l'analyse de Norcini , capitale et à lire absolument
http://www.gold-eagle.com/editorials_05/norcini041605.html______________
tout comme moi , il observe une divergence notable entre le comportement ( baissier ) de l'o interest depuis 5 semaines .. et le comportement haussier des nettes positions des commerciaux et des larges spéc ..
sa démonstration prend pour point de départ le changement tres récent de comportement des commerciaux .. et se termine par une observation similaire de la categorie Large spéc
- pour lui , c'est tt simplement une catégorie de commerciaux et de large spéc qui est en train d'être balayée du marché..
pour etre plus expliciite , il s'agit des sous catégories qui jouent en tendance opposeée de leur catégorie maitresse ..
ainsi :
-chez les commerciaux , ne subsisteront plus que les shorts commerciaux ( et à cet egard la comparaison des graphs net et short commerciaux est edifiante )
- chez les l spéc , les hf shorteurs abandonnent le terrain
ces 2 faits expliquent tres bien la montée alarmante des ratios , qui me préoccupe depuis quelques semaines ... , montee qui s'accompagne d'une baisse de l'o interest , puisk'une fraction importante des joueurs a quitté la partie et n'a pas été remplacée ...
____________
les commerciaux cappent le cours du spot gold , cot gold du 16 avril -2005
http://www.gold-eagle.com/editorials_05/norcini041605.htmltraduction libre par mes soins :
les 3 1ers graphes montrent la divergence survenue depuis 3 semaines entre la courbe de l'o interest et celle des nets et brutes short positions des commerciaux
il est clair que les commerciaux n'ontpas relaché leur pression short sur le marché, ces 3 derniéres semaines ( cad sur le top intermédiaire de l'o interest )
traditionnellement , on pouvait compter sur eux pour couvrir leurs shorts sur la baisse du spot , ce qui permettait la liquidation parrallele des l spec qui liquidaient leurs longues positions
cette fois ci , non seulement il ne couvrent pas leurs shorts , mais en rajoutent davantage ..
dieu merci , cela fait seulement quelques semaines , que ce schéma est en place , mais il semble bien que quelq'un se préoccupe fortement de capper le gold , en ces moments où les news continuent de montrer la détérioration de l'économie
la short position des commerciaux vs l'o interest atteint ses plus hauts niveaux , soit 73.75%
ce genre de phénoméne ( voir courbe du spot en regard ) signale un top des cours et engendre la plus part du temps une correction
en revanche , ce phénoméne va de pair avec une hausse de l'o interest , et non une baisse .. comme c'est le cas actuellement ..
les 2 graphs suivants concernent chacune des composantes des 2 categories commerciaux et longs spec , et ont le meme enseignement :
depuis le bottom de l'on interest en fev 2005 , la categorie des l spec a reconstruit ses positions , faisant monter l'o interest
il n'en est pas du tout de même pour la categorie short de ces mêmes larges spéc ... ils ont déserté le terrain ...
la catégorie vendeuse des l spec a été remplacee par un accroissement de la categorie commerciale short
phénoméne identique chez les commerciaux .
la categorie longue des commerciaux a été remplacée par un accroissement de la catégorie longue des larges spec .. ce qui explique l'augmentation des ratios de mon cot ..
la baisse de l'o interest venant de ce que les 2 sous categories ( longs commerciaux et short large spec ) ont continué leur liquidation au top de l'o interest ..contrairement aux 2 autres sous categories.. longs large spec et short commerciaux , qui n'ont rien liquidé .. mais au contraire augmenté leurs positions .
on a donc des l spec qui achetent sur la zone des 425 $ et des commerciaux qui vendent sur la zone des 432$ , les 2 camps continuant de faire grossir leurs positions respectives , ne concedant aucune liquidation ..
ce mouvement ne pouvant continuer indefiniment , il y aura une sortie VIOLENTE de ce trading range , soit par le haut , soit par le bas
et toujours cette meme question devant un phenomene repété
a quelle sorte de vendeur avons nous affaire?
un vendeur qui refuse de laisser des acheteurs détermines faire monter les prix... se refusant ainsi le bénéfice de vendre plus cher?
la reponse est claire comme le cristal
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro