Tout le monde ici sait que l'Argent sur-performera l'Or dans la hausse à venir. Mais qui va oser annoncer un chiffre ?
Marie a publié ici différentes évaluations étayées par des raisonnements en béton. Cela m'a amusé de trouver son post dans les archives, parce que j'avais fait des calculs similaires, qui semblaient évidemment abracada brantesques.
je vous recommande de relire son article ci-dessous
https://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/le-silver-l-quation-fatale-t5269.htmMon raisonnement ici ne s'intéresse qu'au court terme, une période qui se joue dans les 12 ou 24 mois, au terme de laquelle, l'argent sera à l'équivalent de 1000$ l'once.
1) l'élément de preuve
2) Rappel historique
3) la thèse officielle
4) Réfutation
5) le scénario à venir
1) L'élément de PreuveVoici ci-dessous l'avers et le revers de deux pièces.
L'une est une pièce en Or de 1000 Ameros et pèse une once d'Or
L'autre est une pièce d'Argent de 100 Ameros et pèse une once d'Argent
Vous constaterez d'abord que le ratio Or/Ag est de 10
Il est facile de trouver les pièces de 100A de 2007, 2008 et 2009 avec des visuels différents. Les constantes restant :
Union of North America
"Liberty" inscrit dans le décor
D: l'estampille pour Denver mint
A: la lettre A dans un cercle amenée à remplacer le sigle $ ou USD
2) Rappel HistoriqueL’Union monétaire d'Amérique du Nord est une union économique et monétaire théorisée des trois principaux pays d’Amérique du Nord, à savoir le Canada, les États-Unis et le Mexique.1 La mise en œuvre impliquerait probablement l'abandon de leurs monnaies respectives (le dollar américain, le dollar canadien et le peso mexicain) et l'adoption d'une nouvelle. L’hypothétique monnaie pour cette union est appelée le plus souvent « amero ». Ce concept prend pour modèle sur la monnaie commune de l’Union européenne (l’euro). Il est présenté comme un prolongement naturel de l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et du partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP).
Les théoriciens du complot soutiennent que les gouvernements du Canada, des États-Unis et du Mexique ont déjà pris des mesures pour appliquer cette devise. Aucun des membres actuels des gouvernements des pays en question n'a déclaré une volonté d'instaurer cette « Union monétaire d'Amérique du Nord ».
L'Union monétaire d'Amérique du Nord a été proposée pour la première fois en 1999 par l'économiste canadien Herbert G.
Grubel de l'Institut Fraser1. Il a publié un livre intitulé "
The Case for Amero" en septembre
1992, année où l'euro est devenu une monnaie virtuelle, qui sera mis en circulation en 2002. L'Institut C.D. Howe, un autre think tank canadien, préconise la création d'une monnaie commune au Canada et aux États-Unis.
En
août 2007, des rumeurs et théories de la conspiration ont commencé à circuler sur Internet à propos des pièces « Améro ».
Officiellement, les pièces d'Ameros que l'on trouve depuis lors sur internet sont les créations d'un designer Daniel Carr
La création de monnaies régionales par continents à l'instar de l'Euro pour la Communuaté européenne ( Europe, Amérique du
Nord, Amérique du Sud, Golfe persique, Asie ...) revient régulièrement
dans les analyses monétaires, avant l'avènement d'une monnaie unique
qui remplacerait le DTS dans les relations commerciales internationnales.
Ces monnaies à la demande des acteurs majeurs, et notamment des BRIC, devraient être adossées
à de "real assets" ... L'or étant l'étalon évoqué le plus souvent.
3) La thèse officielleOfficiellement, les pièces que l'on trouve sur internet ont été frappées par Moonlight Mint, une société spécialisée dans la frappe de médailles, de jetons et de pièces fantaisie. Elle vend d'ailleurs sur son site un nombre limité de ces pièces.
Pour justifier le "D", Moonlight Mint explique que tous ces Ameros ont été frappés par une presse rachetée d'occasion à la US Denver Mint et restaurée par sa société.
Vous trouverez les différentes pièces ici et la thèse officielle
http://www.dc-coin.com/index.asp?Category=8&PageAction=VIEWCATSPar ailleurs, un internaute utilisant le pseudonyme de dcarr, et qui a l'air de maîtriser son sujet a répondu à quelques questions sur le forum de KItco
Voilà ce qu'il dit sur l'étonnant ratio Or/Ag...
"
The Amero montetary system I created for these was arbitrary. The US Mint's 1-ounce gold coins have a $50 face value, which is not based in any sort of reality. In the 19th century, a US silver dollar (0.77 troy oz) was equal to 1/20th of a $20 gold double eagle (close to 1 troy oz). This is a silver:gold ratio of 26:1. But at the time, the ratio of raw metal was more like 35:1. Copper coins were even higher priced (relative to their intrinsic value) than the silver coins.
I set my silver:gold Amero ratio at 10:1 simply for convenience."
Si cela vous intéresse, vous pouvez lire le reste de la conversation, mais le reste n'est pas interessant dans le cadre de mon argumentation.
https://www.kitcomm.com/archive/index.php?t-1328.htmlSi on effectue des recherches, Daniel Carr est un designer spécialisé en numismatique. I a effectivement travaillé a différentes reprises pour la monnaie américaine.
4)
Réfutation de cette thèsePour mémoire, voici ce que la France seule a du faire pour passer du franc à l'euro
"-
fabrication :le programme est de 8,14 milliards de pièces (réalisé à 80% à la fin mai 2001) et de 2,54 milliards de billets"
Reportez celà à l'échelle des USA, qui comptent 302 M d'habitants contre 64 M de français. Il faudrait frapper 38 Milliards de pièces et 11,5 milliards de billets. Les USA étant la monnaie-étalon internationnale, les chiffres doivent être beaucoup plus importants. Vous rajoutez le Canada (32 M d'hab et le Mexique (107 M d'hab) ...
Comment voulez vous que l'on puisse produire une telle masse de billets et de pièces, sans qu'il y ait des fuites au niveau du public ?
Voilà la photo d'un billet de 20 Ameros publiée par la Pravda
et une série de billets avec différentes valeurs faciales
Ces billets pourraient être ceux d'un jeu de Monopoly ou une proposition par un cabinet de création. Mais cela fait beaucoup d'éléments qui vont dans le même sens.
Des fuites nombreuses:
Sans chercher à être exhaustif, car la liste serait trop longue
- Hal Turner a produit une vidéo où il affirmait avoir des révélations d'un employé des mints. Il montre une pièce de cuivre d'Amero.
- Turner plus récemment évoque une confidence d'un bilderberg et reparle de l'Amero à TCT... il parle même de septembre.
- Lindsey Williams rapporte également en avril des propos d'un initié sur l'Hyper inflation et la mise en place de l'Amero à TCT
ENORME L'Estampille "D"La Denver Mint travaillant pour la FED sa signature a valeur officielle.
C'est comme la signature du Président de la Banque de France sur un Richelieu
Affirmer que ce "D" est présent sur ces Ameros, parce qu'ils ont été frappées sur une ancienne presse des Denver Mints est absolument grotesque.
la presse ne frappe que ce qui est sur la matrice donné par le sculpteur, qui lui même travaille d'après la création du designer.
Si on signe avec l'estampille de l'équivalent de la Monnaie de Paris sur une monnaie fantaisie, on est un Faux-monnayeur. La création de fausse monnaie ou le faux en écriture publique est passible de 15 ans de prison.
Cette estampille "D" est donc pour moi la preuve de la véracité de cette monnaie.
____________________________________________________
Il y a deux scénariis possibles:
1)
Changement monétaire en septembreDepuis juin 2008, LEAP prédit la faillite de la FED et des USA en août.
Ils ont renouvellé cette analyse dans le numéro de juin. Les "confidences" de sources multiples provenant d'inités parlent toutes de cet été et la date du 15 août est itérative avec une envolée de l'or en septembre.
Concrètement, cela signifierait que la FED ne réussira pas à vendre les T_bonds. Que de ce fait, elle émettra de la monnaie en quantités toujours plus importantes au cours de l'été, jusqu'à provoquer une violente mais très courte hyperinflation menant l'once d'or à 10.000$.
Pourquoi 10.000$ parce que ce chiffre revient très souvent et qu'il a été dit et écrit de nombreuses fois que le changement du dollar vers l'Amero se ferait dans une proportion de 1 à 10.
L'Argent atteindrait donc un palier très haut de la hausse tant attendue par certains et se valoriserait à l'équivalent de 1000$ dés le changement monétaire. Cette hausse phénoménale permettrait de multiplier les cours de janvier (10$) par 100. Cette colossale plus value justifie pleinement l'attention permanente des Gros Joueurs depuis plusieurs années et les sommes monopolisées à perte dans cette manipulation.
Sur le fond, cela permettrait de renforcer la cassure sociale en appauvrissant la plèbe et en enrichissant le Cartel, richement pourvu en métaux précieux. Par ailleurs, cela permettrait de rendre l'industrie US plus compétitive avec des salaires presque au niveau de ceux du travailleur chinois.
Arguments contre :
une dévaluation de la monnaie aussi violente en aussi peu de temps risque de soulever les masses américaines contre les banquiers et les gouvernants US.
Personnellement, je n'arrive pas à y croire ... et pourtant, j'investis en fonction de cette éventualité, sans attendre plus longtemps. La hausse des métaux précieux peut intervenir à tout moment.
2)
Changement monétaire dans deux ansCe scénario permettrait une montée en douceur de l'étalon monétaire sans provoquer de secousses qui risqueraient de réveiller l'opinion publique.
Il permettrait la mise en place simultanée des autres monnaies régionnales. Il me semble que les différents accords entre la Chine et ses satellites d'une part, entre le Brésil et ses voisin sud-américains et entre les différents états arabes sont trop récents pour être rodés et immédiatement opérationnels.
Dinars d'or et d'argent ...
On sait que la plupart des mints de la planète travaillent en 3x8 à la limite extrême des capacités du matèriel. Est-ce que la seule demande des investisseurs suffit à justifier cela ?
Une phase longue d'inflation forte, menant à une hyperinflation, est crédible. Si on regarde les dates de Weimar, il a fallu deux ans pour arriver au désastre historique que l'on connaît. Cela semble plus crédible, même si je ne crois pas une inflation de type Zimbabwe possible.
D'un autre côté, la montée progressive du chomage et d'une certaine forme de misère, les turbulences sociales attendues, permettrait au NWO de justifier la mise en place de mesures de sécurité draconniennes pour mieux controler les masses. Projet Hadopi, puce électronique, etc ...
Au final on se retrouve de toutes façons avec l'or et le silver au zénith.
L'argent après 600 ans retrouverait sa valeur d'antan
_______________________________
Menthalo aime bien la rédaction créative et ses "analyses" n'engagent donc que lui
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro