Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez  |

TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageTREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
par andre171 Sam 25 Fév 2023 - 20:48

Treasury Metals a publié mercredi une PFS dont le management s’est déclaré satisfait, à juste titre ou non telle est la question. La réaction du marché n’y répond pas puisque le cours est resté stable ces 2 derniers jours dans des volumes faibles.
 De prime abord, alors que c’est généralement l’inverse, on observe que cette étude dégage une VAN  (336M) supérieure à celle de la PEA de l’an dernier (328M), mais il faut savoir que :
-          la PFS tient compte d’un prix de l’or de 1750$ l’once pour 1600$ pour la PEA et qu’à prix égal c’est à une VAN de 430M qu’il faudrait comparer, soit 21% de moins (et pour l’or à 1850$ de 498M à 414M soit moins 17%).
-          que la prise en considération d’un prix de l’or de 1750$ semble logique, voire prudente puisqu’il semble douteux que ce plancher-support soit défoncé de manière durable. Cette hypothèse d’un prix de l’or plus élevé de 10% est d’autant plus normale que l’inflation des coûts est du double et que depuis quelques mois on constate de plus fortes augmentations encore des Capex.
Les éléments qui me semblent négatifs sont :
-          les augmentations du CAS de 699 à 935$ et celle de l’AISC de 911 à 1072$, mais pouvait-il en être autrement puisque l’inflation importante des coûts est commune à toutes les minières. 
-          la diminution de la concentration de 1,47 à 1,30 g/t. Cependant, il faut savoir que le volume d’alimentation de l’usine est passé de 23966 tonnes à 30318, ce dernier chiffre étant celui des réserves prouvées et probables.
-          le capital initial passe de 233 à 335M, mais se justifie notamment par une capacité de l’usine augmentée de 30% et par un moindre capital de maintien passant de 313 à 277M (dépenses engagées plus tôt sans doute).
 Les éléments qui me semblent positifs sont :
-          par définition, une fiabilité accrue de la PFS par rapport à la PEA ce qui diminue les risques.
-          un flux de trésorerie disponible cumulé de 534M (non actualisé).
-          un strip ratio diminué de 3,9 à 3,1.
-          et surtout une production passant de 1060163 onces à 1175000, avec en plus l’extraction de plus d'onces plus tôt dans le plan minier afin d'augmenter les revenus plus tôt dans la vie de la mine ( intérêt sur le calcul de la VAN et le financement).
A son cours actuel de 0,29 CAD, TML est capitalisée à 10% de la VAN au prix de l’or  de ces dernières semaines (+- 1850$) et à 14 $US par once en ressources mesurées et indiquées. Cela me semble refléter une sous-évaluation manifeste puisque l’on considère souvent comme très prudent  au stade de la PFS un % de 55 à 60% de la VAN et  50 à 60$ par once. Je sais que d’autres facteurs peuvent intervenir, mais à titre d’exemple, la semaine dernière  B2Gold a repris Sabina (stade FS) à US$91 par once et à 100% NPV@5% (gold at 1600), alors que B2Gold semble lui-même actuellement sous valorisée ce qui réévaluerait encore le prix puisqu’il s’agit d’un échange d’actions.  J’observe aussi par comparaison des réserves PP et des ressources MI, il reste un potentiel intéressant de plus de 37000 tonnes correspondant à +- 800000 onces produites mais avec une teneur ramenée à 0,70g/t. Même si on en récupérait que le quart, cela donnerait un Cash-Flow non actualisé de plus de 160M CAD.
Dans différents tableaux de comparaison que j’ai consultés récemment, TML est celle qui est la moins bien valorisée et il faut aussi tenir compte que les VAN des points de comparaison ne sont pas toujours actualisés, de sorte qu’elles sont surfaites compte tenu des coûts actuels dont la PFS de TML tient compte quant à elle. 

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTML M&A Treasury Metals And Blackwolf Copper and Gold Combining
par g.sandro Jeu 2 Mai 2024 - 16:34

Combinaison de métaux du Trésor et de cuivre et d'or Blackwolf

2 mai 2024 14h51 GMT+2

Treasury Metals Inc. TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG) Treasury-metalsTML et Blackwolf Copper and Gold Ltd. TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG) Blackwolf-copper-and-gold-ltdBWCG ont conclu jeudi un accord d'arrangement définitif daté du 1er mai 2024 pour regrouper les deux sociétés afin de faire progresser le projet de complexe aurifère Goliath (projet GGC) en Ontario vers la production avec un « leadership renforcé ». , équipe bilan et marchés de capitaux".

Le projet de développement Niblack Copper-Gold de la société combinée en Alaska et d'autres propriétés d'exploration "représentent également des projets prometteurs pour la croissance future", selon un communiqué.

Aux termes de la transaction, Treasury acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Blackwolf. Aux termes de l'accord, chaque action BWCG sera échangée contre 0,607 action TML. À la conclusion de la transaction, les actionnaires existants de TML et de BWCG détiendront respectivement environ 68,3 % et 31,7 % de TML.

Jeremy Wyeth, président-directeur général de Treasury et futur PDG de la société issue du regroupement, a déclaré dans le communiqué : « Ce rapprochement représente une évolution positive pour Treasury. Avec le parrainage du leader des marchés miniers et des capitaux, Frank Giustra, nous entreprendrons une restructuration d'entreprise. qui poursuit le développement à un stade avancé du projet GGC, introduit une stratégie d'exploration plus agressive dans l'ensemble du nouveau portefeuille et ouvre la voie à une activité stratégique accrue de l'entreprise.

Frank Giustra, le plus grand actionnaire de Blackwolf et le plus grand actionnaire attendu de la société issue du regroupement, a ajouté : « Il s'agit d'une transaction solide pour les actionnaires de Blackwolf et du Trésor qui met l'entreprise sur la voie d'une stratégie d'achat et de construction.... Nous voyons le projet GGC. comme constructible et extensible à l'échelle du district.

Parmi les faits saillants de la transaction, le bilan sera renforcé par une position de trésorerie combinée de plus de 10 millions de dollars canadiens, plus un financement accréditif minimum proposé de 4 millions de dollars canadiens. Et en ce qui concerne la production potentielle d'or à court terme, sur la base d'une étude de préfaisabilité menée en février 2023, le projet GGC est prêt à entrer en production avec une durée de vie prévue de 13 ans. 

Elle prévoit produire 109 000 onces d'or par an à un coût décaissé de 892 $ US l'once et à un coût de maintien tout compris (AISC) de 1 037 $ US l'once au cours des neuf premières années.

L'étude de préfaisabilité prévoyait une valeur actuelle nette (VAN) de 493 millions de dollars à un taux d'actualisation de 5 %, et un taux de rendement interne (TRI) de 33,5 % sur la base d'un prix de l'or de 1 950 $ US l'once. Le communiqué de jeudi indique : « Le projet bénéficie d'une infrastructure de classe mondiale facilement disponible et a obtenu l'approbation d'une évaluation environnementale fédérale. L'étude de faisabilité finale et les processus d'autorisation sont actuellement en cours. »

TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG) Treasury-metals

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG) 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageWhy Nexgold is going to be MASSIVE
par g.sandro Mer 11 Sep 2024 - 21:58

Why Nexgold is going to be MASSIVE

André, tu vas kiffer...Ton alerte de sous-évaluation est validée et les perspectives sont impressionnantes ...surtout ramenées à la ridicule capitalisation...j'en remets et j'en profite pour te remercier d'avoir attiré précocément notre attention sur ce dossier apétissant+++
tchin  amur
11 septembre 2024
Dans cette interview, Jay Martin est rejoint par le président de Nexgold, Morgan Lekstrom, qui met en avant le positionnement unique et la vision future de la société.

NexGold développe une ressource aurifère de 3 millions d'onces, en se concentrant sur la production à court terme de sa mine Goliath, qui devrait produire plus de 100 000 onces par an au cours des 13 prochaines années. Lekstrom souligne la force de l'équipe expérimentée de la société, les projets à faible risque et évolutifs de la plateforme et la capacité de croissance par l'exploration et l'acquisition.

Ils prévoient d'étendre leurs activités au-delà de Goliath avec des projets supplémentaires, ouvrant la voie à une production et une croissance à long terme, positionnant NexGold comme une société minière de taille moyenne avec un potentiel d'avenir substantiel. Lekstrom partage également ses réflexions personnelles sur le leadership, la persévérance et les leçons apprises tout au long de son expérience minière mondiale. Informations et liens sur Nexgold :
https://nexgold.com/

©️ G.Sandro

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageRe: TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
par andre171 Jeu 12 Sep 2024 - 10:03

Merci pour ton envoi.
Redcloud a commencé à couvrir Nexgold, avec un prix cible de 1,8 CAD.

L'hypothèse de financement retenue par Redcloud aboutirait à la création de 85.7M d'actions au prix de 1.75 CAD. Cette dilution de 112% ou 87% (dilué) serait acceptable, mais le cours de l'action devrait augmenter de 161% en 18 mois !
Il faut espérer que l'obtention de permis et de très bons résultats d'exploration y contribueront, mais c'est loin d'être acquis.  Si les prévisions de cash flows annuels disponibles (évoquées par Lekstrom dans sa dernière vidéo, 43-101 et la dernière présentation de Nexgold) sont crédibles, l'hypothèse de RD serait avantageuse.  Pour l’or à 2300$ et un cours de 1CAD au moment du financement de la construction de Goliath, j’estime que 3.63 CAD serait une cible minimale.
J'ai aussi relevé que Don Durrett reprenait Nexgold dans ses préférées, avec un potentiel de hausse de 439%.
Force est néanmoins de déplorer que le cours était hier au plus bas ( 0.62 CAD).

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

Messagemon (modeste) renfort NEXG a été accompli à 0.65 Cad$...elle cote 0.75 en live
par g.sandro Ven 13 Sep 2024 - 18:53

mon (modeste) renfort de mercredi a été  accompli à 0.65 Cad$...elle cote 0.75 en live right now
Mes 5000 TML avaient été converties en 1250 NEXG au Merging à PRU 0.738.
Merci pour le nuage rouge, je vais regarder leur analyse.

PS; ces derniers temps mon attention a été majoritairement focalisée par LODE, DSV, AYA, GLDG, NTH, NG amur
(et je guette toujours DV...mais l'épuisette semble trop gourmande...caramba, encore râtée.).

tchin r.ire helllo

©️ G.Sandro

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageRéponse à Sandro
par andre171 Ven 13 Sep 2024 - 20:41

Et moi mon attention est majoritairement focalisée sur deux minières : INTEGRA RESOURCES qui est sur le point de finaliser en octobre la reprise de Florida Canyon ( superbe opération aux prix actuels de l'or et l'argent et ce sous différents aspects, mais il sera encore temps d'en parler si l'opération se réalise et CDE qui vient de confirmer l'évolution très favorable à Rochester, ce qui devrait conduire à un revirement total des résultats d'exploitation à partir de ce second semestre. Il va de soi que je me renforce en Nexgold au grès de mes liquidités. 
Je ne suis pas les titres que tu as mentionnés, je me limite à une petite dizaine, surtout en cette saison où je passe mes journées dehors ( à marcher et jardiner, je vis à la campagne ). 

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

MessageOUI
par g.sandro Ven 13 Sep 2024 - 21:05

Tu as bien raison, j'ai BCP trop de lignes, (ce qui m'empêche de choper Intégra en PLUS, mais je la surveille du coin de l'oeil), j'ai failli larguer mes CDE plein de fois... mais je me suis, heureusement, assis sur mes mains et la ligne est ENFIN repassée en VERT vif .

mon portif est TRES axé "R&S" (j'ai quasiment toutes les R&S, (sauf EMX et Fishtail, râtées de peu) pour maximiser la diversification géologique, géographique et géopolitique .

L'essentiel des minières "non R&S" est en développeurs mid tiers + small caps SILVER (ou Polymétalliques) à hautes teneurs en pré-prod ou début de Production, de manière à Maximiser la Courbe de Lassonde et à anticiper la Hype de Mergers qui suivra la rotation après l'époque en cours où les Majors se gavent...elles vont bien finir par devoir remplacer leurs réserves; Or, dans un environnement où les exploratrices sont à l'agonie et où les permis sont de plus en plus difficiles et longs à obtenir....les développeuses vont être des proies convoitées... je plane pour toi aaarf
Le reste est en énergie (Uranium + Oil), en Tankers et en Copper. lion soleil

Quand au PEA, il est atypique...mais intellectuellement stimulant; j'y traque les sous-évaluations des small caps massacrées.perplexe chut ! compressé

Tu as raison de beaucoup marcher et de sortir; je dois m'y remettre aussi; je suis bcp trop vissé à mon fauteuil.
@+ tchin

©️ G.Sandro

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageIs Nexgold Mining the Next Big Acquisition in the Gold Sector?
par g.sandro Ven 25 Oct 2024 - 22:28

Is Nexgold Mining the Next Big Acquisition in the Gold Sector?

J'adore ce que j'entends...j'avais eu du nez en ayant chopé du TML et grâce à André, on a réalisé ensuite à quel point le matos était sous-évalué, pour ne pas dire bradé...cet interview permet à peine d'entrevoir le potentiel du bousin... les teneurs, excellentes dans l'absolu, sont HALLUCINANTES pour de l'Open Pit, ce qui induit des AISC très modérés, ça reste ouvert à l'expansion dans plusieurs direction, y compris en underground.
amur  je plane pour toi  tchin  ye.s  r.ire  aaarf  yeuxx en bille
25 oct. 2024
Today on the Jay Martin Show, Jay is joined by Morgan Lekstrom, President of Nexgold Mining. The discussion centers around Nexgold’s recent acquisition and their journey towards becoming one of Canada's next mid-tier gold producers.
Lekstrom emphasizes the strategic acquisition of the Goldboro project, which complements their existing Goliath project in Northern Ontario.

Lekstrom highlights the near-term potential for mine construction decisions and their aggressive exploration plans, including drilling and feasibility studies for both assets. The interview reinforces their commitment to delivering on promises, managing shareholder expectations, and positioning Nexgold as a significant player in Canada’s mining industry.

https://nexgold.com/

©️ G.Sandro

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageRéponse à Sandro.
par andre171 Sam 26 Oct 2024 - 17:13

Après la reprise de SGNL, compte tenu des financements-dilutions, le nombre d’actions NEXG ( nouvelle entité) devrait être de 132.72M selon mes calculs qui, sur base des hypothèses formulées par RedCloud (financement du premier capex pour +- 150M par fonds propres et cours de 1.75 CAD compte tenu de l'avancement du processus), pourraient laisser espérer un cours de plus de 7 CAD après la première année de production par la première mine en service.

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

Message+ de 7 Cad$? Seulement pour la 1ère mine en Prod ? J'avoue, ça m'irait bien...!
par g.sandro Sam 26 Oct 2024 - 18:32

+ de 7 Cad$? Seulement pour la 1ère mine en Prod ? J'avoue, ça m'irait bien...!

Merci pour cette transposition comptable André....
Au fait, as-tu regardé NTH?
Ton avis pourrait m'éclairer car, elle aussi, me paraît caricaturalement sous-évaluée, j'ai trempé un orteil en automne 2022 car je trouvais le dossier très attractif et, comme elle a beaucoup baissé, elle est devenue caricaturalement bradée (au moins en ratio resources/Capi)  j'ai donc + que doublé ma (petite) exposition en septembre 24, car les teneurs de Silver sont les (ou parmi les) meilleures du monde connu, avec SVE Silver One, qui est également dans la sélection, ainsi que BRC, RSLV... et, croyez-moi, ou pas, ce n'est pas, mais alors VRAIMENT PAS par hasard; en effet, je me suis décortiqué des tas de relevés de forage et, bien que n'étant PAS du tout expert en géologie; ce que j'ai lu m'a fait le Kiki tout dur.
 homme  homme  homme

@+

©️ G.Sandro

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageRe: TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
par andre171 Sam 26 Oct 2024 - 18:47

Non, je ne sors plus de la dizaine de titres que je suis depuis longtemps, je ne veux plus connaître la même mésaventure qu'avec Aurcana dans laquelle je me suis bien trop investi sans assez la connaître. Alors, maintenant, je me limite à ce que je crois connaître depuis longtemps, et cela me réussit plutôt bien pour le moment ( CDE, ITRG, NEXG, LAM, SVM...). Pour Aurcana, je déplore que l'on n'ait jamais su le fin mot de cette triste fin!

Dernière édition par andre171 le Sam 26 Oct 2024 - 19:28, édité 1 fois

andre171

Matelot
 Matelot

andre171

MessageDommage pour NTH, Mais oui, je comprends, et ce, d'autant + que la décrépitude d'Aurcana ne nous permet pas de constater les moins values fiscalement
par g.sandro Sam 26 Oct 2024 - 18:50

Dommage pour NTH, Mais oui, je comprends, et ce, d'autant + que la décrépitude d'Aurcana ne nous permet même pas de constater les moins values fiscalement, ce qui me scandalise.

©️ G.Sandro

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1