Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal


 Partagez  |

Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageComment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ?
par GdB Ven 13 Nov 2009 - 13:11

Je vous mets en lien une proposition d'Alain Grandjean qui est la plus proche personne des idées de la liste Monnaie à laquelle je participe qui a quelque influence "en haut" car faisant partie entre autres de la Commission Grand Emprunt.

http://www.chomage-et-monnaie.org/Documents_html/Comment_financer_un_grand_emprunt.html

Certes ses propositions sont plus modérées que les nôtres mais au moins il fait une intrusion là où plus personne ne semble vouloir aller: attaquer ou contourner Maastricht (et surtout montrer ce que Maastricht veut surtout dire concernant la monnaie et ce qu'il implique).

Pour info Grandjean est aussi un des fondateurs de "chomage et monnaie" qui aborde lui aussi depuis longtemps la question du NAIRU (tapez NAIRU dans Google et vous verrez que nos sites se cotoient souvent... même si les miens sont plus "percutants" Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ? 8939278_ ) ... (mais je suis pas dans la commission Grand Emprunt Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ? Party )



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  GdB

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ? Empty
http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ?
par g.sandro Ven 13 Nov 2009 - 13:42

Absolument... en passer par les banques privées au lieu de la BDF pour se financer est suicidaire puisque, comme nous l'avons développé maintes fois, et entre autres considérations sur lesquelles je n'ai pas le temps de m'attarder, on ne crée pas la monnaie indispensable au remboursement des intérêts ce qui favorise la concentration du capital et accessoirement, nuit à la circulation de la monnaie...

Vive Colbert...Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ? Alcooliq Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ? 923766


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14570

Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Comment financer un grand emprunt sans alourdir ni le dé ficit public ni la dette des générations futures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» La grande crise multifactorielle, réflexions sur la fin de ce monde.1/ L'espèce humaine pourrait être rayée de la carte dans moins de 3 générations» loi 1973 giscard pébereau - retour sur la création de la banque d'angleterre» prévisions cours de l'or 2013 -2014» zapping du jour / breaking news » Affaire Benalla et autres arnaques ou feintes Macrono-Jupiteriennes,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro