Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Un million de robots : nos remplaçants sont arrivés...
C'est un article en provenance d'un de nos membres qui m'amène à ouvrir cette nouvelle file thématique: En effet, qui peut sérieusement douter de l'impact économique colossal que cette émergence ne va pas manquer de susciter? On va assez vite être confronté "en vrai" à ces nouveaux... amis/concurrents/ esclaves/maîtres ? rayez la mention inutile, mais pensez-y bien avant !
On imagine qu'en matière militaire (et policière) c'est un outil potentiel d'asservissement des populations. On pourra se féliciter de la disparition graduelle des travaux les plus pénibles et dangereux... bon, ça ok, mais quid du sort des pauvres humains dépourvus de qualification suffisante ?
Seront-ils rétribués à se cultiver et à se divertir (on peut rêver) ou cyniquement relégués dans une misère qui s'annonce à terme ingérable, sauf par la violence...des robots?
En outre, au rythme de progression de l'informatique et de la robotique, il suffit de compter en années ( puis rapidement en mois) pour que même les plus qualifiés d'entre nous deviennent "mauvais" ou, en tout cas, rapidement inaptes à se confronter à des concurrents de cette trempe...
Imaginez un peu une main d'oeuvre capable de bosser 24/24, sans tomber malade (ou facile à remplacer sans attente), sans prendre de congés, et, comble de bonheur actionnarial, sans demander de salaire... c'est le rêve de tout employeur.
Ça ouvre forcément la boîte de Pandore quant aux inévitables conséquences économiques, mais aussi sociales et sociétales...
Bref, on va se replonger dans Asimov qui a énormément écrit sur les robots ( Cf l'oeuvre dont est tiré le célèbre film "I Robot"... et on tâchera de garder à l'esprit que cette "avancée spectaculaire", c'est aussi la thématique de fond de ... Terminator...
pas besoin de faire de la science fiction, c'est déjà là depuis longtemps ==> exemples que tout le monde a en tête :
1- les guichetiers des banques remplacés par des automates pour retirer des espèces , déposer un chéque, consulter le compte etc, etc
2- les caissières de supermarché remplacées par une caisse spéciale, borne automatique
c'est le client qui enregistre lui même les produits achetés, avant de passer en caisse
3- la secrétaire dactylo remplacée par le traitement de texte
4- les répondeurs vocaux automatisés, totalement dépersonnalisés, qui ne remplaceront jamais le traitement d'une question un peu personnalisée,par un humain
sans compter que désormais, on vous demande de donner vocalement vos instructions, et qu'il suffit que vous ayez un accent, pour que la boite ne comprenne pas vos réponses, et vous répéte inlassablement :
"je n'ai pas compris , merci de répéter votre instruction"
c'est grave de chez grave, quand on ne vous laisse pas le choix d'avoir accès à un interlocuteur réel ... parfois c'est voulu ! et en plus on vous fait payer la commuinication à prix d'or ( ex des services d'assistance des FAI)
et ya surement pas mal d'autres exemples
au départ, l'intention est "louable", comme toujours .. : c'est censé nous faire gagner du temps, ( ça c'est pour le consommateur )
et faire disparaitre les emplois peu gratifiés, peu gratifiants ...
donc même les employés peu qualifiés sont censés dire merci
le hic, c'est qu'on ne gagne pas du temps , puisque c'est NOUS qui faisons le taff à la place de ... ==>
au supermarché, c'est très net :
- quel est mon gain de temps à encoder moi même les produits qui sont dans mon caddy?
-quel avantage ? je paye même pas moins cher
- et je fais disparaitre un emploi
idem pour le traitement de texte au travail : ais je réeelement gagné du temps?
quand aux répondeurs vocaux, c'est clair qu'on perd du temps +++ pour un service dégueu !
etc etc etc
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
oui Marie, c'est mon argumentaire de base vis à vis des banquiers : je fais le boulot de saisie, j'en assume la responsabilté et il faudrait, en plus, que je paie pour cela ? je ne suis pas d'accord, payer pour travailler relève de l'esclavagisme, j'exige en contre-partie un compte avec les services bancaires gratuits.
NB : avec les banques en ligne c'est bien ce principe qui opère : chèques, cartes, virements et autres opérations y sont gratuits
Armand Du-Puel /Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.
J'ai hésité entre poster ce "remarquable " film dans cette section ou dans la section 1984, voire la section NWO, tant il est aux frontières communes entre ces trois problématiques fondamentales
Pour vous la faire courte, il est question du trans-humanisme; un courant de pensée scientiste et élitiste qui dépasse de loin l'eugénisme et qui prône comme inéluctables et éminemment souhaitables la fusion entre le corps humain et la technologique prothétique, cognitive, les nanos techs, la connectique, les moteurs de recherche...pour faire de l'homme un cyborg.
Bien entendu, il n'est même pas nié, ni contesté que les premières applications auront pour but la création de super militaires plus résistants, plus rapides, plus endurants, plus précis...plus irresistibles, etc... L'université "Singularity" pour surdoués destinés à diriger le monde (dont j'ignorais qu'elle existe bel et bien) est présentée comme positive
C'est un document à la fois optimiste, fascinant....et terrifiant;je précise que l'examen du générique et des financeurs et sponsors n'est pas sans intérêt (Noêl Mamère, UE, etc...le film regorge aussi de "Nasa, MIT, Google, intel", etc...)
Des phrases présentées comme banales par des types au faciès souriant sont lourdes de sens...
Citation :
Chaque humain deviendra transparent
il y a quand même une dimension critique, minoritaire mais flippante...
les notions de concurrence entre les êtres humains, les humains et les machines, et surtout le sort réservé aux moins performants sont juste évoquées, presque innocemment, un peu comme par obligation ...mais de manière sympathique ; l'entretien de recrutement mené par un robot détecteur d'émotions Mathilda, se termine... par une embauche, bien entendu...
La conclusion du reportage conserve une distance de bon aloi...
J'ai reçu ça d'un lecteur du site:
Citation :
Salut Sandro,
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'argent en tant que tel (c'est à dire du papier) ne vaut rien.
Ainsi on peut se demander si arriver à un tel niveau de virtualisation le système financier ne pourrait pas tenir et donner naissance à quelque chose de nouveau.
Alors oui! Je sais! Tu vas me dire que c'est physiquement impossible. Que nous atteignons les limites de la nature humaine et que de toute façon la pollution et la raréfaction des sources d'énergie et des matières première mettra fin à tout cela (en tout cas sous cette forme).
C’est pas faux. Quoi que là aussi le système bancaire est en train de muter. Il adapte l'homme et la nature à ses nécessités. ça devient tout bonnement du matrix en vrai.
je te laisse découvrir. Assieds toi bien: ça va chier dans ta tête.
Selon le spécialiste américain de l'informatique Moshe Vardi, "nous approchons d'une époque où les machines pourront surpasser les hommes dans presque toutes les tâches". Son avènement poserait, à terme, la question de l'utilité même de l'espèce humaine.
La prédiction est inquiétante. Selon un scientifique américain, l'avènement de l'intelligence artificielle pourrait plonger plus de 50% de la population mondiale au chômage au cours des trente prochaines années. "Nous approchons d'une époque où les machines pourront surpasser les êtres humains dans presque toutes les tâches", a déclaré le professeur d'informatique Moshe Vardi devant l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS), rapporte le Guardian.
LIRE AUSSI >> Intelligence artificielle: attention danger, même Bill Gates en a peur!
D'après le scientifique, qui ne dévoile pas sa méthode de calcul, ce sont les "emplois de la classe moyenne" qui payeront le prix du progrès technologique. Avec une conséquence dramatique: un accroissement inédit des inégalités.
Un tel bouleversement n'est pas nouveau. Au 19ème siècle, la révolution industrielle a développé le machinisme, qui a détruit de nombreux emplois. Mais la "révolution de l'intelligence artificielle" n'opposera pas les capacités physiques des machines et des homme mais bien l'esprit de l'Homme à l'intelligence des robots. Le scientifique cite en exemple la Chine où plusieurs entreprises, comme Samsung, développent des robots destinés à remplacer les travailleurs de chair et de sang.
La plus grande découverte de l'homme mais aussi sa dernière? En novembre dernier, la société de conseil McKinsey a publié une étude portant sur les emplois menacés par l'intelligence artificielle, rappelle le Guardian. Sa conclusion: 45% du travail effectué par les êtres humains pourrait être accompli par la technologie existante.
A terme, l'espèce humaine va être confronté à une question d'ordre existentielle, juge Moshe Vardi: "Que peuvent faire les hommes, quand les machines peuvent presque tout réaliser?" Avant lui, d'autres scientifiques ont fait mis en garde contre cette révolution technologique. "Réussir à créer une intelligence artificielle serait le plus grand événement dans l'histoire de l'homme. Mais ce pourrait aussi être le dernier", prévenait Stephen Hawking dans une tribune publiée en 2014 dans The Independent.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Prenez 2 minutes 40s de votre temps pour regarder cette video. C'est TRES TRES impressionnant.
Il va falloir vraiment que l'humanité réfléchisse à son avenir. Et je ne dis pas ça pour dénigrer le progrès ;-) Peut-être que l'ère du "non travail" va bientôt venir. Dans ce cadre, peut-être faudra-t-il cesser de débattre du travail mais commencer à débattre de la subsistance ? Je n'ai pas de réponse, que des questions.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Quelques réflexions à l'usage et à l'intention de ceux qui trouvent normal que nos vies soient dégradées sous prétexte de GUERRE Economique mondialisée... La question de la compétitivité, qu'on nous sert et ressert ad-nauseum pour justifier la prétendue urgente nécessité de renoncer, avec une passivité servile, aux acquis sociaux de nos aînés va se poser différemment quand ce ne seront même plus des enfants exploités à l'autre bout du monde qu'on vous désignera comme épouvantails, mais des machines...penses-y un instant camarade collabo de la CFDT et du FNUMPS, UDI etc... Imagine: Pas de congés, pas de maladie, pas de cotisations, pas de retraite, pas d'horaires, pas revendications, pas de syndicat, et PAS DE SALAIRE, ton futur infatigable collègue zélé va vite devenir ton concurrent et il sera redoutable...te sens tu de taille à le supplanter aux yeux de ton boss? et si oui, pendant combien de temps par jour, par nuit, par mois, par an? Pendant combien d'années? La question est de savoir ce qu'il adviendra de la valeur ajoutée générée par sa compétitivité phénoménale...concentrée entre les mains d'une oligarchie pendant que des milliards de gens crèvent la dalle... comme c'est bien parti pour, ou transformée en un revenu universel permettant à chacun de se cultiver, se divertir et jouir de l'existence? Solution qui risque de passer par quelques revendications et manifestations musclées...mais si on a des flics de ce style (Robocop / Terminator), en face, ça va vite devenir chaud cacao...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
« Qu’allez-vous devenir ? Tous ces métiers qui vont disparaître en 2020!» Charles Sannat 23/03/16
C.Sannat a écrit:
Uber aurait commandé 100 000 Classe-S automatiques !
Oui vous avez bien lu, 100 000 Classe-S mais pas avec chauffeur qu’il faut payer et qui doit même parfois dormir la moitié de la journée… Non, des Classe-S automatiques, sans pilote, sans chauffeur, des Google Cars mais version grand luxe !
Si l’accord n’a pas encore été scellé définitivement, le principe en serait acquis au plus haut de l’état-major de Daimler et de Uber entre les deux grands patrons Dieter Zetsche et Travis Kalanick. Cet accord ne portera donc pas sur la génération actuelle de Classe-S mais sur la prochaine, tout en sachant que les constructeurs sont à la manœuvre pour faire autoriser les véhicules automatiques et sans pilote sur la route. C’est une nouvelle révolution industrielle qui arrive et cela va balayer des professions entières !
Des professions entières balayées par cette nouvelle révolution !
Plus besoin de taxis.
Plus besoin d’Ubériens.
Plus besoins d’auto-école ni de permis de conduire.
Plus besoin d’inspecteurs du permis de conduire.
Plus besoin d’assurance ou beaucoup moins puisqu’il y aura peu d’accidents !
Plus besoin de dépanneurs.
Plus besoin de garagistes et de carrossiers ou… beaucoup moins !
Bref, vous voyez à quel point la voiture qui se conduit toute seule va bouleverser les équilibres économiques, vos placements, votre vie, votre niveau de vie même !!
et pendant ce temps là, ça avance dans les labos ... ce drone évite de façon autonome les obstacles ... impressionnant :
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM créent un lobby pour mieux orienter les débats sur l’IA
Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM ont créé un nouveau lobby aux allures d'organisation philanthropique, « Partnership on AI », qui promet de travailler à ce que l'intelligence artificielle « bénéficie aux gens et à la société ». Mais il s'agit bien, en réalité, de maîtriser les débats éthiques sur l'IA, en choisissant les questions abordées et en orientant les réponses apportées.
Faut-il croire dès lors que Google, Facebook, Amazon, IBM et Microsoft se sont pris d’une passion soudaine pour les risques que peuvent faire poser l’intelligence artificielle sur la société, et qu’ils se promettent la main sur le cœur qu’ils auront bien le bien commun comme première priorité avant leurs intérêts commerciaux ?
Citation :
Or la tentation arrivera nécessairement de réguler les IA et ceux qui les font, et donc il est vital pour les géants du Web d’organiser elles-mêmes le débat public, pour mieux en maîtriser l’agenda. ... L’organisation va publier un maximum de travaux, dont elle aura elle-même déterminé les sujets et les méthodologies, ce qui permettra qu’ils soient cités en référence dans les médias qui aborderont les questions éthiques liées à l’IA, dans les rapports parlementaires, ou dans d’autres travaux scientifiques.
ils nous prennent pour des abrutis ... et on aime ça !
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Ca avance toujours dans l'éthique, le bon goût et le libéralo-mondialo-consumérisme joyeux ...
Prédire qui mourra d'ici un an : Google investit dans Aspire Health
Citation :
Sa potion n’est pas de nature médicale, elle est logicielle. Ses algorithmes seraient capables de prédire quels patients atteints de maladies graves (cancers, insuffisances cardiaques congestives, maladies pulmonaires obstructives chroniques, etc.) trépasseront dans les 12 mois à venir. L’idée est simple : en identifiant ces personnes, il serait possible de leur offrir une médication moindre, voire un maintien à domicile et moins de visites à l’hôpital. Le but étant évidemment la réduction des coûts et des dépenses qui pèsent sur le système de santé.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
ici, il s'agit de soins curatifs qu'on va abandonner au profit de soins palliatifs , non pas sur le dossier médical du patient, mais sur des statistiques! (à ne pas confondre avec l'acharnement thérapeuthique)
Avec pour conséquence encore plus dramatique, le fait que cet algorithme deviendra auto-prédictif : les personnes à risques étant mal-soignées, réaliseront le pronostic vital d'Aspire Health, et viendront renforcer la soit disant fiabilité de l'algorithme, un comble !
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Bof, celui qui court sur un terrain accidenté et enneigé est bien plus flippant,, celui qui se fait bousculer au point de tomber et se relève inlassablement aussi... (les vidéos sont quelques posts plus haut).
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
J'utilise cette file pour parler d'un sujet tres connexe à la robotique : l'intelligence artificielle. Ici, il s'agit de son impact sur le travail.
Cette intervention de Laurent Alexandre au sénat est très instructive. Bien sûr, il faut écouter en gardant du recul. Sur le personnage, sur son discours, sur son idéologie,sur ses ... motivations même ... mais il n'en demeure pas moins que c'est vraiment intéressant et tout de même bien questionnant.
Connaissant la nature humaine, pas sûr que cet avenir qu'il nous promet puisse être accompagné, dévié, changé, etc ... dans le bon sens. Donc, au cas où, ça vaut peut-être le coup de connaitre son point de vue.
PS : en tous cas c'est pas la première ni la dernière fois que j'entends que les "data" sont et vont être toujours plus le nerf de la guerre future.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Dim 24 Nov 2024 - 17:22 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro