|
| iran / hyper inflation /rial se dévalue à vitesse grand v | |
| Message | Auteur |
---|
| Skipper  
| | | | Skipper  
| | | Re: iran / hyper inflation /rial se dévalue à vitesse grand v par g.sandro Sam 6 Oct 2012 - 5:01 | |
| - Citation :
- 70 % d'inflation par mois ! / hyper inflation en iran
non Marie, pas "par mois", car même si, en effet, ça s'accélère dangereusement et exponentiellement depuis quelques semaines, la dégradation présentée sur le graphique s'est déroulée sur 24 mois et non sur un seul...ce qui, je te le concède, ne change pas grand chose au problème... Je précise que je partage l'avis de Mannarino (j'ai déjà écrit ça des dizaines de fois avant, pendant et depuis la 2eme guerre du Golfe) quant au fait que les ricains ne veulent en aucun cas admettre qu'un pays producteur de matières 1eres ( surtout hydrocarbures) accepte autre chose que des US pésos biodégradables, car sinon, ce serait la fin du jeu de Monopoly...et quand on est imprimeur de métier, ça doit être sympa de prolonger autant que possible la partie de Monopoly qui te permet d'asservir en les endettant tous les autres joueurs qui, eux, n'ont pas d'imprimante. Notez que les autres vidéos accessibles après celle-ci https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2f-f-vC3UNM dans la marge à droite, sont également passionnantes, je viens de m'en taper 5...bon, par contre, elles ne sont pas sous-titrées et ça peut en gêner certains...(remarquez, là encore,c'est une question de pratique et il suffit de s'y mettre (bon, allez, 6 mètres 50 ) pour que ça devienne de moins en moins gênant... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
| | | Re: iran / hyper inflation /rial se dévalue à vitesse grand v par marie Sam 6 Oct 2012 - 13:37 | |
| pourtant Sandro, l'auteur insiste à plusieurs reprises, y compris dans le titre de l'article et ici encore, sur un rythme d'inflation mensuel de 70% - Citation :
- For months, I have been following the collapse of the Iranian rial, tracking black-market exchange-rate data from foreign-exchange bazaars in Tehran. Using the most recent data, I now estimate that Iran is experiencing a monthly inflation rate of nearly 70%, indicating that hyperinflation has struck in Iran.
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | |  
| | | |
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | ; | |
Dim 24 Nov 2024 - 17:22 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro