Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
2 raisons principales militent pour le rebond des cours de l'argent métal en 2015:
- la hausse de la demande " industrielle" qui - la baisse du ratio or /argent : les analystes prévoient un retour sur les 60, ce qui - au cours actuel de l'or, donne un cours de l'argent de 20 $ l'once
et bien d'avantage, si le cours de l'or rebondit également en 2015
Pas du tout d'accord Sandro. En dépit de certains arguments fondamentaux tout à fait défendables, l'auteur pose des assertions complètement arbitraires (surtout sur les paragraphes concernant le trading) qui le décrédibilisent complètement à mon avis.
Citation :
l’or ne peut remonter que si l’argent-métal remonte d’abord
En quoi le fait que les points hauts des métaux précieux s'accompagnent la plupart du temps d'un point bas du ratio gold/silver (ce qui est vrai) aurait pour conséquence que l'argent remonterait AVANT l'or ? La seule conséquence logique que l'on puisse en tirer est que dans un marché haussier, l'argent monte plus que l'or. Point. Aucune conclusion temporelle ne peut être tirée. Ca revient à dire : "Puisqu'on a une ferrari et une peugeot en bas d'une côte, prêtes à démarrer, alors ca veut dire que la ferrari doit démarrer avant la peugeot" Il est neuneu ou quoi ?
Soit c'est un "voeu pieux" que l'auteur nous présente, soit c'est de la manipulation.
Citation :
A noter que la hausse du Baltic Dry Index et que la propagation du Nino soutiennent les prix des matières premières et les produits agricoles
La hausse d'un indice de prix du transport des matières sèches soutiendrait le prix des MP ? Au mieux, l'auteur fait une confusion entre concomitanceet causalité, au pire il ne comprends absolument rien à la formation des prix sur un marché, mais bon ...
Citation :
Clive Maund pense que les actions US -et les obligations US- sont en phase terminale de hausse avec risque de double krach, ce qui devrait inciter à ne plus détenir ces actifs actuellement:
Le Gaston Lagaffe de l'analyse technique pense que les actions US et les oblig US vont s'effondrer. Avec ça on est tranquille. Vendez tout ! A force de nous l'annoncer chaque trimestre depuis trois ans, il va bien avoir raison à un moment ou un autre ... Et en plus, Carl Icahn et Tyler Durden sont d'accord, mais il a oublié Roubini, Delamarche et Vincent Mc Doom.
Mais le meilleur est pour la fin :
Citation :
Le meilleur instrument à acheter pour bénéficier de la chute des actions c’est le SPXS (qui monte quand le S&P500 baisse):
Oui, il ose. Un ETF baissier à levier 3 pour jouer la chute des actions qu'on attend comme l'arlésienne depuis au moins trois ans. Et si ça crashe pas avant 1 an, 2ans ? Même si le S&P500 reste inchangé ou baisse un peu, on se retrouvera avec un ETF qui aura perdu la plus grande partie de sa valeur de par sa construction même !
Bref, ... C'est bien beau d'avoir des convictions, et de souhaiter qu'elles se réalisent. Maisencore faut-il pouvoir les utiliser sur le marché correctement. Apparemment le monsieur est un bon éditorialiste, tente d'être un analyste ... mais ne sait absolument pas ce qu'est un intervenant sur les marchés.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
J'ai dit "intéressante" pas que je souscrivais sans réserve... et ce qui m'a le plus dérangé, au delà même de tes légitimes objections, c'est qu'alors qu'il prévoit un désastre, il ne trouve rien de mieux à pécho qu'un ETF et pas de Physical.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Could Silver Prices Really Hit $1,000 Per Ounce? Keith Neumeyer believes the silver price could hit $1,000 an ounce. Could such an increase really be in the cards for the white metal?
If inflation is rising, why is gold price still down? Lobo Tiggre answers
Gold has held a strong relationship with inflation expectations but more importantly, gold tracks real interest rates, so if nominal rates rise faster than inflation, then gold would see pressure, said Lobo Tiggre of The Independent Speculator.
0:00 - Gold vs. inflation 9:18 - Gold vs risk-on sentiment 14:42 - Gold price action 16:19 - Gold miners 18:45 - Gold to Big Mac ratio 20:13 - Silver
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Que pensez-vous des dernières prévisions de Cyrille Jubert qui estime que les conditions sont remplies pour un décollage de l'argent avant la fin septembre ? Ses prévisions se sont souvent révélées trop optimistes! https://or.fr/actualites/argent-metal-le-raid-et-son-choc-en-retour-attendu-2461 Il fait référence à Andrew Maguire qui envoie l'argent à 35-40$ dans le mois et à 70$ en janvier. Je ne sais pas si cette référence accroit ou non la crédibilité des prévisions. Si ces prévisions devaient se réaliser, ce serait très bon surtout pour les minières qui ont des réserves et ressources Silver importantes , d'autant plus que la hausse du prix s'accompagnerait de celui des volumes puisque certaines ressources actuellement non viables seraient prises en compte et les VAN de certaines mines s'en trouveraient multipliées dans certains cas notamment lorsque les CAS et AISC sont élevés ! A titre d'exemple, pour la mine La Préciosa de CDE actuellement en stand-by complet ( achetée lorsque le prix de l'argent était de 30$), la VAN de 87605$ (43-101 avec l'or à 1350 et l'argent à 22$) serait au moins décuplée en prenant en compte les prix en fin d'année de 2500 et 70$ évoqués par Maguire, tout en se réservant une marge pour des Capex et frais divers plus élevés qu'il y a quelques années.
Oui, l'article de CJ est intéressant et constitue une synthèse.
Ceci dit (Brahim) il n'est pas un mystère qu'un quasi triplement du Silver en 4 ou 5 mois, comme évoqué dans l'hypothèse retenue par C.J dans cet article, aurait un effet monstrueusement haussier sur nos chéries, à commencer (chronologiquement) par le Top 7 des Productrices listées au SILJ
et parmi elles, en particulier sur celles à AISC élevés qui, de ce fait bénéficient d'un levier maintes fois documenté et commenté ici ET de par leur appartenance à l'ETF qui sert d'indice sectoriel...et à la limite, en phase initiale, les arbitragistes se tamponneront le coquillard du fait que Yamana, ou SSR soient beaucoup plus jaunes que grises, ou du fait que telle à des AISC plus élevés que telle autre; c'est l'effet "magique" des transferts massifs de capitaux en asset rotation sur la gestion passive via les ETFs, ils seront en mode "FOMO" et voudront choper vite et beaucoup en une seule position bien plus simple et rapide à trader (je ne dis pas en un seul ordre, ok?), quitte à affiner ensuite... Ces gérants, dans leur immense majorité, ne connaissent pas du tout ce secteur qui est complètement hors de faveur et sorti de leurs radars au profit des Gafams et feraient selon toute vraisemblance au plus simple, au plus évident, donc se jetteraient comme la vérole sur le bas clergé breton sur le SIL et le SILJ.
Rappel du top 7 du SILJ: FR (AG) First Majestic Silver Corp 11.93% PAA Pan American Silver Corp 11.09% MAG MAG Silver Corp 9.92% YRI Yamana Gold Inc 7.55% SSO SSR Mining Inc 4.45% HLHecla Mining Co 4.27% SIL SilverCrest Metals Inc 4.21%
Puis nos autres favorites, les Juniors en développement à horizon de Production "relativement" proche
ayant déjà identifié des ressources de manière certaine et SURTOUT, un important pourcentage de "gris", les plus "pure players SILVER" (un chouilla plus tard donc, mais avec un potentiel encore nettement plus haut).
C'est, du reste, la raison retenue lorsque que j'ai établi ma sélection des silver Juniors (de small caps pas juniors) qui sont en préproduction ou en début de production.
NB:la liste n'est pas hiérarchique; en outre, que la hausse se fasse sur 5 mois ou sur des années, à la limite, ça ne modifierait qu'à la marge ce postulat calendaire:
AXU : ALEXCO Resource Corp EXK*: ENDEAVOUR SILVER Corp AUMN: (le retour) GOLDEN MINERALS Co FSM*: FORTUNA SILVER MINES Inc GPL : GREAT PANTHER MINES Limited NG : NOVA GOLD RESOURCES Inc AUN : AURCANA SILVER Corp MUX : McEWEN Mining Inc CKG : CHESAPEAK GOLD Corp
*FSM et surtout EXK sont deux cas particuliers car déjà en Prod, mais avec des domaines fonciers pas totalement explorés et valorisés et des AISC élevés, ce qui leur confèrerait, du moins dans ma logique, un comportement plus proche de celui des Développeurs.
Puis, enfin, pour finir la marche, mais en apothéose...sur les Juniors EXPLO
ayant, elles aussi, déjà identifié des ressources de manière certaine et SURTOUT, un important pourcentage de "gris": là encore, les plus "pure players SILVER".
SVE : SILVER ONE Resources ELEF : SILVER ELEPHANT Mining Corporation CNX : CALLINEX Mines Inc DSV : DISCOVERY Metals Corp BLLG: Blue Lagoon BRC: Blackrock Silver RSLV: Reyna Silver LODE et MUX, aussi seraient des candidates en hyper spéculatives, même si MUX n'est pas une explo, mais elle serait un cas parfait de recovery player
du moins si l'on en croit l'expérience tirée du passé...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
$300 silver is coming; If silver hits this floor, start buying - Peter Krauth 16 juin 2022 $5K gold and $300 silver make sense, says Peter Krauth, author of "The Great Silver Bull."
Krauth spoke with David Lin, Anchor and Producer at Kitco News, at the PDAC Convention in Toronto.
0:00 - Is $300 silver reasonable? 9:04 - $5K gold thesis 13:47 - Short term silver predictions 16:02 - Silver price floor 18:23 - History of silver 22:12 - Is silver used as money? 24:10 - Crypto vs. precious metals
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Deux articles qui vont dans le sens la revalorisation de l’or et de l’argent physiques, mais on lit depuis si longtemps de telles prévisions que je doute encore de leur imminence ! De toute façon, j’ai brûlé l’essentiel de mes cartouches dans des minières maintenant en bien mauvais état, puisse éventuellement la hausse du physique les aider à se rétablir :
Sous ce lien, un article positif sur l'argent :https://www.silver-phoenix500.com/article/will-it-really-happen-for-silver-3-things-i-told-silver-symposium-audience Mais comme indiqué plus tôt, je suis septique et j'ai déjà beaucoup donné ( = perdu). Il faut bien constater que ces périodes prolongées de déprime de l'argent sont parfois fatales à des minières à priori prometteuses mais incapables de résister à leurs problèmes de financement (je pense à Aurcana Silver )!
Oui, André, tu m'as devancé, j'allais poster ce lien: Je précise que dans son excellente Newsletter Steve Penny et son associé david Brady insistent sur la probable imminence d'une correction, saine et même souhaitable, pour détendre les oscillateurs et autres indicateurs. Pour autant, le propos haussier de moyen et long terme restent plus que jamais pertinents.
PS, je me suis permis de rééditer ton post pour y intégrer le liendirect vers la vidéo en utilisant l'icone youtube de la barre et en y cop collant le lien obtenu quand tu cliques "partager" sous la vidéo. C'est plus convivial, je n'utilise le lien cop collé QUE pour les vidéos censurées par YT).
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro