Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
RWANDA...avec 27 ans de recul. La version "officielle" a du plomb dans l'aile ...
Dossier aussi passionnant que complexe... surtout pour comprendre (moins mal), ce qui arrive au Congo et ses mines, notamment de COLTAN (terres rares stratégiques), mais aussi Cobalt, CUIVRE, Uranium, Or, Diamants, Pétrole...etc... et, plus généralement, dans la région des grands lacs.
Sans surprise, Macron s'avère avoir été encore pire que Sarkozy... avec surprise, Mitterand et Hollande semblent avoir été les moins pires sur ce coup là.
Les grand baisés de l'affaire, seront le peuple Rwandais, notamment les UTU ultra-majoritaires, et la France, jouet des USA...comme d'habitude... Les USA lâchant désormais Kagamé, on va même être doublement baisés.
Ces trois liens sont vraiment excellents, je vous mets le en exergue celui de la vidéo de Patrick Mbeko car elle présente un excellent rapport densitié /durée / qualité de la description du contexte géopolitique... et ne manquera pas de vous donner envie de découvrir les 2 suivantes (de Charles Onana) qui sont excellentes aussi et qui valident et complètent utilement la premiere.
Charles Onana est un journaliste franco-camerounais, spécialiste de l'Afrique et connu notamment pour ses travaux sur le génocide rwandais. Dans son dernier ouvrage, il revient notamment sur l'attentat du 6 avril 1994, qu'il considère comme l'élément déclencheur de ces évènements tragiques. Il accuse par ailleurs Paul Kagamé, l'actuel président du Rwanda d'en être le commanditaire. Dans cet entretien avec Vincent Lapierre, il dévoile les éléments qui l'ont amené à tirer cette conclusion.
Le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir le politologue, journaliste d'enquête et essayiste franco-camerounais Charles Onana, auteur de Rwanda, la vérité sur l'Opération Turquoise : Quand les archives parlent enfin.
g.sandro
Captain
 
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14576
RWANDA...avec 27 ans de recul. La version "officielle" a du plomb dans l'aile
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro