Extradition par la France d’une de ses ressortissantes: Aurore Martin par marie Sam 2 Juil 2011 - 0:20 | |
| le vrai visage du mandat d'extradition européen ça craint +++ - Citation :
- . Aurore Martin est poursuivie pour appartenance à Batasuna, un parti politique interdit en Espagne, mais légal en France. Tout en prônant une solution politique et démocratique à la question basque, cette organisation se distingue d’autres partis indépendantistes, en refusant de condamner explicitement les attentats de l’ETA. Cette attitude favorise l’amalgame fait par les autorités espagnoles qui l’identifie à ce groupe clandestin.
http://www.voltairenet.org/L-affaire-Aurore-Martin-le-vrai Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
Inscription : 05/02/2005 Messages : 20140
|
Cette fois, ça y est, la France n'est plus une nation... par g.sandro Sam 2 Juil 2011 - 0:41 | |
| - Citation :
- L’extradition par la France d’une de ses ressortissantes,
- Citation :
- Ce mode opératoire renverse celui de l’extradition dans lequel la décision revenait in fine au pouvoir politique.
- Citation :
- l’extradition n’était possible que si le fait poursuivi constituait un délit tant dans le pays demandeur de la personne incriminée que dans le pays sollicité.
Le mandat européen abandonne cette condition : il suffit que le comportement mis en cause constitue une infraction dans l’État demandeur. Ceci explique pourquoi Aurore Martin est remise à l’Espagne pour appartenance à une organisation politique illégale en Espagne, mais légale en France. - Citation :
- l’existence de juridictions d’exception, ainsi que l’utilisation systématique de la torture à l’encontre des militants basques ne constituent plus, pour la France, « une violation grave » remettant en cause l’extradition d’un ressortissant français.
Le mandat d’arrêt européen n’induit pas une unification des législations et des procédures pénales, il permet au contraire la coexistence de profondes disparités entre les États membres. Commentaire perso spontané:
Cette fois, ça y est, la France n'est plus une nation...
Ainsi, après avoir bradé sa souveraineté et ce qui la caractérise le mieux: l'apanage régalien de battre monnaie, la France franchit une étape décisive supplémentaire...en bradant leurs propres concitoyens et après, "ils" (Les fédéralistes) viendront, la main sur le cœur et la larme à l’œil nous chanter la Marseillaise et nous parler d'identité nationale...
C'est juste du délire, un peu comme si la France demandait et obtenait l'extradition d'un Hollandais ou d'un espagnol pour avoir fumé un pétard aux pays bas ou en Espagne où ce n'est pas prohibé,
ou comme si La France demandait et obtenait l'extradition d'un allemand pour avoir roulé à 131 km/h sur une autoroute allemande non limitée... Démocrature...dictatie, l'arbitre ère...et il est ROI dans la Ripoublique... ça me file la gerbe... ...et la chiasse aussi NB: il ne s'agit pas pour moi d'encourager la violence et le terrorisme, que, sauf exception de légitimité*, je condamne par principe, mais je rappelle aux amnésiques que "terroriste" est aussi le mot préféré des régimes autoritaires pour qualifier un opposant ou un résistant...
Petit fils de résistant (et fier de ça), je n'oublie pas que si Pépé s'était fait gauler par les nazis, il aurait été assassiné en tant que "terroriste".
sauf exception de légitimité*==> - Citation :
Tout comme Rousseau, Robespierre disait : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. »
- Citation :
- Insurrection populaire : droit le plus sacré, devoir le plus indispensable...
Le droit de résistance à l'oppression est mis en valeur dans la Déclaration de 1793, il occupe trois articles, qui précisent sa forme et son étendue. Même lorsque cette oppression n'atteint qu'un seul individu, la résistance est possible. La Déclaration reconnaît l'insurrection populaire contre un pouvoir oppressif, tyrannique et, despotique comme un devoir. Cet article sert aussi à légitimer les évènements du 10 août 1792, lors desquels la Commune de Paris transformée en Commune insurrectionnelle a obtenu la chute du roi. L'article sur ce sujet le plus récurrent étant le XXXVe et dernier article de cette Constitution : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l%27homme_et_du_citoyen_de_1793Je précise aussi, toujours pour les amnésiques, que c'est au nom de l'autodétermination et du droit imprescriptible des peuples à disposer d'eux mêmes que les mêmes "fédéralistes otanisés" avaient légitimé l'intervention contre le peuple (gouvernement élu) et l'intégrité physique de la Nation de nos alliés séculaires Serbes, et ce, en faveur d'une minorité de séparatistes Albanais de l'UCK stipendiés par des fonds Wahhabites ...des séparatistes adeptes de l'application la plus radicale de la Charia...mais, pas chez eux en Albanie, non, au Kosovo où ils s'étaient réfugiés pour fuir le tyrannique régime de Tirana, c'est à dire au cœur même de la civilisation...Serbe qui leur avait ouvert les bras.
Étrangement, là, pour eux la nation n'était plus "une et indivisible"... et curieusement, à les en croire, les Basques, leur autodétermination et leur droit imprescriptible des peuples à disposer d'eux mêmes, ils devraient se les foutre au cul...
Alors, certes, ce sont là des questions complexes que je n'ai pas la prétention de dénaturer de manière simpliste, mais je tenais à pointer la géométrie variablissime avec laquelle "ils" interprètent le "DROIT"(?) international. Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14576
|
Re: Extradition par la France d’une de ses ressortissantes: Aurore Martin par nofear Mer 6 Juil 2011 - 10:44 | |
| - Citation :
- le "DROIT"(?) international.
Tu rêves ! ce n'est pas LE droit mais "LEUR" droit ... je l'ai pourtant "annoncé" démontré bien des fois ici et ailleurs que "LA" france n'existe plus dans les faits ... Et vous êtes faits jusqu'à l'os ou la prostate ou le fin fond du colon ... Je ne plaisantais pas quand je disais de changer de nationalité et ce n'est pas être "anti-patriotique" vu que la patrie justement n'existe plus dans les faits Sur ce je me casse au soleil quelques temps "Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas VOIR" Bon baisers de ****** Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman |
| Chef cuistot  
Inscription : 03/10/2009 Messages : 2398
|
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro