Marie,
Je crains que tu aies raison, et que le Gold et le Silver n'ont pas terminé la correction qu'essaient de leur infliger les cartels depuis quelques semaines :
Il me semble en effet qu'il y a un "tir groupé" des politiques dernièrement, qui essaient de "remonter le moral des troupes"...
Obama a fait un discours remarqué aujourd'hui, dans la lignée de ce qu'il dit depuis quelques jours : "President Obama said Tuesday that recent stimulus measures "are starting to generate signs of economic progress,"
(
http://edition.cnn.com/2009/POLITICS/04/14/obama.economy/index.html)
"signs of economic progress" ?!?!?
Et ce au lendemain de la sortie de Abby Cohen / Goldman Sachs sur "l'amélioration des marchés pour le reste de 2009", alors que les US perdent plus de 20.000 emplois en moyenne TOUS LES JOURS !!!!! ?!?
Et, dans ce contexte de "push coordonné" pour essayer de faire remonter les marchés actions, je vois mal les "autorités" laisser remonter le gold et le Silver...
CQFD
(
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro