110.000 onces eq.or sur 16 ans alors que le PEA reprenait 124.000 onces AuEq pendant 10 ans, avec un AISC à 955$ contre 742$ et un capital initial de 281M contre 161 ( l’inflation se fait sentir et ce n’est sans doute que le début des difficultés qu’elle engendre pour les minières qui sont encore loin de la production).
Pour l’or à 1700$ et l’argent à 21,5$, la VAN@5% est de 412300 $ soit une diminution de près d’un tiers par rapport au PEA (604900$).
On essaiera de se consoler en tenant compte ( comme le suggère le PDG dans sa vidéo de ce matin) que certains nouveaux forages prometteurs sont intervenus sans être pris en compte dans la préfaisabilité et que la PFS se base avec davantage de fiabilité sur des réserves prouvées et probables et non plus sur des ressources . La réaction du cours reste contenue : – 10%.
Je crains que pour ITRG, comme pour ses consœurs au même stade de développement, l’inflation ait bien assombri leur avenir. Je me demande si, conscient de cette situation, le management n’a pas retardé la publication de la PFS dans l’espoir d’une vente sur base de bonnes perspectives désormais obsolètes ! Je reviendrai sur le sujet après analyse plus approfondie.

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci André, OUI, l'inflation des coûts d'extraction va redistribuer les cartes, c'est clair.
par g.sandro Jeu 10 Fév 2022 - 21:41

Merci André, OUI, l'inflation des coûts d'extraction va redistribuer les cartes, c'est clair.
ça fait un bail que j'insiste sur ce point crucial...les AISC VONT augmenter, bon sang , bien sur snif ! et ce ne sont pas les chiffres effrayants du CPI qui militeront en faveur d'une thèse contraire.

C'est la raison (anticipée en conjecture) qui m'avait incité à tant insister sur les R&S qui, par définition de leur ADN, ne souffrent PAS des hausses de coûts ...puisqu'elles n'y sont PAS exposées...na !

tchin aaarf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageArticle de Taylor Dart
par andre171 Lun 14 Fév 2022 - 14:18

Sous ce lien, un article de Taylor Dart auquel il faut reconnaître le mérite de publier très rapidement un mise à jour des minières qu'il suit. 
Cet article me semble plein de bon sens, je pense aussi qu'ITRG garde du potentiel, mais bien moindre que ce que laissait espérer le PEA de 2019. 
La capitalisation actuelle à 36$ l'once et à 25% de la NPV@5% est faible au stade de la PFS.

https://seekingalpha.com/article/4486700-integra-resources-stock-capex-up-sharply-but-still-a-very-robust-project

Ce sont les majorations des coûts qui ont engendré une moindre VAN. En effet, la production payable s’est accrue à 1,788 M OzAuEq  pour 1,244 dans le PEA ( adapté aux prix actuels) , ce qui accentue encore la fiabilité me semble-t-il . Néanmoins, on peut s'interroger sur la vidéo de George Salamis en fin d'année dans laquelle il laissait entrevoir  une production annuelle de +- 200000 onces eq. or sur une longue période, alors que la PFS aboutit à 110000 pour une durée de vie de 16 ans. Quelle fiabilité encore accorder aux publications de ce management ?  Le retard de publication de la PFS n'était-il pas du à un changement stratégique en janvier. N'est-il pas envisageable, eu égard aux 2 phases prévues pour le développement la seconde semblant  encore incertaine, que la PFS ait été orientée pour garder un faible capex plus alléchant pour d'éventuels repreneurs ? Je m’interroge même sur l’ opportunité de la PFS, si ce n’est d’être une vitrine dans l'optique d'une vente du projet ? 
En ce qui concerne l'accroissement des coûts, comme le note Taylor Dart, il va de soi qu'il va affecter les autres minières aussi. 
L'inflation probablement durable va assombrir l'avenir des minières qui n'ont encore que des projets de construction. Par contre, elle devrait engendrer une hausse des prix de l'or et de l'argent tant à cause de leur rôle monétaire que du susdit accroissement des AISC, voire de la raréfaction de l'offre corrélative. C'est pourquoi, je pense qu'il est actuellement préférable de miser sur des minières en production avec des mines assurant une longue période d'approvisionnement ( ou sur le point de la faire, comme Rochester pour CDE par exemple) ou celles qui commencent seulement à produire ( je pense notamment à  Aurcana Silver, nonobstant les problèmes de démarrage actuellement rencontrés ).!

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePOUR André: • Current Cash Situation & Share Registry Case Integra Resources (ITR) - Doubles Gold Production Forecast
par g.sandro Dim 20 Fév 2022 - 14:36

POUR André: • Current Cash Situation & Share Registry Case Integra Resources (ITR) - Doubles Gold Production Forecast



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Retour sur INTEGRA RESOURCES
par andre171 Dim 20 Fév 2022 - 17:08

Merci, j'avais déjà visionné ce matin.
J'ai d'ailleurs posé une question au management à propos du potentiel réel de Sullivan Gulch.
J'ai aussi pris connaissance d'une publication de Caesarsreport, mais l'évaluation du potentiel d'accroissement des ressources me semble avoir été faite à la grosse louche.
Je me souviens avoir lu qu' ITRG serait sponsor de ce site, alors je me méfie car il apparait que leur étude de fin 2021 était d'un optimisme manifestement exagéré.
Néanmoins, je crois pouvoir atténuer la déception engendrée par la PFS en considérant qu'il est plus que probable que de nouvelles ressources devront être prises en compte avec leurs teneurs plus favorables, qu'il est possible que les évolutions techniques envisagées augmentent sensiblement les taux de récupération, et que cette PFS a d'abord été faite dans l'optique ( sans doute définie en fin de processus ce qui explique le retard de publication) de permettre la continuation du projet malgré la forte augmentation des coûts. Cette dernière affectera tous les projets de toutes les minières, mais ITRG étant dans les premières à publier une analyse en tenant compte, cela a engendré une relative surprise dans le mauvais sens ! 
https://www.caesarsreport.com/blog/saturday-read-integra-resources-releases-a-realistic-pre-feasibility-study-at-delamar/

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOK, mon propos était surtout de m'assurer que cet entretien (j'aime bcp CRUX) ne t'avait pas échappé
par g.sandro Dim 20 Fév 2022 - 18:56

OK, mon propos était surtout de m'assurer que cet entretien (j'aime bcp CRUX) ne t'avait pas échappé;
j'ai écouté en accéléré car pas concerné et sans doute pas appelé à le devenir à brève échéance... ce projet semble avoir des qualités, mais ça reste un (gros) peu trop complexe et incertain à mon goût, c'est clairement le genre de projet que je préfère ne "jouer" ( je déteste ce terme) qu'en dilution via un stream ou une Royalty.
N'est pas Eric Sprott qui veut, je ne peux pas être sur tous les projets (et, du reste, même lui, n'est pas sur tous et le fait de ne pas le voir sur celui-ci ne me dit rien qui vaille, car il a quand même des infos de 1ere main et du flair.)

Je précise que sur leur site, je n'ai PAS trouvé d'infos sur les  investisseurs, alors que, quand ils sont prestigieux, c'est généralement mis en exergue...

QUI contrôle le Capital? Dans quelles proportions respectives?, Bref, trop opaque pour moi, vs des dossiers qui me paraissent plus sécurisants...
NB: ceci n'est absolument pas un avis négatif, sur ce dossier particulier que je connais mal; juste une justification du fait que je préfère creuser d'autres pistes qui me paraissent, peut-être à tort, plus prometteuses et, au moins, plus transparentes....


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageExploration à Sullivan Gulch et potentiel conséquent !
par andre171 Lun 13 Juin 2022 - 16:03

Exploration à Sullivan Gulch et potentiel conséquent !


Intergra Resources publie aujourd’hui des résultats de forages que je trouve très bons ( notamment pour IDE-22-228  un grade de 1,66 g/t AuEq sur 397 m, soit un gramme/mètre de plus de 659 alors que certains considèrent que tout est bon au-dessus de 100 mais j’avoue que je ne sais pas ce que vaut cette appréciation) ! Mais surtout cela confirme le fort potentiel de hausse des ressources à Sullivan Gulch. Je reste convaincu que le potentiel d'ITRG est bien supérieur à celui présenté par la PFS de février  !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOUI, André, le marché n'est pas en mindset favorable pour accueillir ce qui n'en demeure pas moins une excellente nouvelle
par g.sandro Lun 13 Juin 2022 - 17:16

OUI, André, le marché n'est pas en mindset favorable pour accueillir ce qui n'en demeure pas moins une excellente nouvelle


Integra Resources signale la zone or-argent la plus épaisse à ce jour à Sullivan Gulch : 1,66 g/t AuEq Sur 397 m, étend la continuité de la nouvelle structure à haute teneur à Sullivan Gulch avec 9,00 g/t Au et 491 g/t Ag (15,32 g/t t AuEq) Plus de 1,52 m

INTEGRA a écrit:
Les intersections dans le trou de forage IDE-22-228 continuent également de démontrer la continuité de la structure or-argent à haute teneur récemment découverte qui s'oriente vers le nord-ouest et plonge vers le nord-est. Le trou de forage IDE-22-228 comprend désormais à la fois l'interception d'argent à la plus haute teneur à DeLamar (veuillez vous référer au communiqué de presse du 25 mai 2022) et le plus long intervalle de minéralisation à faible teneur à ce jour sur le projet.

"En plus de recouper l'interception continue d'or-argent la plus épaisse à ce jour sur le projet à une teneur d'environ deux fois la teneur moyenne du gisement, le trou de forage annoncé aujourd'hui établit davantage la continuité de la zone à haute teneur récemment découverte à Sullivan Gulch. 13.06.2022
Cette nouvelle découverte d'or-argent à haute teneur, située dans cette grande zone d'or-argent à faible teneur, a été élargie grâce à des intersections supplémentaires rapportées aujourd'hui, y compris 9,00 g/t Au et 491 g/t Ag sur 1,52 M et 2,33 g/ t Au et 184,02 g/t Ag (4,70 g/t AuEq) sur 11,58 m, entre autres. Ces intervalles à haute teneur se produisent le long de la nouvelle structure de pendage nord-est au-dessus de la découverte récemment annoncée, suggérant la présence de plusieurs structures à haute teneur qui tendent vers le nord-ouest et plongent vers le nord-est à plusieurs profondeurs sur une longueur d'au moins 200 m,», a noté le président et chef de la direction George Salamis. « Les résultats d'exploration comme ceux rapportés aujourd'hui, à la fois à faible et à haute teneur, sont une preuve supplémentaire que, bien que la société progresse vers l'obtention de permis et le développement, le potentiel de croissance à DeLamar reste très pertinent. Nous attendons avec impatience la poursuite du forage à DeLamar pendant que les travaux se poursuivent à l'appui de l'autorisation de la mine

Lien vers le rapport de forage:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/2170-tsx-venture/itr/122971-integra-reports-thickest-gold-silver-zone-to-date-at-sullivan-gulch-1-66-g-t-aueq-over-397-m-expands-continuity-of-new-high-grade-structure-at-sullivan-gulch-with-9-00-g-t-au-and-491-g-t-ag-15-32-g-t-aueq-over-1-52-m.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageForage dans les déchets
par andre171 Mer 7 Déc 2022 - 17:13

Forage dans les déchets


Je reviens sur Integra Resources qui publie aujourd'hui les premiers résultats ( portant sur 10 trous et 2500 m ) du programme de forage de 11000 m des déchets à DeLamar qui devrait se terminer en mars 2023.Je relève une teneur moyenne de 0.49g/t AuEg qui se situe donc bien dans la plage de teneur prévue par la Société de 0,3 g/t à 0,6 g/t AuEq. Le taux moyen de récupération est de plus de 73%, ce qui me semble bon. Qu'en pensez-vous ? Difficile de déjà présumer le contenu des 60 millions de tonnes de matériaux minéralisés à faible teneur en or et argent qui ont été stockés par Kinross. Sur base d’un ratio de décapage de 0.5 ( il devrait être nul, mais par prudence, je retiens 0.5), et selon la PFS d’un coût d’exploitation minière estimé à 1,85 $ par tonne et d’un  coût de traitement estimé à 4,34 $ par tonne en y ajoutant 1$ pour le transport vers le site de lixiviation[/size], [size=16]cela dégagerait une marge bénéficiaire de 12.31$us par tonne. Au prix actuel de 1770$ l’once, en misant sur le traitement de la moitié du volume des 60 millions de tonnes de matériaux minéralisés à faible teneur en or et argent qui ont été stockés, on obtiendrait un cash flow avant impôts non actualisé de 504M CAD ce qui me semble appréciable par rapport à la VAN de 412M ?
Par ailleurs, sous ce lien une étude publiée hier 
https://seekingalpha.com/article/4562277-integra-resources-pivot-to-heap-leaching-only-should-restore-momentum

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEn effet, surtout rapporté à la capitalisation de 72 M Cad$ (53 M$ US)
par g.sandro Mer 7 Déc 2022 - 21:43

André a écrit:
on obtiendrait un cash flow avant impôts non actualisé de 504M CAD ce qui me semble appréciable par rapport à la VAN de 412M ?

En effet, surtout rapporté à la capitalisation de 72 M Cad$ (53 M$ US)


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageIntegra Resources et Millennial Precious Metals annoncent une fusion + financement en titres 35 M Cad$ grâce à 1 investissement stratégique de WPM
par g.sandro Mer 1 Mar 2023 - 12:57

Integra Resources et Millennial Precious Metals annoncent une fusion amicale sur le marché et des financements simultanés en actions de 35 millions de dollars canadiens grâce à un investissement stratégique de Wheaton Precious Metals


Cool, du coup, avec les 9.9% max de WPM, tout le monde est content du dérisking....

Fusions et acquisitions
TSX.V : ITR
www.integraresources.com
M. George Salamis rapporte :

VANCOUVER, Colombie-Britannique et TORONTO, 27 févr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Integra Resources Corp. (« Integra ») (TSX-V : ITR ; NYSE American : ITRG) et Millennial Precious Metals Corp. (« Millennial ») (TSX-V : MPM, OTCQB : MLPMF) (ensemble, les « Sociétés ») ont le plaisir d'annoncer qu'elles ont conclu un accord définitif sans lien de dépendance en date du 26 février 2023 pour une fusion au cours du marché (la « Convention d'arrangement » ), en vertu de laquelle Integra et Millennial ont convenu de combiner leurs sociétés respectives (la « transaction ») au moyen d'un plan d'arrangement approuvé par le tribunal.

Selon les termes de la transaction, les actionnaires de la génération Y recevront 0,23 action ordinaire d'Integra (chaque action entière, une « action Integra ») pour chaque action ordinaire de la génération Y (« action de la génération Y ») détenue (le « ratio d'échange »). Les actionnaires existants d'Integra et de Millennial détiendront environ 65 % et 35 %, respectivement, des actions d'Integra en circulation à la clôture de la transaction (mais avant la réalisation du financement par actions envisagé ci-dessous). Le ratio d'échange implique une contrepartie de 0,18 $ CA par action de la génération Y en fonction du cours de clôture des actions d'Integra à la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») le 24 février 2023. La contrepartie représente une transaction sans prime.

Dans le cadre de l'Opération, les Sociétés ont le plaisir d'annoncer des financements par actions simultanés pour un produit brut total de 35 millions de dollars canadiens, composé de l'Offre avec courtier et de l'Offre sans courtier (chacune, telle que définie ci-dessous), dont le produit net devrait être utilisé par Integra, après la réalisation de la transaction, pour financer une mise à jour de l'estimation des ressources minérales et du plan d'exploitation de la mine du projet DeLamar, la préparation d'une estimation des ressources minérales et d'une évaluation économique préliminaire (« PEA”) sur les projets Wildcat et Mountain View de Millennial, ainsi que les travaux de base en cours pour l'obtention de permis et l'exploration supplémentaires sur les projets respectifs des sociétés, ainsi que pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.

Les Sociétés sont heureuses d'accueillir Wheaton Precious Metals Corp. (TSX | NYSE | LSE : WPM) (« Wheaton”) en tant que nouvel investisseur de premier plan, Wheaton acceptant d'investir un montant pouvant aller jusqu'à 9,9 % des actions d'Integra émises et en circulation (après la réalisation de l'opération proposée et la conversion des reçus de souscription (tels que définis ci-dessous) pouvant être émis à Wheaton et conformément à l'offre négociée (telle que définie ci-dessous)).

La prise de participation de Wheaton dans le cadre de la transaction fournit une validation importante du projet et de la transaction tout en créant un partenariat pour le financement de projets futurs. Le financement par actions comprend également la participation de Beedie Investments Ltd. (« Beedie Capital »), un prêteur existant et actionnaire d'Integra.


La combinaison d'Integra et de Millennial créera l'une des plus grandes sociétés de développement et d'exploration de métaux précieux du Grand Bassin, dans le but de devenir un producteur d'or-argent par lixiviation en tas de niveau intermédiaire et de générer une valeur significative pour les actionnaires.

La société combinée disposera d'un portefeuille diversifié d'actifs, notamment l'ancien projet de production d'or-argent DeLamar d'Integra dans le sud-ouest de l'Idaho et les projets Wildcat et Mountain View axés sur l'oxyde de Millennial dans l'ouest du Nevada. La société combinée disposera de l'une des plus importantes dotations en or-argent du Grand Bassin non contrôlées par une grande société minière. En plus du pipeline de développement, il existe un potentiel d'exploration significatif dans les cibles BlackSheep, War Eagle et non oxydées à DeLamar et Dune, Eden, Marr, Ocelot, Cerro Colorado (1 ) et Red Canyon ( 1 ) Projets de Millennial.

Justification stratégique de la transaction

Échelle accrue : Le portefeuille combiné se compose de 10 actifs de haute qualité à différents stades de développement avec une ressource totale mesurée et indiquée contenant 2,6 millions d'onces d'or et 126,9 millions d'onces d'argent et une ressource présumée de 1,65 million d'onces d'or et 16,4 millions d'onces d'or. argent. ( 2 ) , ( 3 ) , ( 4 )
Pipeline robuste : axé sur la construction d'un portefeuille de projets de lixiviation en tas à faible risque, à faible intensité de capital et à marge élevée situés dans le Grand Bassin, réduisant considérablement les risques généralement associés aux sociétés de développement et de production d'actifs uniques.
Croissance leader de l'industrie : Potentiel de croissance des ressources d'oxyde à court terme identifié à DeLamar, Wildcat et Mountain View, dans le but de devenir un producteur de +200 kozs AuEq par an en utilisant une stratégie de développement par étapes, exécutée par une seule équipe de permis et de développement.
La bonne équipe : Combinant deux des principales équipes d'exploration et de développement aurifères juniors avec une expérience éprouvée de succès dans l'exploration, la construction, le financement de projets, les fusions et acquisitions et les marchés des capitaux.
Solidité financière : L'offre d'actions simultanée, y compris le soutien stratégique de Wheaton et Beedie Capital, fournit un financement immédiat important et un soutien financier futur pour faire avancer les étapes clés à DeLamar, Wildcat et Mountain View.
George Salamis, président et chef de la direction d'Integra, a déclaré : « La fusion avec Millennial est une combinaison passionnante qui offre des avantages équilibrés aux deux groupes d'actionnaires et rationalise l'autorisation et le développement de trois projets de lixiviation en tas d'oxydes de haute qualité. L'industrie a besoin de consolidation, et le soutien de la communauté des investisseurs et de Wheaton pour cette fusion et ce financement simultané a été extrêmement positif.

Jason Kosec, président et chef de la direction de Millennial, a déclaré : « Le résultat de cette transaction sera une société combinée avec un bilan considérablement renforcé, une équipe de direction renforcée et un portefeuille d'actifs de haute qualité avec trois projets phares de lixiviation en tas dans le Grand Bassin. Cela représente une étape importante vers notre vision à long terme de construire un producteur d'or de taille moyenne aux États-Unis, leader de l'industrie.

Randy Smallwood, président et chef de la direction de Wheaton Precious Metals, a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir cette transaction entre Integra et Millennial et la consolidation indispensable du secteur. Nous sommes impatients de devenir un actionnaire significatif de l'entité combinée, ce qui offre à Wheaton l'opportunité d'acquérir une exposition à des actifs d'exploration et de développement de haute qualité dans l'une des principales juridictions minières au monde.

________________________
( 1 ) Millennial détient une option pour acquérir Red Canyon et Cerro Colorado.
( 2 ) Voir le rapport technique NI 43-101 intitulé : « Technical Report and Preliminary Feasibility Study for the DeLamar and Florida Mountain Gold – Silver project, Owyhee County, Idaho, USA », daté du 22 mars 2022 et prenant effet le 24 janvier. , 2022 disponible sous le profil SEDAR d'Integra Resources sur www.sedar.com et le profil EDGAR sur https://www.sec.gov/edgar/search-and-access .
( 3 )Voir le rapport technique NI 43-101 intitulé : "NI 43-101 Technical Report, Resource Estimate for the Wildcat Project, Pershing County, Nevada, United States", daté du 20 novembre 2020, avec une date d'entrée en vigueur du 18 novembre 2020 disponible sous Profil SEDAR de la génération Y à www.sedar.com .
( 4 ) Voir le rapport technique NI 43-101 intitulé : « NI 43-101 Technical Report, For the Mountain View Project, Washoe County, Nevada, USA », daté du 25 novembre 2020 avec une date d'entrée en vigueur le 15 novembre 2020 disponible sous Profil SEDAR de la génération Y à www.sedar.com .

Avantages pour Integra et les actionnaires de la génération Y

Échelle et diversification améliorées : le portefeuille combiné contient trois des principaux projets d'or-argent de lixiviation en tas d'oxyde aux États-Unis qui ne sont actuellement pas contrôlés par une grande entreprise et crée une base pour la construction d'un nouveau producteur de métaux précieux axé sur le Grand Bassin.
Bilan solide pour faire avancer les projets : La société combinée aura un bilan considérablement renforcé permettant une avancée significative des étapes clés à DeLamar, Wildcat et Mountain View.
Présence améliorée sur les marchés des capitaux : Suivi accru des investisseurs institutionnels, augmentation de la taille et de la liquidité des transactions au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'un solide suivi de la recherche sur les actions.
Un plus grand potentiel de création de valeur : La combinaison de DeLamar, Wildcat et Mountain View avec une stratégie de développement séquencé devrait se traduire par une plus grande création de valeur pour les actionnaires d'Integra et Millennial qui ne serait pas possible sur une base autonome, en équilibrant les risques d'exécution entre trois projets.
Partenariat Wheaton : Un partenariat stratégique avec Wheaton fournit une validation de transaction et de projet et crée une voie vers le financement de projet avec l'un des leaders de l'industrie.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFusion
par andre171 Mer 1 Mar 2023 - 14:41

J'attends depuis 2 jours les réactions suite à cette fusion, mais pas grand chose à lire ( mon anglais oral est insuffisant pour les pod. )!
Même sur les forums, peu de réaction.
Le cours de chaque des sociétés est en baisse modérée, comme c'est souvent le cas en l'espèce.
La répartition entre les 2 actionnariats reflète les capitalisations, lesquelles sont faibles comme pour l'ensemble du secteur. 
Les "analystes " continuent à être frileux pour l'ensemble du secteur.
L'opération de financement me semble positive malgré la dilution et, comme déjà écrit je pense que le management d'Integra pourrait finir par opter pour une vente plutôt que d'aller jusqu'à l'exploitation ( à la différence de Treasury Metals que j'ai évoquée samedi suite à une PFS qui elle non plus n'a guère engendré de commentaires ).

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagepas de souci pour les interviews
par g.sandro Mer 1 Mar 2023 - 14:55

andre171 a écrit:
J'attends depuis 2 jours les réactions suite à cette fusion, mais pas grand chose à lire ( mon anglais oral est insuffisant pour les pod. )!
.

active la fonction sous-titres dans les paramètres en bas à droite, ce sera de l'anglais écrit... tchin aaarf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Retour sur INTEGRA RESOURCES
par andre171 Mer 1 Mar 2023 - 15:04

Je sais et j'utilise quand il y a des sous-titres, c'est plutôt pour les discussions comme celle reprise sous ce lien :https://www.kereport.com/2023/02/28/dave-erfle-technical-and-macro-outlook-on-precious-metals-and-more-mining-merger-mondays/

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePas de souci, utilise CHROME et l'option traduire en Français et Hop, ça prend 1 seconde chrono
par g.sandro Mer 1 Mar 2023 - 16:24

Pas de souci, utilise CHROME et l'option traduire en Français et Hop, ça prend 1 seconde chrono,
c'est ainsi que je publie les communiqués des compagnies.

Dave Erfle - Perspectives techniques et macroéconomiques sur les métaux précieux et autres lundis de fusion minière

Shad Marquitz
28 février 2023
Commentaires (2)
Dave Erfle, fondateur et rédacteur en chef de The Junior Miner Junky, se joint à nous pour partager quelques niveaux clés de support technique et de résistance qu'il surveille dans l'or, l'argent, le GDX et le GDXJ, ainsi que certains des moteurs macro fondamentaux qu'il voit continuer à façonner les marchés. .


Nous passons ensuite au thème continu de plus de « Mining Merger Mondays » dans le secteur des métaux précieux, avec 2 autres transactions annoncées cette semaine. Nous discutons à la fois de la prise de contrôle de Paycore Metals (TSXV : CORE) par I-80 Gold Corp (TSX : IAU) (NYSE : IAUX) et de la fusion entre Integra Gold (TSX-V : ITR ; NYSE American : ITRG) et Millennial Precious Métaux (TSX-V : MPM, OTCQB : MLPMF). Cela conduit à une discussion plus large sur les pièges et les opportunités de détenir des actifs en phase de développement avec des onces dans le sol dans différentes parties du secteur et comment les transactions de fusions et acquisitions peuvent être à la fois une aubaine et un échec pour les investisseurs en fonction de leurs objectifs d'investissement, horizons temporels, et quand et à quel prix ils sont entrés en position.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Mer 1 Mar 2023 - 17:00, édité 2 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Retour sur INTEGRA RESOURCES
par andre171 Mer 1 Mar 2023 - 16:33

g.sandro a écrit:
La page, le texte bien entendu je le fais depuis toujours, mais pour l'oral, comment s'y prendre ?
pour l'oral de 23 minutes ou le .mp3 de 10323K ?  

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Retour sur INTEGRA RESOURCES
par g.sandro Jeu 2 Mar 2023 - 20:59

Ah, oui, j'avoue,  pour les podcasts, tu es dans la merde et à part pratiquer l'entrainement avec les videossous-titrées et acquérir (presque à ton insu, car c'est plaisant et passionnant) un niveau suffisant de captation de l'oral, je ne vois pas de solution alternative à te suggérer.
Je me mets à ta place, car ce fut également mon cas pendant les premières années...désolé.

Sinon, si ça peut t'aider, en substance et pour faire simple et rapide, il dit que Sabina a été taken over par B2Gold depuis plusieurs semaines et il est vert car il ne veut pas détenir trop de Seniors (qu'il détient déjà sur son compte en vue de la retraite) mais il est dépité car il parle de son portefeuille spéculatif de juniors.

Il est dégouté par le pillage d'Alexco (AXU) par Hecla.... exactement comme moi.

il explique à quel point on est en survente sur les Juniors et que ça va exploser UP soon à la faveur des achats massifs des BC et que les fusions vont forcément se multiplier, il déplore qu'elles interviennent au creux de marché, contrairement au Bull Market précédent ou les fusions avaient eu lieu au plus haut... donc 10 X plus cher que les cours actuels.

Bref, le discours habituel et fondé en somme...les seniors cherchent à grossir pour attirer les investisseurs institutionnels (généralistes) il faut acheter les faiblesses et accumuler sur un panier. et moyenner joyeusement en cas de baisse...Il faut savoir faire preuve de patience...TOUTES les Cies vont monter une fois que le flux des généralistes sera entré.  
Rien de tout ça n'est faux...même si rien n'est un scoop.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Retour sur INTEGRA RESOURCES  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVidéo Integra Resources
par andre171 Ven 3 Mar 2023 - 20:39

Sous ce lien une vidéo ( qui elle m'est accessible):
G.Salamis s'affiche bien confiant, mais méfiance c'est un communicateur habile, sans doute soucieux de vendre Integra à moyen terme. 
Cela ne devrait pas poser de problème d'en obtenir un bon prix si ses hypothèses de ressources et de production se réalisent !
https://www.youtube.com/watch?v=UTtTrq_FALs&t=419s

Je retiens de cette vidéo notamment :
-      qu’en ce qui concerne les déchets laissés à Delamar par Kinross ( non encore pris en compte dans aucune étude ou plan de mine), Salamis pense qu'il y a probablement ¾ à 1 million d’onces Eq.or , ce qui pourrait porter la durée de vie de la mine de 8 à 11 ans et Kosec fait état d’une Van majorée de 180 à 200M.
-      qu’en ce qui concerne les ressources minérales de la nouvelle identité, Salamis fait état d’une base de 6M , mais dit réfléchir bien au-delà de 6M et qu’ ils atteindront probablement la barre de 7M dans un très court laps de temps.
-      Qu’en ce qui concerne la production, ils s’engageront dans une gamme bien au nord de 200.000 onces /an.
Une mise à jour des ressources devrait être publiée en juin pour Delamar, Wildcat et Mountain View, elle devrait déjà nous en dire davantage sur le potentiel de la nouvelle Integra !
Si les ressources devaient effectivement atteindre 7M d'onces, la nouvelle entité serait actuellement capitalisée à moins de 10$ par once, ce qui me semble bien peu pour une future productrice de plus de 200000 onces par an, tout en présentant aussi un beau potentiel pour l'exploration notamment pour les zones à haute teneur qu'Integra continue de forer de sorte que la phase de l'usine pourrait redevenir intéressante.

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRetour sur Intergra Resources PEA
par andre171 Mer 28 Juin 2023 - 18:31

Je reviens sur Integra Resources qui publie aujourd'hui la PEA pour Wildcat & Mountain avec une VAN de 310M $US. Le projet simplifié pour DeLamar donnait une VAN de 314M au même prix de 1700$ l'once d'or. A moyen terme, on ajoutera sans doute plus de 100M pour les déchets de Kinross et plus tard aussi bien plus de 100M pour les sulfures à DeLamar. En CAD, on obtient donc 1074M pour une capitalisation actuelle de 86M, soit un rapport de 12,5. Je crois que cela révèle une sévère sous évaluation, qu'en pensez-vous ? On peut aussi remarquer que sur base de ses ressources de 7M. d'onces eq.or, ITRG est capitalisée à 12 CAD par once alors que je viens de lire que le coût d'acquisition moyen des projets à proximité serait de 136 CAD / oz.
https://finance.yahoo.com/news/integra-announces-maiden-preliminary-economic-105000733.html

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Retour sur INTEGRA RESOURCES
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Retour sur INTEGRA RESOURCES  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Retour sur INTEGRA RESOURCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?» SSRM /silver standard ressources / fil dédié» BTR (BONTERRA resources)» SILVER ONE RESOURCES (SVE)» Uranium /minières uranium
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent