Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez  |

Les Nouveaux Chiens de Garde/ un très bon film à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLes Nouveaux Chiens de Garde/ un très bon film à voir
par thelo Sam 26 Jan 2013 - 12:50

http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/

excellent film, à voir absolument si ce n'est déjà fait !

thelo

Piano bar
 Piano bar

thelo

Les Nouveaux Chiens de Garde/ un très bon film à voir  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les Nouveaux Chiens de Garde/ un très bon film à voir
par g.sandro Dim 27 Jan 2013 - 2:20

Merci, justement, un copain vient de me le conseiller vivement....
tchin

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par g.sandro Lun 28 Jan 2013 - 0:00

C'est vrai que c'est un excellent film qui se déguste sans jamais s'ennuyer, une confirmation de ce qu'on ressent de manière plus ou moins diffuse...mais là, on a les noms, les cursus...Bref, le décodage est pertinent et précieux, la mise en évidence des conflits d'intérêts patents est irréfutable, ce documentaire est vraiment à voir... tchin

Citation :
Les nouveaux Chiens de garde, fidèles à leur niche, justifient l’austérité pour le peuple et défendent les privilèges pour les riches. Offrez-vous un vaccin, avec le film de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. Un DVD à diffuser partout, dans votre association, votre syndicat, votre parti, pour que les esprits, aiguisés, résistent mieux à la propagande.

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageLes Nouveaux Chiens de Garde [HD] - en entier
par g.sandro Mar 12 Fév 2013 - 23:08

Les Nouveaux Chiens de Garde [HD] - en entier

https://www.youtube.com/watch?v=o21qq4bvQ7c

Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.
Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l'information-marchandise, tels sont les nouveaux chiens de garde du système économique.

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par Imhotep Sam 16 Fév 2013 - 14:01

Sandro, ce lien sur youtube est en fait un entretien de Daniel Mermet avec Serge Halimi dans l'emission "Là-bas si j'y suis" diffusée le 15 décembre 2005 sur France Inter.

Mais que ceci ne nous empêche nullement d'acheter le DVD pour soutenir les auteurs ;-)

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

Imhotep

par g.sandro Sam 16 Fév 2013 - 21:19

Oui, mais j'ai vu le film et je confirme tout le bien que j'en disais tchin

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par Imhotep Dim 17 Fév 2013 - 7:24

g.sandro a écrit:
Oui, mais j'ai vu le film et je confirme tout le bien que j'en disais Les Nouveaux Chiens de Garde/ un très bon film à voir  Alcooliq

Moi aussi je confirme, je l'ai vu hier et c'est très très bon ! J'ai particulièrement apprécié la partie sur le "pluralisme" où l'on voit comment les mêmes "experts" sont systématiquement invités dans tous les médias malgré leur incompétence notoire. Leur avantage vis à vis des médias ? Rester bien sagement dans les limites bien balisées du politiquement et économiquement correct, histoire que le bon peuple soit "éduqué" correctement ;-)

En tous cas, je vais faire du prosélytisme autour de moi pour le film.

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

Imhotep

par thelo Dim 17 Fév 2013 - 10:36

C'est bien d'acheter le film et donc de soutenir les auteurs.
Je vous conseille aussi si vous ne le connaissez pas encore
Le site ACRIMED (action critique médias)

thelo

Piano bar
 Piano bar

thelo

par Imhotep Dim 10 Mar 2013 - 23:15

Dans la même veine que les nouveaux chiens de garde, vous pouvez regarder avec intérêt "Bruxelles Business", diffusé sur Arte le 12 février, sur le sujet des lobbyistes au parlement européen, où l'on met en exergue qui contrôle vraiment notre bien aimée Europe.

http://videos.arte.tv/fr/videos/bruxelles-business-mais-qui-controle-vraiment-l-europe-l-integrale--7373266.html

Le reportage est édifiant de bout en bout, révoltant même parfois, et pour ne rien gâcher vraiment bien réalisé je trouve.

Bref, encore un incontournable à regarder d'urgence si vous voulez être "aware" ye.s

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

Imhotep

Messageun très bon chien de garde : Fogiel
par thelo Jeu 14 Mar 2013 - 9:54

thelo

Piano bar
 Piano bar

thelo

Messageun autre :
par thelo Jeu 14 Mar 2013 - 9:57

thelo

Piano bar
 Piano bar

thelo

par thelo Jeu 14 Mar 2013 - 9:58

Enfin bon, je vais pas vous copier tout le site Acrimed,
mais c'est juste une façon de leur refaire de la pub,
c'est vraiment LE site sur les media à consulter régulièrement

thelo

Piano bar
 Piano bar

thelo

par g.sandro Lun 18 Mar 2013 - 1:11

Merci, j'avoue que ça faisait un bail que, par manque de temps, je n'étais plus passé sur Acrimed...les exemples que tu as sélectionnés sont juste accablants, bien qu'ils ne constituent pas une surprise à mes yeux (et c'est sans doute bien ça le plus accablant, au delà des exemples eux mêmes, c'est le fait qu'on finisse par se résigner à tant de parti pris de la part de prétendus arbitres éthiques qui ne sont plus ni arbitres, ni éthiques, sauf que maintenant, ils sont si arrogants qu'ils ne font même plus semblant de l'être)

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageIDIOCRATIE, FLÉAU DES TEMPS MODERNES… remarquable article je trouve
par g.sandro Sam 1 Juin 2013 - 1:34

IDIOCRATIE, FLÉAU DES TEMPS MODERNES… remarquable article je trouve

http://diktacratie.com/lidiocratie-fleau-des-temps-modernes/

Les Nouveaux Chiens de Garde/ un très bon film à voir  Politique-300x264

Citation :
L’idiocratie, fléau des temps modernes…
LE 31 MAI, 2013 DANS ASSERVISSEMENT MODERNE, DÉMOCRATIE PAR REMI MATHIEU
Les nombreux siècles de monarchies, puis les gouvernements représentatifs actuels ont développé chez un bon nombre de nos contemporains une véritable « idiocratie « , du grec idiốtês (individuel): « homme qui ne participe pas à la vie politique de sa république ».

« Pourquoi observe-t-on une chute constante du taux de participations aux élections de toutes natures ? »

« Pourquoi 75% des Français estiment n’avoir confiance ni dans la droite, ni dans la gauche pour régler leurs problèmes ? »

Pour commencer, les bilans de nos hommes politiques successivement au pouvoir sont loin d’être positifs : hausse du chômage, hausse des impôts, crise de la dette publique, austérité, guerres, inégalités, etc… Ces piètres performances amènent le « citoyen » à un sentiment fataliste, pensant que son vote ne changera rien, et que peut-être, rien ne changera jamais.

Ensuite, et ceci est primordial, le « citoyen » moderne n’a presque plus de leviers politiques à actionner. Son choix se résume aux quelques passages aux urnes où les deux plus grands partis arrivent toujours en tête. Le fossé entre les gouvernés et les gouvernants se creuse si profondément que nos dirigeants apparaissent pour beaucoup comme totalement déconnectés de la vie du citoyen moyen.

Est-il normal que nous ne rencontrions presque jamais nos élus sensés nous représenter ? Peut-on concevoir une démocratie alors que la plupart des lois et décrets mis en application ne sont même pas connus des citoyens ? Le problème réside dans la prison politique dans laquelle nous nous trouvons : notre impossibilité de faire changer les choses de manière durable, notre impuissance politique. Le peuple se désintéresse car son opinion ne compte plus.

La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde » -Paul Valéry

L’iodiocratisation de notre société est aussi catalysée par un débat public homogène: radios, télévision, journaux, les débats antagonistes au système y sont systématiquement occultés. Les chiens de garde sont lâchés et ils compactent la contestation en une simple question : « Quel est le meilleur système néo-libéral possible ? » Dès qu’une personne sort du cadre, elle est à chaque fois mise à l’écart du débat public, diffamée, traitée de complotiste ou même d’extrémiste… L’Homme est conditionné pour accepter le système tel qu’il est, sans jamais le remettre en cause profondément.

Les « dissidents » sous-estiment ce problème car une grosse partie du « noeud gordien » réside dans cet aspect psychologique de masse. 354 000 personnes naissent chaque jour sur Terre, le système de contrôle s’améliore sans cesse, les dogmes se renforcent…

La prise de conscience s’accélère, n’en démentons pas, mais les énormes moyens de contrôle des masses laissent les idées dissidentes bien à l’écart de 80% de la population. De Gustave Le Bon à Edward Bernays, en passant par l‘expérience de Asch, nous savons depuis bien longtemps que le peuple se soumet, de gré ou avec peu de force, à la logique impitoyable du système.

Une vingtaine de chimpanzés est isolée dans une pièce où est accrochée au plafond une banane, et seule une échelle permet d’y accéder. La pièce est également dotée d’un système qui permet de faire couler de l’eau glacée dans la chambre dès qu’un singe tente d’escalader l’échelle. Rapidement, les chimpanzés apprennent qu’ils ne doivent pas escalader l’échelle. Le système d’aspersion d’eau glacée est ensuite rendu inactif, mais les chimpanzés conservent l’expérience acquise et ne tentent pas d’approcher de l’échelle. Un des singes est remplacé par un nouveau. Lorsque ce dernier tente d’attraper la banane en gravissant l’échelle, les autres singes l’agressent violemment et le repoussent. Lorsqu’un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d’escalader l’échelle, y compris par le premier singe remplaçant.L’expérience est poursuivie jusqu’à ce que la totalité des premiers chimpanzés qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés. Pourtant, les singes ne tentent plus d’escalader l’échelle pour atteindre la banane. Et si l’un d’entre eux s’y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans savoir pourquoi cela est interdit et en n’ayant jamais subi de douche glacée. » - La théorie des singes, extrait de « Pour un idéal démocratique »

L’analogie de cette théorie est évidente sur l’homme : le conformisme oblige le rejet total de toute opposition à la pensée unique. Notre cerveau fonctionne par analogie (similitude entre des choses ou des idées de nature différente) : chaque nouvelle information est comparée aux précédentes. C’est pourquoi une personne qui analyse une information dissidente pour la première fois ne peut être réceptif au message, qu’il soit pertinent ou non…

L’idiocratie a donc un ennemi: l’information citoyenne.

L’Homme ne luttera pas contre des chaînes qu’il ne voit pas, et s’il les découvre, il restera ensuite enchaîné car il ne connaît aucun moyen de s’en défaire…

Rappelons que les moyens pour redonner au peuple sa souveraineté sont nombreux: démocratie directe ou semi-directe, assemblée constituante tirée au sort, référundum d’initiative populaire, etc… Aucune de ces solutions, à quelques exceptions près, ne sont présentes actuellement, ce qui a pour effet de renforcer le sentiment d’impuissance populaire. Comme la majorité ne s’y intéressent même pas, la guerre contre l’idiocratie risque d’être longue et exigeante. À nous d’y mettre les moyens humains, financiers et logistiques nécessaires ! Car le conformisme peut agir dans l’autre sens : il suffit d’être nombreux. Les moutons de Panurge se seraient suivis sur la terre ferme si les 10 premiers avait fait demi-tour en approchant la falaise…

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessagePaul Craig Roberts:Pourquoi la désinformation fonctionne
par g.sandro Sam 1 Juin 2013 - 2:23

Paul Craig Roberts: Pourquoi la désinformation fonctionne

Décidement, ce Paul Craig Roberts est plein de ressources; il écrit sur pas mal de sujets (comme la manipe du Silver par ex) des articles dont plusieurs ont été salués et repris ici. cette fois, c'est à la manipulation de l'information qu'il s'attaque avec un franc parler et un esprit de synthèse réjouissants, c'est concis, clair, pédagogique, Bref, c'est absolument remarquable !!! tchin chinois chappo je plane pour toi

http://www.legrandsoir.info/pourquoi-la-desinformation-fonctionne.html

Traduit de l’anglais par Résistance 71
url de l’article original :
http://www.paulcraigroberts.org/2013/05/23/why-disinformation-works-pa...

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par Imhotep Sam 1 Juin 2013 - 13:29

Dans la même veine, excellent exemple de lobotomisation des masses hier soir sur la chaine planete+

La chaine fait une fois par semaine des emissions pour les jeunes futurs bacheliers sur plein de sujets, afin apparemment qu'ils travaillent leur culture générale.
Hier soir il y avait un "résumé" des attentats du 11 septembre 2001 : ce n'était qu'une longue litanie d'explications officielles et de dénigrement systématique des théories alternatives dites, bien sûr, "théories du complot" avec à chaque fois un petit rictus moqueur.
Les intervenants expliquaient avec force conviction pourquoi l'avion dans le pentagone s'était volatilisé : "c'est normal, c'est prouvé qu'il doit se volatiliser", etc, etc, ...

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

Imhotep

par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Les Nouveaux Chiens de Garde/ un très bon film à voir