Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Manipulation du fixing de l'argent à Londres / Deutsche Bank négocie une transaction de 38 millions de $
C'est donc évidemment une reconnaissance officielle de la manipulation des cours de l'argent.
Voilà enfin du concret et un 1er pas, nul doute que HSBC ou Scottia seront tentées d'en faire autant, sans compter la class action sur le fixing de l'or (évoquée dans les posts précédents) qui concerne les mêmes plus Société Générale et Barclays
fixing silver sur Londres /CME Group and Thomson Reuter jettent l'éponge
Ces 2 sociétés avaient pris la suite du London Silver Market Fixing Limited, en 2014, avec pour mission d'établir le fixing de l'argent sur Londres, et ce pour une durée de 5 ans, soit jusqu'en 2019. Elles annoncent à présent qu'elles rompent ce contrat, à mis parcours, au prétexte d'une commission européenne de régulation effective en Janvier prochain
Cette affaire n'est pas de nature à arranger les affaires des parties en présence, et notamment des Bullions banks et du London Silver market fixing limited, mis en cause dans une class action à New York (et que nous avions évoqué ici, avec les fameux enregistrements des Bullions banks montrant une collusion manifeste)
Manly pense pour sa part, que le prétexte donnée est bidon; il se pourrait que CME Group et Thomson Reuters, anticipent de nouveaux scandales autour des dernières révélations de collusion des bullions banks, et préfèrent abandonner ce terrain dangereux
la Société générale se retire, en tant que " market maker"
Cela entrainerait une diminition encore plus importante des activités de trading sur le LBMA, dont les volumes ont considérablement diminué ... au profit du Comex et du SHANGAI gold exchange.
ALERTE ARGENT ! 750 millions d'onces de dérivés d'argent jetés sur le marché mercredi dernier !! (Bix)
J'ai des réserves sur Bix, dont je ne partage qu'un post sur 50 (car je suis mal à l'aise avec ses considérations ésothériques), Mais il fait le taf, ça, c'est indiscutable... et il le fait avec sérieux et en s'appuyant sur des chiffres non contestables (je peux l'affirmer, dans la mesure où je l'observe attentivement depuis des années et où il a refilé GRATOS, des tuyaux de feu sur les cryptos, le X 48 sur THETA est le meilleur exemple)...et là, il nous explique la MANIPULATION anti Silver en mode désinhibé et, honnêtement, ça mérite au moins un sharing...j'aurais eu mauvaise conscience à ne pas le relayer. Je veux bien rester ouvert aux arguments, mais contrer les siens ne va pas être facile...POURQUOI quasiment 1 an de production mondiale aurait été balancé sur le PAPER market pile poil à la MM 200? >Bien entendu, c'est devenu grotesquement grotesque et ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts.... et à la fin de la fin, il y aura ceux qui en ont..... et les autres... Dieu (si tant est qu'il existe) aie pitié d'eux.
Bix Weir a écrit:
Mercredi 10 novembre, un groupe de banques complices a déversé 750 millions d'onces de dérivés d'argent sur le COMEX pour EMPÊCHER le prix de l'argent de dépasser sa moyenne mobile de 200 jours. Le 12 septembre 1979, la Cour d'appel des États-Unis pour le septième circuit a donné au Silver Regulator le pouvoir non seulement d'IGNORER cette action illégale sur le marché, mais aussi d'AIDER et de FACILITER les transactions de truquage du marché. Les marchés libres sont MORTS aux USA depuis plus de 40 ans !! C'EST POURQUOI VOUS VOULEZ ÊTRE PLEIN D'ARGENT À LA FIN DE LA MANIPULATION !!
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
victoire par k.o de la class action contre la manipulation du marché de l'or sur le LBMA, action remontant à 2014 !
Après Deutsche bank, et HSBC, ce sont 3 des bullions banques concernées, Barclays, banque Scotia, Société Générale qui ont officiellement reconnu leur culpabilité en en négociant une amende record
Souviens-toi qu'on avait rebaptisé le WGC en "Wagon de Gros Collabos" en 2005....
En ce temps là, c'était "conspi"... mais bien sûr...marmotte toossa... les mecs lâchent 152 MILLIONS sans sourciller...pour ce qui n'aurait été que des calomnies, donc...!!! mais bien sûr...marmotte toossa.....!!!
Chris Powell a écrit:
Face au règlement, le silence de l'industrie minière aurifère et de son prétendu représentant, le World Gold Council, met également en lumière la corruption de cette industrie.
Mais la vérité continue de couler, et elle pourrait bientôt devenir un puissant courant malgré les efforts continus pour la supprimer.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro