Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 Partagez  |

Sarkozy et la BCE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSarkozy et la BCE...
par GdB Ven 11 Mai 2007 - 18:10

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-908949@51-852480,0.html

C'est évidemment certains gros industriels qui poussent (histoire du taux de change, etc.)

Mais y'a une autre explication possible: on est en pleine hausse des taux en Europe, aux US le freinage massif de l'économie a été réalisé, en Europe avec le décalage temporel habituel des taux refi BCE/FED c'est en cours donc le freinage économique est à venir... au moment où Sarkozy devra faire passer ses réformes et compter sur la croissance pour tenter de justifier de leurs effets et faire avaler la (grosse) pilule. Bref, il a un problème de timing, le gars...


Ceci explique peut-être cela.

En tout cas, Trichet a dû lui dire pour l'instant et vertement: "touche pas, bas les pattes..."

C'est pas ça qui va me le rendre sympathique le Trichet mais bon...


GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  GdB

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

Sarkozy et la BCE... Empty
http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageC'est plus que ça...c'est "la" Démo en live...
par g.sandro Ven 11 Mai 2007 - 23:30

Au delà même de ça, j'y vois, je l'ai souvent dit, une démonstration flagrante de la pertinence de notre postulat fondateur...

les photocopies sont vouées à la destruction, le métal est un moyen, (le meilleur?), de préserver le pouvoir d'achat de son épargne.

Le drame avec les dévaluations compétitives...c'est qu'elles sont contagieuses et que c'est le dernier disant qui mène...dites moi un peu ce qui empechera le dollar de baisser...??? et si on s'aligne, de continuer à baisser?

Et il faudrait donc le suivre dans l'abîme...?

Je reprendrai donc ma formule...Si avoir une monnaie faible était un moyen d'accéder à la prosperité, le Mali, le Burkina Faso, l'Argentine et l'Albanie, auraient supplanté la Suisse depuis un bail...

Changer des € voués à coller au $ qui s'effondre sous nos yeux pour du Nap, c'est une option séduisante...et le faire pour de l'Hercule? ...( de l'Or en solde) alors là...Mortel le plan...!!! amur

heureusement qu'on a nos politiques pour nous rassurer quand on doute deu caractère inéluctable du PM's Bull... Wink


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Sarkozy et la BCE... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

Sarkozy et la BCE... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozy et la BCE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Sarkozy mis en examen » Sarkozy et le Qatar» Sarkozy rattrapé par le PNF» La saga des frères Sarkozy» Mouammar Kadhafi tué par les services secrets français ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent