Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
l'analyse n'est pas disponible, mais on peut voir sur le site, que Maund a donné à ses abonnés, un signal de top sur les minières, le 6 janvier dernier, qu'il a encore appuyé le 8 janvier.
perso et à cette heure ci, j'ai encore un doute sur la perennité du signal... à l'heure où je poste, les minières sont en train de former des fig techniques diverses de fin de baisse, qui seront naturellement à confirmer, ou non, sur séances suivantes. On avait déjà eu le coup, avant hier ...et ça avait avorté ...
bref , je pose ça là .
on verra bien si Maund s'est totalement planté
- et s'il s'agissait simplement d'un back test des minières, - et non, d'un signal de TOP comme l'avait anticipé l'excellent Graddhy, qui le rappelle à l'instant:
l'objectif de l'anse à été atteint : c'est le moment de vérité : - ça devrait repartir à la hausse (d'après C.MAUND) - si ça casse à la baisse, c'est pas bon du tout
En clôture du 12 février, on est encore revenu sur ce niveau de 28.12$
ci dessous copier- coller de cette analyse, postée après la clôture du 11 février dernier, puisque son lien n'est pas permanent.
Clive Maund a écrit:
GOOD CHEER FOR PM SECTOR INVESTORS - the completing CUP & HANDLE CONTINUATION PATTERN IN GDX...
originally published Wednesday, February 12, 2020 All Misc Articles Whilst it must be frustrating for Precious Metals sector investors to watch Tech stocks continuing to “shoot the moon” while PM stocks have mostly done nothing, the chart presented below suggests that this situation won’t persist for much longer. The 7-month chart for GDX shows it probably completing the Handle of a sizeable Cup & Handle continuation pattern. GDX has stayed above the support level shown as the Handle of the pattern has formed, which has allowed the earlier overbought condition at the start of the year to unwind and moving averages to catch up. Volume has eased over the past several weeks which is also a positive sign.
With respect to the timing of the next upleg, the valid Bowl pattern also drawn on the chart helps, for it shows that the price has consistently found support at the Bowl boundary since it started to form last August, and now that it is at it again, with the Handle of the Cup & Handle looking about complete, the time for a new upleg to start is believed to be at hand. The longer-term 18-month chart for GDX shows what is meant by labeling the Cup & Handle as a “continuation pattern” rather than a Cup & Handle base, which of course follows a drop, for as we can see it has formed at a higher level following the steep runup last Summer. Calling it a continuation pattern means that it is believed to be a consolidation pattern that will lead to renewed advance. While it is expected to break to the upside shortly it should be noted that it would be an unwelcome development if it should drop below the low of the Handle, and also that a breach of the support shown at the lows of the pattern would be a seriously bearish development, although it is considered much more likely that it will soon break to the upside.
So, with the price at the right side of the Cup & Handle pattern, at the support of the Bowl boundary, at the rising 50-day moving average and at an important support level the time appears to be nigh for a new upleg to begin. In addition, the Bollinger Bands (not shown) are pinched together quite tightly suggesting that a big move is imminent and the dollar is in position to reverse to the downside after a run.
Bonjour, Puisque sont évoquées les analyses de différents auteurs, pourquoi ne pas s'intéresser à celles d'Avi Gilburt ! Ses analyses ( j'en ai lu des dizaines depuis plusieurs années) semblent bénéficier de pas mal de crédit, tout en suscitant aussi des critiques négatives. Pour faire bref, il se base uniquement sur le sentiment du marché et ne se soucie pas des fondamentaux notamment. Que pensez-vous de ses analyses portant sur le secteur des métaux précieux ? Aujourd’hui, il met en garde contre une possible chute importante du prix de l’or ( GDX possiblement à 21) ? https://seekingalpha.com/article/4451947-sentiment-speaks-dangerous-position-if-you-are-bullish-gold Pour ma part, j’essaie dévaluer les minières en fonctions de leurs caractéristiques géologiques ( tout en étant conscient de mes connaissances limitées en la matière), de leurs réserves, leurs perspectives de résultats, leurs PEA, études de faisabilité et autres pièces relatives à leurs fondamentaux, mais force est de constater que cela ne me donne guère d’indication quant au bon timing !
J'avais écrit une LONGUE réponse argumentée, détaillée, qui a sautée à la publication, je retenterai (mais en mode éco cette fois) parce que je n'ai pas que ça à faire) de retranscrire les arguments que j'avais développés... désole, mais passer 1h20 sur un message perdu, ça file les abeilles.. il est 1H du mat, JV DODO, skuz.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Salut Sandro ( et les autres lecteurs éventuels), Prends ton temps pour répondre, rien ne presse ! Ce n'est pas la première fois que ton post saute à la publication, pour éviter pareille mésaventure j'enregistre d'abord sous MSword. J'ai aussi préparé une publication sur Auracana, mais n'est-il pas préférable de te laisser souffler un peu avant de la publier ?
Salut André, pas de souci pour ta publi sur Aurcana, tu dois poster SI et QUAND tu en as envie, c'est aux lecteurs de s'adapter, pas aux contributeurs.
Je voulais faire une version light, du coup, je ne l'avais pas rédigée sur Word, et de fil en aiguille, elle était quand même assez argumentée. je suis dégouté.
Bref, je disais que les cours des titres ne dépendent pas tant qu'on l'espererait du FONDA (sauf à Très Long Terme), mais bien plus de la psychologie des masses à un instant T.
Il suffit de regarder les niveaux de valorisation délirants actuels sur les indices actions US...
En revanche, ce qui fait les cours, c'est la "mode" la 'Hype"... le meilleur exemple pour s'en convaincre est le marché des Cryptos où de véritables merdes en tube ( shitcoins) comme le DOGE qui à la base était officiellement revendiqué par ses fondateurs comme n'étant qu'un canulard, a atteint des progressions (+10.000% en 4 mois) à faire déprimer un actionnaire d'Amazon alors que, dans le même contexte, de véritables projets chargés de valeur ajoutée, véritablement disruptifs, "végètent à rien".
Donc, tout se joue sur l'état d'esprit du moment...ce qui n'implique en rien qu'il ne faille pas considérer les fondamentaux, bien entendu, MAIS c'est surtout utile pour procéder à une sélection des "meilleurs" candidats d'un secteur donné... histoire de les accumuler discretos quand ils sont hors de faveur et bradés....Puis, QUAND ce secteur connait enfin son retour en grâce, la marée montante soulève tous les bateaux: les meilleurs fonda s'envolent (validant nos aspirations par des résultats probants), les pires aussi (car grâce à ce changement de contexte et de perception du contexte, ils passent rapidement d'un statut de candidat à la faillite imminente à celui de possible vecteur de prospérité via une recovery à laquelle plus personne ne croyait); les baisés sont les détenteurs fidèles de valeurs de qualité moyenne, sans réel avantage comparatif.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro