acheter bas et vendre haut, tel est le leitmotif incontournable de l' investisseur en or, ou en argent métal. il en va évidemment de
tous les autres actifs tangibles, et notamment du gaz naturel : si les fondamentaux sont prometteurs, mais que le marché ne les a pas encore pris en compte
il faut se positionner pour profiter de l'opportunité.
j'attire donc votre attention sur l'évolution des cours du gaz naturel sur 3 ans
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$NATGAS&p=D&yr=3&mn=0&dy=0&id=p70599255620incroyable non?
mais vous n'avez encore rien vu ! le cours du gaz naturel est à un plus bas historique depuis...2000 !
regardez bien les volumes ...il y en a qui accumulent à donf ...
alors de 2 choses l'une :
soit le marché a raison, et le gaz naturel n'a aucun avenir du tout .. y compris à LT
soit il se trompe, et c'est une opportunité historique pour entrer, mais peut etre pas n'importe où, car le tableau du secteur est un peu plus complexe qu'un simple prix à la casse.
perso je pense qu'il y a une large part de manipulation à la baisse des cours du gaz naturel ,de la part des suspects habituels !c'est marrant ... on retrouve notre JPM préféré !!! Mais ça n'est pas l'objet de ce post, ni l'approche de Casey qui amah pêche gravement d'une manière générale sur ce thème , mais c'est une autre histoire ... que je n'ai pas le temps de développer ici ...parenthèse refermée.
Certains acteurs du secteur tirent magnifiquement leur épingle du jeu, alors que d'autres en patissent ...
c'est bien sur les premiers qu'il faudra focaliser votre attention, puisque le marché ne les a pas du tout pricé à leur juste valeur .
Ce préambule étant fait , je vous invite à découvrir les fondamentaux du secteur gaz naturel et de ses différents acteurs et les arguments de Marin Katusa de l'excellent Casey ResearchSi, comme lui, vous pensez que les fondamentaux du gaz naturel sont excellents et que le secteur a de l'avenir , profitez de l'opportunité historique pour entrer sur des prix plus que bradés
... mais attention ... ne vous trompez pas dans dans le choix du véhicule à plus values !
la récession étant ce qu'elle est ... ce sont les compagnies productrices qui souffrent le plus d'un cours déprimé ( le coût du matériel de forage étant exorbitant, et les financements de plus en plus difficiles à trouver)
Sur quels vecteurs investir?
surtout pas les futures ou les options, ( le levier jouera contre vous et l'appel de marge sera fatal) pas plus que les producteurs de gaz naturel ! - Citation :
- Natural gas prices are depressed and expected to remain so for the short to medium term, so investing in natural gas options or a natural gas exchange-traded fund is not likely to bring home the big bucks anytime soon. Domestic natural gas equities are an even riskier idea - most producers are scaling back production and selling assets as they hunker down in preparation for a tough few years.
la stratégie proposée par Casey Research est d'investir non pas sur les producteurs de gaz naturel, mais sur les compagnies qui possédent le si précieux matériel de forage, et qui les mettent à disposition... ou même qui effectuent les forages pour le compte des producteurs, et qui se font un fric fou ...
A ce sujet, je me rappelle très bien d'anciennes conversations avec des "gazeux-huileux" , très versés en la matière
qui évoquaient ces compagnies... dont les services sont tellement demandés que les délais pour avoir un rig ( appareil de forage ) devenaient de plus en plus longs ...à qui paierait le plus cher pour se faire livrer le si précieux rig, avant les concurrents .
je forcis le trait, évidemment, mais l'idée est là .
http://www.caseyresearch.com/articles/natgas-down-opportunity?ppref=TWT417ED0312A
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro