rapport Solari / guide des options pour stocker du physique par marie Dim 17 Oct 2010 - 13:50 | |
| quelques articles très importants, parus cet été m'ont échappé le1er, est publié par Solari, dont la directrice Catherine Austin Fitts est une des directrices du Gata l'intérêt de cet article est amah avant tout, de dresser un état des lieux du "fonctionnement" du système et de donner un certain nombre de définitions importantes, notamment au plan juridique http://solari.com/articles/Options_for_Storing_Precious_Metals/Solari Report's comprehensive guide to storing precious metalsSubmitted by cpowell on Wed, 2010-08-11 23:33. Section: Daily Dispatches 7:30p ET Wednesday, August 11, 2010 Dear Friend of GATA and Gold: GATA Board of Directors member Catherine Austin Fitts, founder of investment firm Solari Inc., has compiled, along with Solari attorney Carolyn Betts, a comprehensive guide to the options investors have for storing precious metals. The guide stresses the difference between allocated and unallocated metal, defines important terms, and lists particular companies in the precious metals storage business. The guide, published as a special edition of the Solari Report, is titled "Options for Storing Precious Metals" and can be found at the Solari Internet site here: http://solari.com/articles/Options_for_Storing_Precious_Metals/CHRIS POWELL, Secretary/Treasurer Gold Anti-Trust Action Committee Inc. *************** le 2eme article concerne une publication sur les EFT par Hinde capital, parue le 12-08 dernier .. qui confirme tout le mal que nous pensons de gld et slv http://www.hindecapital.com/docs/hil_reports/Hinde%20Capital%20-%20Precious%20Metals%20ETF%20Alchemy%20Aug%2012%202010.pdfpublication signalée cet été par Chris Powell - Citation :
- Chers amis,
Un extraordinaire avertissement contre l’investissement dans les fonds indiciels négociables en bourse (ETFs) sur l’or (GLD) et l’argent (SLV) à récemment été publié par Hinde Capital, de Londres.
Cet article approfondit et fait écho aux propos tenus dans un rapport concernant ces ETFs, publié par Solari Investment Advisory Services LLC en mai dernier(1).
Le rapport d’Hinde Capital, ‘Alchimie des ETFs sur les métaux précieux: GLD – la nouvelle obligation adossée à des actifs sous couverture ?’, affirme, concernant les ETFs d’or et d’argent, que :
‘—Les ETFs ne devraient pas être possédées par de investisseurs professionnels sérieux,
‘—Les ETFs n’offrent aucun des bénéfices apportés par la possession physique de lingots,
‘—Les ETFs ne reviennent pas moins chers que la possession physique de lingots alloués, entreposés et assurés dans des coffres sécurisés.
‘—Les ETFs sont loin de garantir la même sécurité que la possession de lingots alloués, que ce soit via un fond de lingots ou un compte de lingots alloué.
‘—Les ETFs ne permettent pas d’obtenir un rendement supérieur à celui de l’or physique,
‘—Les ETFs ne fournissent pas de liquidité sous 24 heures, comme le permet le marché de l’or.
Le rapport ajoute qu’ »il est évident que de l’or ayant de multiples propriétaires (comptes alloués ou non alloués-alloués) pourrait aisément faire partie des produits ETFs. »
Le rapport d’Hinde Capital prend également note du conflit d’intérêt qui existe ent les conservateurs des ETFs de métaux précieux, HSBC et JP Morgan Chase, et le fait que ces deux banques sont également les détenteurs des plus grandes positions à dévouvert sur les marchés de l’or et de l’argent.
En résumé, le rapport d’Hinde Capital conclut que les ETFs d’or et d’argent reproduisent en quelque sorte le schéma classique des banques à réserve fractionnaire et qu’ils ont pour objectif d’éliminer la hausse du prix des métaux précieux. ‘A chaque fois que vous achetez un papier dérivatif d’or’, conclue le rapport, ‘vous aidez à la suppression du prix de l’or. Pourquoi ? La production de ces papiers-or crée l’illusion d’une réserve plus importante qu’il n’ya en réalité de lingots physiques, et au prix en vigueur’.
Vous pourrez trouver le rapport sur le site internet d’ Hinde Capital en suivant ce lien:
Precious Metals ETF Alchemy- GLD – the new CDO in disguise?
(1) Solari a été fondé par GATA Catherine Austin Fitts, administrateur du GATA.
Chris Powell Secrétaire / Trésorier Gold Anti-Trust Action Committee http://www.GATA.org
traduction française de 24hgold http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-etfs-seraient-un-outil-pour-manipuler-le-prix-de-l-or-selon-hinde-capital.aspx?contributor=Manipulation+du+prix+de+l'or&article=3066825100G10020&redirect=False Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
Inscription : 05/02/2005 Messages : 20140
|
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro